GPS

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27046 par christopher
GPS a été créé par christopher
Salut !!!

Comme vous le savez tous je débute dans le monde du 2 roues et j'ai une question: qu'utilisez vous pour ne pas vous perdre sur les routes?

En voiture j'utilise mon téléphone du coup je pensais acheter ca : www.dafy-moto.com/boutique/produit/suppo...5-tecno-globe-919011

ou un gps moto : www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dv...chetezfacile_3641694

Voila en gros j'aimerais connaître vos expériences sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JF
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27050 par JF
Réponse de JF sur le sujet GPS
Salut Christopher,

Et bien moi, j'ai les deux, tel et gps.
Je ferais une photo, c'est sur une GS mais avant je les avais aussi sur la TDM. Et bien des fois, l'un ou l'autre décrochait du réseau, et là, quand t'es paumé, t'es bien content d'en avoir un qui répond.
Par contre, ventouse à éviter, mais une bonne fixation qui en cas de choc (nid de poule par exemple) ne t'obligera pas à récupérer ton matos au fond des gorges du verdon, (j'en connais, si si) :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27051 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GPS
dans tous les cas, moins tu auras à détourner les yeux de la route, mieux ce sera, je te conseille donc ou un support bien haut ou un gps dédié. Perso je suis très content de mon zumo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par ridley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27052 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet GPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27068 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet GPS
moi j'ai un tomtom rider V2 avec le pied et le branchement moto, plus le kit bluetooth moto, acheté a carrefour il y 5 ans pour la modique somme de 180€ au lieu des 500 et quelques euros (erreur d'étiquette)
Super pour faire des road book, mais il faut toujours avoir la carte routière du coin ou tu va, cela évite les E..... au cas ou ton GPS bog
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27086 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Merci pour vos réponses.

Entre la béquille central, le pneu avant et le kit valises et top cases je commence à être restreint niveau budget et les gps à 500 euros spécial moto je trouve ça exorbitant.

Ridley : tu aurais le modèle de ton zumo? C'est vrai qu'un support haut doit être plus pratique et sécurisant. Je pensais acheter une sacoche étanche et dans quelques temps investir dans un gps voiture mais il faut baisser le regard du coup dangereux.

L'idée de bisounours est pas mal : budget restreint et possibilité de le fixer plus haut.

C'est sur que l'idéal c'est d'avoir les deux mais les gps moto sont vraiment cher!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27090 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet GPS
Ou un GPS auto, avec le système bluetooth, plus besoin de regarder.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27095 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet GPS
GPS auto (NAVIGON qui rend l'âme) je passe au GARMIN. Une bonne sacoche spéciale moto avec serrage sur une barre (guidon ou autre).

Avant je le mettais au guidon mais depuis une paire d'années sur une barre qui amène, derrière la bulle, le GPS à hauteur des yeux.

Scala Rider G4 sur le casque. Comme GARMIN ne s'apparie pas directement avec SCALARIDER, l'astuce est appairer d'abord téléphone et SCALARIDER puis appairer téléphone et GPS et ça passe bien.

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27103 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GPS
christopher j'ai un un zumo 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27106 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Avant tout sache ce que tu veux faire avec un GPS, en moto une des raisons du GPS et de preparer des itis en avance (sur google map par exemple) en le forcant a prendre les routes que TU as choisis par plein de points sympas.

Pour le mappy fait attention, j'ai ramene le mien, le pb est que tu peux importer des iti mais que tous les points sont des destinations, c'est tout betes mais cela pose 2 gros problemes:
1) tu ne connais pas ce qu'il te reste a faire en KMs avant la destination finale, ce qui peut etre tres important sur de tres longues ballades pour te rendre compte si tu dois la faire evoluer ou non...
2) Le passage a la prochaine destination n'est pas automatique donc a chaque point tu dois valider la destination suivante. La manoeuvre est perilleuse en brele.

En GPS classique un tom-tom europe fait tres bien le taf car les points sont traités en "way-point" et cela fait toute la difference.
La possibilite de brancher un casque en bricolant une connexion sur les fils ht parleurs ou directement en blutooth sont reelement un plus pour la secu...

comme celui ci par exemple:
tom-tom

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27123 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Je te conseille un Garmin auto d'après 2012 qui importe les gpx (les parcours que tu fais toi même) avec LMT (mise à jour des cartes à vie). Le mien je l'ai trouvé à moins de 100 roros

Pour la conception de tes parcours je te conseille par contre un site génial qui est nettement meilleur que Basecamp.

www.motoplaner.de/ tu crées tes parcours et tu les sauvegardes en gpx moderne sur une petite sdcard que tu mets dans ton gps élémentaire et efficace

Attention, le bluetooth voiture n'apparie que les téléphones mais pas de combinés pour casques. Ils ont verrouillé les cocos, faut bien vendre des gps motos 300 à 400 roros plus chers .... J'ai essayé plusieurs téléphones en gps, c'est bon pour de petites ballades mais pas ok pour long trajet ou itinéraires que tu concoctes toi même.

Les garmin 2014 sont encore plus faciles d'utilisation pour la gestion des itinéraires

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27132 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet GPS
Oublies cette merde de housse qui va vite t'emmerder autour du guidon.

Tu montes un tube comme ci-dessous, en utilisant les vis déjà en place.

Ensuite tu peux acheter une housse pour GPS voiture (type givi comme j'ai également pour utiliser mon vieux GPS voiture). Le GPS est plus haut, ne gêne pas à la vision du tableau de bord, et tu peux mettre autre chose sur la barre si tu veux ( ça se règle dans tous les sens, y-compris en hauteur pour l'avoir plus haut). Je peux te faire d'autres photos si tu veux.. Et comme dis fifi tu prends un GPS voiture pas cher.


Maintenant le mieux est un GPS moto (mais bien plus cher) couplé avec un casque audio.


www.givi.fr/accessoires/Accessories/S952 (voir la référence en fonction de la taille de l'écran recherché; www.givi.fr/produits/accessoires)

Merci à l’auteur des photos ci-dessous, moi j'en avais pas fait à l'époque.






Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27149 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Merci pour vos réponses qui m'éclaire. L'idée du tube est vraiment bien, je vais regarder sur ma 900 pour voir si ils existe les vis et comment fixer un tube alu. Je partirais sur un gps voiture surtout si on peut créer ses parcours points par points.

Motoplaner à l'air bien mais mi pas parler allemand. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • syl49
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27151 par syl49
Réponse de syl49 sur le sujet GPS

Perso, moi j'ai ça et cela me suffit

www.cdiscount.com/telephonie/accessoires...ov4257972962836.html


Elle tient bien en place?

J'ai vu des modèles similaires chez décathlon mais j'hésite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27152 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS

Je te conseille un Garmin auto d'après 2012 qui importe les gpx (les parcours que tu fais toi même) avec LMT (mise à jour des cartes à vie). Le mien je l'ai trouvé à moins de 100 roros

Pour la conception de tes parcours je te conseille par contre un site génial qui est nettement meilleur que Basecamp.

www.motoplaner.de/ tu crées tes parcours et tu les sauvegardes en gpx moderne sur une petite sdcard que tu mets dans ton gps élémentaire et efficace

Attention, le bluetooth voiture n'apparie que les téléphones mais pas de combinés pour casques. Ils ont verrouillé les cocos, faut bien vendre des gps motos 300 à 400 roros plus chers .... J'ai essayé plusieurs téléphones en gps, c'est bon pour de petites ballades mais pas ok pour long trajet ou itinéraires que tu concoctes toi même.

Les garmin 2014 sont encore plus faciles d'utilisation pour la gestion des itinéraires



Comment sais tu les gps qui nous permettent d'importer un fichier gpx? Je ne vois rien dans les caractéristiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27154 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS

Perso, moi j'ai ça et cela me suffit

www.cdiscount.com/telephonie/accessoires...ov4257972962836.html


Elle tient bien en place?

J'ai vu des modèles similaires chez décathlon mais j'hésite.



Je pense qu'il faut quand même attacher son téléphone avec un bout de ficelle. En parapente on attache tout ( Go pro, alivario....) avec un bout de suspente au cas oû....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27159 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Pour les Garmin il y a deux possibilités d'importer des itinéraires personnalisés :
a) par basecamp mais fastidieux selon la version du gps il faut faire comme ceci ou comme cela.... éventuellement retoucher chaque waypoint manuellement......
b) en utilisant Motoplaner , tu crées ton itinéraire perso point après point (ou en saisissant au clavier l'adresse de ton point de départ et d'arrivée et tu remanies le parcours...). Parcours bouclé je le sauvegarde sur l'ordi sous forme de "gpx modern" et le copie sur une microSD que je mets dans le gps . Simple et efficace. Si le germain ne te convient pas, je peux éventuellement te donner un coup de pouce ;-))

il y a un forum avec plein de bons tuyaux mais on peut aussi y perdre son latin si on est newbe.

www.sorcieremonique.com/t4528-les-garmin...apsource-ou-basecamp

www.sorcieremonique.com/t15711-nuvi-2595...nement-etapes-resolu

Mon garmin pour auto soldé avec la combine expliquée ci -dessus me convient super après une petite période de rodage (placement des waypoints etc...) Le total m'est revenu à moins de 100 roros pour 45 pays avec mise à jour à vie. Le seul inconvénient , je n'ai pas de voix dans le casque,(le bluetooth n'est prévu que pour les téléphones...) mais il doit y avoir une combine qqpart , je vais trouver un de ces jours....

Pour savoir ce qu'un gps"comprend" comme fichier regarde les différents formats d'export dans Motoplaner par fabricant ou type de fichier ou alors va sur le site Babel .....
www.gpsbabel.org/

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27161 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
OUI ca devient compliquer cette histoire...Je vais acheter un support téléphone et étudier la question gps et pas me précipiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27162 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Le téléphone c'est pas mal pour commencer, surtout pour aller d'un point A à un point B, mais si tu veux faire un parcours aux petits oignons en passant par des coins que TOI tu choisis le GPS est incontournable.

Comme déjà dit par un collègue avant moi, le mappy ne te permet pas de faire un itinéraire perso .... voir l'essai qui donne une idée juste :
www.lesnumeriques.com/gps/mappy-minix340-moto-p16938/test.html

Bien qu'il s'agisse d'un GPS moto, le Mappy ne propose pas d'outils dédiés à l'organisation de balades. Il se concentre sur un usage routier classique, avec des calculs d'itinéraires "plus rapides" et "plus courts". Un "mode Aventure" est aussi proposé mais ne consiste qu'à calculer le trajet à vol d'oiseau, pour ensuite naviguer à la boussole.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27182 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet GPS
Pour faire tes parcours sur google maps et les importer dans un GPS, tu as le logiciel Itn converter. Très intuitif, facile à utiliser. Lis les infos sur le site ci-dessous, tu as une page avec tous les GPS supportés, les formats d’exportations , etc...

Site Itn converter

Après effectivement si tu ne fais que des trajets d'un point A à un point B, tu utilises ton phone et le logiciel Waze et ça suffira bien.

La barre dont j'ai parlé plus haut peut servir à de multiples choses.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27190 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
En plus avec itnconverter tu peux choisir tes fonds de carte (michelin , Here etc....) ça aide à faire des parcours sympas ... (michelin avec des routes bordées de vert par exemple ;-)) ) Pour les itinéraires générés par ITN , ils ne sont pas toujours digérés par certains gps (les waypoints deviennent des étapes etc....)

Si tu utilises un téléphone charge la solution HERE, les cartes (que tu peux télécharger en wifi à la maison) sont dans ton phone et peuvent marcher en on ou offline. La solution offline (c'est à dire sans connection data ou réseau) est très avantageuse dans des coins paumés, en forêt, montagne ou à l'étranger (pas de frais) ... en plus tu peux sur leur site et dans ton phone garder tes POI (les points d'intérêt) Here utilise les cartes Navteq comme garmin et certains autres fabricants. J'ai expérimenté Here avec mon smartphone en Roumanie dans des coins pas très fréquentés, les collègues en étaient raides ;-))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27199 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Je vais télécharger HERE même en voiture ça va me rendre service surtout quand je suis en campagne ans 3g. Et pour la moto j'utiliserais mon téléphone et voir après pour un gps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27206 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
C'est un bon début et te familiarisera avec la "navigation", avec ses joies et peines.... Attention le gps n'est qu'une aide à la navigation, faut toujours suivre les instructions avec du recul et du bon sens .... B)

www.ouest-france.fr/insolite-le-car-de-t...-de-1-200-km-3241753

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27261 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Merci en tout cas pour vos bon conseils. C'est vraiment apreciable d'avoir vos avis et expériences.

Est ce que quelqu'un connaitrais le diametre du tube a utiliser pour mettre derriere la bulle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27334 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet GPS
Même diamètre que le guidon, les supports des accessoires ont des dimensions assez standard ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27340 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Merci mais je connaissais pas les diamètres des guidons motos, d'où ma question précédente.

J'ais trouver ça : fr.eachbuyer.com/motorcycle-bicycle-hand...l-phone-p177841.html

et du tube Alu en 20mm chez leroy merlin.

Disons que pour 15 euros j'aurais une prise allume cigare et un étuis et support pour mettre mon téléphone qui me servira de GPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27343 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet GPS
il y a ça aussi www.gpsies.com/?country=FR&language=fr#5...04687499996_mapQuest :P
tu peux y télécharger des parcours déjà fait ;)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27361 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet GPS
J'ai des doutes sur la qualité de ces housses.
Il y en a aussi a décathlon 3 fois plus cher avec des retour négatifs pour la fermeture.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27371 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
J'ais vu celle de decat aussi mais bon comme tu dit elle sont 3 fois plus cher et pas mal d'avis négatifs. De toute façon pour le moment je pense pas l'utiliser sous la pluie et si c'est le cas j'emballerai mon portable comme je le fait quand je suis au taff.

L'objectif sera quand même à terme un gps mais pour mon premier été en moto ca fera l'affaire je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27447 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Chez Michelin ils ont aussi des parcours sympas :

www.motoservices.com/voyage/guide-michelin-moto-2009-28.htm

www.viamichelin.fr/tpl/mag6/art201101/ht...-moto-alpes-2011.htm

bon y en a plein d'autres, il y a aussi des adresses où il y a à boire et à manger ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27475 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet GPS
Merci pour vos liens. J'ai pu tester HERE aujourd hui en mode offline et c'est super pratique. Pour les parcours je testerai de me faire un parcours perso. Avec tout ces liens le olus dure sera de choisir....

Je vient d'acheter un support style technoglobe sur les conseils de passepoil ce matin sur le bon coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27507 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Ne neglige pas Google-map + itn converter
C'est a mon avis le plus simple, convivial et sympa, mais pour que cela marche il te faut un GPS avec des cartes a jour (ou au moins recentes) sinon tes waypoints tombent dans le vide et ton GPS ne les considerent jamais comme franchis.

sinon Google map iti de A vers B puis avec ta souris tu clic sur le tracé pour le deplacer ou tu veux:
Le parcours tout bete et pas bien :unsure:

Le parcours qu'il est mieux parce que c'est moi qui l'ai tracé :P

Apres tu copies ce lien:

Tu le colles sous "itn converter" puis "editer" pour verifier que tout est OK :whistle:


Si tout est comme tu veux sur la 1ere fenetre tu cliques "exporter" tu choisis ton format (dans mon cas itn car tomtom) et tu enregistres:

Y'a plus cas le transferer sur ton GPS et roules ma poules :woohoo: y'a pas plus simple et convivial ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27509 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet GPS


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27510 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Avec Here pour faire des itis persos il faut que tu crées des étapes à chaud sur ton phone. Dans l'ancienne version de here il y avait moyen de sauvergarder les itis comme les poi sur l'ordi et par synchro sur le phone. Hélas la "nouvelle version" qui marche sur tous les smartphones y compris Windowsphone, Android et OS ne sauvegarde que les POI pas encore les itis. C'est d'ailleurs le seul reproche que l'on puisse faire. Here avec un vieux Nokia symbian ont été pendant des années mon GPS favori ;-)

Un comparo des applis GPS gratuites pour smartphone, dsl c'est en germain mais j'ai pas trouvé mieux .... mais l'iconographie est parlante

www.connect.de/vergleichstest/navigation...y-navis-1551539.html

Ce qui est sympa avec Here c'est que tu charges la cartographie qui te convient gratos y compris des pays inhabituels pour des gps européens : US, Australie, Israël, Turquie, Japon etc.... et les mises à jour suivent ;-p Attention de ne pas trop plomber la mémoire ;-) Mon fils met toujours tout à zéro et ne charge que le pays qu'il va fréquenter ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27513 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS

euh dans notre cas c'est plutot ça:

Mais merci quand même ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27519 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Pour fifi, Motoplaner te fait exactement la même chose mais sans toute les manips. Tu cliques , décales tes waypoints etc.... et exportes direct sur ton ordi ou ton gps.... au format voulu. Plus simple t'es mort ;-)

www.motoplaner.de/

tu as aussi le moyen de partager tes itis à d'autres ou de sauvegarder tes itis en cours d'élaboration pour les remettre à l'ouvrage plus tard etc, etc .... le site évolue tout le temps vers le meilleur. B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27522 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet GPS
mon chapeau,c'était pour complimenter ton tuto !


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27541 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Pour Dieter:
J avoue que le site est convivial, en plus il est compatible avec la tablette, ce qui sur une viree de plusieurs jours peut etre interessant.
DOmmage pour l allemand, j y suis allergique depuis l ecole et n y pige que couic, mais le site est suffisemment intuitif pour s en passer...

Pour Bidi:
J avais bien compris c est pour ca que j ai place un tit merci ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27613 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Dieter,
j'ai achete un nuvi 2447LMT (a geant casino pour 99€ pour info à ceux que cela interesserait...) bon je regarde un peu:
1) creation d'un iti direct sur >GPS "appli" -> "Planifictaion d'iti" -> "nouveau" -> puis choix sur la carte : Pas de soucis, il suffit de cliquer sur les etapes intermediaires pour les transformer en point de passage au lieu d'étapes supplementaire.
2) J'ai creer un fichier ".gpx" via mon tuto plus haut et collé celui ci dans le dossier "gpx" le probleme et que lorsque j 'ouvre le fichier par "planification d'iti" tous les points intermédiaires sont des destinations et non des points de passage et là je n'arrive pas a les changer.... :angry:
Y'a quelque chose qui m'a echapé??
C'est quoi ta méthode??

Merci ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #27621 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Salut fifi, j'ai fait comme toi (nüvi2495) et ai eu les mêmes difficultés. Bienvenue au club ;-)
C'est une difficulté "particulière" à Garmin (modèles de 2012 à 2014 après plus de prob d'après le technicien) et à certains autres.... car il y a GPX et GPX. Bien que l'extension de fichier soit la même certains intègrent altitude, ou des notions de temps.... (ton générateur de gpx créé aux yeux de ton garmin des étapes et non des waypoints)
Pour faire simple (moi j'ai galéré pdt une semaine en fouillant dans tous les tutos et forums...) : utilise Motoplaner. Crée ton parcours en

a) - saisissant au clavier ton point de départ (Wegpunkt setzen) ainsi que ton point d'arrivée, le parcours se créé comme chez Google. Après tu tires ton parcours là où tu veux passer et tu mets tes waypoints sur le trait bleu (attention à ne pas les placer en ville mais après des croisements)
- ton iti complet (pour faire des parcours bien digérés par ordi et Gps pas plus de 45 waypoints ou 500km ... en moyenne) tu sauvegardes ça sur ton ordi en exportant ton boulot (c'est tout en bas à gauche dans l'écran de motoplaner GPS Export) en utilisant
GPX (Garmin modern)


b) tu peux aussi faire ton parcours en cliquant au fur et à mesure sur les coins où tu veux passer la suite pour la sauvegarde est la même....

le fichier gpx sur ton ordi tu peux le visionner par tous les sites qui digèrent du gpx. Moi j'utilise itn converter avec fond de carte michelin et je choisis le plus de routes bordées de vert possible ;-))

Le fichier je le copie sur une sdcard que je mets dans le slot du gps puis tu allumes ton gps après tu te mets dans le menu "applications" puis "planificat. trajets" et normalement tu trouves le nom de ton fichier que tu as créé ;))

un petit détail lors de l'utilisation : le gps va de waypoint à waypoint donc à chaque point il va te dire qu'il est arrivé puis il recommence pour la suite... pendant que tu roules, c'est normal (bon il est un peu con....)

Evite Basecamp trop rustique et laborieux pour ce que nous en faisons. c'est bon pour les livreurs qui font leur tournée etc...
Si t 'as pas bien saisi tu m'envoies un mp et on se phone.

petit conseil : essaie de faire des parcours dans ton coin pour te familiariser avec la démarche. Pour les grandes virées tu seras plus cool et moins stressé par la partie technique qui sera déjà assimilée. Mais quel plaisir après , les parcours aux oignons, pile poil là où on veut c'est vraiment le pied et tout ça préparé cool à la maison . La ballade devient une vraie ballade sans prise de tête. :P

Sans trop connaître la région j'ai fait il y a deux semaines le Vaucluse et l'Esterel depuis l'Alsace sur des routes peu fréquentées ...le tout concocté à la maison et discuté avec ma famille, .....magique.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27634 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Bon OK avis a tous pour avoir essayé les 2:
Garmin est a chier pour les ITI par rapport a Tomtom
Je ramene le mien la semaine prochaine et attendrai un promo tomtom :angry:

Je fais un post comparo Garmin VS Tomtom 6 (pourtant il est vieux)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27636 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GPS
j'ai un zumo 550 et un tom tom rider avec une légère préférence pour le premier: c'est quoi qui te va pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #27641 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Sur le Forum des Keums germains ils penchent plutot vers le garmin .... C'est ce qui m'a aidé dans mon choix, ainsi que le prix avantageux et la LMT. Il y a juste un élément qui doit t'empêcher de faire ton job.... sinon mp et je te téléphone. ça doit être un détail à la con qui empêche le truc de fonctionner c'est certain... Des fois une pause d'une journée sans se prendre le chou et ça roule tout seul après.
Essaie la procédure que je t'ai expliquée (spécifique aux modèles 2012 à 2014) , ce n'est pas pour rien qu'ils ont été soldés.... ils ne comprennent pas le gpx "standard" mais un gpx plus spécifique (garmin modern sur Motoplaner)
Tu peux aussi avec Basecamp modifier ton fichier gpx wp par wp manuellement mais c'est pas top ......

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27649 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS
Ridley le zumo 550 est a 600, le rider a 400€ et les appareils dont on parle a 100€ en promo.
Je suppose qu'il n'y a pas qu'une histoire d'étancheité..

Dieter;
J'ai réussi a creer que des points de passage mais la probleme reste le même...
Ce que je repproche justement au Garmin c'est son manque de flexibilite, s'il me faut mon pc portable a chaque sorti pour modifier mon iti je trouve cela moyen.
Tomtom tu charges via n'importe quoi (google map, itn converter,hoorgi, ton site allemand ou même un chinois si cela te plait), tu check sur ton GPS et roule, toutes les modifs sont envisageable en route, ajout d'un point de passage, ignorer un point, creer une étape intermediaire....
j'ai creer des 10aines d'itis pour les mini-od's et pour les od's du doubs. des tracés que j'ai pu faire evoluer en route tres facilement sans tout supprimer.

As tu déjà pris en main un tomtom pour créér un iti importer ou créér au coin d'un champ?
Je pense que non car dans la même gamme de produit, y'a vraiment pas photo....

CF mon post comparo

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27651 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GPS
mon zumo est de 2006 et le rider c'est freddy qui me l'a filé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27653 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet GPS

mon zumo est de 2006 et le rider c'est freddy qui me l'a filé :)


Aucun soucis pour moi sur ton materiel, je voulais simplement dire que ce n'était pas la même gamme de produit, comparer ces 2 produits a du 1er prix c'est comme comparer un 1200GS avec un TDM on est plus dans la même court ;)
Par contre en 1er prix le tom tom est relativement complet et bien foutu / garmin
CF mon post comparo je viens de trouver le manuel du "XL", du coup je l'achete et je rends le Garmin B) :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27665 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GPS
faut prendre un truc qui nous correspond ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27668 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
Pour le garmin, il me correspond ainsi qu'à mes finances ;-). J'ai aussi modifié sur le terrain les itis utilisés avec un peu de pragmatisme
Ils se modifient sans prob, mais je laisse désormais la place à "Monique" ;-)) dont l'adresse suit :

www.sorcieremonique.com/forum

C'est vrai qu'il faut prendre ce qui nous va. C'est un peu comme les ordis , y en a qui utilisent des Pc, d'autres des Mac, d'autres des tablettes android
D'autres aiment bien Windows, d'autres Linux, d'autre OS ... l'important c'est que ça fasse le boulot ;-)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #27673 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #28682 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet GPS
une solution pour smartphone qui marche bien d'après ce que je peux comprendre ... Elle est offline et performante :P

www.motorradonline.de/vermischtes/tourst...d-web-browser/624276

une petite video explique

www.motorradonline.de/vermischtes/tourst...d-web-browser/624276

marche aussi pour créer des itis pour les gps, ici le site :

tourstart.org/drive/
mais que un téléchargement de fichier par jour :oops:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena