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Vos valeurs CO

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il y a 8 mois 4 semaines #58791 par Tourer42
Tourer42 a créé le sujet : Vos valeurs CO
Bonjour avous, juste pour me faire une idée pourriez-vous me dire vos valeurs CO.....
merci d avance
@ + ludo ... :)

perso C1 17 C2 26

La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
CDLR
1200 Crosstourer
900 TDM...
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il y a 8 mois 4 semaines #58793 par rackam_le_rouge
rackam_le_rouge a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Réglages optimisés à cause des pots AKRA et du filtre K&N

C1 19
C2 24






Gold Member N° 0015 de l'association OUESTLEKEUM
Militant FFMC 77 N° 077-000108-09
77140 ST PIERRE LES NEMOURS
Prénom/année lieu de naissance : Didier - 1965 - Auxerre
Permis en 1992
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il y a 8 mois 4 semaines #58799 par lacaille
lacaille a répondu au sujet : Vos valeurs CO
les valeurs co sont complètement différentes d'une TDM à l'autre!
il n'y pas de réglage commun...


Pascal, Yonne, Adh. N° 163
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
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il y a 8 mois 4 semaines #58813 par pascou
pascou a répondu au sujet : Vos valeurs CO
la bonne recette c'est +10 sur chaque cylindre ;)

rien ne sert de courir il faut partir à temps
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il y a 8 mois 4 semaines #58814 par PATOCHE250
PATOCHE250 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Comme le dit Pascal, impossible de comparer une moto à une autre, chaque bécane à son réglage propre, il faut tâtonner :cheer: Idem sur la XTZ

Adhérent n° 35
XTZE 1200 Super Ténéré race blue


[IMG]...
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il y a 8 mois 4 semaines #58820 par marlon
marlon a répondu au sujet : Vos valeurs CO

pascou écrit: la bonne recette c'est +10 sur chaque cylindre ;)


C'est ce que j'ai fais sur la mienne. C'est nickel

RESPECT NE 'DONNE PAS. IL SE MERITE.
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il y a 8 mois 4 semaines #58862 par matusalem
matusalem a répondu au sujet : Vos valeurs CO
J'ai mis + 15 et comme dit plus haut il n'y a pas de valeurs standards.

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
  • Tourer42
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il y a 8 mois 3 semaines #59075 par Tourer42
Tourer42 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
merci.....
mais + 10 ou 15 mais a partir de quoi ???
@+ ludo

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il y a 8 mois 3 semaines #59086 par matusalem
matusalem a répondu au sujet : Vos valeurs CO
+ 10 ou + 15 par rapport au réglage usine.

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
  • Tourer42
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il y a 8 mois 3 semaines #59124 par Tourer42
Tourer42 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
on les trouve ou les réglages d origine ? ??
merci @ +

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il y a 8 mois 3 semaines #59128 par lacaille
lacaille a répondu au sujet : Vos valeurs CO

Tourer42 écrit: on les trouve ou les réglages d origine ? ??
merci @ +


impossible de trouver les réglages d'origine si le précédent propriétaire les a modifiés...
il faut que tu ailles dans le mode "DIAG" et augmenter les valeurs que tu vas trouver pour C1 et C2
de 10 à 15 points comme le dit Matusalem :)


Pascal, Yonne, Adh. N° 163
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il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #59137 par matusalem
matusalem a répondu au sujet : Vos valeurs CO

Tourer42 écrit: Bonjour avous, juste pour me faire une idée pourriez-vous me dire vos valeurs CO.....
merci d avance
@ + ludo ... :)

perso C1 17 C2 26


Si ce sont les valeurs d'origine le moteur aura tendance à brouter à bas régime en 3ème.
Si les valeurs sont trop basses les échappements vont bleuirs.
Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par matusalem.
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il y a 2 mois 3 semaines #70928 par dimitri34234
dimitri34234 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
salut
pour moi C1 2 et C2 27
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il y a 2 mois 3 semaines #70947 par lamite
lamite a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Ouah ex/ 25 d'écart ça me paraît énorme sur la mienne (900 de 2011) 5 d'écart, de plus j'ai lu sur les sites de JBX que l'écart moyen est de 10
Mais bon si ça fonctionne bien comme cela pourquoi pas.
Voilà l'adresse du site JBX www.tdm-yamaha.890m.com/index.php ça peut te servir il y a plein de bon conseil
Puis attends l'avis d'autres keums avant d'intervenir ils sont très doués les anciens du forum :cheer:

Des excès !!!!
Non que du plaisir
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il y a 2 mois 3 semaines #70949 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

matusalem écrit: Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.


Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)


TDM 850 4TX 2001 Blue Metallic Cocktail ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ TRX 850 4UN 1998 Purplish Blue Metallic
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il y a 2 mois 3 semaines #70957 par matusalem
matusalem a répondu au sujet : Vos valeurs CO

pye écrit:

matusalem écrit: Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.


Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)

La rondelle fendue sur l aiguille des puits de carbus.
Si le moteur s étouffe avant de prendre ses tours tu remontes d'un cran, si il y a des a coups tu descends d un cran.

Plus tu penches moins tu tombes de haut.
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il y a 2 mois 3 semaines #70960 par dimitri34234
dimitri34234 a répondu au sujet : Vos valeurs CO

pye écrit:

matusalem écrit: Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.


Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)



oui c'est exactement ça
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il y a 2 mois 3 semaines #70975 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

matusalem écrit:

pye écrit:

matusalem écrit: Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.

Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)

La rondelle fendue sur l aiguille des puits de carbus.
Si le moteur s étouffe avant de prendre ses tours tu remontes d'un cran, si il y a des a coups tu descends d un cran.

Merci pour vos réponses.

Le mien ne semble pas prêt de s'étouffer avant de prendre ses tours, pas plus qu'il ne me fait des à coups. Par contre, il pétarade à la décélération sous les 3000 t/mn aussi sûrement que s'il tournait au jus de cassoulet.

Ca semblait bien amuser son précédent propriétaire, mais moi, ça me fait moyennement rire. Outre le fait qu'à force de détonner dans l'échappement ça va lui donner une voix de chanteur de blues, au grand déplaisir du voisinage et de la maréchaussée, j'ai un peu peur pour les soupapes d'échappement... :S:

J'ai compris le principe de base selon lequel :
  • mélange air/essence trop riche => passage de vapeurs d'essence non brûlées dans l'échappement => détonations
  • mélange air/essence trop pauvre => échauffement moteur + bleuissement des tubes collecteurs
Mais je ne comprends pas ces détonations uniquement à la décélération à bas régime, ni surtout pourquoi ce comportement persiste alors que la moto sort de révision, en particulier du carburateur, chez un concessionnaire Yam. :unsure:


TDM 850 4TX 2001 Blue Metallic Cocktail ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ TRX 850 4UN 1998 Purplish Blue Metallic
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il y a 2 mois 3 semaines #70978 par 38110
38110 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Ton système d'échappement est d'origine ou non ?
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il y a 2 mois 3 semaines #70980 par dimitri34234
dimitri34234 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
si mélange trop pauvre il faut monter le taux de CO ou le baisser ?
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il y a 2 mois 3 semaines #70981 par Nikocoko
Nikocoko a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Faut démonter le filtre à air alors?
La mienne tourne comme un avion de chasse, je vais toucher à rien...

Les hommes de l'age de bière vivent dans des tavernes.
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il y a 2 mois 3 semaines #70990 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

38110 écrit: Ton système d'échappement est d'origine ou non ?

Oui, il me semble que ce sont les pots d'origine Yam. J'ai juste un doute concernant les coupelles, qui m'ont tout l'air d'être démontables et je ne suis pas sûr que ça, ça soit d'origine. Il faudrait que je renifle le derrière d'une 4TX stock pour comparer...


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il y a 2 mois 3 semaines #70991 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

Nikocoko écrit: Faut démonter le filtre à air alors?


Mmmmm... Si tu entends par là s'en passer définitivement, bof... Si tu parles de le nettoyer voire de le changer, ça mérite considération, en effet, même si la machine a été révisée très récemment en concession.

Si on met des filtres à air, il doit bien y avoir une raison. Même les cônes de type K&N ou autre, plus permissifs, ne me convainquent pas. Si c'est pour avoir la tête qui bourdonne après chaque balade en raison du barouf sous le réservoir une fois le filtre tombé, ça me tente moyennement. Non, ma machine me satisfait très bien comme ça, à la pétarade près. Je ne suis pas pilote de compétition, je ne suis pas pressé d'arriver quand je pars en ballade, je ne cherche pas à gagner un demi bourrin de plus, je ne veux pas faire un scandale de tous les diables quand je démarre le bétian sous l'abri-voiture et me fâcher avec mes voisins. Je veux juste avoir une machine fiable, qui soit toujours partante, et pour un budget raisonnable. :cheer:


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il y a 2 mois 3 semaines #70993 par Nikocoko
Nikocoko a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Quand je disais faut enlever le filtre à air, je parlais pour regarder les valeurs... je suis pour garder un filtre!
Désolé de ne pas avoir été clair...;-)

Les hommes de l'age de bière vivent dans des tavernes.
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il y a 2 mois 3 semaines #70998 par gpsbio
gpsbio a répondu au sujet : Vos valeurs CO
sur ces carbu il y a pas des capsule d'enrichissement a la dés-accélération ? ma t-il semblé avoir lu !

les motos c est comme le pinard , plus c est vieux , plus c est bon , bon le pinard ! lui faut l'gouter


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il y a 2 mois 3 semaines #71034 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

Nikocoko écrit: Quand je disais faut enlever le filtre à air, je parlais pour regarder les valeurs... je suis pour garder un filtre!
Désolé de ne pas avoir été clair...;-)

Pas de souci ! D'autant plus que je squattais là ton sujet sur les valeurs de CO, en rebondissant sur le sujet des pétarades, avec mon 850, qui n'a pas de quoi afficher ces valeurs, de toutes façons. ;-)


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il y a 2 mois 3 semaines #71035 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

gpsbio écrit: sur ces carbu il y a pas des capsule d'enrichissement a la dés-accélération ? ma t-il semblé avoir lu !

Tu me causes en Latin, là... ;-)
Je vais tâcher de trouver une info dans la RMT... :oops:


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il y a 2 mois 3 semaines #71063 par 38110
38110 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Je te posais la question car nb de silencieux adaptables génèrent des pétarades et autres détonations à la décélération sans qu'il y ait pour autant un souci de carburation quelconque
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il y a 2 mois 3 semaines #71070 par dimitri34234
dimitri34234 a répondu au sujet : Vos valeurs CO

38110 écrit: Je te posais la question car nb de silencieux adaptables génèrent des pétarades et autres détonations à la décélération sans qu'il y ait pour autant un souci de carburation quelconque


Mais en revanche les échappements adaptable pose problème au niveau de la sonde lambda
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il y a 2 mois 3 semaines #71071 par 38110
38110 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Il y a une sonde lambda sur les 4TX ??
Ou se situe-t-elle ?
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il y a 2 mois 3 semaines #71105 par ridley
ridley a répondu au sujet : Vos valeurs CO
non rien de tout ça, ok avec ce qui a été dit: échappement d'origine RAS, autres échappements pétarades qu'on peut un peu diminuer mais pas supprimer.
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il y a 2 mois 3 semaines #71108 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

38110 écrit: Il y a une sonde lambda sur les 4TX ??

Le sujet initial traite des valeurs de CO, donc, comme je le comprends, du 900 TDM. Injection. Donc sonde lambda.

C'est par ma faute que le 850 4TX s'est invité dans la discussion. D'où quelques méprises. Et en effet, pour le 850 pas d'injection mais carburateurs, donc pas de sonde lambda. Si j'ai bien compris mes diverses lectures sur le vaste et mystérieux thème de la carburation... :zin:

Mes excuses pour la pagaille... :oops:


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il y a 2 mois 3 semaines #71111 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO

ridley écrit: non rien de tout ça, ok avec ce qui a été dit: échappement d'origine RAS, autres échappements pétarades qu'on peut un peu diminuer mais pas supprimer.


Merci pour ta réponse. Mon échappement est bien d'origine : à bien y regarder, les coupelles en bout de silencieux sont bien rivetées et non vissées.

Donc si je comprends bien, il y a bien un (modeste) problème de carburation en décélération à bas régime sur ma machine. Reste à savoir quoi exactement. Le réflexe naturel c'est de penser "Mélange trop riche => vapeurs non brûlées poussées vers la sortie => détonations dans le circuit d'échappement".

Mais comme souvent en technologie, les raisonnements trop simples ne sont plus de mise depuis longtemps. J'ai lu une discussion intéressante sur le sujet qui démontrait que les détonations ne pouvaient pas être causées par un mélange trop riche (trop riche => vapeurs d'essence dans l'échappement mais sans oxygène, car lui a été entièrement consommé => ces vapeurs ne peuvent pas brûler). Au contraire, si le mélange est trop pauvre, la combustion se fait mal et là oui, on a à la fois de l'oxygène et des vapeurs non brûlées dans l'échappement.

La discussion complète ici (s'arrêter sur les contributions de prowler, à l'avatar tristement reconnaissable...).


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il y a 2 mois 3 semaines #71119 par 38110
38110 a répondu au sujet : Vos valeurs CO
OK merci. Là je comprends mieux !
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il y a 2 mois 3 semaines #71128 par makhila
makhila a répondu au sujet : Vos valeurs CO
bonjour
si les a la sortie de tes pots tu a des coupelles rivettees c est que ton pot a était modifier la dernière chicane a était supprimée et remplacée par un embout ( il y a un post sur le sujet ) .Ma 4TX etait comme ça quand je l ai acheté et même en sortant du garage avec une synchro richesse tout juste faite elle pete a la coupure comme toi sous les 3000
d après mon mecano s est du au pot un peut trop libre et sans risque
cordialement
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il y a 2 mois 3 semaines #71170 par ridley
ridley a répondu au sujet : Vos valeurs CO

makhila écrit: bonjour
si les a la sortie de tes pots tu a des coupelles rivettees c est que ton pot a était modifier la dernière chicane a était supprimée et remplacée par un embout ( il y a un post sur le sujet ) .Ma 4TX etait comme ça quand je l ai acheté et même en sortant du garage avec une synchro richesse tout juste faite elle pete a la coupure comme toi sous les 3000
d après mon mecano s est du au pot un peut trop libre et sans risque
cordialement


tout à fait!
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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #71174 par pye
pye a répondu au sujet : Vos valeurs CO
Bonsoir.

makhila écrit: si les a la sortie de tes pots tu a des coupelles rivettees c est que ton pot a était modifier la dernière chicane a était supprimée et remplacée par un embout ( il y a un post sur le sujet )

Ach ! On m'aurait menti ? ;-)
Voilà qui donne un nouvel éclairage à mon problème...

makhila écrit: Ma 4TX etait comme ça quand je l ai acheté et même en sortant du garage avec une synchro richesse tout juste faite elle pete a la coupure comme toi sous les 3000 d après mon mecano s est du au pot un peut trop libre et sans risque cordialement

Merci pour ton témoignage, c'est très intéressant ! Il n'y aurait donc rien à y faire, tout au plus juste à espérer que la maréchaussée n'y trouve pas trop à redire...

Je vais donc tâcher de me faire à cette pétarade, très présente car je fais fréquemment usage du frein moteur...

Merci !


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Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par pye.
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