URGENT Montage Bulle 900 TDM

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48582 par Manu51
URGENT Montage Bulle 900 TDM a été créé par Manu51
Bonsoir à tous,
Mon TDM possède une bulle haute + 15 cm par rapport à celle d'origine. Je mesure 1.86 m et en fait, j'ai l'impression que le flux d'air de la bulle arrive directement au dessus du casque voir sur la visière, ce qui est particulièrement désagréable au niveau du bruit dans le casque surtout que j'ai un modulable ! j'avais eu le même souci avec une bulle haute à l'achat de mon bandit. J'ai donc décidé d'acquérir une bulle d'origine afin que le flux d'air arrive sur la poitrine plutôt que sur le casque, concernant le montage, suffit-il de retirer les vis de la bulle, et de les remettre, ou je risque de perdre boulons ou attaches sous le carénage, est-il nécessaire de démonter les flancs ou autres choses, car je n'ai pas envie de perdre quelque chose dans le carénage ou le moteur ! merci d'avance pour vos réponses ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48586 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
De mémoire quand j'ais démonté la mienne pour mettre mon support gps il m'a suffit de démonter les vis et la bulle se soulève sans soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jouby
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48587 par Jouby
Réponse de Jouby sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
Je confirme que les vis resservent pour la bulle suivante. On ne perd aucun boulon ou autre car....il n y a en a pas !
Faut juste récuperer les vis. C'est simple le démontage, montage
Je l'ai fait il y a 2 mois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #48597 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
Merci pour vos réponses, il suffit de dévisser et c'est bon, vraiment facile sur le TDM ! (sur un bandit s il faut démonter le tableau de bord !) c'est fait, j'ai hâte d'essayer avec la bulle mra hauteur d'origine, j'espère que je n'aurais plus de bruit dans le casque même si je suis moins protégé ! Je ne veux pas d'un pare-brise non plus sur la moto ! ;)

Christopher et Jouby, encore merci pour vous réponses rapides ! :)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Manu51. Raison: modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48622 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
Après avoir parcouru quelques articles, pour les plus d'1,80 m, c'est quasiment impossible de trouver la bulle idéale, sauf le montage d'un pare-brise ! Beaucoup ont gardé la bulle d'origine ! Je n'ai pas encore essayé la moto avec la nouvelle bulle, je vous dirais si ça va mieux ou pas ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jouby
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48640 par Jouby
Réponse de Jouby sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
j ai mis une bulle de taille moyenne, et c'est vrai qu'à 110 sur l autoroute, ça vente fort.
Bref sur autoroute c'est pas le top.
Par contre sur les petites routes, c'est bien.
(je fais 1,82m)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48641 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet URGENT Montage Bulle 900 TDM
Jouby

Je te donnerais mon impression, lorsque j'aurais essayé ! car pas trop le temps à cause du taf ! Je veux surtout diminuer le bruit au niveau du casque, le vent sur le bandit j'avais un peu l'habitude (même en S puisque bulle basse) et ça permet de rouler moins vite, par contre le bruit du vent niveau casque je n'aime pas vraiment, j'aime bien entendre les bruits extérieurs et celui du moteur ! Perso, j'ai pris l'autoroute mais la traversée de Reims est limitée à 90 km/h donc pas de soucis côté vent à cette vitesse ! ;)
La nouvelle bulle est une MRA fumée clair, j'avais une noire foncée sur le bandit jolie pour l'esthétique mais pour le nettoyage c'est pas le top on voit toujours les traces et un peu plus les micro rayures ! A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena