Un cran de précontrainte à l'AV

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #79674 par TNT_watch_me_ignite
Un cran de précontrainte à l'AV a été créé par TNT_watch_me_ignite
Yo !!!

Comme je disais dans un autre fil, j'avais l'intention de régler mes suspensions aujourd'hui... seulement voilà, mon aide-mécano est partie en week-end anticipé sans prévenir (ma fille, en occurrence fille de l'air ;-) )

Donc je me suis dit in petto que j'allais régler ça à la oane euguène bistouflaïe : un cran de plus à la précontrainte à l'AV et visser la détente AR de deux crans avant d'aller tester ça dans mon enfilade de virolos préférée du coin.

Rappel des faits : je m'étais fait l'écho ici-même d'un comportement bizarre à l'inclinaison de ma TDM (900).
Comportement qui s'était tout de même amélioré après le changement de mon PR3 AR mort par un RS3 (oui, monté aussi à l'arrière) tout neuf... (mais c'était pas encore tout à fait ça... :?: )

Beuref : j'en viens au fait...

Le simple fait d'être passé de 6 crans visibles sur la précontrainte de la fourche à 5 crans et d'avoir resserré la détente de [VAF (vissé à fond) moins 15 clics] à [VAF moins 12 clics] sur l'amorto arrière a complètement transfiguré la moto : un vrai rail.
En entrée de virage, on balance la moto comme un Rossi à l'attaque sur Marquez : on se sent en parfaite confiance et ça passe comme un <mets ici ton expression favorite que la décence interdit de citer : j'ai encore un peu de crédibilité sur ce forum>.
Incroyable comment un simple cran de réglage permet de modifier le comportement de la TDM.

Valà : c'était mes deux centimes, pour que ça parte dans les archives du forum, pour l'édification des foules.

PS : Évidemment, je vais pouffiner les réglages , mais je sens que je pars d'une base bien plus saine qu'à l'origine (je préfère partir d'un réglage trop raide que d'un chamallow stressant).

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #79686 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Un cran de précontrainte à l'AV
c'est pas forcément très limpide a faire les réglages de suspatte mais ça transfigure la brêle si c'est bien géré. sur le 900 j'avais mis de la 15 w a la place de la 10 et remis la fourche en hauteur standard dans les tés et effectivement on était plus sur la même moto :super:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena