Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39668 par Suricat B
Hello tout le monde! :)

C'est encore moi avec une question farfelue :P

Voilà, j'aimerais beaucoup pouvoir monter des valises rigides sur ma 4TX. J'ai une préférence pour le modèle en tube de chez Givi plutôt que pour les autres Wing racks ou modèles de SW Motech.
J'aimerais beaucoup également pouvoir conserver mon beau pot Devil... seulement, ce dernier monte nettement plus haut que celui d'origine...

Est-ce que ça passe d'après vous? Je caresse l'espoir que oui, mais... si quelqu'un a déjà fait/vu faire cette combinaison ce serait super! :)

Je joins deux photos pour donner une idée :

i.imgur.com/DzffkAW.jpg

www.hard-motorcycle-luggage.co.uk/acatalog/pla336.jpg

J'attends vos z'avis ;)

Suricat

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39669 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
À mon avis, ça ne passera pas :unsure:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39670 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Tu crois?

J'hésite... mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des chances pour que ça passe!

D'autant que l'avantage des valises monokey c'est qu'elles ne dépassent pas en-dessous du cadre, toute la valise monte à partir de la barre inférieure (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)...

Je me dis que je pourrais peut-être acheter uniquement le support de valise et voir si ça passe : si oui, je continue mes achats, sinon, je le renvoie...

En tout cas, s'il y a un problème, ce sera un problème géométrique, et pas de chauffe à mon avis, car le silencieux en aluminium du Devil chauffe relativement peu (je peux poser ma main dessus même après de longs trajets).

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico24
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39679 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Salut
Pour ma part, je pense que ca passe
Tes sorties de pot ne remontent pas énormément et seront a environ 4 a 5 centimètres du dessous des valises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39683 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Bon, c'est sans doute assez déraisonnable mais j'ai passé commande :lol:

Je vous tiendrai au courant, si ça passe je garde et je continue mes achats, si ça ne passe pas je retourne le support de valises :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39686 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?

À mon avis, ça ne passera pas :unsure:


+900 Les valises descendent encore plus bas que les supports !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39696 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Plus bas oui, mais dans certains cas très très peu!

Bon, en tout cas je ne manquerai pas de vous dire si ça passe ou pas. Qui sait, peut-être que ça servira un jour à quelqu'un!

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico24
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39724 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Sur mon 900 tdm j ai des supports de valise givi avec valises, j ai voulu changer mes pots d origine pour des occas gpr mais ils remontaient trop au niveau de la sortie d échappement et tapait dans les valises
J ai l impression que sur les 850, les supports sont placés plus haut et que les pots sont plus a plat, du moins ceux qui y sont montés
Une fois en place les valises sont plus basses que le support d environ 3 centimètres
A voire.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39728 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Je viens de voir ça par hasard en cherchant des photos de TDM avec un bec, et ça me donne un peu d'espoir :)


TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico24
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39761 par nico24
Réponse de nico24 sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Les pots devils sont plus bas a leurs sortie
Ceux la arrivent au niveau du haut du pneu arrière et les valises passent limite mais passe quand même
Tu auras plus de marge avec les tiennes je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39764 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Je vois le post un peu tard, on aurait pu prendre les mesures sur la mienne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39811 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Il faut bien vivre dangereusement parfois :P

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39813 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
En même temps se ne sera pas les même supports que les miens, donc pas de regret de ne pas avoir monté les valises hier :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39817 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Exactement, ni les mêmes valises non plus! ;) Je pense me tourner vers les Givi E36 ou idéalement les E45, car ces modèles ont un fond très peu bombé et me plaisent bien (des égouts et des couleuvres!)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39856 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Commande annulée par le vendeur... Givi n'a plus le support de valises en stock et ne le fabrique plus... sic

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39858 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?

Commande annulée par le vendeur... Givi n'a plus le support de valises en stock et ne le fabrique plus... sic


Un mal pour un bien !!! Ca n'aurait pas passé !! Prends ça pour un signe d'avertissement !! :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39860 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Est-ce que vous pensez qu'avec un Wingrack ça aurait plus de chances de passer? :dry:

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #40839 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Bon, je reviens à la charge :P

J'ai pris les mesures sur ma moto et Dominique08 a gentiment bien voulu prendre des mesures sur sa moto lui aussi et.... roulements de tambours... Ca passe ! :)

Mon pot culmine à 65cm et le cadre support de valise ne descend pas en-dessous de 70cm. D'autant que si je pars sur des valises Givi E36 ou E45, la valise semble ne pas descendre très en-dessous du cadre de fixation :)

Moi, têtu? :P

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #41308 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Bonsoir tout le monde :)

Nous revoilà, mon support hypothétique et moi :)

Je continue mes fouilles sur tous les sites de petites annonces que je trouve en Europe... France, Italie, République Tchèque, Roumanie et Pays-Bas pour les plus prometteurs...

Sur un forum à propos de TDM en Allemagne, j'ai pu trouver cette photo, avec une valise Givi E45 comme celle que j'ai achetée vendredi, montée sur un support Givi PLA336 comme celui que je recherche :

i.imgur.com/9ZeiW0r.jpg


Et voici, en comparaison, une photo d'un point de vue similaire, de ma moto et de son pot Devil. (Mon pot semble ici légèrement plus haut qu'il n'est parce que la photo a été prise depuis un peu plus bas que la précédente.)

i.imgur.com/DQFKVx4.jpg


Alors... J'ai comme l'impression que ça passe :)

Bon, donc ça c'est un bon point. Un autre bon point, c'est qu'aujourd'hui, j'ai découvert un monsieur polonais qui fabrique des porte-bagages pour 4TX! Je partage dès à présent le lien vers son site, très intéressant. Plus intéressant encore, il m'a dit pouvoir adapter son porte-bagages pour que l'on puisse monter des valises Monokey (donc Givi ou Kappa) dessus : www.rm-g.pl/yamaha-tdm-850-stelaz/

Voici un album de photos de ce porte-bagages : picasaweb.google.com/1145128440814016073...amahaTDM850Bagaznik#

(Vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé à fouiller internet dans des langues qui me sont inconnues pour trouver ces liens...!)

J'ai demandé à Rafal (le constructeur de ce porte-bagage) s'il lui est possible de réhausser un peu les cadres latéraux pour être encore plus sûr que ça passe entre les valises latérales et mon pot assez haut. Malheureusement, pour une raison que je n'ai pas comprise (nous échangeons par traducteurs interposés), cela lui est impossible.

Je lui ai cependant envoyé la photo que j'ai jointe dans le présent message de mon pot pour qu'il puisse me dire si selon lui ça passe ou non. Time will tell. Son porte-bagages me semble vraiment costaud, bien pensé, et s'il s'avère qu'il remplisse le cahier des charges, ça me dirait vraiment bien de donner du travail à Rafal pour qu'il puisse me fabriquer ce beau porte-bagages :)

Voilà, c'est tout pour l'instant les amis. Je suis aussi sur un coup pour acheter un porte-bagages complet Givi mais ce n'est pas encore certain que ce soit possible.

En gros, devant la raréfaction impressionnante du support Givi que je recherche (plus encore du fait que je le recherche si possible avec le support de top-case idoine), j'ai étendu mes recherches à des fabricants d'accessoires (carrément) moins connus que les Givi, Shad, SW-Motech, Krauser et compagnie.

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41320 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Pas moyen de réduire la longueur de tes pots ?



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41335 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
C'est-à-dire que je n'envisage pas cette possibilité parce que ça me ferait vraiment mal au coeur de modifier ce pot dont la sonorité me convient parfaitement.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #41342 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Je passe le temps comme je peux... J'ai trouvé une ligne qui me semble assez intéressante : elle est à chaque fois en-dessous du cadre du porte-bagage et au-dessus du pot d'échappement... En tout cas sur les photos dont je dispose!












TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41345 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Vu l'enthousiasme que tu y mets, ça ne peux que marcher !! :) :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #41363 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Héhé je croise les doigts pour en tout cas! ;)

Commande passée! Rafal commence la fabrication dès aujourd'hui (oui oui, un 31 décembre! :) )

C'est mon dernier craquage de l'année 2015 :P

J'ai déjà acheté une valise Givi E45 (45 litres, c'est bien pour moi ça :P ) pour 20 euros la semaine dernière pour pouvoir faire mes tests :)

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41469 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
J'ai reçu un email de Rafal hier :) Il a fini de construire le porte-bagage et il aura terminé de le peindre mardi :D

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41770 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
C'est l'heure du verdict!

Roulements de tambours.............. (ça va vous imaginez le roulement de tambour là?)...........

Attention : Spoiler !

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #41774 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Super !! mais elles sont où les valoches ??? hein !! ;) ;)

Et le 3VD derrière, c'est à toi aussi ??



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41784 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Oh non la 3VD je me suis garé à côté d'elle comme elle était toute seule dans la cour de mon concessionnaire Yamaha chez qui j'allais pour chercher des clignotants plus petits que ceux d'origine pour ne pas qu'ils gênent les valises. ;)

Et concernant les valises justement j'ai acheté une Givi E45 qui me plaît bien pour 20€ et j'attends de recevoir une Maxia 52. Je vais tester et voir ce qui me plaît le mieux comme ça je vendrai l'autre et chercherai d'occasion une seconde valise pour avoir la paire.

Je vais conserver mon top case Shad SH46 donc il me faut trouver un moyen d'attacher une platine universelle sur lequel le fixer. Je vais voir s'il est possible de faire sans trop de peine un système sous le top case pour ranger le U pour ne pas avoir à le mettre dans le top case.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41787 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
ça a l'air bien costaud!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41796 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Oui carrément! C'est bien fait et il fournit tout ce qu'il faut.
Dans le carton, le papier avec les instructions était en polonais mais il m'a envoyé par email la version anglaise très bien traduite et compréhensible.

Honnêtement, je ne peux que recommander ce fabricant! Rapide, pas cher, et qui fait du bon travail! :) Le seul inconvénient c'est qu'il faut parler par traducteur interposé mais ça se fait très bien!

A ma demande, Rafal a monté les attaches Monokey sur les deux côtés pour les valises latérales. Le prix, frais de port inclus, est de 140€ ! C'est moins cher que les Givi Wingrack, moins moche et c'est neuf et trouvable! Que demander de plus? :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41817 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?

Que demander de plus?

Qu'il fournisse les valises :P

Je suis loin :lol:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41835 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Héhé faut pas rêver non plus ;)

Mais des valises il y en a certaines qui sont trouvables pour une bouchée de pain !

Apparemment quelqu'un a contacté Rafal pour lui demander de fabriquer un support uniquement pour les valises latérales. Le problème c'est que tel que c'est fait sur mon porte-bagage, les cadres latéraux pour les valises latérales viennent se visser sur les bras du support top case justement ! Donc je doute que ce soit possible.

Bon hier j'ai trouvé une platine universelle pour mon top case Shad. Le prix était encore marqué en francs :lol: ça se monte nickel :)




TDM 850 4TX de 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42087 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Voilà, j'ai pu monter ma valise "de test" sur la TDM, et ça passe largement ! :) Je suis super content.




TDM 850 4TX de 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42101 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
nickel, tu pars quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42104 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Si je pouvais, dès demain! :whistle: :cheer:

J'ai hâte de me faire un roadtrip avec la TDM! :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42110 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Tu es la Linda de Suza et sa fameuse valise, du TDM !! :whistle: :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #42123 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Support valise et pot Devil sur 4TX : ça passe?
Je reconnais que j'ai dû demander à mon ami Gougueule pour avoir une idée de ce dont tu parlais :P

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena