pour les motos qui n'ont pas de robinet d'essence accessible

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52330 par Nitroxx
Comme je découvre que les motos qui n'ont pas de robinet d'essence à fermer lors d'un arret prolongé s'exposent à divers problèmes, pourquoi ne pas mettre une electro-vanne commandée par le contact ou en parallèle sur la pompe ? quelqu'un a déjà fait ça ?, en plus, c'est pas pour le prix que ça vaut...
Mon lien sur ebay na pas été accepté.... je le supprime donc ?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par fredy77.

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il y a 7 ans 6 mois #52333 par ridley
mets le maintenant, ça buggue souvent dans le premier message

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52336 par Nitroxx
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunena: On trouve facilement des choses comme ça





Ben ca marche pas mieux.. tapez "electro-vanne essence " sur ebay, vous devriez trouver.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Nitroxx. Raison: impossible mettre un lien ebay

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52341 par ridley
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par ridley.

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il y a 7 ans 6 mois #52345 par Nitroxx
oui. Je pense que ça pourrait le faire.
Après, peut être penser à en prendre une commandable à la main, au cas où... je sais pas encore pourquoi mais c'est mon coté emmerdement minimum qui parle... ;)

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52346 par Nitroxx
par contre, ça pompe un peu..1.4A en permanence => ca doit donc chauffer => pas cool avec de l'essence....

Sujet clos ? :lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Nitroxx.

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52397 par Dieter
Sur ma Kawa j'ai un robinet par dépression, il ne s'ouvre que si le moteur tourne. Quand le moteur s'arrête le robinet se ferme. Pas de problème et pas de conso électrique ;-) J'ai un collègue Allemand qui mis ce genre de robinet sur un scotoiler de sa fabrication, efficace et pas cher.
Ces robinets se trouvent aussi dans des magasins de scooters, assez répandu comme montage pour l'alimentation carburant sur ce genre de 2roues :)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Dieter.

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52442 par Nitroxx
C'est une bonne idée ce robinet à dépression !! ca se branche sur quelle source "d'aspiration" pour ne pas altérer le bon fonctionnement ?
En fouillant un peu, je vois que c'est le robinet d'essence du réservoir qui est à dépression... ça veut dire qu'il faut changer le robinet du réservoir. Ca existe pour les TDM ?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Nitroxx. Raison: ajout

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52443 par Dieter
ça n'existe pas en équipement d'origine mais faut bidouiller, tu regardes les diamètres etc.... ça doit pouvoir se faire. Je me contente , sur ma 3vd de mon robinet d'origine + un robinet de 4tx directement sous le réservoir quand il y a dépose et intervention (sur les bons conseils de Franck) .

L'avantage du robinet manuel c'est de pouvoir vider partiellement les cuves de carbus avant arrêt (ça évite l'éventuel "coup de fusil" au démarrage). :whistle: ... et de les vider complètement avant hivernage ;-)).

100m avant d'arriver à la maison je coupe l'arrivée d'essence, pas d'odeur dans le garage ni de problème de démarrage. ;)

Pour la prise dépression tu prends celle pour la synchro des carbus ;-))

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Dieter.

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  • marlon
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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52444 par marlon
Les robinets à dépression se branchent sur la prise qui sert à fairte les synchros carbus. Elle se trouve sur la pipe d'admission.
Sinon tu montes un raccord comme ça:
www.la-becanerie.com/scooter/carburation...rDnc8CFUK4GwodnowM2w
Cela existe ne plusieurs diamètres
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par marlon.

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il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52446 par Nitroxx
La remarque de Dieter est très judicieuse : pouvoir couper l'essence avant l'arret moteur pour vider les carbus est effectivement très utile .
Je pense arreter de chercher midi à 14h et juste monter un robinet manuel.... bien que LE PRODUIT, que j'ai entrevu dans mes recherches était une electrovanne essence avec possibilité d'action manuelle. je cherche le lien.... Ce vaut 54€ et ça solutionne tous tes problèmes !!! Qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur ? :lol:
www.h2r-equipements.com/circuit-carburan...rant-12v-200-lh.html

Après, il faut faut savoir ou le mettre avec une bonne accessibilité car sur le 4TX, les bonnes places sont chers !!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Nitroxx. Raison: Modif

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il y a 7 ans 6 mois #52504 par Gordini
Sur le 4 TX1, le 2éme robinet (sous le réservoir) est d'origine.
Deux robinets mais pas de jauge à carburant...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 7 ans 6 mois #52510 par nebulus

Sur le 4 TX1, le 2éme robinet (sous le réservoir) est d'origine.
Deux robinets mais pas de jauge à carburant...

A ce sujet pour les ceux qui possèdent la fameuse 4 tx 1, suite a des soucis de durite entre le premier et le deuxième robinet, je m'étais confectionné cet accessoire
Fichier attaché :

Ca ne prend pas de place et ça permet de fermer le robinet sous le réservoir rapidement en ôtant juste le cache de droite.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 7 ans 6 mois #52558 par Gordini
C'est un morceau de tube fendu par une disqueuse ?

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il y a 7 ans 6 mois #52580 par nebulus
vi, ça permet d'ouvrir ou fermer le robibi sans soulever le réservoir, il y avait un trou prévu à l'autre bout pour manoeuvrer à l'aide d'un tournecuisse mais ça marche très bien comme ça!

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il y a 7 ans 6 mois #52590 par Gordini
Merci pour l'astuce, yapluka trouver un morceau de tube ;)

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il y a 7 ans 6 mois #52607 par nebulus
regardes sous l'évier de la cuisine ik doit y avoir ça! (heu....fermes les robinets d'arret avant de couper :whistle: )

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