Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!

  • mbasse5
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #29961 par mbasse5
Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !! a été créé par mbasse5
Bonjour,
Vu que je suis nouveau sur le forum du site, je me présente.
Je posséde un tdm 900 abs de 2007 que j'ai acheté en 2008 apres que mon TDM 850 ai rendu l'âme. Comme vs pouvez le deviner je suis "TDMiste" depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui j'ai un probléme avec ma monture... En effet au demarrage, le starter automatique se déclenche mais ne redescend pas. Bien sur comme je connais bien notre site de Ouestlekeum, j'ai déjà controlé la lubrification de l'élément à cire et aprés l'avoir demonté j'ai graissé le tout mais cela n'a rien changé à mon probléme. J'ai aussi joué sur la mollette de ralenti qui m'a fait descendre le ralenti à 1100 tr/mn avec le starter en action mais ensuite si je continu à descendre il ne se passe plus rien et le regime moteur reste bloqué à 1100tr/mn. SI je pousse la tige du starter en position fermé, le moteur cale ce qui prouve bien qu'il n'y a rien que je puisse faire côté ralenti. On m'a parlé du capteur TPS qui pourrait etre une piste à creuser. Qu'en pensez-vs ? Si qqu'un pouvez avoir une idée sur comment régler mon souci, je suis preneur.
Merci de partager vos eventuelles solutions ou de me communiquer votre savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #29963 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
salut a priori trop récente pour le tps, t'as regardé en mode diag (www.jbx9.16mb.com/index.php?page=MODE_DIAG)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mbasse5
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30036 par mbasse5
Réponse de mbasse5 sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
Merci à toi Ridley... je regarde ça et je te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mbasse5
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #30174 par mbasse5
Réponse de mbasse5 sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
Salut à tous...
Ridley, suite à tes conseils avisés, j'ai fait un DIAG sur mon TDM. En mode d1 (position des papillons) il me donne une valeur de 14 pour position fermé alors que celle-ci devrait être au moins de 15. Une idée de comment interpreter la chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #30222 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
je suis pas du tout branché 900 mais je suppute soit un défaut de capteur soit un papillon mal aligné ou une cochonnerie qui l'empeche d'etre en position correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #30223 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
tu peux aussi laisser un message à jbx, on le connait bien sur ce forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30225 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Starter automatique bloqué à 1600tr/mn !!
Le système de cire est étanche. De 0 à 100° par exemple, la tige doit bouger d environ 0.5 à 1 cm ( frigo puis eau chaude à 90°. Le mécanisme n a pas à être graissé ( certains type de graisses peuvent tts fois être utilisées ) l important est que le ressort de rappel fonctionne. il y a une vis de réglage sur le "starter" elle est p-e mal réglée. J imagine qu elle sert à régler le régime sans starter. Pas vérifié : Qd le moteur est chaud tu tournes la vis pour faire baisser le régime au plus bas possible ensuite tu tournes la vis sous le chassis pour mettre à 1100_1200t/mn.
mais pour une bécane aussi récente ( c est pas du suzuki :) ) ton pb me parait curieux.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena