Constat......vite fait.....

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56616 par dudule38
Constat......vite fait..... a été créé par dudule38
Salut la compagnie !
Suis énervé de chez Nervé !
Cette petite prose de début d'année pour crier ma colère sur la sécurité de tous, motards, piétons, caisseux, porte avions, animaux, montgolfières etc....
Petit constat, vite rédigé, à ce sujet : la sécurité !
On la connaît tous, ou pas, tant "civile" que "sociale " que "de l'emploi", bref, c'est celle" routière" qui me fait réagir.
Au nom de quelle Sacro Sainte économie d'énergie passque réchauffement climatique , passque y a plus de normales de saisons toussa toussa, met on des éclairages blêmes dans les agglomérations ?
En gros, on n'y voit que dalle !!!!!
Entre les phares borgnes ou mal réglés des voitures et l'illumination "led" des rues, va falloir des pietons phosphorescents ! Possible avec le nucléaire, à réfléchir (notez la nuance).
Voilà ma mésaventure.
En rentrant tranquilou de la gare après une journée de boulot, "Metallica" sur 4 hp, quasi de bonne humeur, une gamine entre 4 et 15 ans (bin oui on voit pas bien) échappe à la vigilance de sa mère (qui discutait soldes avec sa copine) et entreprend de traverser la rue, en pleine ville. Et bin je peux vous dire :
1/ on est en hiver, les vêtements sont sombres donc peu visibles
2/ les feux mal réglés des caisses en face
3/ l'éclairage blafard urbain
Résultat : manoeuvre d'évitement, coup de frein, glissade, et insultes de la mère qui n'a pas pu continuer son papotage sur les soldes.
Quel résultat si j'avais shooté la gosse? Je préfère pas y penser !
Ce soir, 4 janvier, j'ai fait un test......
Je rentre tranquilou de la gare après une journée de boulot, HF THIEFAINE dans 4 hp, quasi peinard. Je décide de faire un arrêt face à une boulangerie (faut bouffer aussi) et je me remémore cet épisode de la gosse.
Je me dis que :
1/ je suis sur passage piétons
2/ ma calvitie naissante brille sous les éclairages
3/ j'ai révisé les clauses de mon assurance vie
4/ je suis adulte, responsable et prudent.
J'engage la traversée après vérification d'usage, la voiture arrivant sur la gauche freine d'urgence, évite, stoppe et son conducteur me hurle dessus malgré mes deux pas en retrait !
Ça ne vient donc pas de moi.......on n'y voit rien !
Mesdames, messieurs les ministres, députés, maires, décideurs......nom de dieu ! Eclairez vos villes !
L'économie d'énergie peut vous faire perdre des électeurs......
Voilà, j'étais énervé de chez Nervé, c'est tout.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56618 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Constat......vite fait.....
Le principal, même si je suis à 200% avec toi en ce qui concerne l'éclairage, c'est d'avoir
Évité la gamine a temps félicitations à toi
Mais ne met pas ta vie en danger pour te donner raison

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #56619 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Constat......vite fait.....
+ 850X2 ! :angry: :unsure:
Donc +1700 d'accord avec toi, et même plus.
Expérience vécue il y a 3 semaines :
J'habite à la campagne, et les gamins pour aller prendre leurs bus, en Bresse (et dans beaucoup de campagne bien de chez nous), et ben ils ont le choix : Marcher sur la route de nuit avec les risques que cela implique, ou marcher dans l'herbe mouillée et éventuellement boueuse qui est censée leurs servir de trottoir.
Question à 2 balles : Ils choisissent quoi les gamins ?
Et ben évidemment, la route, et si possible avec des vêtements sombres.
Et à la question (réellement) posée aux élus : pourquoi pas de trottoir ? la réponse : Un bracelet FLUO leurs a été remis en début d'année, et nous demandons à leurs parents de les équipés d'un gilet JAUNE . :pinch:
J'en ai évité un il y a donc 3 semaines, qui ne voulait pas se crotter les pieds, qui trouvait que le bracelet et le gilet "ça le fait pas", et qui pensait que le noir fluo, ça se voit avec les phares. :blink: :blink: :blink:
Ses parents et lui ne savent pas la peur que j'ai eu et ce matin là, j'ai eu le réflexe que j'ai super assuré que j'ai vachement flippé mais que quand même, si ce gamin et ses parents avaient un peu de "réflexion", je ne serai pas passer au bord de la crise cardiaque. :blink:
Elle est OU la sécurité ????? :angry:
Mais le radar sur la grande ligne droite ou il n'y a pas de piéton, avant il flashait que dans 1 sens, et maintenant dans les 2 sens !!!
Surement moins cher qu'un trottoir jusqu'à l'arrêt de bus! :whistle:
Fin :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56620 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Constat......vite fait.....

Le principal, même si je suis à 200% avec toi en ce qui concerne l'éclairage, c'est d'avoir
Évité la gamine a temps félicitations à toi
Mais ne met pas ta vie en danger pour te donner raison

Non, pas question de risquer ma peau, mes mômes n'ont plus que moi ! Ce qui m'interpelle, c'est que je n étais pas plus visible que cette petite, qui plus est, sur un passage protégé. Cette voiture pouvait largement m'éviter, j étais sécurisé.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #56629 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Constat......vite fait.....
Salut, B)
Je dirai qu'il est plutôt triste le constat que tu as fait - - -
L'état fait des économies sur le dos des régions, les régions sur les départements, les départements sur les communes - - - et voilà le résultat ! :huh:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56630 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Constat......vite fait.....

Salut, B)
Je dirai qu'il est plutôt triste le constat que tu as fait - - -
L'état fait des économies sur le dos des régions, les régions sur les départements, les départements sur les communes - - - et voilà le résultat ! :huh:
A +. ;)


+800!
Et l'etat de certaine route type A104!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56641 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Constat......vite fait.....

Salut, B)
Je dirai qu'il est plutôt triste le constat que tu as fait - - -
L'état fait des économies sur le dos des régions, les régions sur les départements, les départements sur les communes - - - et voilà le résultat ! :huh:
A +. ;)

tout à fait!
dans ma petite commune, il n'y a plus d'éclairage public à partir de minuit et jusqu'à 6h du matin. je précise que nous sommes rattachés à la ville d'Auxerre où
là c'est Versailles...bref!
l'autre soir, des amis sont venus dîner à la maison et ont dû repartir à tâton :(
la prochaine fois, j'inviterai les soirs de pleine lune...
le maire, interpelé à ce sujet aurait répondu à ma voisine "t'as plus qu'à racheter une lampe de poche...!"
pour en revenir à la sécurité routière, je ne comprends pas que les bus n'ait pas un couloir hors chaussée pour les arrêts en toute sécurité. tous les matins, je traverse une commune avec deux arrêts de bus face à face qui empiètent de moitié sur la chaussée, du coup, circulation alternée obligée :( c'est pratique :blush:
il faut que je fasse une photo pour vous montrer ça, ça vaut le détour :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #56642 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Constat......vite fait.....
Je suis tout à fait d'accord avec chacun de vous, l'insécurité va en grandissant ! Dans ma commune aussi ont fleuri des panneaux aux différentes entrées de l'agglomération que les cambrioleurs peuvent bosser tranquillement entre 1h et 5h. Il semblerait que la mairie fasse des économies en éteignant les lampes de poche qui servent de réverbères :silly:
Mais dans quelques mois ont lieu des élections : c'est le moment d'aller parler sécurité avec les maires :evil: Les municipales n'ont lieu que dans 3 ans, mais ça nous laisse 36 mois pour les "informer" :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #56647 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Constat......vite fait.....
Sans compter tout les c..s qui ne mettent pas leurs clignotants grillent les stops et les feux rouges ne regardent pas dans leurs rétros et pour qui passer avant toi et signe de victoire .
Rappelons leur : que la route n'est ni un champs de bataille ni un jeu virtuel de guerre mais un espace commun ou nous devons nous respecter les uns les autres , .question de vie ou de mort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57812 par art_deco
Réponse de art_deco sur le sujet Constat......vite fait.....
et avec un bon ACDC ou autre ça ne change rien ? lol
aujourd'hui les villes n'ont pas le choix. les crédits sont coupés depuis déjà quelques années .. ils sont obligés de faire des choix ...
soit les taxes X 2
soit les débilités de ce type .... et Mr le maire sera de nouveau en place car les taxes n'ont pas bougées ... bref ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • art_deco
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #57813 par art_deco
Réponse de art_deco sur le sujet Constat......vite fait.....
de plus en plus ...
et attention au changement de file sans regarder... juste pour gagner un place (un jeune à essuyé sont parechoc sur ma cuisse à la sortie de la A86) ... il était au téléphone ... on ne peut pas tout faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena