le confort

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #75054 par darkrider
le confort a été créé par darkrider
Bonjour
je trouve le confort un peu moyen. J'ai déjà vu mieux sur une TDM.
Je cherche à faire les réglages, mais lesquels?
J'ai déjà diminué le précontrainte arrière de deux crans. Pas de changement notable.
En fait, je trouve que l'arrière n'absorbe pas très bien les petites irrégularités (croutes sur le bitume, rails métalliques) et à tendance à taper.
Sur quelques réglages puis-je intervenir pour que l’absorption soit plus importante et le ressenti moins rugueux?
Merci vous.
Denis
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Philippe 2
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #75056 par Philippe 2
Réponse de Philippe 2 sur le sujet le confort
Bonjour Denis
Sur mon 81/2 j'ai changé l'amortisseur, j'ai désormais un EMC (550€), le fabricant est Villeurbanne, du sur mesure par rapport à ma taille et mon poids, résultat EXCELLENT et le tech t'explique tout, et j'ai une mis une selle confort faite par dessus la mienne chez un artisan HYPER 2 ROURES Sellerie motos 02 38 66 55 49 prés de chez moi à Puiseaux (45), c'est très agréable.
Résultat je n'ai eu que du plaisir sur un long trip cet été et je sais que je serai aussi heureux pour le prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darkrider
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #75057 par darkrider
Réponse de darkrider sur le sujet le confort
Merci pour l'info mais je recherche une solution sans selle nouvelle ni changement d'amortisseur. Je voudrais jouer sur les 3 réglages possibles et c'est là que je suis novice...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Philippe 2
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #75060 par Philippe 2
Réponse de Philippe 2 sur le sujet le confort
Tu peux lire justement un article de Moto journal sur les Amortisseurs. Justement écrit avec un technicien de EMC celui là même qui s’est occupé de ma machine.
Il est sur le forum.
Lis « idées reçues » tu verras ce qu’ils disent sur les 3 crans qui règlent plus la hauteur de la machine que la duretté et la tenue de route.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #75064 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet le confort
je suis d'accord avec ça mais j'ai beaucoup de détracteurs sur le site: ouestlekeum.com/forum/presse/4339-tout-s...s-amortos.html#73236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #86633 par fresbacc
Réponse de fresbacc sur le sujet le confort
j'ai le même problème , je trouve l’arrière un peu sec sur les bosses, je me suis pas encore penché sur les réglages mais je pense surtout jouer sur la précontrainte du ressort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena