Gavage !!!

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58051 par Surtep
Gavage !!! a été créé par Surtep
Bonsoir,
En fait il est question de gravage.
Pour être assuré, il faut effectuer un gravage.

Quid de l'achat d'une moto d'occaz.
Un pote c'est pointé pour acheter un 900 touring et le garagiste lui dit : çà fait 180€ de CGrise + 80 de gravage.
Elle est déja gravée !!!!!
Faut-il regraver ou simplement qu'il fournisse le premier certificat ?

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58054 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Gavage !!!
Pour le gravage, il devrait y avoir un adhésif sur le châssis , en principe sur le bo avec le nom de la société. Il faut voir avec cette société mais pas faire d'autre gravage. Exemple : je pique une meule, je fais un second gravage ! Tu crois pas que ça ferait désordre ?
Normalement il y a les jantes, le bo, le châssis de gravé. J'imagine que la société de gestion demandera un certificat de vente. Si l'achat se fait chez un concessionnaire il a le certif de vente. Mais si ce concessionnaire demande à faire un autre gravage, c'est de l'arnaque et je ne ferais pas confiance à un type comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58059 par axilum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58071 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Gavage !!!
Oups jm merci, je viens de voire que la moto n est insctite que pour 6 ans.
Donc mon gravage n a plus de valeur au niveau assurance, puisque je l ai faite gravee juste apres l achat donc y a plus de 6 ans :huh:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58085 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Gavage !!!

Oups jm merci, je viens de voire que la moto n est insctite que pour 6 ans.
Donc mon gravage n a plus de valeur au niveau assurance, puisque je l ai faite gravee juste apres l achat donc y a plus de 6 ans :huh:

Si j'ai bien compris le texte du lien de Axilum tu fais un renouvellement de 38€ et c'est reparti pour 6 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58090 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Gavage !!!
Ok Merci.

Bon le gravage ca sert à rien. en cas de vol on peut recouvrir le gravage dixit le concessionnaire.
Qd un véhicule est gravé, il faut, lors de l'achat (d'occasion) refaire l'inscription au fichier qui coûte maintenant 80€.
Il est donc pas necessaire de regraver l'engin mais simplement mettre à jour le fichier central.
Une belle arnaque !

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58096 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Gavage !!!

Ok Merci.

Bon le gravage ca sert à rien. en cas de vol on peut recouvrir le gravage dixit le concessionnaire.
Qd un véhicule est gravé, il faut, lors de l'achat (d'occasion) refaire l'inscription au fichier qui coûte maintenant 80€.
Il est donc pas necessaire de regraver l'engin mais simplement mettre à jour le fichier central.
Une belle arnaque !

Il ne fallait pas nous demander d'avis, le concess est le maitre, as-tu téléphoné à ica ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58126 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Gavage !!!

Oups jm merci, je viens de voire que la moto n est insctite que pour 6 ans.
Donc mon gravage n a plus de valeur au niveau assurance, puisque je l ai faite gravee juste apres l achat donc y a plus de 6 ans :huh:

Si j'ai bien compris le texte du lien de Axilum tu fais un renouvellement de 38€ et c'est reparti pour 6 ans ?


Oui c'est ça, c'est aussi comme cela que je l'ai compris, sauf qu'au moment du gravage ils oublient de te preciser ce point là, comme par hazard :angry:
Mon assurance actuelle ne m'a pas demande de justificatif, la moto est physiquement gravée donc effet placebo pour les voleurs je pense que je vais laisser couler :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58133 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Gavage !!!

Oups jm merci, je viens de voire que la moto n est insctite que pour 6 ans.
Donc mon gravage n a plus de valeur au niveau assurance, puisque je l ai faite gravee juste apres l achat donc y a plus de 6 ans :huh:

Si j'ai bien compris le texte du lien de Axilum tu fais un renouvellement de 38€ et c'est reparti pour 6 ans ?


Oui c'est ça, c'est aussi comme cela que je l'ai compris, sauf qu'au moment du gravage ils oublient de te preciser ce point là, comme par hazard :angry:
Mon assurance actuelle ne m'a pas demande de justificatif, la moto est physiquement gravée donc effet placebo pour les voleurs je pense que je vais laisser couler :whistle:

D'un coté ça ne coûte qu'un peu plus de 6€ par an mais d'un autre qui achèterait du matos gravé sauf ds le magreb ou pays de l'est mais ds ce cas déclaré ou pas ça ne changerait rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena