Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40627 par Suricat B
Bonsoir (ou plutôt bonjour à cette heure) tout le monde!

Me revoilà avec ma 4TX et mes achats cons(pulsifs) :P
J'ai acheté une paire de feux additionnels à LEDs qui (si la douane veut bien les libérer) m'arriveront un jour, et j'ai aussi comme projet de monter des poignées chauffantes.
Enfin, j'ai une prise 12V en attente de montage.

Les feux additionnels que j'ai acheté consomment 15W chacun (il y en a 2) et les poignées chauffantes consomment 49W. La prise 12V ne devrait jamais servir qu'à alimenter mon téléphone donc disons 2.4A x 5V = un petit 11W. Ensemble, ces accessoires devraient donc consommer autour de 90W.

Cette conso électrique vous semble-t-elle excessive pour l'alternateur du 4TX? :S

Merci par avance!

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40630 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Pense à mettre lien du site où tu as fait tes achats !! ;) ;)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40635 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Volontiers ;)

Alors pour les feux additionnels j'ai pris ceux-ci en provenance de Chine : fr.aliexpress.com/item/Moto-125W-3000lmw...l?detailNewVersion=1



Concernant les poignées chauffantes, je pense me tourner vers les Tecnoglobe Gold parce que j'aime bien leur prise en main (un ami les a sur sa FZ8) et parce que les boutons de commande et de réglage sont très discrets et bien intégrés.

Et pour la prise 12V je l'ai achetée chez Yam' l'autre jour, un truc universel étanche.

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40636 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
C'est vendu à la pièce où la paire, dans un cas comme dans l'autre, c'est donné mais est ce que la qualité sera au rendez-vous :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40639 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Il me semble que c'est vendu à la pièce, soit environ 25€ la paire livrée (bon il ne faut pas être pressé)

Edit : Je vous ferai un CR sur la qualité et l'éclairage de ces loupiotes ;)

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40647 par fifi
Pour ta question de base. Conso excessive pour alternateur 4tx.
1) tu pompes sur la batterie et pas sur l'alternateur, pas de risque de crasher qq chose. Tu risques juste de finir plus rapidement une batterie en fin de vie
2) Pour les LPs j'ai les même ils ne vont pas si mal, la finition est pas au top (bride et faisceau non parralleles) mais il ne font pas 15W, a 13.5V j'ai mesure une conso inf à 0.85A par bete soit 11W
3) Pour moi ca passe sans pb surtout que tu ne tirereras que rarement sur les 3 elts ensembles ;)
J'ai le même montage sur le 900 jamais eu de soucis ;)

Un test simple consiste a lancer ta brele, tester la tension de ta batterie en acceleration, puis tout brancher si tu perds plus de 0.5V et/ou tu te retrouve a 12.5 ou moins, c'est ta batterie qui fait tout le boulot, tu es en train de decharger ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40648 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Ah génial merci beaucoup Fifi pour ta réponse ! J'ai justement acheté un voltmètre à brancher tout simplement sur la prise allume-cigare comme ça il me sera facile de contrôler la chute de tension :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40673 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Pour les poignées chauffantes, prends les en 130 mm, en 120, ça laisse du vide pas joli ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #40755 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Bonsoir à tous , presque tout est dit dans le mode opératoire du test , juste un petit truc à rajouter !..... pour les poignées chauffantes le top est de mettre un petit en prenant bien soin de protéger avec fusible comme il se doit , autre point certaines marques de poignées chauffantes préconisent un branchement direct sur la batterie c ' est à PROSCRIRE imagines un peu un mec passe et appuie sur le bouton les mettant en fonction au mieux tu vides la batterie mais si tu a une bonne batterie bonjour le risque !!!!!
Le mieux étant de dériver le courant des feux de position pour la mise en tension du relais comme ça pas de risques faut les clefs et allumer les feux de position pour pouvoir mettre en chauffe .
Pourquoi les feux de position ? car ils consomment peu et tu peux ainsi laisser la moto chauffer sans taper dans la batterie ..... ( poignées chauffantes + feux de croisements = 110 W )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40760 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Je pense en effet monter les poignées chauffantes et les feux additionnels sur un relais commandé par le fil de l'éclairage de plaque. Ca revient au même que ce que tu préconises à peu près je crois ;)

Voici ce à quoi ça devrait ressembler (enfin dans ma tête)... Dites-moi si quelque chose vous choque! ;)


TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40762 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Il me semble qu'une des bornes de ton relais doit aller à la masse... :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40767 par fifi
T'as oublie l'inter pour les poignées chauffantes :angry:
PLus sérieusement:
1) En principe la "norme" voudrait que le pilote du relais soit un "+" et qu'il coupe la source "+", là tu pilote par le "-"..
2) Sujet déjà maintes fois discuté mais en ce qui me concerne la prise "allume cigare" est mieux comme prise permanente car même a l'arret tu peux avoir besoin de recharger ton telephone. Attention si tu m'es une prise USB il y a un transfo est là il te faut passer par le "+" apres contact si non tu vas decharger ta batterie...
3) c'est pas dessiné non plus mais ne neglige pas un porte fusible adapté a chaque elt par ligne (2A Prise, 2A feux add, 5A pour les poignés)

PS contrairement a Gordini j'aime pas la masse et le "-" de la batterie y etant déjà relié, tu evites les fausses masses avec les vis qui se desserent (c'est plus une vision electricite indus...)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40769 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Merci les gars pour vos réponses très rapides !

Alors pour ce qui est de l'interrupteur des poignées chauffantes, il est intégré dedans c'est pour ça que je ne l'ai pas représenté.

Je n'ai pas très bien compris l'histoire de pilote par le "-" si vous pouviez essayer de me réexpliquer? On m'a toujours dit que "qui peut le plus peut le moins" :lol: (je rigole hein mais je n'ai vraiment pas compris l'histoire de pilote)

La prise que je souhaite monter est bel et bien une prise allume-cigare donc pas de transfo. Par contre je préfère largement la monter en plus après contact parce que sinon j'ai l'impression que les passants vont se servir de ma moto comme d'une batterie en libre service ^_^

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40772 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Pour ta prise allume cigare moi g mis un inter comme ca elle est sous tension que lorsque j'en ai besoin

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40773 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Tu veux dire... Un inter en plus d'un relais? Je ne vois pas très bien l'intérêt?

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40775 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
avec le relais ta prise est alimenté d que tu démarre
avec l'inter en plus tu choisi quand tu veux alimenté ta prise

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40776 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Oui oui m'enfin ça ne me pose pas de problème de savoir que ma prise 12V est alimentée en permanence moi ^_^ c'est comme sur n'importe quel véhicule en fait! Et puis ça ne consomme rien, et pas de risque de court-circuit puisqu'il y a un couvercle en caoutchouc qui la rend "étanche" ;)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40778 par fifi

Merci les gars pour vos réponses très rapides !

Alors pour ce qui est de l'interrupteur des poignées chauffantes, il est intégré dedans c'est pour ça que je ne l'ai pas représenté.

C'était une bourre, par contre les portes fusibles ne sont pas representés et ne les oubli pas surtout sur un branchement direct sur batterie via un relai classique

Je n'ai pas très bien compris l'histoire de pilote par le "-" si vous pouviez essayer de me réexpliquer? On m'a toujours dit que "qui peut le plus peut le moins" :lol: (je rigole hein mais je n'ai vraiment pas compris l'histoire de pilote)

C'est vrai que c'est pas tres clair surtout qu'une alim bobine et reversible :lol:
Sur ton shema tu fait un pont depuis ton + batterie pour la ligne puissance et la ligne commande.
c'est OK pour la ligne puissance.
la commande donc le relais se retrouve entre le + batterie et le fil - du feu.
Il est plus conventionnel de rejoindre le - de l'alim donc de brancher ton relais entre - batterie et + ampoule

La prise que je souhaite monter est bel et bien une prise allume-cigare donc pas de transfo. Par contre je préfère largement la monter en plus après contact parce que sinon j'ai l'impression que les passants vont se servir de ma moto comme d'une batterie en libre service ^_^

Comme dit plus haut c'est au gout de chacun ...

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40779 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Merci bien pour ta réponse Fifi!

Du coup, j'ai remanié un petit peu le schéma du montage. J'avais en effet oublié de faire figurer le porte-fusible (je pense n'en mettre qu'un, c'est grave docteur?).
J'ai fait figurer l'interrupteur des poignées chauffantes. ;)

Surtout n'hésitez pas s'il y a toujours des bêtises! ;)


TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40780 par fifi
Tu va croire que je t'en veux mais la du coup c'est carrement faux....
Ton relais possede une partie puissance et une partie commande (bobine) il te faut bien les differencier oubli ton pont :angry:
Le branchement ideal pour
1 la puissance:
+ batterie -> relai-> porte fusibles ->interrupteur et equipement -> - batterie

2 la commande
+ feux plaque -> bobine relais -> - batterie (ou masse mais moi j'aime pas)

A propos du porte fusible, tu ne peux pas proteger des poignés chauffante 48W donc 4A comme un GPS qui avec le transfo 12V/5V tourne grand max à 1.1A
C'est pour ca qu'il te faut un porte fusible adapté a chaque ligne 5A poignee, et 2x 2A pour feux et prise (ou a la limite 3A pour les 2 .... :unsure: )

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40781 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Bien au contraire, je vois bien que tu essayes de m'aider! :)
La notion de relais est assez nouvelle pour moi donc c'est logique que je fasse n'importe quoi sur mes schémas et je te remercie vraiment de m'en avertir :)

Il y a une phrase que je ne saisis pas très bien (excuse-moi :dry: ), c'est "oublie ton pont". Je comptais bien sûr avoir des cosses différentes à brancher sur la batterie pour bien distinguer le circuit de puissance du circuit de commande. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux dire... Est-ce que tu pourrais m'expliquer s'il te plaît? :)

Par contre j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué pour les fusibles séparés, je vais acheter des porte-fusibles supplémentaires pour pouvoir faire ça. ;)

J'ai rajouté les fusibles (j'ai mis 5A pour les poignées car elles sont données pour 49W et j'avais peur que 12*4=48W ce serait trop léger).


TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40784 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Mon schéma n'est pas aussi beau que le tiens mais bon voila le cablage

Fichier attaché :

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40785 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Aaaah merci Titi! En fait je n'avais pas compris que le relais se montait en dérivation côté commande! Il n'y a pas de risque de court-circuit en faisant ça? :huh: Ca voudrait dire qu'il y a une résistance de valeur importante montée directement dans le relais du coup!

Merci beaucoup en tout cas! Je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir mes poignées chauffantes et d'avoir un peu de temps pour faire mon montage :) (ce sera à partir du 20 décembre malheureusement).

TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40786 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
dans le relais tu as
- une bobine de commande (représenté par le serpentin)
- un contact (représenté par le semblant inter)
quand ton relais n'est pas alimenté (alimentation du serpentin) le contact est ouvert (inter ouvert)
quand tu alimente le relais (serpentin) cette bobine fais coller le contact (inter fermer)
et c par le contact que tu fais passer la puissance

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Titi13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40787 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Bien bien. :) Et cette bobine à l'intérieur du relais, elle n'est pas abîmée par le fait d'être pour ainsi dire en direct batterie? Il n'y a pas besoin de monter une résistance en série pour limiter le courant qui traverse cette bobine?

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40788 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
non pas besoin

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40789 par fifi

Aaaah merci Titi! En fait je n'avais pas compris que le relais se montait en dérivation côté commande! Il n'y a pas de risque de court-circuit en faisant ça? :huh: Ca voudrait dire qu'il y a une résistance de valeur importante montée directement dans le relais du coup!


Non c'est juste 2 circuits completement separés:
La commande alimente une bobine d'un electro-aimant qui deplace le mecanisme d'un interupteur qui laisse passer la puissance.
Les 2 circuits sont électriquement separé (isolé) il n'y a pas plus de retour de courant depuis la partie puissance dans la bobine que dans ton doigt lorsque tu presse un interrupteur a la maison ;)
Pour le pont c'est lorsque tu repars d'une connexion pour rejoindre une autre...
En gros le shema a Titi est tres bien

Merci TITI pour le shema, cela a fait gagner du temps ;) .

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40790 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
:) :)

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #40793 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Pour info les poignées Technoglobe luxe, sont vendues avec un fusible intégré!
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Thomygnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #40800 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Parfait merci pour l'info, il y a donc toutes les chances pour que les Tecnoglobe Gold en soient pourvues aussi :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #41155 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Hello les keums ! :)

Bon, j'ai fait mes branchements et tout fonctionne :)

Par contre... Maintenant il y a un bruit étrange lorsque je mets le contact. J'ai fait une vidéo, j'espère que l'on entend bien. Il me semble que le bruit recommence une fois que le moteur tourne... Avez-vous une idée d'où ça peut venir? :unsure:

On dirait presque le bruit d'un petit compresseur...


TDM 850 4TX de 2000
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Suricat B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41158 par Suricat B
Réponse de Suricat B sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Problème résolu! :)

En fait, j'avais tout simplement oublié de rouvrir le robinet d'essence du réservoir :P

Maintenant, plus qu'à attendre que la colle que j'ai mise pour coller la poignée chauffante droite sèche et vroum ! :)

TDM 850 4TX de 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41160 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
:silly: :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BILOUTE
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51624 par BILOUTE
Réponse de BILOUTE sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Salut Suricat B,
Une petite question, as-tu monté tes feux additionnels ? Est-il possible de voir le résultat ?
Je possède depuis peu un TDM et j'envisage de monter ce type de feux.
Merci de ta réponse et bonne route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53854 par pascou
Réponse de pascou sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Bonjour à tous,
Je vais installer des poignées chauffantes de type Tecnoglobe Gold sur ma 900, à ce sujet j'ai 2 questions à ceux qui l'ont déjà fait :

1. Est-ce nécessaire de les coller ? un bon dégraissage ne suffit-il pas ?

2. Où est l'emplacement le plus judicieux pour le relais(place suffisante, humidité) ? sachant que je vais prendre le+ après contact sur le feu arrière, certainement près de la prise arrière.

merci pour vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53930 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Salut Pascou.
Voila le sujet que j'ai ouvert.

Je te conseil de les coller et de bien les coller!!!
J'ai était un peu chiche sur la néoprène et maintenant elles bougent...

Pour le relais je l'ai mis sous la selle et il ne gêne pas (confère photo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53931 par pascou
Réponse de pascou sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Salut Thomygnack,
Merci pour les infos et lien c'est top.
J'en profite pour te poser une question (je ne suis pas électricien). J'ai mesuré le voltage au niveau de la prise du feu arrière, le fil bleu a 12.5V le jaune 8.6V a quoi correspondent-ils ? il me semble voir sur la photo que tu t'étais branché sur je jaune donc la veilleuses ? et le bleu à quoi sert-il?
Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #53952 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v
Je ne sais plus... désolé.
Je ne sais même plus s'il y a une masse avec fil ou directement sur le cadre...
Quand j'ai fait le montage j'ai testé chaque fil, l'un correspond à la veilleuse, l'autre au stop, mais je ne sais vraiment pas quoi est quoi...
Buchef aura peut-être la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois #55024 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Poignées chauffantes, feux additionnels, prise 12v

Il me semble que c'est vendu à la pièce, soit environ 25€ la paire livrée (bon il ne faut pas être pressé)

Edit : Je vous ferai un CR sur la qualité et l'éclairage de ces loupiotes ;)

Ben alors, ce CR ça vient ? :angry:
Tu peux répondre là
www.ouestlekeum.com/forum/accessoires/34...ux-additionnels.html
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena