Batterie qui se vide...alarme?

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #54216 par yann67600
Batterie qui se vide...alarme? a été créé par yann67600
Bonjour à tous.

Ma tdm 900 est de 2005.
Je ne sais pas de quand est la batterie mais.... lors de ma réfection à un moment l'heure ne s'affichait plus et le voyant de l'alarme ne clignotait plus.. . J'ai mit sa sur le compte de mes essais de démarrage pour les pots (sans la laisser tourner longtemps pour la recharge )et pour les clignotants...en la descendant du pont elle n'a pas voulu démarrer ....jel'ai recharger.
puis le lendemain de la recharge j'ai fait 70km avec,environ 4 ou 5 jours après je veux la démarrer. .. elle a du mal.. Comme si la batterie etait pas mal decharger...

Je me pose donc la question d'où peu venir le soucis ! La batterie peut être. .. a vérifier,ou le régulateur. .. la aussi à vérifier. J'elimine l'alternateur car j'ai lu que quant il est mort l'affichage de vitesse déconne à vitesse stable... ce qui n'est pas mon cas.

Mais je me demande.... l'affichage de l'heure consomme t-il beaucoup?
pour l'alarme.. je suppose qu'elle est d'origine ? Sa consomme ?


Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #54217 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Batterie qui se vide...alarme?
Sur la mienne, si je ne la fais pas tourner quelques jours, l'affichage de l'heure disparaît aussi. Peut être pour économiser la batterie ?

Pour le reste je ne peux pas te dire :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #54218 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Batterie qui se vide...alarme?
Si ta batterie est d origine elle a 11 ans. Je sais 11 ans c est jeune ... sauf pour une batterie de plus est de moto.
j ai changé la mienne d origine 2004 l année dernière toujours parquée sous abri +ou- chauffé.
Après des pb de démarrage, je l avais déchargé complètement pour la remettre en charge avec un optimat. C était à peu prêt à cette période de l année. Après plusieurs recharges et utilisations sur plusieurs 10aines de km la batterie ne gardait plus sa puissance. L horloge ne consomme quasiment rien. Pour l alarme je n en sais rien mais normalement ça ne devrait consommer que quelques milliampères
Tu peux mettre un ampère mètre en série sur ta batterie pour vérifier une éventuelle perte avec et sans alarme. A voir avec Buchef, JBX et autres pointus du phénomène mais si ta batterie est d origine elle a bien vécu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #54222 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Batterie qui se vide...alarme?
Il y a de forte chance effectivement que ce soit la batterie. Si tu veux tester ton circuit électrique pour te rassurer avant de la changer, :

www.jbx9.16mb.com/index.php?page=ECK



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #54227 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Batterie qui se vide...alarme?
Quand tu parles d'alarme, il s'agit du point rouge clignotant ?
Car ça c'est juste le transpondeur.
Et oui, pendant une longue période, l'affichage se met en veille.
Mais ma TDM pouvait rester un mois sans tourner, elle redémarrait sans problème ... Avec une batterie OK.
Elle était de 2005 et roulait régulièrement, j'ai changé la batterie au bout de 5 ou 6 ans et juste avant de la revendre cette année.
Donc, tires en les conclusions.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #54231 par yann67600
Réponse de yann67600 sur le sujet Batterie qui se vide...alarme?
ok merci a vous , je vais voir pour changer la batterie du coup!

oui je parlais du voyant clignotant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena