- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Essais Motos
- Essai de la Tracer ;-p
Essai de la Tracer ;-p
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
L'essayer c'est l'adoptée
J'en ai bien peur , mais je résisterais je n'ai que 8 mois de permis A et encore beaucoup beaucoup de plaisir à guidon du 900,je résisterais ,je résisterais,je résisterais :S
Malgré que la Tracer soit facile d'accès, je pense que pour un débutant, il vaudrait mieux commencer par une moto plus calme comme une 850.... TDM :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
Mais bon, j'aime bien mon 900. Il me rappelle ma 1000 gtr mais avec 100 kilos de moins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Essaie de faire l'essai avec SDS et valises.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
L'essayer c'est l'adoptée
J'en ai bien peur , mais je résisterais je n'ai que 8 mois de permis A et encore beaucoup beaucoup de plaisir à guidon du 900,je résisterais ,je résisterais,je résisterais :S
Malgré que la Tracer soit facile d'accès, je pense que pour un débutant, il vaudrait mieux commencer par une moto plus calme comme une 850.... TDM :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bisounours1982
- Visiteur
et je veux vraiment en profiter, elle n'a que 56000km et bientot équipée en hyperpro pour repartir tranquil jusqu'au 100000
a vous lire je doit vraiment l'essayer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Essaye la fait toi plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gerard15
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
confort, c'est raide (bien plus qu'une KTM 1190 adventure, par ex.) , mais après 420 kms, pas mal au cul (et nul part ailleurs) , ça doit être la positon, nickel !
vu mon centre de gravité rabaissé (1.71m mais en phase de rapetissage), je pensais me trouvé haut perché, mais non, pile poil !
la bulle pelle a tarte ne ressemble pas a grand chose, mais est efficace y compris très vite sur l'autoroute allemande trouvé dans le Beaujolais :whistle:
au départ, mon collègue me dit, tu te mets positon A et tu désactives le contrôle de traction , je me suis vite rendu compte pourquoi il m'a dit de désactiver le contrôle !
là, c'est une cata ce contrôle ! on mets du gros gaz et voilà le moteur qui se coupe en pleine accélération ! c'est quoi c'est cette merde !
je m’arrête, appuies sur le bouton jusqu'a ce que TCS s'allume et là....... YYYOOOOOUUUUPPPPIIII
faut faire gaffe, en première, il y a moyen de se retourner vite fait ! mais en sortie d’épingles, quand on remet gaz et que ça se mets debout comme une 640 KTM LC4 SM, c'est trop bon , et ensuite ça à quasi l'allonge d'une sportive ! j'ai adoré ce moulin en position A, TCS déconnecté !
le tableau de bord: pas beau, mais il y a tout, je trouve la jauge essence (300 km avec un plein, remis 17l) pas pratique, il n'y a qu'une barre de plein à moitié !
je n'ai pas aimé, c'est que ça ne sauvegarde pas les modes de roulage à la coupure du contact, c'est chiant, je suis reparti plusieurs fois avec le TCS actif et en mode standard, c'est pour le duo !
les freins, digne d'une hypersportive et l'abs se déclenche sans gros accoups, super !
les phares (et oui, avec le tomtom du domdom, on fait des détours , super ! c'est quasi du xénon !
en bref, j'ai adoré le moulin, la partie cycle est aussi super, mais a des vitesses non autorisées, il y a quelques soucis de jeunesse (TCS a régler, sauvegarde des modes, etc..) . pour moi, ça n'a rien d'une descendante de la TDM, c'est une autre moto.
dans 2 /3 ans, j'aurais fini de payer les études de mon fils, elle sera sur la liste de courses
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5588
.
dans 2 /3 ans, j'aurais fini de payer les études de mon fils, elle sera sur la liste de courses
Tu risques d'en trouver en morceaux avant cette échéance :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
.
dans 2 /3 ans, j'aurais fini de payer les études de mon fils, elle sera sur la liste de courses
Tu risques d'en trouver en morceaux avant cette échéance :whistle:
c'était bien mon intention aussi
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4882
Si la position est bonne, la partie cycle aussi, le moteur de même alors il n'y a pas hésiter!
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
par contre, quand j'ai repris ma 900 .... :sick: :sick:
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEDOM
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 694
il faut l'essayer, je l'ai rapporté ce matin, en sortant de mon village, les 2 premiers rapports en wheeling
par contre, quand j'ai repris ma 900 .... :sick: :sick:
Tu as combien sur les ventes? :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- katko71
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 396
a 2 c'est le contrôle de traction obligatoire, là, ça ne lève plus :S
Tu veux dire par traction control. ...que tu te penches un peu sur l'avant et ça ne lève plus...C'est bien ça? :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TOTOR900
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1022
Accueil > Toute la France > Motos > Yamaha Mt09 tracer kit de surbaissement+ valises
Yamaha Mt09 tracer kit de surbaissement+ valises
CONTACTER MT09 TRACER
Envoyer un email Envoyer un email
Voir le numéro Voir le numéro
GÉRER VOTRE ANNONCE
Modifier Modifier Supprimer Supprimer Mettre en avant Mettre en avant Remonter en tête de liste Remonter en tête de liste
3 PHOTOS DISPONIBLES
MT09 tracer - Mise en ligne le 10 mars à 18:13.
Prix : 9 850 €
Ville : Sens
Code postal : 89100
Année-modèle : 2015
Kilométrage : 1 250 KM
Cylindrée : 850 cm3
Description :
Mt09 tracer 1er main 02/2015, révision des 1000 ok, 2 carnets, double des clefs, opts poignées chauffante, kit de surbaissement selle+biellette,( avec le kit la hauteur du tracer est la même que le raodster)
état neuf pièces origine Yamaha monté en concession.
Plus valise rigide (voir photo les même mais en noir).
contact par tél uniquement.
Les marchands est autres voir les annonces suivante.
PS: LES PIECES D'ORIGINE SON AVEC.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bisounours1982
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mot09
- Visiteur
Pour l'essai, direction les petits routes viroleuses et les belles courbes de l'arrière pays ariégeois et c'est parti pour presque 1h00 d'essai (eh oui, mon conc n'est pas regardant sur le temps d'essai )
Mes impressions :
- Assise correcte, mais sans plus la selle reste malgré tout ferme. La hauteur avec la selle réglée au plus haut va très bien pour ma taille (1,91 m) et la position de conduite est naturelle et confortable.
- question moteur, le mode standard est à oublier car la moto n'est pas très réactive à mon goût, manque de couple mais par contre reste souple. Je passe donc en mode A (sportif), le moteur est de suite plus plaisant et réactif, il répond à chaque sollicitation et donne de bonnes sensations mais qui restent toutefois très raisonnables et mesurées. Par contre, ce que je reproche c'est à la remise des gaz, impossible de rester sur un filet de gaz sur les passages de courbes, dès qu'on remet un tant soit peu les gaz une vilaine sensation ON/OFF vient polluer la souplesse du moteur : même si à la longue on s'y habitue, c'est sensation n'est pas terrible sur le long terme... Le seul moyen d'atténuer cette sensation ON/OFF est de repasser en mode standard... mais au détriment de la réactivité du moteur... :(
- question frein, l'avant est correcte, par contre avec l'arrière, on a du mal à ressentir l'information.
- au niveau conduite, j'ai trouvé l'avant trop léger, comme avec un flou. Certainement un problème de réglages d'amortisseurs car l'arrière avait également tendance à pomper généreusement sur des routes légèrement dégradées et/ou sur les changements d'angles rapides. La moto reste malgré tout facile à emmener et permettra d'aller vite partout et se faire plaisir.
Bref, mon impression reste mitigée : c'est effectivement un bon rapport qualité/prix, le moteur 3 cylindres est sympa et le bruit très plaisant, mais il manque quelque chose à l'ensemble pour en faire une moto attachante, comme l'impression qu'il manque quelque chose pour lui faire passer ce cap... Je pense que c'est le genre de moto que les personnes vont acheter, garder un an, puis revendre par lassitude... bien sûr, ce n'est que mon avis. A contrario, la Versys 1000 même ancienne version (hormis l'esthétique de la face avant ) m'avait procuré plus de sensations et donnait plus envie de passer à l'acte. Certainement dû à son moteur plus puissant et plus coupleux....Voilà peut être bien ce qui lui manque à la Tracer : un peu plus de watt et du couple
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- peuillot
- Visiteur
Le concessionnaire Motomax de Woippy (Metz) fait aprilia-guzzi et yamaha. A chaque révision, réparation, il m'a prêté des motos. Il savait que je lorgnait sur la MT 09 et m'a prêté une journée celle de démo pendant qu'il ressoudait le pot de la Guzzi (maladie chronique).
Et bien, moi, je suis séduit. Bien sûr, comme vous (et moi) qui roulez en TDM, j'aurai aimé un engin plus proche de la TDM que de la Fazer : un peu plus routier.
Le confort est moyen, la protection aussi, surtout les jambes. Je ne cherchait pas l'équivalent de la Norge, mais j'ai des doutes sur la protection quand il pleuvra ou fera froid comme ce matin (ça gelait encore chez nous ...).
Pour la hauteur, j'avais quelques craintes et j'envisageais une selle basse ou un changement de bielettes, et bien pas besoin. Je suis un peu sur la pointe des pieds (1,70m). Il suffit de laisser la moto s'incliner pour avoir un pied bien à plat et comme elle est légère, c'est facile de la redresser pour repartir à un feu. la légèreté, c'est une des choses que je cherchais après la Guzzi et la et bien là, c'est un vélo !!!
Après, tout a déjà été dit : une moto vive avec des accélérations puissantes qui permettent des dépassements que je n'aurais osé avec aucune de mes motos.
Ma femme et ma fille sont montées à l'arrêt et trouvent la position correcte pour les passager(e)s.
Une remarque encore : j'avais également un peu peur qu'elle ne soit "pousse-au-crime". Eh bien, on peut rouler à 3000tr en 6ème à 90km/h sans avoir l'impression de se trainer. Bon, faudra quand même faire un peu plus attention aux boites à image ...
C'est à moitié fait : j'ai vendu la Norge ce week-end et je fonce demain commander la MT 09. Reste à voir les délais, les options incontournables (poignées chauffantes, top-case) et celles qui le sont un peu moins, mais qui font plaisir (clignos, sabot, ...).
Pour ceux qui ne sont pas pressés, patience : yamaha finira par nous sortir une version GT avec carénage, bulle valises et tout ce qui va bien pour vous donner envie d'avoir une remplacente à l'indémodable TDM...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
Elle est quand même plus sympa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Secdem / Bullster Toutes nos bulles sont testées en dynamique. Le test a été réalisé par un conducteur de 1,92m avec casque intégral. Résultat, bonne protection des épaules et du torse baisse du bruit au niveau du casque. La bulle a été positionné au niveau du menton.Cdlt
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Visiteur
Je trouve que la tracer ressemble avec la bulle a la ducati multistrada 1200 s touring. :blush:
:blink:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- capi38
- Visiteur
:P :P
Carpe Diem
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bisounours1982
- Visiteur
bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Et là, il n'y a pas de gros trails à tétines dans le comparatif : les motos "crossovers" sont toutes entre elles ! :PComparatif de la Tracer dans le Motomag d'avril. :)
C'est bizarre qu'elles soient autant décriées alors qu'en auto, elles font un "tabac" ! :blink:
Les motards sont ils des conservateurs ? :huh:
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Voila récupérer la moto samedi après midi déjà 560 kms:D de fait.
Que du bonheur. Elle a du potentiel cette tracer.
C'est un effet d'optique où le top-case à l'air haut perché ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Suis allé chez Yam' Poitiers samedi, ils l'ont toujours pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Je vous en dirait mieux la semaine prochaine car je part ce week end en duo dans l Aveyron
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tobec
- Visiteur
Je te souhaite une bonne météo pour ton week end. :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
@ Yvan je ferais un compte rendu après le week-end
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo64
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.