Panne brutale

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30057 par ThePokeHach
Panne brutale a été créé par ThePokeHach
Bonjour à tous,

Ce soir en rentrant du boulot, arrêt brutal après quelques toussotements, en plein dépassement sur la 4 voies !!!

Impossible de redémarrer, il y a du courant aux voyants, le relais du démarreur "cliquète" et bien sur pas de démarrage ! Comme si la batterie était à plat. :woohoo:

Si vous avez des pistes avec ce peu de renseignement. ;)

J'y regarde ce weekend.

A bientôt

Zut !! Pas posté dans le bon forum.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par ThePokeHach.

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30079 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Panne brutale
:( panne d essence
Cosse desseree
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par ONIRO.

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il y a 8 ans 11 mois #30083 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Panne brutale
cosse batterie mal serrée ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 8 ans 11 mois #30095 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Panne brutale
Batterie de m... bon marche?
Il m'était arrive la même chose sur le 3VD demarrage sans soucis, roulage sur beaucoup de kils et d'un coup BEuuuuuuuuuuuuuu plus rien.
Les voyants OK etc, même en poussette rien, je ne voulais pas y croire mais c'était quand même la batterie :unsure: (un premier prix remplacé peu de temps avant)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30099 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

... panne d essence...


Non, réservoir moitié plein. (ou moitié vide, j'arrive jamais à faire la différence )

cosse batterie mal serrée ?


Pourquoi pas !

Batterie de m... bon marche ?


Je ne me souviens plus où l'avoir acheté, cependant elle a 3 ans et je l'avais rechargée la veille.
En même temps, ces derniers jours lors des démarrages, les voyants du tableau de bord s'allumaient pendant la rotation du démarreur.


Merci pour vos pistes, je regarde tout ça ce soir.

A bientôt
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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30129 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

Hier soir en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe à essence s'amorcer !! Serait-elle l'objet de la panne.... pourquoi pas !

Je démonte pour déceler un éventuel câble débranché ou en court-circuit et constate aucune anomalie. Le courant arrive bien à la pompe. Je remonte et remets le contact et qu'entends-je... la pompe qui s'amorce ! :whistle:

J'essaie de démarrer mais la batterie étant tout de même faible, le démarreur ne se lance pas. :blink:

J'ai mis en charge ce matin pour la journée, je tenterai un démarrage ce soir.

A bientôt.
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il y a 8 ans 11 mois #30133 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Panne brutale
Cela arrive avec certaine batterie et/ou chargeur que lorsque tu recharge tu finis la bete a la place de la sauver :dry:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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il y a 8 ans 11 mois #30136 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet Panne brutale

Cela arrive avec certaine batterie et/ou chargeur que lorsque tu recharge tu finis la bete a la place de la sauver :dry:


même mésaventure que fifi

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...vm=bv.91665533,d.d2s

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30183 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour,

24 heures de charge et c'est reparti !! Le chargeur n'a pas décelé de problème,.Troublant quand même. :blink:

Ma batterie 02/2011:



Je vais la laisser au repos 2 ou 3 jours pour voir s'il n'y a pas de fuite. La batterie affiche 12,6v au repos et 14,39v en état de marche.

L'histoire de la pompe à essence m'intrigue également. Je vais surveiller tout ça.

Merci à tous pour les pistes de recherche.

A bientôt
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il y a 8 ans 11 mois #30221 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Panne brutale
la pompe hs ça m'est arrivé, c'est heureusement la seule panne que j'ai eu

tant que le réservoir est bien plein, tu peux te brancher directement et voir si c'est la pompe sinoin la pompe se démonte facilement ce sont les contacteirs en tungstène qui sont hs (un peu comme des vis platinées pour ceux qui connaissent)

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il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #30286 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Panne brutale

la pompe hs ça m'est arrivé, c'est heureusement la seule panne que j'ai eu

tant que le réservoir est bien plein, tu peux te brancher directement et voir si c'est la pompe sinoin la pompe se démonte facilement ce sont les contacteirs en tungstène qui sont hs (un peu comme des vis platinées pour ceux qui connaissent)


L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(

En effet, comme des vis platinées:

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il y a 8 ans 11 mois #30359 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(


Il serait effectivement peut-être plus sage que j'y jette un œil.

Elle se démonte/remonte facilement ?

@+

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il y a 8 ans 11 mois #30363 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Panne brutale
si elle est repartie avec la batterie chargée ,vérifie le débit de l'alternateur ,tu dois avoir un problème !!

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il y a 8 ans 11 mois #30366 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale

...vérifie le débit de l'alternateur ,tu dois avoir un problème !!...


J'ai 14,39v en état de charge. Que faut-il vérifier d'autre ?

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il y a 8 ans 10 mois #30381 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Panne brutale

Bonjour à tous,

L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(


Il serait effectivement peut-être plus sage que j'y jette un œil.

Elle se démonte/remonte facilement ?

@+


Le démontage n’est pas compliqué, il faut simplement bien repérer les pièces.
Au remontage non plus, il faut avoir un peu de patience et bien placer les pièces par rapport aux empreintes et repères.
Bien plier les ergots afin d’obtenir l’étanchéité

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il y a 8 ans 10 mois #30455 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour,

Merci cgeb57, je regarderai ça ce week-end.

A bientôt

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il y a 8 ans 10 mois #30456 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Panne brutale
Tiens-nous au courant si tu trouves la panne...

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il y a 8 ans 10 mois #30515 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour,

Tiens-nous au courant si tu trouves la panne...


En même temps, elle démarre sans souci depuis l'incident, alors je suis un peu retissant pour ouvrir la pompe sachant que je ne pourrai pas changer une quelconque pièce éventuellement défaillante. (pas vu de pièce chez buchef)

De plus, rien ne m'affirme que c'est la pompe qui est défaillante, alors je vais tenter de rester comme ça et je vais prendre le risque d'un nouvel (éventuel) épisode de solitude sur la 4 voies ! ;)

Merci encore pour le détail de tes photos.

@+

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il y a 8 ans 10 mois #30622 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

Une semaine de repos et ..... impossible de démarrer. La batterie indique 12,10v donc certainement HS. Je m'en vais en quête d'une remplaçante.

@+

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il y a 8 ans 10 mois #30630 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Panne brutale
si la batterie fait 12v elle est encore bonne.

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il y a 8 ans 10 mois #30635 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Elle n’entraîne pas le démarreur et on entend le relais du démarreur qui cliquette et les voyants du tableau de bord s'allument.

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il y a 8 ans 10 mois #30736 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonsoir,

J'ai prospecté sur le Net, et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi prendre comme marque. En restant dans la gamme "acide", les lithium étant très chères, la BOSCH indique en intensité 90 Ampères alors que la VARTA (Funstart AGM YTX12-BS) en indique 150. !!! Les YUASA sont souvent citées... alors laquelle prendre ?

Un guide pour m'éclairer ?

@+

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il y a 8 ans 10 mois #30740 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Panne brutale
Pas dit que ta batterie soit morte, mais voilà toujours ça. Tu y verras que la Varta est équivalente à la Yuasa.

www.jbx9.16mb.com/index.php?page=BATTERY



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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #30741 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale

Pas dit que ta batterie soit morte...


Elle est passée 48 heures dans les mains de mon Optimate 6 et est redevenue dans le même état 8 jours après. Tu penses qu'il y a autre chose ?

Que veux dire CCA dans le tableau de jbx ?
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ThePokeHach.

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #30742 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Panne brutale
courant de crête en Ampère.

Le CCA d’une batterie correspond aux ampères au démarrage, c’est la performance de la batterie au démarrage du moteur. Plus haut est le CCA, plus facile sera le démarrage du véhicule



Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par axilum.

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #30743 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Ampérage en démarrage à froid

Ok, merci.

Je vais retenter un passage à l'optimate avant l'achat éventuel.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ThePokeHach.

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #30744 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Panne brutale
Oui, cold cranking ampair en Anglais.



Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par axilum.

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il y a 8 ans 10 mois #30763 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Panne brutale
Concernant la batterie, un keum d'outre Rhin a eu une panne qui a duré plusieurs années..... Ses batteries étaient à changer tous les ans tenue de charge aléatoire une fois vides après pleines et usées au bout de quelques mois. Après plusieurs années de changement de marques , de types etc.... ils ont découvert que ça venait d'une connexion d'un cable du circuit de charge qui était sensible aux vibrations (Wackelkontakt) une petite soudure au bon endroit et plus de problème .... Mais c'était dur à déceler B)

Dieter ou EricD

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #30775 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Panne brutale
j'ai pris une banner la seule fabriquée en europe là:


www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-...-12v-10ah-p-537.html

vérifie que ce soit la bonne ref je suis pas certain
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ridley.

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il y a 8 ans 10 mois #30778 par LISLANDAIS
Réponse de LISLANDAIS sur le sujet Panne brutale
J'ai passé mes deux motos en batterie au lithium. Et si tu cherches sur le net, elles ne sont pas plus cher qu'une bonne batterie au plomb. J'ai pris la marque Skyrich et pour le moment j'en suis content. Le 3VD démarre plus franchement, je n'ai plus de loupé.

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il y a 8 ans 10 mois #30779 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale

... elles ne sont pas plus cher qu'une bonne batterie au plomb....


Je m'étais effectivement fait la même remarque d'autant que buchef en a en rayon mais j'ai investi dans l'optimate qui ne pourrai pas maintenir la lithium. :huh:

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il y a 8 ans 10 mois #30781 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Panne brutale
Effectivement les chargeurs pour batteries au Lithium sont différents. Franck l'a déjà dit sur un post de Nicolas.



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il y a 8 ans 10 mois #30973 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette :oops:

Je crois bien que cette fois elle est HS !

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il y a 8 ans 10 mois #30976 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Panne brutale

....48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette
Je crois bien que cette fois elle est HS !


J'ai eu ce problème sur ma moto neuve (au bout de 200 km ) = un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage,

par contre elle démarrait avec des câbles sur la batterie de la voiture, j'ai pu rentrer chez moi et le concess m'a changé la batterie ;)

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

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il y a 8 ans 10 mois #30988 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Panne brutale
salut ThePokeHach tu regardes des fois tes messages privés ?? ;)

Dieter ou EricD

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #31006 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Salut Dieter

salut ThePokeHach tu regardes des fois tes messages privés ?? ;)


Bah... non :P J't'ai répondu !

... un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage, ...)



Je vais la changer, ce sera une bonne chose, même si je reste interrogatif sur cet arrêt brutal en ordre de marche.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ThePokeHach.

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il y a 8 ans 10 mois #31011 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Est ce que cette VARTA ferait l'affaire ?


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il y a 8 ans 10 mois #31014 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Panne brutale
J'ai lu un peu avant que tu avais 12V, désolé de contredire Tano, mais pas glop !
Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.

:unsure:

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #31776 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonsoir,

Reçu ma batterie qu'hier !!! :sick:

Je rebranche ce week-end.

@+
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ThePokeHach.

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il y a 8 ans 10 mois #32097 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Bonjour à tous,

Batterie remontée et tout roule !

Merci à tous.

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il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #32102 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Panne brutale

J'ai lu un peu avant que tu avais 12V, désolé de contredire Tano, mais pas glop !
Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.

:unsure:


a 12V une batterie est bonne mais vide :evil: :evil:

MPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie

-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.

Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance

- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Charge des batteries

NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.

- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%

Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par ONIRO.

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  • ThePokeHach
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il y a 8 ans 10 mois #32130 par ThePokeHach
Réponse de ThePokeHach sur le sujet Panne brutale
Ah bah comme ça on est fixé sur les contrôles à opérer en cas de doute. ;)

Merci.

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il y a 8 ans 10 mois #32143 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Panne brutale

Bonjour à tous,

Batterie remontée et tout roule !

Merci à tous.


bien! :)

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  • Franck8767
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il y a 6 ans 4 mois #74368 par Franck8767
Réponse de Franck8767 sur le sujet Panne brutale
Un grand merci pour toutes ces précisions bien utiles!

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