Automobiliste complètement déjanté

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #18865 par Le gus
Automobiliste complètement déjanté a été créé par Le gus
a New York et suite à une manifestation un groupe de motard monte sur l'autoroute pour marquer le coup ils veulent occuper les trois bandes de roulage,mais cette automobilistes ne veut pas l'entendre comme ça !

Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Le gus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18866 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Motivé l'automobiliste !!!!!

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sissou1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18867 par sissou1
Réponse de sissou1 sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
waouuuuuuu :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18886 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Le sujet est ancien et fait passer l'automobiliste pour le grand méchant.

Les premiers fautifs sont les abrutis devant qui on voulu le coincé et qui l'ont forcé a s'arrêter. Ensuite c'est une escalade.

Ils ont voulu le forcer a sortir.. il etait avec sa femme et son enfant et il a paniqué. Etc...et au final c'est fait lynché.

Il y a malheureusement eu un blesse sérieux dans le groupe des motards ... Et c'est tombé sur un qui n'avait rien fait et rien demandé.

Il y a eu d'autre vidéo avec d'autre point de vue et des articles détaillé. Les motards les plus violent sont passés devant la justice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18892 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Cela me rappelle un jour des OD's 2014

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18895 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Automobiliste complètement déjanté

Cela me rappelle un jour des OD's 2014


+900 :evil: :evil:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18901 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Allez une autre pour la route :lol:



Encore un qui ce prend pour Valentino rosi , allez chauffe Marcel chauffe :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #18905 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
hésite pas a te servir du post dédié aux vidéos ! :whistle:


je rajouterais que pour avoir fait des stages sur circuit, ça ne sert strictement a rien de faire des zig-zag pour chauffer les pneus.

les pneus ne chauffent qu'aux accélérations et freinages lorsqu'ils se déforment.


et je vois pas qu'en quoi faire 2 petits zig-zag le fassent ressembler a Vale ? :huh: ;)


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par bidi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18911 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Automobiliste complètement déjanté

hésite pas a te servir du post dédié aux vidéos ! :whistle:


Peux-tu me filer le lien car je ne l'ai pas trouvé ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18918 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Automobiliste complètement déjanté


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18919 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Automobiliste complètement déjanté


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomade
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18921 par nomade
Réponse de nomade sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
pas besoin d aller si loin....ça c'est passé prés de chez nous:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/17/97...-une-altercation.php

un automobiliste écrase et tue un motard après une altercation......la bêtise humaine n'a pas de limites!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le gus
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #18924 par Le gus
Réponse de Le gus sur le sujet Automobiliste complètement déjanté

pas besoin d aller si loin....ça c'est passé prés de chez nous:

www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/17/97...-une-altercation.php

un automobiliste écrase et tue un motard après une altercation......la bêtise humaine n'a pas de limites!!


c'est malheureux d'en arriver jusque-là!!
qui parmi nous qui n'a jamais eu affaire à un automobiliste qui refuse de nous laisse passer ou qui s'écarte volontairement sur sa gauche pour t'empêcher de remonter les files !
Ce sont Des automobilistes frustré, j'en rencontre presque tous les jours en allant au boulot . :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18926 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Je suis en catégorie premium pour râler, mais franchement garder vos mots et vos gestes a l'intérieur, j'en vois assez souvent qui se tapent dessus pour un rien sur l'autoroute.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18937 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Salut. B)
On va peut-être s'arrêter là car les fait-divers, il y en a à la pelle en moto ou pas. :dry:
A côté de chez moi, y a bien un type qui en a frapper un autre à coups de marteau pour un mauvais regard - - - à 14h00 et un dimanche ! :blink:
Il y aura toujours un gars plus cinglé (plus taré, ect - - - ) que toi surtout que la nouvelle génération est plus jusqu'au boutiste que celle d'avant.
Perso vu ce qui traine sur la route, il faut mieux se montrer prudent à moins de vouloir faire un séjour à l'hosto ou en prison (çà dépend si tu gagnes ou si tu perds !). :oops:
Bon, on passe à quelque chose de plus gai SVP.
Merci et à +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • webcanique
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #47457 par webcanique
Réponse de webcanique sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Bonjour, à tous,

Désolé de déterrer ce déplorable sujet, mais dans un ordre différent laissez-moi vous raconter ce qui m'est arrivé hier après-midi.

Le soleil étant de la partie, si si même en Bretagne, j'avais retiré amoureusement la housse de mon TDM et embarqué mon épouse pour une petite balade sur la côte.
Après une journée fort agréable, il était temps de rentrer à la maison. B)

Alors que nous roulions tranquillement en agglomération (limitée à 50 km/h), mon attention fût portée sur un automobiliste qui se collait dangereusement à ma plaque d’immatriculation en faisant vrombir le moteur de sa voiture.

Une minute après, ce dernier me dépasse en klaxonnant et me fait une queue de poisson.
Là, je dois dire que j'ai cédé à une réaction conditionnée, je m'en excuse auprès de mes amis lecteurs, j'ai levé la main en désignant, du majeur, le ciel.
C'est une vieille tradition Bretonne qui permet de tester l'orientation et la force du vent. Il est possible d 'améliorer le test en utilisant un produit de lubrification. :whistle:

Immédiatement, j'observais la réplique du conducteur.
Un freinage d'urgence visant à me faire percuter l'arrière de son véhicule, remise de gaz suivie d'un deuxième freinage du même genre.
Le deuxième étant plus violant, j'appliquais pour ce que tous bon motard est entraîné, un évitement à gauche avec dépassement du danger immédiat.
Coup de bol, personne ne venait en face.

A ce moment le conducteur, excusez moi, le criminel, déporta son véhicule plein gauche visant à me percuter et m'envoyer dans le décors.
Freinage d'urgence sur le TDM, et ça freine bien cet engin, et je fais signe à l'olibrius de s'arrêter sur le côté droit de la chaussé, et il se gare.

Je béquille, ma princesse, et je découvre deux individus basanés qui descendent de la voiture.
Un type d'environ 40 ans et un ado. Probablement des touristes, le département d'émission de la plaque était le 83.
L'accent du conducteur lui me le situer beaucoup plus au Sud.
.
Ce type me reproche mon geste déplacé et me stipule qu'il est policier. ;)
Ce qui est forcément un mensonge, je ne vois pas un représentant de l'ordre procéder d'une telle façon.
Je lui demande de me présenter sa carte tricolore, il est évident qu'il ne s'exécute pas.

Il m'affirme qu'il est pressé car il a un enfant malade à son domicile et qu'il doit rentrer immédiatement.
Il est évident que pour ménager vos chastes oreilles, j'éviterai de vous narrer les quelques noms d'oiseaux très exotiques dont je l'ai affublé pendant notre conversation très houleuse. En enfant malade à son domicile ne peut justifier un tel comportement sur la route.

Je prends mon téléphone portable et l'informe que j'appelle immédiatement la brigade de gendarmerie la plus proche, car je compte porter plainte pour conduite dangereuse visant à volontairement nuire à un tiers.
Je suis IDSR, Inspecteur Départemental à la Sécurité Routière, bénévole ce qui est vrai, même si je n'exerce plus depuis longtemps.

A ce stade les types remontent dans la voiture et démarrent plein gaz.
Faute de témoins, n'étant pas assermenté, j'annule l'appel vers la gendarmerie.

Alors, pour cette affaire qu'elle sont les erreurs à ne pas commettre, et j'en ai commise.

- 1° Ne faîte pas comme moi, pas de geste déplacé sur la route, ceci peut constituer un dangereux déclencheur.
La prise de météo Bretonne peut être mal interprétée.

- 2° Ne comptez pas sur le témoignage de passants.
Dans mon cas, aucun des automobilistes qui suivaient ne s'est arrêté, ce n'est pas surprenant car ce ne sont pas des motards.
Je ne suis même pas certain qu'un motard se serait arrêté, les traditions se perdent.

3°- Si le contrevenant s'arrête, contactez immédiatement les forces de l'ordre en précisant votre position et en demandant leur assistance.
Pendant toute votre discussion surveillez les mains de votre interlocuteur et à l'apparition de la moindre menace, soyez prêt à riposter.
Un bon casque est fait pour protéger son propriétaire, en toutes circonstances.

Moralité :

Nous ne sommes plus en 1950, ou rouler ne pouvait être qu'une passion et un plaisir.
La mentalité à malheureusement évoluée vers le côté obscure de la force, vers la violence.
Il n'y a de justice que si les faits sont avérés, donc pas de témoins, pas de justice.
Les délais d'interventions de nos forces de l'ordre ne pouvant pas être très courts, ne prenez pas de risques.
La violence à main armée est fréquente de nos jours et un blouson moto n'est pas pare balle.

Cette anecdote va me coûter beaucoup de travail psychologique pour inciter mon épouse à remonter sur mon TDM.
Elle a été profondément choquée par cette violence routière caractérisée.
Au moment de notre discussion mouvementée, elle se dirigeait déjà à pieds vers l'entrée de l'agglomération pour chercher assistance.
Je vous rassure, elle est bien remontée dessus pour finir la balade, elle n'est pas rentrée à pieds.
Mais, je crois que les virées en duo sont bien compromises.

De mon côté, étant en retraite d'ici quelques mois, je pense que je vais réfléchir au moyen de reprendre du service comme IDSR, si c'est possible.
La tâche qui nous était confiée à l'époque était d'enquêter sur les circonstances d'accidents mortels en moto. C'est peut être un signe du destin ? :)
Quand je vois des avis de jeunes motard qui se tuent seul sur des routes de campagne, je ne peux éviter de penser à cette triste histoire.
Si j'avais merdé sur mon exercice de maniabilité et s'il n'y avait eu personne sur la route, pas de témoin potentiel ...
On aurait probablement statué sur une perte de contrôle du véhicule, même si j'ai mon permis depuis 1977.

Je remercierai la maison Yam pour avoir fabriqué le TDM, une machine exceptionnelle, maniable, fiable, bonne freineuse, et mon club moto pour m'avoir formé pendant des années en collaboration avec le peloton motorisé de la Gendarmerie Nationale.

Bonne route à tous et soyez prudent. ce n'est pas toujours calme le macadam... B)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par webcanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #47461 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Automobiliste complètement déjanté
Il est de plus en plus difficile de rouler sereinement , que ce soit en moto ou en voiture .
Dés que je prends le volant ou le guidon j'ai l'impression de rentrer en guerre , plus personne ne respecte rien , plus personne fait preuve de civisme , c'est à celui qui passera en premier quitte à vous foutre par terre , les clignotants j'en parle même pas et ce comportement est même valable pour certains des forces de l'ordre .
j'ai suivi pendant 25 km un véhicule de la police nationale qui a doublé et c'est rabattu une dizaine de fois sans mettre une seule fois un clignotant .
J'ai tout les permis , de la voiture au transport en commun , et des années en tant que chauffeur livreur c'est dire si j'ai l'expérience de la route .

en bref , soyez vigilant , surveillez les autres usagers , soyez sans reproche , restez zen et vous roulerez longtemps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena