Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX

  • Madness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39902 par Madness
Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX a été créé par Madness
Bonsoir,

je suis en train de m'arracher les cheveux en voulant avoir accès aux ampoules de compteur sur mon 850 TDM 4TX de 1997.
J'ai 1 ou 2 ampoules de grillées (compteur de vitesse et témoin de code)
J'ai enlevé les 3 vis sur le compteur.
Retiré les 6 vis qui fixent la bulle.
Retiré les embouts plastique de fixation de la bulle sur le carénage.
Enlevé les 4 vis (2 de chaque côté) qui tiennent la protection noire autour du compteur et qui va jusqu'au réservoir.
Du coup, on y voit déjà plus clair mais encore assez pour que je puisse changer ces ampoules.
Quelqu'un sait il comment procéder.
Merci encore à vous pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39903 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Salut Madness,
Si tu veux avoir une réponse à ta question il va falloir passer par la case présentation, une petite politesse à l'ensemble des membres du forum ;)
(la vie du forum / présentations)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par fredy77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39912 par Madness
Réponse de Madness sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Bonsoir Freddy,

oui, c'est bien ce que j'ai vu aussi mais c'est aussi ce que je viens de dire dans la rubrique présentation.
Après avoir posté mon message, j'ai voulu aller me présenter (bien que j'étais membre sous l'ancien forum et pas désabonné) et là impossible de me connecter via identifiant et code.
J'ai pu le faire avec ma tablette heureusement.
J'envoie ce message avec mon PC de bureau donc tout doit être rentré dans l'ordre.
J'ai bien reçu le mail d'ailleurs aussi m'indiquant que tu avais répondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39922 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
t'es bien parti, mais tu t'es arreté trop tot il y a encore deux petites vis a l'avant sous la bulle tu ne les vois qu'une fois le plastique intérieur enlevé, puis quatre ecrou derrière l'optique de chaque coté (un en haut un en bas a chaque fois, puis tu démontes le clignobars (un ecrou à l'intérieur du carenage et tu debranche les cosses ) une fois les clignotants enlevés tu tire un peu sur le coté du tete de fourche pour le sortir du passage des clignotants dans l'araignée, il te reste à pivoter d'un quart le porte ampoule de la veilleuse pour que l'ampoule reste au bout du fil et tu peux sortir la tete de fourche en l'avançant, tout viens avec, l'optique etc Tu peux débrancher les connections des phares sur le coté pour enlever l'optique et là tu as acces au dessous des compteurs, tu peux deviser les deux vis qui tiennent le bloc, sur une 97 le compteur est a cable tu peux désacoupler le cable derriere le bloc ça te donner du mou pour bouger le bloc compteur.
Attention en remontant le cable que le profil carré soit bien engagé, attention aussi a la molette de remise a zero du partiel, t'as meilleur temps de l'enlever pour ne pas la peter, mais n'oublies pas de la remettre avant de monter l'intérieur de carénage sinon tu peux recommencer.
Bon maintenant en dessous tu as acces à toutes les tampoules qui sont dans des supports en caoutchouc, personellement j'ai ouvert le bloc et j'ai mis deux bandes leds souples (il y a la place à l'intérieur) et maintenant je vois tres bien compteur et compte tour la nuit ce qui n'était pas le cas avec les ampoules de merde, pour les témoins c'est des tampoules pareil, le voyant de code sur la 97 c'est comme le voyant d'huile tu vas le chercher longtemps, je pense que tu veux parler du voyant de plein phare.
voila une fois fini ça tu t'es pris la tete pendant 2 heures, l'avantage c'est qu'en enlevant le tete de fourche les caoutchouc support de bulle tombent par terre et t'es quitte de les chercher trois plombes dans les entrailles du carénage.
Ca y est c'est remonté, t'as oublié de rebrancher la veilleuse..................on recommence!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39943 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX

Bonsoir Freddy,

oui, c'est bien ce que j'ai vu aussi mais c'est aussi ce que je viens de dire dans la rubrique présentation.
Après avoir posté mon message, j'ai voulu aller me présenter (bien que j'étais membre sous l'ancien forum et pas désabonné) et là impossible de me connecter via identifiant et code.
J'ai pu le faire avec ma tablette heureusement.
J'envoie ce message avec mon PC de bureau donc tout doit être rentré dans l'ordre.
J'ai bien reçu le mail d'ailleurs aussi m'indiquant que tu avais répondu.


Nouveau forum, nouvelle présentation :) Tout le monde y est passé ;)
je vois que tu as eu la réponse à ta question, bon courage pour ton changement d'ampoules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39944 par Madness
Réponse de Madness sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Bonjour Nebulus,

ah oui quand même.
Je comprends mieux le coup des leds.
C'est pas un truc que tu démontes toutes les semaines.
Prise de tête quand même ces ampoules sur le TDM. Ces 2 ampoules sur le mien sont mortes depuis déjà longtemps mais comme j'étais parti pour changer le filtre à air et que du coup une partie de la moto était déjà démontée...
Quand tu parles de 2 bandes LED, tu as pris ça ou ? Comment cela se raccorde, est ce spécial ou simple à monter ?
Je pensais être près du but, je constate que je n'ai pas le c.l sorti des ronces.
Merci encore pour ton tuto très précis Nebulus.
Je vais retourner voir la moto pour comprendre les différentes étapes.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39957 par Madness
Réponse de Madness sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Vous savez quoi ?
Je pense que je vais remonter le tout sans changer les ampoules pour l'instant.
J'y reviendrais quand je saurais parfaitement pour le montage en LED et que je les aurais sous la main ces LED.
J'ai mis 3 photos pour être sûr des vis et boulons qu'il faut bien dégager.
Je les ai entourés pour que vous confirmiez bien que ce sont bien ceux là.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 6 ans 5 mois #39968 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
c'est ça sauf sur la dernière photo t'as pas besoin de demonter le support de veilleuse (les deux vis au milieu derrière la veilleuse....) il suffit de tourner le truc en plastique au milieu (ou arrive le fil de veilleuse) ça sort avec l'ampoule dessus et le reste de la veilleuse reste sur le carenage, si tu l'enleves pas tu peux avancer le carénage. Pour les leds j'ai utilisé ce genre de truc
tu le place dedans de telle façon à ce que les leds éclaire vers l'intérieur (vers le milieu des compteur)
le branchement bin tu reprend le plus et le moins d'une des ampoules que ça remplace.
Pour les témoins t'es obligé de remplacer par une autre ampoule.
Je devais avoir des photos de quand j'avais fait ça mais faut que je les retrouve et en plus j'ai pas de débit internet en ce moment alors va faloir patienter un peu.
Maintenant que tu as démonté les trois quart remplace au moins tes ampoules de voyant c'est dommage d'avoir fait tout ça pour rien.



Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39970 par Madness
Réponse de Madness sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Bonsoir Nebulus,

j'ai tout remonté pour l'instant.
Je n'avais ni les ampoules ni les LED pour le faire.
Maintenant que je vois ce que j'ai déjà fait plus ce qu'il me reste à faire ce sera plus simple pour la prochaine fois.
Tu me disais que tu avais pris 2 bandes.
Ces bandes, tu les coupes à la dimension que tu veux ?
Avec ces 2 bandes, tu as donc fait le compte tours, celui de vitesse et celui de température, c'est bien cela ?
Ces 2 bandes étaient suffisantes pour faire les 3 ?
Merci encore Nebulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mak rapul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70876 par mak rapul
Réponse de mak rapul sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
un p'tit déterrage dans les règles !
hier soir premier retour de nuit et une conclusion s'impose : faut bien ouvrir les yeux pour voir la vitesse et les kilomètres !
du coup je me posais la question suivante : mettre une bande led comme l'a fait nebulus , ou plus simplement mettre une ampoule led légèrement plus puissante à la place de l'origine ?
je vais creuser un peu la question avant de me lancer et vous tiendrais au courant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #70902 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Bonjour à tous , ah oui même constat de mon côté pour le compte tour et thermomètre j' ai mis des ampoules à led cms pour le compteur ( vu que le mien avait l' aiguille genre vache folle j' ai mis un compteur Koso , pour la vision de la chaussée j' ai monté un kit xénon dans l optique droit et là plus de soucis ( en plus le TDM permet de bien cacher le ballast il y a une place suffisante dans le carénage )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sdamasoc
  • Portrait de sdamasoc
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • TDM 850 4TX 1999 23.000 Km
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #71026 par sdamasoc
Réponse de sdamasoc sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX

...pour la vision de la chaussée j' ai monté un kit xénon dans l optique droit et là plus de soucis ( en plus le TDM permet de bien cacher le ballast il y a une place suffisante dans le carénage )

Ça m'intéresse, t'as pas une photo de ton kit xenon installé?

TDM 850 4TX 1999 - 23.000Km
BMW F900XR 2023 - 0Km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #73398 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Changer ampoules compteur sur 850 TDM 4TX
Bonjour oups pas vu le message pour les photos contactes moi en MP si tu es toujours sur l' affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena