kit rabaissement -15 mm
- clemfarfar
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Je change de coin pour venir ici
J'ai donc commandé un kit de rabaissement pour mademoiselle , je me suis fais une frayeur dans un virage " gros coup de patin pour eviter un ... qui venait en face ... "
Donc le kit -15 me permet d'avoir au moins les 2 pieds semi aplat sur le sol , mais j'ai une question ,
Comme l’arrière est descendu , je voudrais savoir de combien on baisse l'avant pour garder une assiette correct , j'avais pensé a 1 cm , est ce trop ? ou dois je plutot faire 15mm / 2 donc 7.5 mm ?
merci par avance :p
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- rackam_le_rouge
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- clemfarfar
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- Mateïki
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moi avec mes 1.60m sans kit de rabaissement mais en creusant la selle, ça le fait, j'ai 1 pied a plat et l'autre a moitié !
de toute façon y a pas de grands, y a pas de petits, la bonne hauteur c'est quand les pieds touche parterre, dixit Coluche!
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- clemfarfar
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j'etais en gros 1 pied part terre et l'autre en l'air maintenant j'ai les 2 pieds semi par terre que du bonheur sans descendre l'avant
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- ridley
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- clemfarfar
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Bon au final j'ai baissé de 15 mm a l'avant , c'est le jour et la nuit , mes pieds sont au 3/4 au sol , dés que madame arrive sur la moto les pieds touchent le sol , c'est genial pour les mains d'oeuvres , maintenant plus cas faire un essai réel
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- rackam_le_rouge
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- Mateïki
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Quelqu'un aurai des photos de ce kit monté ainsi que des photos des hauteurs sur potence des tubes de fourches?
j'ai envie de ma lancer, car c'est sur a 63 ans je ne grandirai plus....
merci
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- clemfarfar
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en gros , j'ai pris un reglet et j'ai descendu de 1.5cm la fourche avant , non montée les tubes de fourches
en gros c'est les memes biellette que l'origine par contre le couple de serrage 55n/m.
pour pouvoir serrer un ecrou il faut démonter l'echappement , c'est pour cela que j'attend avec impatience mon nouveau echappement
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- clemfarfar
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donc je met les photos demandées comme j'ai reçus un colis surprise
donc le kit rabaissement , voila ce que ça donne ,
moto sur bequille latéral :
moto sur bequille central " 1m69 50 kilo en ce moment du a mon probleme et j'arrive a la mettre en central comme une grand "
voici la photo des foureaux : 15mm
le guidon rase le réservoir :
et la biellette a changer :
si les photos prennent du temps a changer , c'est normal , c'est sur un serveur free.fr marre de réuploader toute les photos
ce soir , je posterai le colis surprise
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- Mateïki
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je vais me lancer je le sens bien...
merci pour les photos
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- Mateïki
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en fait ça serait une bague qui remplace ce ressort, une bague à 130 euros quand même???
Quelqu'un dans l'assistance aurait il déja monté ce genre de bague?
Dois uniquement monter les tubes de fourche de 2 cm?
ou m'acheter des chaussures de drag queen ?
Merci les keums!
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- clemfarfar
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- Mateïki
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- clemfarfar
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sois tu as ça :
www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/co...31169.html#mpos=3|mp
15 € avec les frais de port !
amuse toi bien
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pour pouvoir serrer un ecrou il faut démonter l'echappement
pas du tout ! tu joues avec un cric et la roue arriere, tu mets déjà la vis à l’arrière et ensuite celui avant
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
Personnellement j'ai acheté un amortisseur Willbers où on peut régler la hauteur à la commande (comme pour le tarage ressort d'ailleurs), pas de bricolage juste un amortisseur de changé. L'autre était fatigué de toute façon. Après les -10mm derrière j'ai fait la même chose devant avec les tubes de fourche. La moto garde ma même géométrie et j'ai gagné en agrément, sécurité....et confort pour un minimum d'investissement financier et bricolage.
Dieter ou EricD
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- Mateïki
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Comme j'ai du temps pour quelques semaines, je pense acheter un kit de surbaissement pour ma TDM 900 Abs de 2009.
Je suis en effet sur la pointe des pieds et je me suis fait quelques frayeurs lors de manœuvres à basse vitesse et plus particulièrement lorsque il y a une route inclinée vers la droite.
Je suis même tombé en faisant un demi-tour avec une route en devers. Heureusement sans dégâts pour la moto et juste un gros hématome à ma malheureuse cheville gauche :(
j'ai regardé sur internet quelques sites mais franchement je ne sais pas quoi choisir !!!
Kit pas très cher mais livraison 1 à 5 semaines pas de marque et descriptif un peu léger
Street moto piece
Comme l’autre beaucoup d’articles en photo mais aucun descriptif
www.motodiscount.fr/produit.php?ref=4479...143&id_rubrique=1048
kit qui a l’air plus sérieux mais les biellettes me semble différentes de tous les autres modèles
www.mecadata.com/kit-rabaissement-wilber...-wilbers-yamaha.html
Autre modèle mais les années modèles s’arrêtent en 2006. Il ne me semble pas qu’il y ait eu des modifications de partie cycle depuis… sur un autre site il semble qu’il s’adapte au TDM sans ABS
www.charlymoto.fr/suspensions-et-accesso...a-tdm-900-02-06.html
www.tech2roo.com/kit-de-rabaissement-et-..._EAMYAiAAEgKy3PD_BwE
Celui-là a l’air pas mal
www.krax-moto.com/kit-surbaissement/6765...-850-900-yamaha.html
Celui-ci aussi car homologué
www.mca-online.eu/index.php?route=produc...=9_20&product_id=618
Au secours
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
mfv et tecnium sont en ruptures de stock (pas de délai), hyperpro (pas en stock, comptes entre 5 et 8 semaines...) et pour les yam, je n'ai pas la ref
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- lamite
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- En embuscade dans les virolos du forum
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J'ai fais posé un kit de abaissement chez yam Reims
perso j'ai pas trop aimé le look du TDM rabaissé et après la pose essai en duo ben faut enlevé la béquille centrale
donc j'ai remis d'origine le lendemain
Au cas où ça t'intersse je peux t'envoyer une ou deux photos
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- Mateïki
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il va sur une 850 4tx ?
une idée a creuser...
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
tu revends ce kit?
il va sur une 850 4tx ?
une idée a creuser...
non, sur le 900, c'est les biellettes que tu remplaces, sur le 850, il n'y en a pas, c'est le ressort supérieur de l'amortisseur d'origine ou l'amortisseur réglable (et pour ça, je n'ai pas de fournisseur)
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Toutefois La réponse de Lamite me fait un peu peur sur la garde au sol en duo même si ma femme n'est pas partante "pour le moment". Je peux toutefois modifier après quelques temps...
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Baisser la TDM me sécuriserait surtout avec ma jambe gauche qui risque d'être fragile un bon moment...
la garde au sol était devenue ingérable ? Tu avais baisser de combien ?
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- clemfarfar
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après mes 300 bornes du week end derniers , je suis ravis de mon achat , la confiance est la , j'ai fais des demi tours sans me faire de frayeur , niveau maniabilité j'ai rien ressenti de différence , c'est surtout le pilote qui peut maintenant profiter de cette moto
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
oups, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de virages chez toi
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- Mateïki
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- Messages : 514
pas de changement flagrant, faut que je trouve la solution pour l'amortisseur arrière, soit la bague de chez wilbers,
y a bien sur le net des amortisseurs qui ont l'air de se régler plus facilement en hauteur mais: est ce raisonable et surtout, est ce adaptable?
Je vais patienter encore un peu je vais bien dénicher un truc.
En passant, merci Buchef j'ai reçu les paquettes ainsi que oh surprise une bombe de nettoyage frein, et également des Stickers asso TDM, c'est cool!
j'attend les beaux etriers orange de 900 pour le verificage et le montage lol
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- clemfarfar
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- Messages : 787
tu n'as pas limer la béquille centrale?
oups, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de virages chez toi
Non y'a que 50 kilo sur la moto .
j'ai remarqué qu 'il ne fallait pas que je passe un gros trottoir sinon plus de collecteur , niveau béquille , pour le moment , j'ai déjà du mal a virer mes bandes de peurs ... hum les lignes droites , ville detruite et reconstruite par les amerloques :(
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- lamite
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Les photos du kit de rabaissement que j'avais fait monté sur ma tdm 900 abs
Pour info, épaisseur 6 millimètres ,longueur 200 millimètres, entre axe des trous 170 millimètres
et le diamètre des trou 12 millimètres. Pour le rabaissement je crois que c'ėtait 35 millimètres.
Je pense que tu peux lire les réf sur les photos pour te renseigner
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- clemfarfar
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- Messages : 787
www.bikefarmmv.com/epages/79512538.sf/de...amaha%20TDM%20900%22
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- Dioniwar
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Yam t'avait pris combien pour le faire ?
Pour le moment la bricole me pose un peu de problèmes :( mais ça devrait revenir :)
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- lamite
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Il ont mis une vingtaine de minutes et moi autant pour le démonter après 100 kms de duo
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- Dioniwar
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- Messages : 2068
Je suis interessé par ton Kit si tu es vendeur;;
Tu me donnes ton prix et le mode de paiement... Nous pouvons voir ça en MP
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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comme vu sur des tuto et sur le forum je compte procéder de la façon suivante
Installer un cric sous le bras oscillant; démonter les biellettes d'origine et en jouant sur la hauteur du cric installer les nouvelles.
ensuite j'installe le cric sous le moteur pour pouvoir baisser la fourche de la moitié de la hauteur arrière en débloquant les vis du té inferieur et supérieur.
J'ai des interrogations sur l'accessibilité des boulons et écrous... Sur la nécessité d'avoir une clé dynamométrique et si oui du couple de serrage des différents éléments ?
Suite à ces changements je pense que la TDM sera plus difficile à béquiller sur la centrale et qu'il faudra être vigilant avec la latérale suivant les terrains.
Concernant la garde au sol, comme je reprends cool et en solo j'espère ne pas avoir de problèmes et que ce sera compensé par la moindre hauteur et le gain que j'en attend.
je vous mettrai des photos en cours de montage et vous dirai fin Aout à mon retour de vacances ce que j'en pense.
toujours pas de moto avant le 20 08
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- clemfarfar
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- Messages : 787
Je vais me lancer dans le montage des biellettes achetées à Lamite
comme vu sur des tuto et sur le forum je compte procéder de la façon suivante
Installer un cric sous le bras oscillant; démonter les biellettes d'origine et en jouant sur la hauteur du cric installer les nouvelles.
ensuite j'installe le cric sous le moteur pour pouvoir baisser la fourche de la moitié de la hauteur arrière en débloquant les vis du té inferieur et supérieur.
J'ai des interrogations sur l'accessibilité des boulons et écrous... Sur la nécessité d'avoir une clé dynamométrique et si oui du couple de serrage des différents éléments ?
Suite à ces changements je pense que la TDM sera plus difficile à béquiller sur la centrale et qu'il faudra être vigilant avec la latérale suivant les terrains.
Concernant la garde au sol, comme je reprends cool et en solo j'espère ne pas avoir de problèmes et que ce sera compensé par la moindre hauteur et le gain que j'en attend.
je vous mettrai des photos en cours de montage et vous dirai fin Aout à mon retour de vacances ce que j'en pense.
toujours pas de moto avant le 20 08
pour l'avant , bequille centrale , tu attache une sangle au poignée arriere et tu passe la sangle a l'anneau arriere de ta voiture et hop la moto a levée de l'avant
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- jojo
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pour l'avant , bequille centrale , tu attache une sangle au poignée arriere et tu passe la sangle a l'anneau arriere de ta voiture et hop la moto a levée de l'avant
Euh fait quand même gaffe que madame ne parte pas avec la voiture pendant la manip .... sinon .......
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- Dioniwar
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je me méfie quand même de Madame
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- Gordini
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- clemfarfar
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bonne idée
je me méfie quand même de Madame
C'est ce que j'ai fais pour la tracer , sinon ta solution marche , mais j'avais mis des chandelles pour assurer le tout
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- clemfarfar
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- Dioniwar
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au niveau longueur il y avait peu de différence avec celles montées sur la moto (environ 1 cm).
la TDM est plus basse d'1.5 cm (mesure prise au niveau du cale pied)
Maniabilité bien améliorée, sensation plus sure et je pose les pieds presque totalement à plat.
Vu la faible baisse, je n'ai pas modifié les tubes de fourche dans une première étape.
Autres conséquences.
c'est quasiment impossible de béquiller sur la centrale.
La chaine est plus tendue
je n'ai pas râpé la centrale en virolo grace aux limitations en vigueur. par contre je pense qu'il faudra surveiller en montant un trottoir.
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- rackam_le_rouge
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- lamite
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Bien content pour toi que ces biellettes te conviennent
c'est vrai que le béquillage sur la centrale est plus difficile
si tu veux béquiller dans ton garage tu peux reculer ton destrier sur une planche de quelques cm d'épaisseur ça facilite beaucoup la manœuvre
Bonne route à toi
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- Dioniwar
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- Messages : 2068
merci pour tes biellettes
je vais remonter les tubes de fourche en revenant de mes vacances dans le Pas de Calais la semaine prochaine (anniversaire et première rentrée de ma petite fille).
Pour ce faire il faut déposer l'habillage intérieur de la tète de fourche car les vis du té supérieur ne sont pas accessible autrement.
encore un peu de bricolage à venir.
Je béquille dans mon garage sur un dispositif pour tourner la moto (super mais rend l'exercice plus dur) je monte la roue arrière sur une plaque de 4 cm d'épaisseur.
range moto
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- lamite
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Je monte la roue arrière de ma moto sur cette cale je place le range moto sous la bequille centrale et ca va super bien pour le béquillage
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- Dioniwar
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2068
Effectivement, le comportement m'a semblé nettement meilleur qu'avec uniquement l'arrière
la moto me convient mieux comme ca et à l'arrêt je pose les pieds à plat
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- clemfarfar
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