Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Réglage richesse explication

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Se penche plus dans les topics
  • Se penche plus dans les topics
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #78597 par clemfarfar
clemfarfar a créé le sujet : Réglage richesse explication
Bon je viens de trouver un beau mode pour le reglage richesse , j'ouvre un poste pour faciliter les recherches car si je garde ça dans mon poste ça va etre perdu dans toutes les conneries que je peux dire lol


1°-Tu met 2 tours 1/2 " nous c'est 2 tours " à toutes les vis (en partant d'une position vissée à fond attention de pas serrer trop fort ).
2°-Tu démarre la moto et laisse la bien chauffer normalement
3°-Tu commence par le cylindre 1, tu tourne la vis dans un sens ou l'autre de 1/4 de tour pour déterminer dans quel sens le moteur prend ses tours (1/4 de tour attendre la stabilisation du régime)
4°-Une fois le sens déterminé , tu tourne jusqu'à ce que le régime ralentisse et a ce point tu reviens en arrière d'un d'1/4 de tour.
5°-Même opération à chaque carburateur.
6°-Personnellement j'ai tendance a enrichir très légèrement plus les deux cylindres centraux parce que coincés comme ils apprécient.
7°-Tu ramène ton régime de ralenti avec la vis de ralentie à une valeur correcte .

tchao
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par clemfarfar.
  • Marius71
  • Portrait de Marius71
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
  • TDM 850 3VD 1994
Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 jours #78598 par Marius71
Marius71 a répondu au sujet : Réglage richesse explication
Clem, c'est exactement le genre de post très précieux que tu viens de créer !!
Ces questions, beaucoup d'entre nous se les posent, et pour trouver des réponses aussi claires, faut ramer !!
T'es un pro !! C'est clair, précis et concis !! Nickel !!
Merci à toi !

Sans moto, la vie c'est pas Bô !

  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Se penche plus dans les topics
  • Se penche plus dans les topics
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #78600 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Réglage richesse explication
Si ça peut aider certains d entre nous autant le mettre lol , je vais tester cette après midi sur la cbr 125 à madame , je l avais réglé avec un colortune je vais comparer
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #78614 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Réglage richesse explication
Excellente idée gr/


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Se penche plus dans les topics
  • Se penche plus dans les topics
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #78642 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Réglage richesse explication
Bon réglage de la cbr 125 cm3 a madame , je me suis bien amusé .

donc je commence par la faire chauffer , je tourne la richesse de 2 tour 1/4 , et je commence a rechercher quand le moteur accélère , parfait , dans le sens des aiguilles d'une montre , le moteur accélère , génial pour le moment ça fonctionne , le régime augmente directement puis je me dis , on va desserrer la vis a fond pour voir , pas de changement le moteur tourne rapidement , donc , je décide de resserrer pour retrouver un régime plus lent , au bout de quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre , le moteur chute en régime , donc 1/4 de tour et le tour est joué , je remet donc le ralenti a 1400 tr/min et je fais un teste !! OUaha la moto est nerveuse au final et plus de tremblement accélération direct plus de trou ... " je me suis même castrer sur le réservoir " lloll
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena