Je refais mon carbu de 3VD

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il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #60824 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
et pis on a bu une binouze ;)

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Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par buchef.

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  • Marius71
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il y a 7 ans 1 mois #60828 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Epilogue :
J'ai été chercher ce matin un robinet chez Buchef. (Avec une tite mousse, comme prévu).
Toujours dispo ce Franck.
J'ai pris plein de conseils, on a bien discuté, et j'ai pris mon robinet.
L'aller-retour s'est fait sous un superbe soleil, une petite fraicheur printanière, et une moto au poil !!
Elle est vraiment géniale ma moto avec ses carbus remis à neuf ;) ;)
100 bornes sur les routes de campagne entre Bresse et côtes chalonnaise, y'a pire comme terrain de jeu.
De retour à la maison, changement du robinet avec la méthode "une pince et fil de fer", et mon TDM retrouve une aorte fonctionnelle, sans aucune fuite.
Bonheur du motard, joie de l'apprenti mécano et sourire du Keum que je suis.
Bonne route les Gars, profitez du soleil et tournez la poignée, mais pas trop !
B) B) :cheer: :cheer: B) B)

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il y a 7 ans 1 mois #60837 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
plus qu'a t' inscrire aux OD's ! :evil:

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61170 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Un petit bilan après 400 Kms de roulage.
Je viens de calculer ma conso, et sur 2 pleins, ma conso est de ...... 4,7L/100.
Ça le fait vraiment.
Voilà ma méthode de calcul basique, mais bon, de toutes façons, comment faire autrement ?
Dans une station, plein raz la gueule, avec la mousse qui déborde un peu.
Remise du compteur à 0, et roule ma poule, 160 Kms plus tard, retour à la station.
Je remet 7,4L d'essence. Petite mousse qui déborde, et remise à 0.,
Conso : 4.7L/100.
Ce matin, réunion de travail à 65 Kms(Beaune) donc retour à la pompe, plein à la petite mousse, et gaz.
En rentrant ce soir, pour voir, un petit tour à la pompe, et 6.05L pour 130 Kms.
Donc, conso 4.7L/100. Cool, déplacement pro, donc indemnités kilométrique, j'ai été payé pour prendre du plaisir.
Ma conduite est tranquille, les 5000 T/mins, je les dépasse pas, et 140, c'est ma limite haute sur ces routes.
Et voilà, j'ai pas changé de conduite par rapport à avant, et passé de 6.3L à 4.7L, je suis super ravi.
A bon entendeur, V les Keums, et bonne route.:) :) :)

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  • papyyam
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il y a 7 ans 3 semaines #61174 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Wouaouu marius 71 moi je fais bien plus avec mon 3vd de 95
tu as mis quoi comme carbu stp ? :huh:

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61175 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
J'ai pas mis de nouveaux carbus, je l'ai est rénovés.
Démontés, nettoyés, bichonnés, remontés, réglage de richesse et synchro.
Je ne suis p-e pas un cas d'école, mais je donne mes impressions et mes constations.
Avant et Après, et ma conduite ne changes pas.
J'aime rouler "à mon rythme", et quand on sort à plusieurs, ma conduite est identique à celles de mes potes.:whistle: :whistle:
Je suis raisonnable, et je suis moi même surpris, mais ça change tout, et j'en suis ravi :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

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  • papyyam
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il y a 7 ans 3 semaines #61179 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
merci de ta réponse je vais t'imiter si tu le permet ;)

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61183 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

merci de ta réponse je vais t'imiter si tu le permet ;)


Évidemment, et je t'y encourages vivement.
J'ai vraiment cru que j'allais galérer, mais finalement, en étant méticuleux et patient, un peu outillés (pas énorme, mais bon).
Tu as la même bécane que moi, et ça m'intéresserai d'avoir un autre "exemple".
C'est quoi ta conso actuelle ??
Je crois me souvenir que tu as des soutiens pour la mécanique, et c'est important d'être "supervisé".
Et vu le prix des pièces, l'investissement est (pour ma part) largement rentable.
Quoi qu'il en soit, même si la conso n'avait que peu variée, l'agrément de conduite est tel que ça vaut le coût.
Si j'en ai été capable, c'est à la portée de toute personne déterminée et (un peu) méticuleuse.
A te lire, l'ami, et si tu te lances, fais comme moi, profites du moment, perso, j'ai adoré.

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61326 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

plus qu'a t' inscrire aux OD's ! :evil:


C'est fait !!!
J’espère qu'on roulera ensemble pour le coup !! B) B)

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il y a 7 ans 3 semaines #61327 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
normalement, je descends avec les gros depuis le vendredi matin, et je remonte le dimanche midi après le repas :)

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61328 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Et ben..... , moi aussi, si rouler avec un 3VD vous convient.:)

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il y a 7 ans 3 semaines #61329 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
les friteuses, c'est derrière, on souffre assez avec la 4TX de Labuche :lol:

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61335 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
C'est vrai que t'es au régime, faut pas te tenter !!! ;)

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il y a 7 ans 3 semaines #61415 par coolman
Réponse de coolman sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Super lecture , merci, tu as raison faut se lancer , et assumer derriere , le resultat vaut toujours le coup
Pour parfaire , recommence mais avec les photos stp
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de tartre, quel carburant mets tu ?
J'ai bien lu qu'il n'y a qu'en france que lon trouve du sp 98!
Le 95 va tres bien. Et le E10?

quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge,
Yamamoto c'est un 3VD de 1992

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il y a 7 ans 3 semaines #61416 par coolman
Réponse de coolman sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Peux tu faire un total des depenses?
la mienne va tres bien je vais etalonner ma conso

quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge,
Yamamoto c'est un 3VD de 1992

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  • rackam_le_rouge
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  • Vieux de la vieille
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il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #61418 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

Super lecture , merci, tu as raison faut se lancer , et assumer derriere , le resultat vaut toujours le coup
Pour parfaire , recommence mais avec les photos stp
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de tartre, quel carburant mets tu ?
J'ai bien lu qu'il n'y a qu'en france que lon trouve du sp 98!
Le 95 va tres bien. Et le E10?


Pas de E-10 dans nos TDM !! surtout pas !!!!

Du gasoil non plus !!! :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par rackam_le_rouge.

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  • Marius71
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il y a 7 ans 3 semaines #61466 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

Super lecture , merci, tu as raison faut se lancer , et assumer derriere , le resultat vaut toujours le coup
Pour parfaire , recommence mais avec les photos stp
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de tartre, quel carburant mets tu ?
J'ai bien lu qu'il n'y a qu'en france que lon trouve du sp 98!
Le 95 va tres bien. Et le E10?


Pour le tartre, je pense que l'ancien proprio ne roulait pas assez, et que le peu d'eau qu'il pouvait y avoir dans l’essence en est responsable.
Je n'ai cette mob que depuis 5 mois, et pour ma part, je mets du 95 en priorité, et parfois du 98, il parait que ça lui fait du bien.
Mais je ne vois pas de différence à la conduite, donc pas de préférence.

Pour les dépenses :
- 40 € les 2 pochettes de joints
- 20 € les 2 pipes d'admission
- 5 € pour le filtre à essence et ses colliers.
- 12 € les 2 pointeau de starter.

Prévoir en sus 25 € pour la bière, le saucisson, le fromage, le pain frais, les chips et les cornichons.
Et se faire offrir le café par le pote qui fournit les outils et l'atelier.
Ah, j'oubliai, 15 € d'essence 95 pour tester la bécane et se faire plaisir ;)

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99074 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonsoir Marius,

Merci pour ce sujet bien utile. Combien de temps as tu mis pour nettoyer les 2 carbus et faire la synchro? Peux tu m'en dire plus concernant le depressiometre?

Merci pour ta réponse

V

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  • Marius71
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il y a 4 ans 4 mois #99076 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Et ben .. tu parles d'un déterrage de post !! :d:
Motard, si je me souviens bien, 4 ou 5 heures au total !
J'avais jamais fais ça, mais je m'en souviens encore !
La mob était super après ça !
Pour la synchro, j'ai utilisé une colonne à mercure (fournie avec les outils et l'atelier ;) )
Je suis passé au 900 TDM et au 1300 FJR (merci Buchef !! ), mais le 3VD .... Quel kif !!
Pur bonheur !!

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99080 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Merci pour ta réactivité ;-)
J'avais pas vu que ça datait autant!

Une autre question: pour déposer le réservoir tu es obligé de le vidanger?
Je vais essayer de trouver un sujet sur la dépose du réservoir, il doit y'en avoir un quelque part.

Pour sur que tu dois te régaler avec tes 2 nouvelles montures

Bon dimanche

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  • Marius71
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il y a 4 ans 4 mois #99081 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Tu n'es pas obligé de vidanger le reversoir, mais c'est plus simple et pratique s'il est vide.
Certains le font juste tourner sans le débrancher en mettant une protection dessous pour ne pas le rayer.
Tu verras qu'en étant un peu méticuleux, ça le fait !!
Et le résultat ..... c'est que du bon !
Bon courage à toi ! ;)

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #99084 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Je ne l'ai pas déposé finalement(je savait pas s'il fallait déconnecter les durites au niveau du réservoir ou au niveau du robinet), du coup je l'ai fait pivoter.
J'ai contrôlé le filtre à air et là je suis tombé sur un filtre en mousse jaune! Bizarre comme filtre à air(voir photo).
J'ai accédé aux carbu, les cuves ont l'air tout à fait vides, pas d'essence dedans. Je commence à piger pourquoi elle démarre pas...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par boblardon.

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99085 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
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  • Marius71
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il y a 4 ans 4 mois #99086 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Pourquoi pas !!
Sinon, chez Buchef, y'a ça !!

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il y a 4 ans 4 mois #99089 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Si je me souviens bien, quelqu'un avait l'astuce de couper un filtre à air de R19 ou de Mégane en deux pour remplacer le filtre d'origine.
Tu as du tomber sur un gars économe... ou fauché ! Mais le filtre à été changé, c'est déjà ça :vv:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 4 ans 4 mois #99091 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
@Gordini. Salut Philippe le gars pas fauché mais économe et astucieux. ça se fait et sur des moteurs plus exposés aux poussières c'est même recommandé ;) Regarde K&N c'est le même principe

Dieter ou EricD

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99094 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Un des deux manchons de pipe d'admission est écrasé, ça doit expliquer pourquoi elle à tendance parfois à démarrer à froid sur 1 seul cylindre.

Concernant le filtre je vais le changer quand même, car je sais pas depuis quand il y est.


Je vais mettre un coup de désodorisant dans les 2 carbu voir si elle démarre, et si c'est le cas je l'amènerai chez le garagiste pour qu'il me règle richesse/ralenti et fasse la synchro car je me sens pas trop d'y mettre les mains dedans.
Si elle démarre vraiment pas je n'aurai pas le choix que de les rénover moi même!
Quelqu'un à le code promo de Buchef svp? Merci

V

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il y a 4 ans 4 mois #99096 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
code promo: regarde en haut de cette page a droite, sous mon logo (il faut être connecté)
merci Marius de ta pub :vv: :weel: :weel: :weel: :weel:

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il y a 4 ans 4 mois #99097 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

Quelqu'un à le code promo de Buchef svp?

En haut de page à droite, juste en-dessous de "géolocalisation des Keum's" :vv:

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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  • Marius71
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il y a 4 ans 4 mois #99101 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

merci Marius de ta pub :vv: :weel: :weel: :weel: :weel:

;) :a: :woohoo:
De rien Franck, :vv: :vv: :vv:

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #99105 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Merci les keums :-)
Bon j'ai réussi à la redémarrer avec la méthode air Wick(efficace) et en tapotant sur les cuves(utilité toute relative je pense).
Elle fumait beaucoup au début, obligé de maintenir un filet de gaz sinon elle s'arrêtait, puis au bout de 10 minutes elle c'est mit sur 2 cylindres(ô joie), et elle redémarrait sans problème sans starter.

Bref comme je vous l'ai dit ça va me permettre de l'amener demain chez mon garagiste moto préféré pour qu'il me fasse les réglages adéquat(c'est son taff après tout): richesse(elle fume et ça sent l'essence à plein nez), ralenti(elle est autour de 600t/min), et synchro. Il me regardera aussi si le fait qu'elle tourne sur un seul cylindre viens de ce manchon de pipe un peu déformé.

Buchef je te passerai quand même une commande de filtre , de visserie, et les manchons mais pas de suite ;-)

Bonne soirée à toutes et tous
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par boblardon.

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99120 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonjour à tous,

A midi j'ai redémarré le monstre pour voir comment elle allait. Elle a démarré assez facilement, sans starter mais en tournant la poignée de gaz. Ralenti trop faible comme d'hab.
J'ai alors fait la découverte, en trifouillant, qu'il existe à coté du robinet d'essence une petite molette/vis pour régler le ralenti, je n'en avais pas entendu/lu parler sur ce forum!
Du coup j'ai pu la caler autour de 1100t/min, et étrangement le démarrage s'avère plus aisé.

Question: comment puis je régler la richesse sur les carbus? Faut il les démonter, ou cela peut-il se faire sans grande peine?

Merci pour votre aide

V

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  • Marius71
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il y a 4 ans 4 mois #99121 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Pour la vis de ralenti, c'est cool !!

Pour régler la richesse, pas besoin de les démonter. Mais les vis sont difficiles d'accès avec le réservoir.
Quand il est démonté , c'est plus facile.

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  • boblardon
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il y a 4 ans 4 mois #99122 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Ok merci pour ta réponse Marius.

Je vais tenter en faisant 2 tours et demi après serrage en butée !

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  • Bruno
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il y a 4 ans 3 mois #99151 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

Un des deux manchons de pipe d'admission est écrasé, ça doit expliquer pourquoi elle à tendance parfois à démarrer à froid sur 1 seul cylindre.

Concernant le filtre je vais le changer quand même, car je sais pas depuis quand il y est.


Je vais mettre un coup de désodorisant dans les 2 carbu voir si elle démarre, et si c'est le cas je l'amènerai chez le garagiste pour qu'il me règle richesse/ralenti et fasse la synchro car je me sens pas trop d'y mettre les mains dedans.
Si elle démarre vraiment pas je n'aurai pas le choix que de les rénover moi même!
Quelqu'un à le code promo de Buchef svp? Merci

V



Un 3 VD c'est hyper simple, j'ai mis sur le tuto 2 ou 3 bricoles maison pour faire la synchro.
En tout cas, sache que sur ces pétoires, un bon nettoyage des carbus de temps en temps est primordiale.
Fait toi la main, juste de la délicatesse et de l'observation :vv:

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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99163 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonsoir Bruno et merci pour cette précision, je sais comment je vais m'occuper pendant mes congés de Noel :-)

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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99334 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Bonsoir,
Pour accéder plus facilement à mes carbus, je veux déposer complètement mon réservoir d'essence.
Si je mets le robinet d'essence sur off, et que j'enlève les 2 durites sous le réservoir(voir photo), j'imagine que ça n’empêchera pas l'essence de couler si il en reste dans le réservoir?

Ou faut t'il le vidanger avant de débrancher les 2 durites? Ou faut t'il débrancher autre chose?

Le manuel d'atelier du 4TX 96' parle du "robinet coté réservoir", il y'a un robinet aux niveaux des durites sous le réservoir des 4TX qu'il n'y a pas sur les 3VD?

Bref je suis perdu entre tous ces sons de cloche, résultat je galère juste pour débrancher le réservoir!

I need your help please
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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99336 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Autre question dans la foulée les keums:
Sur cette photo de mes carbus, pouvez vous me dire quelle est la pièce entourée en haut à gauche(coupleur??)

Et les 2 durites en bleu sont elles des reniflards?

Désolé de vous harceler, mais j'essaie d'y comprendre qqchose dans ma 3vd, et ça aidera sans doute d'autres personnes à la ramasse en mécanique :-)
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il y a 4 ans 3 mois #99352 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD

il y'a un robinet aux niveaux des durites sous le réservoir des 4TX qu'il n'y a pas sur les 3VD?


Oui, je confirme, il y a un robinet juste en sortie du réservoir sur les 4 TX.
Il se situe exactement à l'emplacement de ta photo.

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il y a 4 ans 3 mois #99362 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Pour le paquet mis en bleu sur le coté gauche du cadre , sur ma 3vd ce sont les bobines d'allumage mais elles ne sont pas aussi bien emballées (protégées) que les tiennes ;-)

Dieter ou EricD

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  • Bruno
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il y a 4 ans 3 mois #99391 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Dieter a répondu pour les bibines d'allumage
Pour les durites en bleu, se sont bien des reniflard calibrés. Ne pas enlever le filtre au bout de chaque durite.
Pour le robinet d’essence sur les 3 VD, il n'est pas au même endroit que sur les 4 TX
Sur les 3VD, le robinet est fixé sur le coté gauche du cadre juste au dessus de la tirette du starter.
Pour le réservoir, te fait pas chier, le mien je le pivote dans le sens des aiguilles d'une montre et je le pose sur le cadre à la place de la selle avec une couverture dessous.
Il ne tombera pas.
Sinon, pour la dépose du réservoir (si tu insistes) il faut sortir le robinet d’essence ( 2 boulons de 8) tirer vers le haut par les durites, débrancher la durite qui part à la pompe et si tu ne veux pas mettre d'essence partout, tu ferme le robinet avant et surtout tu ne débranche pas les 2 durites qui vont au réservoir. Je te préviens c'est casse bombons à sortir et à remettre.
C'est toi qui vois, perso, le réservoir reste sur la machine et tu as toute la place nécessaire pour bricoler, sortir les carbus.......

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  • Marius71
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il y a 4 ans 3 mois #99392 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
+850 avec Bruno pour le réservoir !

@Boblardon : avec Dieter et Bruno (entre autre Keums), tu es entre de bonnes mains !

Bravo les Gars !! ;)

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  • Bruno
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il y a 4 ans 3 mois #99412 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
ha, excusez moi de mes erreurs de frappe dans mon dernier message, j'était avec mon téléphone portable à manivelle donc pas simple de répondre, surtout avec mes doigts.

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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99415 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Merci Dieter et Bruno pour vos précisions fort utiles.
Y'a plus qu'à...
Effectivement je vais pas m'embêter à déposer le réservoir réflexion faite.
Par contre pour le filtre à essence c'est toujours un mystère, je n'ai rien vu au niveau des carbus.
Et j'envisage de le changer car je pense que l'entretien à été bâclé par le précédent propriétaire, pour preuve la p***** de bougie de droite que je n'arrive toujours pas à dévisser malgré plusieurs vieilles techniques indiennes...

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  • Bruno
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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #99430 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Le filtre à essence est incorporé dans le robinet.
Par contre, pour ta bougie ??? Pas pouvoir la desserrée ???
Perso, je n'ai jamais eu ce problème ni sur mon 3 VD ni sur aucun de mes véhicules ( motos ou caisses).
Faudrait peut être pas trop forcer par crainte d'arracher le filetage.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bruno.

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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99438 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
La bougie de gauche est venue normalement, celle de droite est impossible à dévisser. Ça ne m'était jamais arrivé non plus sur aucun véhicule, mais j'ai le cas maintenant.
Le risque, en forçant, est de la casser, ce qui entraînera la nécessité de deculasser pour l'extraire...
Je n'ai donc pas prit de risques, j'ai amené mon tdm chez Yamaha...

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il y a 4 ans 3 mois #99439 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
pour la bougie faut essayer moteur chaud

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  • boblardon
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il y a 4 ans 3 mois #99442 par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Déjà essayé moteur chaud, déjà essayé super degrippant pendant 2 semaines, etc etc.
Rien à faire, je laisse ça à des pro, pas envie de l'amener à la casse!

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il y a 4 ans 3 mois #99447 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
retarauder un trou à bougie ça fait partie des interventions assez fréquentes chez un mécano..... facile et pas besoin de dépose. Essaie avec le bon embout et une clé dynamométrique assez longue pour déposer la bougie. Mais passe un bon coup de soufflette avant l'effort.... le trou latéral était bien débouché (celui qui évacue le flotte et les crasses du trou à bougie ???)

Dieter ou EricD

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  • Bruno
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il y a 4 ans 3 mois #99461 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Je refais mon carbu de 3VD
Celle de droite tu dis.
Tiens tiens !!!
Comme c'est la plus chiante, vas savoir si elle n'est pas d’origine !!

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