3VD ne veut pas démarrer...

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #78564 par momolle
3VD ne veut pas démarrer... a été créé par momolle
Hello les gens,

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit ici, mais aujourd'hui j'ai un soucis de démarrage, je m'explique,

Depuis que j'ai ce TDM, si je ne le démarre pas au moins une fois par semaine, j'ai du mal a le faire partir. Là ça fait plus d'un moins donc alors c'est mort... !)

Comme dit au dessus, j'ai tjs eu un soucis, la moto démarrée mais sur un cylindre, puis au bout de quelques minutes le second cylindre s'allumait timidement, et plus de soucis si je l'utilisé tous les jours, ni à froid, ni à chaud...

Hier j'ai voulu vérifier le fonctionnement de la pompe à essence, donc en débranchant l'arrivée sur les carbu, robinet sur OFF rien ne coule (normal), je passe sur ON ou RESERVE l'essence coule a flot (par gravité) est-ce normal, la pompe ne doit-elle pas couper l'essence ?

J'actionne alors le démarreur et j'ai pas plus de débit, voir moins.

Ma question est alors la suivante, la pompe doit-elle augmenter le débit et la pression visible par un jet (sur ma voiture, quand la pompe tourne j'ai un jet de 2 mètres :cheer: ) ou alors on ne voit rien ?

Mon TDM à presque 100 000 kil, je pense que la pompe est là depuis le début...

Mes bougies sont aussi bien noirs et là sur le coup elles sont sèches, mais les cuves de carbu ne sont pas vides. Le filtre a essence juste avant carbu est presque vide...

Merci de m'avoir lu.

Franck
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par momolle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #78569 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
c'est un souci classique sur les 3vd et plein de motos de même conception, jusqu'à ce que le circuit d'alimentation se réamorce. Remplis bien le réservoir, mets le robinet sur on et attends quelques minutes. Généralement sortir la mob de sa tanière, s'équiper etc....ça suffit. Les quelques minutes d'attente avec robinet ouvert te permettent de démarrer au quart de tour, l'essence descendant par gravité. Après la pompe fait son job. Une pompe sans carburant pédale à vide !) Ne considère pas l'allure du filtre carburant , sur une des motos que je bichonne, le filtre semble vide mais le carburant circule sans problème...
Beaucoup crèvent leur batterie en début de saison après une longue pause. Sur des motos qui ne veulent vraiment pas (ce weekend c'était une belle au bois dormant honda que j'ai réveillée d'un long sommeil de plusieurs années....) j'utilise une pompe manuelle (qu'on utilise sur les hors bords) pour réamorcer le circuit, remplir les cuves de carbus. ça pète du premier coup :weel:
Si tous ces trucs t'em...... monte une pompe électrique mais tu as intérêt à avoir les pointeaux des carbus nickel ....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78573 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Merci pour ta réponse...

Je laisse justement tjs l'essence sur ON suite à mes "soucis" de démarrage pour pas être emmerdé...

C'est vrai que je suis plus habitué à l'injection qui fonctionne tout l'temps...

Mais pour en revenir a ce que je dis, ma pompe n'est pas désamorcée vu que l'essence y coule bien par gravité, pour faire simple a passe a travers de la pompe, d'ou ma question , la pompe si elle n'est pas actionnée, il y a quand même un débit ?

Après j'ai "peur" d'insister, car j'ai déjà saigné d'une oreille sur à l'explosion d'un cylindre !!! :rire:

Je vais aussi vérifier si j'ai de l'allumage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78576 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
ça peut etre une bougie qui fou la merde , ou carbus encrassé , ce que tu peux deja vérifier c'est ton huile si elle sent pas trop l'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78578 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Les bougies ont 4000 bornes, mais sont bien noire (réglage trop riche je sais), les carbu sont ouverts je suis en train de les nettoyer, l'huile je la change de toute façon, donc je verrais pour l'odeur, merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #78587 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Le coup de fusil ...classique aussi . Quand tu arrêtes ta moto il faut fermer le robinet d'essence (sinon ça coule dans les carbus et plus loin si les pointeaux ne sont pas étanches d'où le coup de pétard) C'est un robinet classique. Sur les motos plus récentes et des scoots tu as un robinet à dépression : il s'ouvre quand le moteur tourne et se ferme automatiquement à l'arrêt de la meule. Ce n'est pas le cas du 3vd.
Normalement je ferme le robinet à 500m de chez moi quand j'arrive comme ça les carbus ne débordent pas. Je rouvre quelques minutes avant de démarrer, c'est une question d'habitude chaque mob a ses spécificités.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78589 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
J'ai rien pu faire aujourd'hui, j'vous donne des nouvelles demain, doit pleuvoir sur l'Alsace, j'aurais le temps de bricoler !!!

Je vais aussi ouvrir la pompe a essence, voir comment c'est là d'dans !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78644 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Bon ben rien de neuf, j'ai nettoyé complètement les carbu, et la pompe a essence, et dans celle ci j’avais deux petits petits bouts de papier à l’intérieur, je ne sais pas d'ou ça vient, je ferais une photo...

Pas pu essayer, car j'ai le joint torique du thermostat qui est fuyard, commandé aujourd’hui chez Yam et livré seulement samedi, chez Suz c'est le lendemain, des branleurs Yamaha lol !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78651 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Pour le joint fallait aller à Haute Pierre chez Leroy M au rayon plomberie , t'aurais eu tout de suite et pour pas cher ;-)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78669 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...

Pour le joint fallait aller à Haute Pierre chez Leroy M au rayon plomberie , t'aurais eu tout de suite et pour pas cher ;-)


Pas pensé que c'était adaptable, j'habite Vendenheim je vais aller faire un tour à Casto et Leroy cet après midi pour trouver ça... Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78670 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
J'ai trouvé un joint chez Leroy, par contre j’espère que ça résiste au glycol et autres merdes qui sont là dedans... J'sais pas si c'est du NBR ce joint, y a rien marqué sur l'emballage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78671 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Le glycol n'est pas méchant pour les caoutchoucs , il a un rôle d'antigel et anticorrosion. Dans le liquide de refroidissement il y a plein de produits qui sont inhibiteurs de corrosion et qui économisent durites et radiateurs.... Pas de souci ;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78672 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...

Le glycol n'est pas méchant pour les caoutchoucs , il a un rôle d'antigel et anticorrosion. Dans le liquide de refroidissement il y a plein de produits qui sont inhibiteurs de corrosion et qui économisent durites et radiateurs.... Pas de souci ;)


Super, j'allais le monter, plus de nouvelles ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #78686 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Bon alors ce n'était pas le bon joint que j'ai acheté, trop grand et ce n'était pas marqué sur la boite que c'était le diamètre extérieur et non intérieur !!!

Alors j'suis aller chez Efrapo, j'aurais dû y aller tout de suite, 5 mn plus tard j'étais dehors avec mon joint, en plus le vendeur me l'a offert, il m'a dit que le papier et l'encre utilisés pour la facture seraient plus cher que le prix du joint lol...

En plus je suis plus serein, car c'est du NBR ce joint, et là je suis certain que ça ne bougera pas dans le temps !!!

J'ai tout remonté et elle a craqué au premier coup de démarreur, elle tourne super bien...

Par contre pour vider les cuves je l'ai laissé tourner au ralenti robinet d'essence fermé, ça a mis une plombe pour caler...

Demain je lui fait encore une syncro de carbu et la vidange, et gaz !!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par momolle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 semaine #78687 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Je propose une Hola pour Dieter !!

HOLA !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78688 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Faudra qu'il vienne prendre une bière quand il voudra faire un tour vers le Dabo ou Wangenbourg :bier:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #78689 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Parfait ça ;) une moto qui redémarre et fonctionne lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 jours #78702 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Hello, j'ai encore une question...

Pour les vis de richesse, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait serrer à fond et revenir de deux tours, mais sur la RMT il est marqué de revenir de trois tours, qui a raison svp ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 jours #78710 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Sur le 3VD, Buchef m'avait dit 2 tours 1/2 !!
donc .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #78711 par clemfarfar
Réponse de clemfarfar sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
2tour et demi , mais c'est un réglage de base pour un carbu neuf ... donc par sur 2 et demi et apres reglage oblogatoire .


P.S pour moi carbus réellement neuf je suis a 2tour 1/4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 jours #78713 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
Trop tard j'suis parti sur 2 tours, on verra au prochain démontage, en plus elles sont inaccessibles ces vis !!!

Pour la syncro j'avais un petit décalage, maintenant elle démarre au 1/4 de tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #78720 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...
N'oublie pas ce fournisseur (Efrapo), il te sera utile le jour où tu aura des changements de roulements à faire !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momolle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 jours #78727 par momolle
Réponse de momolle sur le sujet 3VD ne veut pas démarrer...

N'oublie pas ce fournisseur (Efrapo), il te sera utile le jour où tu aura des changements de roulements à faire !


Je connaissais déjà Efrapo, j'ai acheté un paquet de roulements et de joints chez eux, mais c'est vrai que sur ce coup, j'ai pas pensé à eux tout de suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena