toujours probleme sur un des carbus de 3vd

  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #35221 par denis
bonsoir a tous
encore un souci avec mon 3 vd
mon tdm tourne très bien au ralenti
ratatouille ensuite à l accélération jusqu à 3000 tours
après 3000 tours accélération normal monte bien dans les tours
cet après midi rererererere démontage
en fait j ai un des carbu qui me jouent des tours pratiquement aucun effet sur le ralenti avec la vis de richesses bougie noir donc déduction mélange trop riche
j ai donc diminue légèrement le niveau de la cuve en agissant sur le pointeau remonte d un cran mon aiguille ( je suis au dernier cran du haut pas du tout recommande je crois ) et la quasiment toujours pas d effet sur le ralenti avec la vis de richesse mais après essai sur route la moto tiens très bien le ralenti a l arrêt plus aucun trous jusqu à 3000 tours pas de souci après
bref ce que j ai du mal a comprendre c est que j ai du redescendre mon aiguille alors que que celle ci est neuve ainsi que le puits les pointeaux de cuve les plongeurs de starters
quelqu un a t il une explication ???????????? merci :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Exocet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35822 par Exocet
Réponse de Exocet sur le sujet toujours probleme sur un des carbus de 3vd
Salut,

en changeant les pièces citées, as-tu nettoyé à fond tes carbus et les gicleurs?
Perso je suis passé aux ultrasons et j'étais surpris de voir ce qu'ils peuvent faire ressortir des petit trous (capillaire). Ces trous sont tellement facilement obstruables.
A la fin de mes nettoyages, j'ai vérifié à la seringue en injectant de l'acétone dans tous les trous pour être sur ça s'écoule normalement.

De ce que j'ai déjà pu lire, un puit d'aiguille ovalisé peut provoquer un trou à l’accélération, tu peux déjà éliminer cette piste si tes puits sont neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kalagani
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #35829 par kalagani
Réponse de kalagani sur le sujet toujours probleme sur un des carbus de 3vd
Bonjour Denis,
pointeau qui ferme mal? flotteur percé?
Essaie d'inverser l'ensemble pointeau/siège pour voir si le pb change de côté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena