[PROJET] Eclairage LED
- Gautier2110
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- ridley
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- Gautier2110
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La seul raison d'utiliser du 1,5 est pour la "commande" en fait. Ni plus ni moins comme le courant fort ou faible dans le bâtiment
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- ridley
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- rackam_le_rouge
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- Gautier2110
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- Gautier2110
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Bon j'ai acheté tout le matos de câblage (relais, câble 1,5, câble 2,5) cosse, etc...sauf la gaine, introuvable dans les magasins que j'ai fait...
Pour les LED je commande très prochainement également.
Pour le montage je pense vous faire une vidéo à la go pro qui servira peut-être de tuto à certains...Rien de sur encore.
Par contre, je me disait que....qu'est ce qu'il veut encore le mino ...ça aurait été bien en parallèle d'améliorer l'éclairage de base de la belle. Eclairage de base j'entends par la les ampoules actuelles, qui sont très certainement d'origine...
J'ai lu quasi tous les sujets du forum qui parlent d'éclairage, d'ampoules, etc...Et j'en ai conclu que modifier une ampoule hallucinogène par une LED ne servait à rien ! Que la seul solution plaisante à l'usage (pour les codes uniquement) était le Xénon, mais non homologué....
Je sais pas si ça vaut le coup que je m'enquiquine à coupler du Xenon en plus de l'éclairage LED que je vais mettre...Et l'impact financier que ça peux avoir également...
De pus je me dit que avec l'appoint LED que je souhaite installer, ce sera surement déjà largement suffisant....Mais après esthétiquement, du Xénon c'est cool
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- matusalem
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Mettre la prise en directe sur la batterie donne l avantage d avoir une utilisation sans mettre la clé. Quand je parts en vadrouille plusieurs jours je charge mon portable. La prise est planquée et je fais descendre mon portable ds le carénage.
Pour ce qui est du relai sur les feux diurnes, je ne crois pas que c est vraiment indispensable.
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- 38110
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- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
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Du coup tu prends tes feux LED chez le fournisseur du 42 sur LBC ?
Pour les feux d'origine, outre le xénon, il existe des lampes H4 (et H1 et H7) en LED. Mais vu le gabarit de leur culot, je doute qu'elles passent dans le logement au cul des optiques...
Carpe Diem
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- Gautier2110
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Au vu de tous les avis des copains je ne vais pas mettre d'ampoule LED, pas assez rentable...
Pour repréciser à ceux qui ne veulent pas tout lire (Et je les comprends ) je veux :
- être mieux vue de jour (éclairage additionnel LED 2x10W type diurne. Couplé au feu de croisement)
- mieux voir la nuit quand y'a personne (éclairage additionnel LED 1x36W type bandeau couplé au plein phare)
- mieux voir la nuit, plutôt les bas côtés...quand je croise quelqu'un (éclairage additionnel LED, les mêmes que le premier point qui font feu diurne)
Et du coup. En feu de croisement, en zone hors urbaine (essentiel de ma route) si le xénon est un compromis à moyenne portée en complément des 2x10W alors je prends ! Je file me renseigner !
Et les 2x10W je pense prendre ceux de l'annonce du coincoin (Pascal). Par contre son 30W n'est pas compétitif (75e pièce je crois) je me retranche donc sur un Amazon du pays du soleil levant pour une trentaine d'euros (idem visible dans les pistes ci dessus)
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- lamite
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 597
en bleu jusqu'au 86 mets du 1.5, par contre ta masse led1 led2 et usb doit être du 2.5. perso je préfère une prise allume cigare à laquelle j'adapte un usb si besoin. Il faut savoir que l'usb c'est du 5.5v et que cette diminution consomme du courant. Pour led2 fait partir direct 2 fils + du 87 c'est + facile à installer
Bonsoir Ridley
Je reviens sur ce post pour ma culture personnel
pourquoi ne pas mettre du 2,5 à partir du repiquage sur les feux de croisement jusqu'a la borne 86
y aurait t'il des pertes de courant ?
et peut on laisser la masse du relais (borne 85) en 1,5 ?
Ben ouais j'chuis pas doué en électricité
Des excès !!!!
Non que du plaisir
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- ridley
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- Messages : 2296
on peut laisser du 2.5 jusqu'au 86 et meme au 85 mais ça sert à rien puisque c'est juste la commande du relais, par contre la 30 et la 87 alimentent le relais donc gros fil (pour éviter une surchauffe et pour apporter un max de jus avec peu de pertes)
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- lamite
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 597
Merci Ridley maintenant tout est clair pour moi
Reste à mettre tout ça en pratique dès que j'aurai trouvé le feux qui ira
le mieux à la place du klaxon
Des excès !!!!
Non que du plaisir
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- Franck8767
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Juste un retour d'expérience, sur mon TDM et autre, les ampoules finissent par vieillir et éclairent de moins en moins bien.
Sur une de mes voiture à éclairage lenticulaire, je monte des xtrem vision + 80%, et là bluffant une nette amélioration.
Donc je décide de faire de même pour le TDM, et je trouve des +130 %, et là incroyable d'efficacité à tel point que, à un moment donné, je met le phare et là tiens, mon ampoule à grillée!
Après vérification, bah non, en fait je vois à peine le faisceau du phare?!!?
Et le tout dans la légalité sans bricoler avec des montages plus ou moins heureux et sans éblouir les usagés en face...
Bonnes routes à tous
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- domi42
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mais il me semble, qu'en général, elles ont une durée de vie assez courte....
tu verras bien?
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- Franck8767
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Sur ma voiture ça fait déjà deux ans, après sur le TDM je vais mettre des petites LED pour l'éclairage des bas-côtés, et en cas de défaillance ça permet de voir encore un peu la route!
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- Gautier2110
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Par contre je n'ai toujours pas cerné sur quel type d'ampoule je devais partir...
Tout en sachant également que une ampoule changée pour du plus puissant ou pour une autre technologie c'est bien ! Mais sans changer entièrement le bloc optique je pense que le rendu ne sera pas non plus optimale !
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- Franck8767
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Le faisceau est exactement le même avec beaucoup plus de luminosité et contraste sans éblouissement, par exemple les panneaux...
Par contre attention au xénon, un copain en avait équipé sa moto mais phare polycarbonate...
Les phares en très peu de temps sont devenus blancs (brulés!), avec un éclairage pourri pour lui et un éblouissement dangereux pour celui en face!
Je pense que c'est peut-être la raison pour laquelle les constructeurs mettent du verre dans les phares xénon et non du polycarbonate comme sur nos TDM.
Bonnes routes
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- nebulus
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- Messages : 1023
Pour l'ampoule le code du 4tx c'est du h1 donc si tu passes au xenon il te faut une ampoule xenon avec support H1 c'est plug & play elle remplace l'autre, pour ce qui est du phare tu as raison le temps d'allumage pénalise le xénon et la solution de Franck peut être une bonne alternative il faut toutefois que l'éclairage soit blanc sinon ça paraîtra sombre a coté du xénon.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Franck8767
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Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
PS: il était en 10000 Kelvin.
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- Gautier2110
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Salut les petits potes !
Ça y'est j'ai tout ! Plus qu'à bricoler mes supports et je me lance !
Avec le froid du moment j'ai pas la foi de bricoler dans le garage et madame ne veut pas que je mette la bécane dans le salon (blague) mais va falloir que je m'y mette !!!
Au passage vous voyez donc les deux spots 18w pour le complément croisement et le spot 36w pour le plein phare.
A très vite !
Got
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- clemfarfar
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- Messages : 787
j'aimerais bien mettre aussi des leds sur la xtz750 mais je suis plus partant pour changer les optiques
voila ce que j'aimerais mettre a l'avant pour eclairer mieux j'ai vue que certains optique etaient homologué E2 a voir mais j'ai gouté au full led avec la tracer , maintenant faire un marche arriere ça va etre dure
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- lamite
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Et quel sont les côtes de ton phare bandeau ?
Des excès !!!!
Non que du plaisir
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- Gautier2110
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Pour les 2x18w je réfléchi encore si je les fixe au radia ou pourquoi pas sur les crash barre. Après je me demande si niveau vibration ce serait mieux...
A voir =)
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- lamite
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- Messages : 597
mais lors de braquage pour effectuer un demi tour tu n'as pas peur que ca touche l'interieur du carénage
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- Gautier2110
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J’ai pré câblé quelques éléments. Mais je buche déjà sur un truc !
Pour les 2 leds de 10w je les branche sur l’alim des phares....pour faire plus simple et surtout ne pas me tromper de câble je me suis dit que j’allais démonter le bloc optique pour me piquer juste au cul du feu (position) MAIS COMMENT ON DÉMONTE CE FOUTU BLOC ! La revue technique ne m’aide pas là dessus perso....je me suis dit que je pourrais peut être démonter uniquement le plastique noir pour accéder à l’alim Des phares (celui qui entoure les compteurs) mais même combat j’enlève les vis apparentés mais n’arrivent pas à le retirer....
Une petite aide ?
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- PATOCHE
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- KTM 1290 SAS
- Messages : 3738
Il me semble qu’il y a un truc pour démonter le plastique noir et la tête de fourche, cherches sur le forum où attends qu’un pro du 850 passe par là
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- Gautier2110
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- Gautier2110
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- Gautier2110
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Pour rappel je suis partie sur ce modèle et ils sont relativement lourd, c'est pour cela que uniquement fixé sur les vis qui sont sur le coté du radia, à mon avis ça ne va pas suffire...
Feux LED Amazon
Bon par contre ça envoie sec ! à voir en condition de circu ce que ça donne...
Si on regarde l'éclaté du radiateur les vis probables pour la fixation sont celles-ci :
Une seule patte de fixation, avec une seule vis, à mon avis ça ne tiendra pas, ou alors ça ne fera que de basculer avec le porte-à-faux...
J'aurais aimé quelque chose de rigide, un peu de ce type la, mais je me demande si placer un plat acier devant le radia c'est bon ?....(Si mon dessin est compréhensible, voir ci-dessous...)
L'ensemble de plat (dessiné en bleu), serait d'un seul tenant (soudé même si j'ai pas de quoi faire) pour le plus de rigidité possible. Après faut que je réfléchisse au moyen de fixer les lupiottes dessus ! (A moins que je parte sur du tubulaire, et la je mets des colliers...)
Je me tâte
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- Gautier2110
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Aller un petit topo de ou j'en suis pour ceux que ça intéresse !
- 1 Dépoiler le bête :
Selle, capots D&G, carénages D&G, bulle, panneau intérieur noir (autour des compteurs) tout ça, c'est facile, on ne démonte pas de choses compliquées ! Pour ceux qui seraient amener à faire le montage, je vous conseille une dépose des compteurs voir même de la tête de fourche, ça facilitera grandement la suite !!!
- 2 Repérer les câbles de phare et plein phare :
Là, même chose rien de forcément compliqué, on souhaite savoir quel câbles alimentent notre phare et plein-phare actuel, et ou se brancher dessus. Après analyse du schéma élec, j'ai laissé tomber la lecture et je suis passé à la pratique. Perso, j'ai décidé de me piquer sur les alimentations au plus proche des ampoules existantes. Car j'étais quasi sur de ne pas me tromper de câbles (il faut les sectionner) mais aussi car c'est sous la tête de fourche, je pense donc que niveau étanchéité je ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Avant de sectionner le câble pour se piquer dessus, je les dénudes très très légèrement pour tester au voltmètre voir si ce sont bien les alimentations de phare et de plein-phare. Une fois repéré, je les sectionne, et fait un "piquage" tant bien que mal, car oui c'est très exigu ! C'est là que j'aurais peut-être dû déposer le panneau d'instrument et la tête de fourche, j'aurais été beaucoup plus à l'aise...SI vous sectionnez les câbles ici, ils sont très cours, ce qui ne facilite pas le montage...
- 3 Câblage des relais :
Une fois les deux piquages faits sur les alimentations existantes, je suis passé au câblage des relais, et la même chose rien de forcément compliqué. ça fait quand même un bon linéaire de câble ! J'ai à peine terminer mais je pense que je vais être juste avec mes 10m de 2.5² !
En tout je câble 2 relais (dito le schéma visible plus haut) j'ai décidé de les placer derrière les petits capots plastiques, les câbles eux chemineront juste sous le réservoir (facile à caler dans le déposer). Sur la photo vous pouvez voir le relais (le petit boitier noir avec les cosses bleues qui arrivent dessus)
- 4 Raccords batteries :
Une fois le câblage relais fait, on raccorde au + batterie et sur la masse. ça va faire du monde sous la selle ! Vous pouvez repérer mes câbles qui sont gainés et scotchées rouge
Voilà en gros ou j'en suis ! Quasi tout le câblage est fait, avec les câbles en attente aux endroits où je souhaite placer les feux. Il me reste à câbler la prise allume cigare.
Comme je disais plus haut, j'ai testé les 3 feux en branchement direct sur batterie juste pour voir et je pense que le résultat sera plutôt satisfaisant !!!
La seule chose que je ne maîtrise pas, c'est les fixations des feux....
- Pour les 2x10W, quasi sur que je les mettrais sur les crash barres. Beaucoup plus simple finalement, il faut juste que je trouve la fixation tubulaires adéquats.
- Pour le 1x36W que je mets en mode plein phare, là c'est plus compliqué...Je dois le placer au niveau du klaxon à peu près, mais je ne vois pas encore comment...
La suite au prochain épisode !
V à tous !
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- Gautier2110
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C'est exactement le montage de Domi que je veux faire :
Sauf que mon problème c'est que mon phare possède des fixations sur le dessus (ou le dessous ça dépend comment on interprète )
L'idée de cercler les tubes de fourches avec quelque chose de ce type me plaît bien :
MAIS J'AI QU'UNE SEULE VIS DANS MON PHARE !!! Sur la photo au moment de la commande c'était pas tout à fait comme ça. Et c'est un vis bloquée dans une fente du feu qui coulisse, donc perso je ne vois pas comment en rajouter une de la même manière (vis prisonnière)....
Ce pourquoi il faut que je résonne plus sur un montage avec fixation centrale unique....
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- Gautier2110
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Après de supers discussions avec Domi qui à très certainement beaucoup de choses à m'apprendre, je vais partir sur du 100% sur mesure pour les supports (à base d'alu)
j'ai tenté les équerres que l'on trouve dans le marché, pas assez rigide à mes yeux. Pour le feu centrale sur les fixations à 40e, je laisse tomber, trop cher et je veux me débrouiller par mes propres moyens..
Pour info tout le câblage est fait, et tester, ça marche impec. Plus qu'à poser les feux...Ce que je pensais être le plus simple ne l'est en fait pas tant que ça...pas envie de percer n'importe ou, d'esquinter la belle....
Me manque quelques outils pour avancer la dessus, découper et plier l'alu, (scie à métaux et surtout étau) j'essaierais du vous partager la suite rapidement...
Vue le temps qu'il fait dans le 44/49 je suis pas près de rouler
V à tous
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- Gautier2110
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Le but approche à grand pas !
Mes 2 x 16w sont câblés, posés sur support. Il me reste juste à recouper les équerres et un petit coup de laque noire pour que ce soit bien propre ! Suivant quelques conseils, je les ai mis la tête en bas, au plus proche du carénage. La fourche brise un peu le faisceau mais ce n'est pas grave...
La prise allume cigare est également raccordée et fonctionnelle.
La câblage du 36w est également terminé ! Plus que la pose, entre les fourches à faire.
Je vais faire un support sur mesure. J'ai eu mille misères à trouver une plaque d'alu en 5mm d'épaisseur pour la découper / plier comme je le souhaite mais c'est chose faite ! via un serrurier proche de chez moi...Un morceau de 30x50cm devant être suffisant !
Je vais m'inspirer fortement du support de SW motech :
Une fois cette pose terminer je me forcerais à bien contrôler tous les raccords élecs et les sécuriser si besoin !
Ce poste n'est plus très vivant, je pense que j'ai beaucoup parler . Une fois tout terminé et remonté j'essayerais de faire un poste à part, en mode tuto, pour ceux que ça intéresse .
V
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- ridley
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- Messages : 2296
bien sur que l'on te suit mais c'est un forum constructif: perso si je vois rien à redire je me contente de te lire et éventuellement de répondre à tes questions
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- Mateïki
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- Messages : 514
j'envisage également d'en mettre un comme tien.
Je vais étudier de prés ton schéma de montage...
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- Gautier2110
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Le feu rectangulaire, oui j'ai prévu de la mettre devant les fourches, au plus près possible du carénage pour éviter les chocs pendant le débattement de la fourche.
Je l'ai trouvé sur amazon, un Eyourlife de 36W...
D'une manière générale, je n'ai pas mis cher dans mes feux, vue que le câblage est fait, je pourrais changer de modèle si besoin un peu quand bon me semble !
Pour la platine de montage que je vais faire "maison" je vais me servir de carton pour faire un patron dans en premier temps. Je pars d'une feuille d'alu de 30x50cm de 5mm ép. Il faut au moins ça pour que ce soit rigide...Surtout que le feu 36W est relativement lourd.
Pour éviter de faire trop de pliage, je vais faire un ensemble de 2 pièces qui sera repris sur les 3 vis avoisinantes du klaxon. Ce sera certainement plus clair lorsque je mettrais des photos.
V
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- nebulus
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- Messages : 1023
Alors voila j'ai essayé plusieurs ampoules led censées capable de remplacer l'hallucinogène dans les phares (dans les feux, clignotants etc on sait que ça marche....) et certaines se sont révélées être très efficaces...........pour une lampe de poche! Et puis voila qu'arrive une nouvelle génération de led haute puissance que je n'avait pu tester car au poids elles étaient plus chères que le caviar. C'était sans compter les petits chinois, je ne citerai pas le célèbre vendeur qui commence par "wi" et se termine par "sh" mais j'y ai trouvé des bestioles du type de l'image à un prix me permettant de les tester sans mourir de regrets en cas de performances minimes.
J'ai donc reçu un jeu de h4 pour tester sur ma BAR, après m'être gratté la tête pensant que les "choses" ne rentreraient jamais dans les emplacements prévus, j'ai finalement consulté la notice (oui je maîtrise le chinois ....surtout les images....)
et première surprise ça se monte très bien et rapidement sans rien modifier bien sur.
Allumage et surprise c'est Versailles une lumière blanche et puissante vivement la nuit qu'on teste en conditions.
La nuit est tombée (t'as vu je te fais les effets et tout....) Et la super ça éclaire mieux que le xénon, sans éblouir (avec des phares réglés correct bien sur).
Le passage en plein phares (c'est du h4) n'est pas flagrant, le faisceau est diffus (plus qu'en halogène)
Donc test concluant pour le moment à voir la longévité
J'envisage donc de commander la meme chose en h3 pour le phare du 4tx
Le code est en xénon et me satisfait, le xénon ne convenant pas pour le phare (temps d'allumage...) ça me parait une bonne alternative.
Voila désolé d'avoir pollué le post mais si ça peu vous aider
V
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Gautier2110
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- Visiteur
Le jour où tu prendras ton plein phare pour le 4tx n’hésites pas à me le Linker ! J’essayerais sûrement ! Et si par la même occasion tu peux me linker ce que t’as mis en phare xénon ça m’interesse !
Allez je reviens à mes moutons !
C’est la merde !
Le feu led pour plein phare que j’ai pris est trop gros....et quand je teste le débattement en forçant un peu, ça tapote dans le pare-boue ! Voir les photos si dessous.
En position haute :
En position basse :
Si je veux éviter ça, une seule solution, deporter énormément le phare vers l’avant. Sauf que de 1. Ça va être très très très moche. De 2. Ma plaque de fixation va être énorme. Et donc forcément moins rigide !
J’avais pas payé ce feu cher, mais à mon avis la meilleure solution reste de partir sur un 30w beaucoup plus compact....
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- nebulus
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- Messages : 1023
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- 38110
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- 4TX 2000
- Messages : 837
Si tu nous mettre le lien vers ces ampoules sur Wish. merci !
Carpe Diem
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- axilum
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- 1200 RT
- Messages : 3903
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- 38110
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- 4TX 2000
- Messages : 837
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- Gautier2110
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@Axilium, merci pour le partage
Celui de Gerald alias "Dufaut" sur le coin coin me plaît bien (35W). Très compact, longue portée, mais 75e sans les ports quoi.....
Faut que je me trouve un 30W compact moins cher que ça !
V
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- Gautier2110
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=12_s
C'est celui de droite qui m’intéresse, le 35W, mais 75e tout de même ça pique un peu
Ce même vendeur à une autre annonce pour un 30W à 55e cette fois ci :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1146173817.htm?ca=12_s
Je pense peut-être essayer le deuxième.
V
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- domi42
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- Messages : 944
j'ai le modèle de gauche 10 w (feux de jour) montés sur les côtés
et le modèle central en 20w (LP) c'est vraiment pas mal, montés sous le TDF
ceux de droite à 75€, 150€ la paire, ça pique un peu, mais je ne connais personne ayant testé?
les nouveaux 30W ont l'air bien finis, mais le système de montage et d'orientation assez limité
Gauthier, je pensais bien qu'ils seraient trop haut... pour passer entre le GB et le carénage
celui-ci 40W serait surement passé ? mais on a pas les mesures
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1352296582.htm?ca=22_s
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- Gautier2110
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Ton annonce le bon coin n’est plus valable malheureusement.
Pour le 30 ou 35 watts je n’en prendrais qu’un pour le moment pour le complément plein phare ! Je ne pense pas avoir besoin de 60 ou 70 watts au total !
Je pense tester celui à 55e
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- juju3.0
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- Messages : 174
Super ton montage, merci pour les infos !
Je pense me faire un montage aussi quand j'aurais le temps ...
Je vais partir sur les crash bar givi et les fixer dessus (ceux vendus par buchef)
Cependant je n'ai ni le temps, ni la patience, ni ni ni ... l'envie de me compliquer la tâche.
Pouvez vous me confirmer que le montage direct sur batterie avec relai, commodo au guidon et fusible intégré est faisable (à charge pour moi de ne pas oublier d'éteindre le bordel quand je quitte la moto ...).
Dans cette configuration une fois les additionnels éteints je n'aurai aucune perte de courant n'est-ce pas, et donc me retrouver en panne de batterie ?
Merci bonne fin de journée
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- Gautier2110
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