Bulle haute

  • Lorenzo40
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49435 par Lorenzo40
Bulle haute a été créé par Lorenzo40
Bonjour , quelle bulle haute pour 4 tx me conseilleriez vous pour un grand de 1 m 90 , avec casque arai sz ???? Ermax , givi ???? Merki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49453 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Bulle haute
Bonjour,

Personnellement, je mesure 1.86 m et lorsque j'ai acheté mon TDM, il y avait une bulle haute +15 cm par rapport à l'origine, et j'avais le flux d'air qui arrivait juste jau dessus du casque, avec du bruit dans le casque (sifflement) j'ai remis une bulle de taille d'origine et depuis nickel, je crois lorsque tu mesure + 1,75 m il n'y a pas grand chose à faire, sauf te muscler le cou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49462 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Bulle haute

je crois lorsque tu mesure + 1,75 m il n'y a pas grand chose à faire, sauf te muscler le cou !

+ 850 et porter des bouchons d'oreilles ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pat-rick
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49463 par pat-rick
Réponse de pat-rick sur le sujet Bulle haute
bonjour
idem pour moi j'avais une bulle haute, et c'était muscu et bouchons d'oreille, je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire... :unsure:
maintenant j'ai le même problème sur le 900... :(
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lorenzo40
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49464 par Lorenzo40
Réponse de Lorenzo40 sur le sujet Bulle haute
Ok merci pour les réponses , ou alors petit déflecteur en haut de la bulle d'origine à voir ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49466 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Bulle haute
Pour le déflecteur, je n'y crois pas non plus, de plus, avec le nombre de radars qui est en augmentation, tu vas devoir de plus en plus rouler aux vitesses légales, je pense que c'est largement supportable même à 130 sur autoroute ! Tu peux faire un essai mais du haut de ton 1,90, ton déflecteur ne servira à rien et ça risque de faire ridicule ! ;)
Enfin c'est mon avis ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52604 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Bulle haute
Pour le déflecteur sur la bulle d'origine je ne crois pas à son utilité. Il manque trop de hauteur.

Je mesure 1m85. Pour avoir fais de l'autoroute avec celle d'orgine c'est insupportable. Cervicales en compotes au bout de 20-30 mn.

Au début je voulais acheter une bulle haute + déflecteur mais vu les commentaires qui n'était pas forcément positif, j'ai voulu éviter de dépenser 160-200 euros pour être déçus.

Je m'étais attelé à faire une bulle perso avec du plexi.

Lors de la sortie dnas le vexin, j'avais une version assez haute et droite.
la protection était très bien (pas de vent, aucun insectes sur la visiére, moins de gouttes d'eau, je pouvais même roulais visière ouverte sur autoroute) mais question look, aérodynamisme c'était plus moyen.

j'ai revu mes critères pour trouver un bon compromis entre protection et taille


La je suis content du comportement.
Rien à redire sur l'aérodynamisme. Pas de tremblement, une baisse de conso. et oui avec la bulle d'origine je faisais un peu voile ... l'air de rien j'ai gagné plus 2l/100 minimum sur autoroute avec cette bulle.
Une bonne répartition du vent qui me donne de l'air mais pas de pression.
Par rapport à ma taille le haut arrive un peu en dessous du menton, ce qui fait qu'elle ne me gêne absolument pas.
Pour le bruit, il est diminuer par rapport à la bulle d'origine, mais mon casque n'est pas des plus silencieux.

Je testerait bien un léger déflecteur sur le haut pour voir. mais sinon il ne me reste plus qu'à réussir à en faire une version un peu plus propre.




D'autres photos dans l'album joint : flic.kr/s/aHsko3D5U6
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par vca160.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena