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Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?

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il y a 4 mois 1 semaine #69937 par pye
pye a créé le sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Bonjour à tous.

Pour l'entretien courant, je me posais la question d'une béquille.

L'avantage d'une béquille centrale est que l'on peut l'utiliser pour sécuriser la moto une fois garée, où qu'on soit. Mais à lire ce sujet , ça peut frotter rapidement et d'autant plus à deux. Je sais par expérience qu'il n'est pas très difficile de faire frotter les cale-pieds dans le sinueux en montagne, l'ayant fait avec le Ténéré, à la garde au sol plus haute qu'un TDM. Donc si rajouter une béquille centrale est une garantie de faire le spectacle dans une gerbe d'étincelles à chaque viron, très peu pour moi.

Confirmez-vous que 3VD, 4TX ou 5PS, même combat : la centrale aura toutes les chances de se faire raboter en duo ?

Le cas échéant, il ne me reste plus que la béquille d'atelier. Auriez-vous un modèle de bon rapport qualité-prix à me conseiller ?

Merci par avance !


TDM 850 4TX 2001 Blue Metallic Cocktail ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ TRX 850 4UN 1998 Purplish Blue Metallic
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il y a 4 mois 1 semaine #69942 par nebulus
nebulus a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Sur le 4 tx je n'ai jamais eu de centrale, mais ça frotte quand même (pourtant ça ne tourne pas trop chez moi.....:a: )
Par contre je ne pourrais pas me passer de la béquille d'atelier, pour graisser, retendre la chaîne, tomber la roue changer de pneus....etc
Pour le modèle j'ai un truc comme >>>>>>>> CA tu trouve moins cher en tubes chinois mais j'ai pas trop confiance quand la moto brandouille......
En plus ça te permets de ranger la moto doite et de gagner un peu de place.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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il y a 4 mois 1 semaine #69948 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Béquille d'atelier, la centrale le sujet a déjà était traité plusieurs fois, et chaque fois déconseillé, en plus la béquille d'atelier sert pour plusieurs moto et pour 40€ tu en trouve d'occasion, j'ai 2 avant une avec le point d'ancrage sous le té de fourche et l'autre sous la fourche , et 2 arrières, franchement t'embête pas avec une centrale, tu as plus d'inconvénient avec!

les motos c est comme le pinard , plus c est vieux , plus c est bon , bon le pinard ! lui faut l'gouter


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il y a 4 mois 1 semaine #69954 par Marius71
Marius71 a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Tout plein d'accord avec Gpsbio !! Pas de centrale, et béquille d'atelier ! Tout est dit !!

Sans moto, la vie c'est pas Bô !

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il y a 4 mois 1 semaine #69963 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Je plussoie :vv:


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
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il y a 4 mois 1 semaine #69976 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Bon... j'ai compris, la centrale, ça n'était pas une bonne idée... tant pis, je la remets dans ma culotte ! :vv:

Mais je ne vais pas vous lâcher pour autant ! Il y a encore 2-3 trucs que je voudrais comprendre sur la béquille d'atelier... :cheer:

D'abord il m'a semblé comprendre qu'il y en avait deux types, selon la manière dont la béquille vient au contact de la moto : en appui plan sous le bras oscillant ou via un crochet qui prend un "diabolo" à rajouter de part et d'autre de l'axe de la roue. Vite fait sur Amazon pour bien voir la différence, ça donnerait ça pour les appuis plan et ça pour les crochets . Celle citée par nebulus chez buchef me paraît être du second type, c'est bien ça ? Quel type conseillez-vous ? Et si diabolo, où en trouver adaptés pour le TDM ?

EDIT: Bon, apparemment, il en existe même avec les deux supports ...

Ensuite, une béquille constituée d'un seul tube, genre ça , ne risque-t-elle pas de finir par lâcher au niveau du coude, à l'endroit de la roulette ? Au contraire d'une béquille dont le coude a été renforcé par la soudure d'un tube transversal, comme celle-ci à nouveau ?

Enfin, et après je vous laisse respirer, gpsbio parle de béquille pour la roue avant... quelle utilité ? Maintenance de la fourche uniquement ? Ou ça peut sécuriser la moto garée (remisage en hiver, par exemple) ?

Merci par avance pour le partage d'expérience !


TDM 850 4TX 2001 Blue Metallic Cocktail ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ TRX 850 4UN 1998 Purplish Blue Metallic
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #69978 par TIONEB
TIONEB a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Salut,
C'est mieux avec des diabolos sur le bras oscillant par contre prend une béquille d'atelier directement avec des crochets en V (attention, ils sont vendus des fois à part) pour ceux-ci car elles n'ont pas toutes les mêmes dimensions aux niveaux des carrés de fixation.
En un seul tube, çà peut être très costaud : tout dépend du diamètre du tube (46 mm sur le mien).
Pour les diabolos, tu peux n'en trouver chez Buchef aussi.
A +. :vv:

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par TIONEB.
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il y a 4 mois 1 semaine #69981 par 38110
38110 a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Hello
Moi non plus jamais eu de centrale sur mes 4TX.
J'ai fait l'acquisition d'une béquille d'atelier l'an dernier, similaire à la rouge d'Amazon avec les patins en caoutchouc : largement suffisant (et stable) pour de la maintenance type roue AR, freins, kit chaine etc... Mon fils s'en sert également pour son MT.
Mais ça reste un support pour du maintien ponctuel. Pas pour du "stockage" d'hivernage.
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il y a 4 mois 1 semaine #69989 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
OK, OK... on avance... merci à tous pour vos avis éclairés !

Donc ça donnerait ça :

Béquille pour roue arrière
Diabolos (pions de bras oscillants)

(Ma liste de courses chez Buchef s'allonge, il va bientôt venir livrer lui même ! :rire: )

Par contre, cette béquille, elle est donnée "livrée avec supports caoutchouc", alors que l'illustration montre un support "en V". Du coup, est-ce le bon modèle pour les diabolos ? Et puis, tiens, si Buchef passe par là pendant ses vacances... un espoir que je puisse avoir la béquille en... bleu ! :silly: ou noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ? !)

Et également, pour les pions, c'est indiqué "pour 900 TDM, r6, r1", c'est grave docteur ? (j'ai une 850 4TX)


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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #70007 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Si tu veux, passe à st pierre à partir de dimanche, je te ferais un cours en direct live. Les diabolos , il faut que ton bras oscillant ai deux pas de vis pour les fixer; sur la 3vd il n'y a rien, les béquilles avant ne servent à rien, sauf en cas de dépose de la roue ou de la fourche, voilà mec.

les motos c est comme le pinard , plus c est vieux , plus c est bon , bon le pinard ! lui faut l'gouter


Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par axilum.
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il y a 4 mois 1 semaine #70011 par ridley
ridley a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
pas de fixation prévue pour des diabolos sur les 850
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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #70019 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Voila c'est bien ce que je pensais, donc support en L , oublie les fourche e V

les motos c est comme le pinard , plus c est vieux , plus c est bon , bon le pinard ! lui faut l'gouter


Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gpsbio.
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il y a 4 mois 1 semaine #70093 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Hello !

gpsbio écrit: Si tu veux, passe à st pierre à partir de dimanche, je te ferais un cours en direct live. Les diabolos , il faut que ton bras oscillant ai deux pas de vis pour les fixer; sur la 3vd il n'y a rien, les béquilles avant ne servent à rien, sauf en cas de dépose de la roue ou de la fourche, voilà mec.

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil de ta part !
Je passerai te voir un de ces 4, mais pas tout de suite, je ne roule pas ces jours-ci (choix délibéré, autres priorités).
A+


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il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #70094 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Suivant vos bons conseils, je vais m'équiper d'une béquille d'atelier à patins. Merci !

Mais je ne résiste pas à l'envie de vous soumettre cette alternative originale que je n'avais pas identifiée jusque là :
Lève roue arrière version pocket pour vos déplacements à moto (Motostand)

Bon, ça pèse son poids, tout de même, mais au moins ça ne risque pas de frotter dans les virages ! :rire:


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Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par pye.
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il y a 4 mois 1 semaine #70097 par nebulus
nebulus a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
oui on a deja vu ça sur le forum (ou sur l'ancien) de mémoire un membre en avait même un artisanal....
Ca reste une solution de dépannage (pour graisser la chaine en voyage...) pour le bricolage je ne serait pas trop rassuré d'enlever la roue arrière avec ce système, ce qui ne pose aucun souci avec une bonne béquille d'atelier. Pour enlever le bras oscillant j'ai un palan à chaine pour soulever l'arrière

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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il y a 4 mois 1 semaine #70101 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Ton lève roue arrière de luxe peut se faire pour 3 fois rien (c'est pas beaucoup hein ? :rire: ) : j'ai pris une chute de tasseau 25 X 25, longueur 334 d'un coté, 329 sur le coté opposé.Tu bascules ta mob (guidon braqué) sur la béquille, tu glisses la Kalembois (coté en biais par terre) sous le bras oscillant et tu graisses ta chaîne tranquillement. Bien sûr, tu ne peux pas t'en servir pour autre chose, à moins de vouloir mettre ta moto par terre :vv:


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il y a 4 mois 1 semaine #70102 par Dieter
Dieter a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
J'utilise ce système en déplacement et ça marche bien mais faut faire attention de bien bloquer la roue avant (avec un velcro sur le frein et si possible la roue calée contre un trottoir, caillou etc...) Le pied de la béquille doit aussi bien être plantée dans la surface d'appui. Je suis satisfait de la solution mais ne l'utilise qu'obligé par les circonstances :siffle: Le pas de vis n'est pas top mais ça le fait .....
En plus il est en promo ....

www.louis-moto.fr/artikel/liftstick-loui...ionPopupClicked=true

Dieter ou EricD
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il y a 4 mois 1 semaine #70109 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
te fait pas chier , tu en a une a arbusigy a 15 € et une autre a st julien en g a 25€ sur lbc

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il y a 3 mois 3 semaines #70867 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Bonsoir !

gpsbio écrit: Si tu veux, passe à st pierre à partir de dimanche, je te ferais un cours en direct live.

Ca tient toujours ton invit' ? Ce dimanche ? Tu paies le kawa, j'apporte la brioche aux pralines (tu me dis pour combien) ? :vv:


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il y a 3 mois 3 semaines #70875 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
oui bien sur , mais a 23h40 l'ordi est éteint , je n'ai vu ton msg qu'a 11hce matin , je te passe mon tel en mp

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il y a 3 mois 3 semaines #70894 par pye
pye a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
Merci pour le kawa et la conversation ! :vv:

Petite dédicace ici ...


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il y a 3 mois 3 semaines #70900 par alraol
alraol a répondu au sujet : Béquille centrale ou d'atelier pour 4TX ?
bonjour à tous , sans la moindre hésitation béquille atelier , je dirais qu' historiquement pour moi la TDM est la première moto qui consomme autant de bottes donc je n' ose imaginer la garde au sol réduite par une centrale donc je me suis réalisé une énorme béquille centrale pour les interventions un palan qui me permet d ' intervenir aussi bien sur l' avant que l' arrière voir même amortisseur
toutefois pour l' entretien courant de la chaîne j' utilise un vieux cric à vis renault 11 modifié

2 cylindres c ' est bien ! au delà c ' est de la gourmandise
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