Arthur04 Problème compte tour "faussé"

  • arthur04
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #77495 par arthur04
Arthur04 Problème compte tour "faussé" a été créé par arthur04
Salut :)

Peut être vais-je trouver un piste ici !

Mon compte tours indique une valeur bien plus élevée que le réel , ralenti normal et il m'affiche 1500 tours ce qui est exponentiel quand j’accélère et atteint le max zone rouge quand roule à 130 en 6ème

Je vous explique , j'ai un doute sur le kilométrage de ma moto acheté depuis peut , malgré que le moteur et la moto en elle même soit super propre , depuis un démontage complet hors dépose du moteur ou me suis aperçu que le compteur avais été démonter et d'y voir des éclat de la peinture autour des vis compte tour et température , que l'huile fut noir alors que la vidange avait été soi-disant faite bref .
Comme la retenue kilométrique ce fait dans le compteur et non dans l'ECU ...

Ma première suspicion en oubliant un changement de bloc compteur compte tour est le capteur de position arbre à cames ... Quelqu'un aurait-il au plus grand des hasard la valeur de résistance de celui-ci ?

Deuxième suspicion , peut être que le bloque a été changer et que même avec les connectiques qui correspondent il peut y avoir une différence sur le ratio ?

En vous remerciant par avance ;)

Attention sur la route , ça glisse !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par arthur04.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #77503 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Arthur04 Problème compte tour "faussé"
salut Arthur et bienvenue, tu va trouver la réponse a ta demande sur l'excellent site : de Gergy Négoce Motos, manuel atelier a télécharger :vv:

et pour info, jusqu’à 2006 (ensuite, c'est que 2) , tu as en gros une version de compteur par année de moto et bien sur incompatible entre eux, mais généralement, c'est sur la vitesse ou ça merde, tu peux me faire une photo du tiens ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arthur04
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #77576 par arthur04
Réponse de arthur04 sur le sujet Arthur04 Problème compte tour "faussé"
Bonsoir buchef !

Merci beaucoup de ta réponse le manuel d'atelier c'est au top ! je n'arrive pas à trouver comment joindre de photo ... ce doit être sous mes yeux pourtant !

J'ai fais un recherche et il semble que la couleur noir et les motifs corresponde a l'année mais comme ils ont pu être transférer d'un a l'autre ( ce qui expliquerait la peinture écailler autour des vis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #77580 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Arthur04 Problème compte tour "faussé"
pour les photos, sous ton texte, tu as "pieces jointes" , tu cliques sur "ajouter des fichiers", et inserer dans le message :vv:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par buchef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena