Panne brutale
- ThePokeHach
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Ce soir en rentrant du boulot, arrêt brutal après quelques toussotements, en plein dépassement sur la 4 voies !!!
Impossible de redémarrer, il y a du courant aux voyants, le relais du démarreur "cliquète" et bien sur pas de démarrage ! Comme si la batterie était à plat.
Si vous avez des pistes avec ce peu de renseignement.
J'y regarde ce weekend.
A bientôt
Zut !! Pas posté dans le bon forum.
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- ONIRO
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Cosse desseree
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
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Il m'était arrive la même chose sur le 3VD demarrage sans soucis, roulage sur beaucoup de kils et d'un coup BEuuuuuuuuuuuuuu plus rien.
Les voyants OK etc, même en poussette rien, je ne voulais pas y croire mais c'était quand même la batterie (un premier prix remplacé peu de temps avant)
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- ThePokeHach
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... panne d essence...
Non, réservoir moitié plein. (ou moitié vide, j'arrive jamais à faire la différence )
cosse batterie mal serrée ?
Pourquoi pas !
Batterie de m... bon marche ?
Je ne me souviens plus où l'avoir acheté, cependant elle a 3 ans et je l'avais rechargée la veille.
En même temps, ces derniers jours lors des démarrages, les voyants du tableau de bord s'allumaient pendant la rotation du démarreur.
Merci pour vos pistes, je regarde tout ça ce soir.
A bientôt
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- ThePokeHach
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Hier soir en mettant le contact, je n'ai pas entendu la pompe à essence s'amorcer !! Serait-elle l'objet de la panne.... pourquoi pas !
Je démonte pour déceler un éventuel câble débranché ou en court-circuit et constate aucune anomalie. Le courant arrive bien à la pompe. Je remonte et remets le contact et qu'entends-je... la pompe qui s'amorce ! :whistle:
J'essaie de démarrer mais la batterie étant tout de même faible, le démarreur ne se lance pas. :blink:
J'ai mis en charge ce matin pour la journée, je tenterai un démarrage ce soir.
A bientôt.
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- fifi
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A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- labuche
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Cela arrive avec certaine batterie et/ou chargeur que lorsque tu recharge tu finis la bete a la place de la sauver
même mésaventure que fifi
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...vm=bv.91665533,d.d2s
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- ThePokeHach
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24 heures de charge et c'est reparti !! Le chargeur n'a pas décelé de problème,.Troublant quand même. :blink:
Ma batterie 02/2011:
Je vais la laisser au repos 2 ou 3 jours pour voir s'il n'y a pas de fuite. La batterie affiche 12,6v au repos et 14,39v en état de marche.
L'histoire de la pompe à essence m'intrigue également. Je vais surveiller tout ça.
Merci à tous pour les pistes de recherche.
A bientôt
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- ridley
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tant que le réservoir est bien plein, tu peux te brancher directement et voir si c'est la pompe sinoin la pompe se démonte facilement ce sont les contacteirs en tungstène qui sont hs (un peu comme des vis platinées pour ceux qui connaissent)
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- cgeb57
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la pompe hs ça m'est arrivé, c'est heureusement la seule panne que j'ai eu
tant que le réservoir est bien plein, tu peux te brancher directement et voir si c'est la pompe sinoin la pompe se démonte facilement ce sont les contacteirs en tungstène qui sont hs (un peu comme des vis platinées pour ceux qui connaissent)
L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(
En effet, comme des vis platinées:
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- ThePokeHach
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L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(
Il serait effectivement peut-être plus sage que j'y jette un œil.
Elle se démonte/remonte facilement ?
@+
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- ONIRO
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- ThePokeHach
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...vérifie le débit de l'alternateur ,tu dois avoir un problème !!...
J'ai 14,39v en état de charge. Que faut-il vérifier d'autre ?
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- cgeb57
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Bonjour à tous,
L'année dernière, j'ai changé ma pompe, fils déconnecté et chauffé :(
Il serait effectivement peut-être plus sage que j'y jette un œil.
Elle se démonte/remonte facilement ?
@+
Le démontage n’est pas compliqué, il faut simplement bien repérer les pièces.
Au remontage non plus, il faut avoir un peu de patience et bien placer les pièces par rapport aux empreintes et repères.
Bien plier les ergots afin d’obtenir l’étanchéité
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- ThePokeHach
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Merci cgeb57, je regarderai ça ce week-end.
A bientôt
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- cgeb57
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- ThePokeHach
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Tiens-nous au courant si tu trouves la panne...
En même temps, elle démarre sans souci depuis l'incident, alors je suis un peu retissant pour ouvrir la pompe sachant que je ne pourrai pas changer une quelconque pièce éventuellement défaillante. (pas vu de pièce chez buchef)
De plus, rien ne m'affirme que c'est la pompe qui est défaillante, alors je vais tenter de rester comme ça et je vais prendre le risque d'un nouvel (éventuel) épisode de solitude sur la 4 voies !
Merci encore pour le détail de tes photos.
@+
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- ThePokeHach
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Une semaine de repos et ..... impossible de démarrer. La batterie indique 12,10v donc certainement HS. Je m'en vais en quête d'une remplaçante.
@+
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- ONIRO
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- ThePokeHach
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J'ai prospecté sur le Net, et à vrai dire, je ne sais pas trop quoi prendre comme marque. En restant dans la gamme "acide", les lithium étant très chères, la BOSCH indique en intensité 90 Ampères alors que la VARTA (Funstart AGM YTX12-BS) en indique 150. !!! Les YUASA sont souvent citées... alors laquelle prendre ?
Un guide pour m'éclairer ?
@+
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- axilum
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www.jbx9.16mb.com/index.php?page=BATTERY
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- ThePokeHach
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Pas dit que ta batterie soit morte...
Elle est passée 48 heures dans les mains de mon Optimate 6 et est redevenue dans le même état 8 jours après. Tu penses qu'il y a autre chose ?
Que veux dire CCA dans le tableau de jbx ?
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- axilum
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Le CCA d’une batterie correspond aux ampères au démarrage, c’est la performance de la batterie au démarrage du moteur. Plus haut est le CCA, plus facile sera le démarrage du véhicule
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- ThePokeHach
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Ok, merci.
Je vais retenter un passage à l'optimate avant l'achat éventuel.
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- axilum
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ridley
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www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-...-12v-10ah-p-537.html
vérifie que ce soit la bonne ref je suis pas certain
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- LISLANDAIS
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- ThePokeHach
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... elles ne sont pas plus cher qu'une bonne batterie au plomb....
Je m'étais effectivement fait la même remarque d'autant que buchef en a en rayon mais j'ai investi dans l'optimate qui ne pourrai pas maintenir la lithium. :huh:
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- axilum
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- ThePokeHach
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48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette
Je crois bien que cette fois elle est HS !
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- Casing
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- S1000XR
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....48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette
Je crois bien que cette fois elle est HS !
J'ai eu ce problème sur ma moto neuve (au bout de 200 km ) = un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage,
par contre elle démarrait avec des câbles sur la batterie de la voiture, j'ai pu rentrer chez moi et le concess m'a changé la batterie
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ThePokeHach
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salut ThePokeHach tu regardes des fois tes messages privés ??
Bah... non :P J't'ai répondu !
... un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage, ...)
Je vais la changer, ce sera une bonne chose, même si je reste interrogatif sur cet arrêt brutal en ordre de marche.
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- ThePokeHach
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- yvan
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Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.
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- ThePokeHach
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Reçu ma batterie qu'hier !!! :sick:
Je rebranche ce week-end.
@+
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- ThePokeHach
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Batterie remontée et tout roule !
Merci à tous.
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- ONIRO
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J'ai lu un peu avant que tu avais 12V, désolé de contredire Tano, mais pas glop !
Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.
a 12V une batterie est bonne mais vide
MPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.
Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie
-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.
Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance
- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Charge des batteries
NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.
- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%
Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..
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- ThePokeHach
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Merci.
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- ridley
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Bonjour à tous,
Batterie remontée et tout roule !
Merci à tous.
bien! :)
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- Franck8767
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