Tuto sur echange Filtre a Air K&N

  • Dany368TDM
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il y a 9 ans 7 mois #14817 par Dany368TDM
Tuto sur echange Filtre a Air K&N a été créé par Dany368TDM
Bonsoir a tous
bouh la je vais me faire gronder.
Nouveau , je me suis présenté , MERCI A TOUS pour votre acceuil.
J'ai un soucis je veut monter un filtre a air K&N sur ma TDM 900
Je cherche un tuto , il y en a surement un mais pas trouvé
et sur l'ancien forum non plus
je n'applique certainement pas la bonne méthode de recherche .
et puis
au fait comment faire pour s'incrire sur l'ancien forum de manière a avoir accès aux photos ?
merci a vous
Dany368TDM

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  • matusalem
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il y a 9 ans 7 mois #14830 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Il n y a rien de spécial à savoir pour le montage d un KN, BMC ou autres filtre permanent. Le seul sujet de discussion pourrait être le nettoyage et sa périodicité.

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il y a 9 ans 7 mois #14833 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
C'est l'occasion de faire le tuto :P
Même si à priori, comme l'a dit Matu, il n'y a rien de bien compliqué...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 9 ans 7 mois #14838 par keuje
Réponse de keuje sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Pas très compliqué à faire le changement de filtre
1.Démontage des flancs
2.soulever le réservoir ( 2 ecrous devant)
3.deviser le haut de la boite à air
4.remplacement du filtre
pour le remontage opération inverse
tu devrais pouvoir t'en sortir :whistle:
Et hop B)

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  • Dany368TDM
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il y a 9 ans 6 mois #15146 par Dany368TDM
Réponse de Dany368TDM sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Et Hop c'est fait
en fait c'est vrai c'est facile
enlever les 6 vis des 2 caches latéraux
Réservoir
devisser la vis centrale , la sortir complètement
enlever les 2 vis latérales
Etre a 2 a mon avis
pour
tourner le reservoir dans le bon sens d'un 1/2 tour
un des 2 intervenants surveille les durites dessous
Enlever les 6 vis du couvercle de la boite a air
aspirer si besoin , nettoyer
mettre en place le nouveau filtre
cette opération je l'aie trouvée un peu difficile car pour bien epouser les contours dans la rainure
remontage en sens inverse
voli voilou
A+
Dany368

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il y a 9 ans 6 mois #15166 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Tu peux en profiter pour faire ça

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  • OBELIX31
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il y a 9 ans 6 mois #15591 par OBELIX31
Réponse de OBELIX31 sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Bonjour à tous,

En cherchant à acheter un filtre à air K&N pour mon TDM900, j'ai vu des filtres BIHR à 30 roros alors que les K&N tournent plutôt dans les 75 roros.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ces filtres BIHR ??? Car une telle différence de prix ne m'inspire pas confiance. :unsure:

Merci d'avance. :)

Obélix31

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il y a 9 ans 6 mois #15602 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
les filtres Bihr ne sont pas lavables (comme les origines), ils se remplacent ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

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  • OBELIX31
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il y a 9 ans 6 mois #15605 par OBELIX31
Réponse de OBELIX31 sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Voui je viens de découvrir cela !
Merci pour ta réponse et de la rigolade que ça a dû générer :oops:
Je tape "filtre à permanent" et ça me sort autre chose, j'aurai dû mieux regarder.
Mais bon, c'est en faisant des boulettes qu'on apprend aussi !
Maintenant que j'ai lu les sujets du forum pour les filtres, je pense que mon choix va se porter sur du K&N.

A bientôt ;)

Obélix31 :)

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  • Dany368TDM
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il y a 9 ans 6 mois #15631 par Dany368TDM
Réponse de Dany368TDM sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Cpmme dis je ne sais pas dire la part de gain due au
modif clapet
filtre a ir K&N
un jour je remmettris le tuyau et referais un éssais
juste pour voir .
Dany 368

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il y a 8 ans 8 mois #34310 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Bonjour à vous les passionnés

Comme bon nombre d'entre vous je viens d'installer un filtre K&N sur mon TDM 900
toutefois par acquis de conscience j'aimerais savoir si vous aussi avez du enlever
le joint situé dans la rainure de la partie basse de la boite à air.
Pour moi malheureusement ça n’ôte pas tous ces petits a-coup qui sont présent à bas régime
sur les sens giratoires où en ville sur un filet de gaz (30km/h en 2éme) si vous avez des tuyaux
n’hésiter pas
ps: ECU débranché pour annuler la fermeture du volet a air

Merci A+

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il y a 8 ans 8 mois #34311 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N

............. j'aimerais savoir si vous aussi avez du enlever
le joint situé dans la rainure de la partie basse de la boite à air.


Perso, j'ai rien supprimé lors du montage

B..Pour moi malheureusement ça n’ôte pas tous ces petits a-coup qui sont présent à bas régime
sur les sens giratoires où en ville sur un filet de gaz (30km/h en 2éme) si vous avez des tuyaux
n’hésiter pas


la 1ere ou plus de 30 Km/h ;) le seul point noir du bi de la TDM

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

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il y a 8 ans 8 mois #34313 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Le tango à bas régime <3 je connais et je ne sais pas résoudre ce pb. C est probablement du à un ou des capteurs et au calculateur . Par contre ce qui est sûr c est que le changement de filtre est profitable sur les hauts régimes, sous les 4000t/mn ça ne change rien..

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il y a 8 ans 8 mois #34341 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Je valide ,au dessus 4000t/min,elle respire mieux, pour moi le plus désagréable c'est 1 ère 2eme et 3 ème maintenues a 3000t/min que j'ai le plus d'accoups , sur le periph le maintient régulier en 3 ème a 50km/h est un enfer

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il y a 8 ans 8 mois #34355 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Donc si je comprend bien pas la peine de bidouiller
à l'injection pour augmenter ou diminuer la richesse
il faut faire avec ce qui est bien dommage pour la petite viré cool :dry:
merci à tous

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  • roly38
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il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #34359 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Si j'ai un seul reproche à faire sur cette moto , c'est bien ça .
C'est très dur de rouler sur un filet de gaz .
Faut s'habituer .




















Ahhh , faut toujours être à fond , c'est donc ça ! :)
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par roly38.

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il y a 8 ans 8 mois #34363 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N

Donc si je comprend bien pas la peine de bidouiller
à l'injection pour augmenter ou diminuer la richesse
il faut faire avec ce qui est bien dommage pour la petite viré cool :dry:
merci à tous


le réglage de richesse permet de d'atténuer le phénomène , mais pas de le supprimer, par contre il agit aussi sur la température des gaz d’échappement et plein d'autres trucs ;), a toi de trouver le bon, je peux rouler a 3000 tr/mn en 3 éme pile a 50 Km/h mais pas a 2800 tr :)

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il y a 8 ans 8 mois #34406 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Ok merci je tente des réglages co2 ce weekend et ferais quelques essais pour voir
je vous dirais si j'obtiens un résultat qui améliore ce défaut agaçant
Bonne roulade a tous

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il y a 8 ans 8 mois #34665 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Salut a tous les passionnés

Bon voilà j'ai mis +5 dans chaque cylindre et je dois dire que c'est
quand bien plus agréable de rouler a basse allure sens giratoire et ville
sur un filet de gaz ,avec reprise possible en troisième en étant à 50 km/h
mais attention de façon cool,bon reste encore quelques accoups mais en dessous
de 2400 tours, je vais donc rajouter 5 sur chaque cylindre et refaire des essais
mais la je suis déjà bien heureux du résultat et suit confiant pour le suivant.

bonne ballades à tous

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il y a 8 ans 8 mois #34932 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tuto sur echange Filtre a Air K&N
Salut les passionnés

Voilà j'ai rajouter 5 dans chaque cylindre ce qui me fait au total +10 dans les deux cylindre,
Et là ouais j'ai la moto que je rêvai, assez souple, assez pêchu pour mon type de conduite,
et même en duo elle reste souple a vitesse réduite très très peu d’ac-coups.
Le bonheur quoi
Je remercie tous ceux qui mon aider par leurs conseils à obtenir ce super résultat.
MERCIIIIIIIIIIII

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