Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51893 par fifi
Samedi passée étant privé de mon destrier pour un alternateur félons qui tarde à venir, je me suis mis en tête de ne pas mourir idiot et d'essayer quelques motos puisque un jour ou l'autre il faudra bien changer....
J'ai donc ouvert le bon coin et chercher des modèles qui pourrait me plaire, mon choix c'est arrêté sur la Mt09, le 1000 vstrom dont j'entends du bien si régulièrement et la 1200 caponord qui ne joue pas tout à fait dans la même court mais dont le caractère de gros Touring qui cache un caractère bien trempé m'a toujours séduit.
Le départ se faisant de Pontarlier, mon iti est tout trouvé et sera le même pour les 3.
Départ de la zone commercial petit bout de x2 voies puis nat bien chiante, allée retour la main-Lods (soit la vallée de la loue pour ceux qui connaissent) retour par petite route de la Vrigne a Arçon puis Pontus.
Une alternance de National, route bien viroleuse avec revêtement au poil puis petits chemins bien cabossés pour terminer par de la grde courbe…dans des conditions climatiques de rêves… tout ce que j’aime en fait…

Fichier attaché :


Bon la première sera ça :

2015 1600kils moto démo 1600 kils

Bon presque déçu de commencer par celle-là, tellement persuade que les autres vont me faire pale impression derrière. J’attaque comme tout le monde en mode lopette pour la prise en main.
Première impression, position pas très confortable et selle qui vaut un bout de bois, des commandes de clignotants cachées et inaccessibles avec des gants hiver à mon avis, à tel point que je finis par arrêter de vouloir les mettre hors agglo car je suis obligé de quitter la route des yeux à chaque fois.
Des pare-mains qui ne protègent rien tant ils sont éloignés des poignées et qui de plus empêche la monte de manchons indispensables en hiver dans nos contrées…
Bon premières accélérations et on sent tout de suite que même dans ce mode ca envoie du pate, très vite je passe en mode moyen au-dessus de 5/6000 le moteur a clairement un autre comportement.
Dès les 1ers virolos, mauvaise surprise, l’avant louvoie sur les freinages tardifs allant même jusqu’à donner des à-coups, l’arrière se sauve a chaque accélération dans les courbes, je pense a Franck qui a tout changé et commence a comprendre pourquoi…
La remonté de la Loue en mode full confirme mon impression la partie cycle est clairement en dessous du comportement moteur.
Les pédales mal positionnées me créaient des crampes au pied droit.
Les petites routes me tueront le derge en moins de 1h c’est tout de même un exploit….
Pas un seul moment je ne me sentirai à l’aise sur cette bécane, quel dommage le moulbif étant simplement une tuerie.

Passons a la 2eme un 1000 vstrom 2015, 3300 kils pour 10500€


Bon ben la pas d’histoire de full ou de cartographie, y’en a pas, par contre un couple super intéressant depuis 2500 à 3000 tr/min et une bonne sensation linéaire tout du long.
Un peu de mal a trouvé une position correct pour la bulle j’aurai donc toujours un flux d’air sur le haut du corps, mais soyons honnête toujours bien en deçà du TDM.
Pour le reste les commandes, la position et l’ergonomie général me convient à merveille, une prise allume cigare de série ne gâche rien en plus d’un ordi de bord clair et facile a prendre en main.
Le seul bémol pas de pare-main, mais bon de toute manière, dès qu’il fait trop froid ou qu’il pleut, c’est manchons donc…
Le couple est tres agréable et sans jouer sur les vitesses il est facile de doubler les voitures qui perturbent mon essais…
Bon enchainons dans les virolos en descente, j’ai l’impression de l’avoir toujours conduit, simple fluide un comportement cycle irréprochable même avec de petite erreurs de conduite. Le freinage sans etre fulgurant est efficace et permet une descente a un rythme plus que correct.
A la montée couple et reprise sont toujours là, tres surpris par le coté joueur, je me surprends a frotter le cale pied gauche, plus tard sur un pim-poum se sera les 2….
Quel velo, je suis complètement a l’aise dessus
Le confort sur petite route de campagne sans être exceptionnel est tres satifaisant et surtout même avec une chaussée degradée, il est toujours possible de donner de l’angle…
Je rends finalement la brele avec un sourire béat, il sera dur de la détrôner surtout qu’ensuite le 1200 me semblera certainement bien lourd ….


Le vendeur me répond que ce n’est pas sûr qu’il faut essayer, donc voici la suivante


1200 caponord rally, Suspensions actives, antipatinnage, abs…. (que d’electronique)
1500 kils 14800€ (bon d’accord pas dans la même categorie)
Il me presente tout ça m’explique le prereglage des suspensions + le reglage automatique en conduite pas tres convainquant tout cela, la suite me prouvera que j’ai tord.
Pour les equipents, une bulle reglable efficace, un protection du corp aussi, les pare-mains sont bien englobants a tel point que j’aurai trop chaud avec mes petit gant été.
L’ergonomie sur les commandes, le confort avec selle gel de serie au top.
3 cartographies (pluie, Touring, sport)
La moto n’est pas si lourde que ça, 220 kilos de memoire et même a l’arret elle se manipule bien finalement.
Bon je demarre, en mode touring, quel surprise, même a basse vitesse, c’est un velo, le couple a bas regime est incroyable.
Les doubles voies arrivent, la vitesse a laquelle je me retrouve en un temps record sans me rendre compte de rien, ni vibration, ni air… est hallucinante.

Premiere reaction, ma femme serait heureuse la dessus (c’est la seule qui m’y a fait penser).
Le son de l’akra est majestueux et envoutant, toute les accelerations sont une melodie.
Puis les virolos en descente, ca enquille, ca freine de ouf (mes test..ules se rappelle encore du reservoir) et rien ne bouge. Les suspensions se sont durcies presque instantannement au premier virage et c’est un engin de course que j’ai entre les pattes. Arrive en bas pour la cote, ce sera le mode sport, toutes les sorties de virolos se feront a plus de 6000 et là entre le son et la sensation je crois bien que je vais avoir ma petite erection….
Les routes suivantes c’est du kif, confort, aisance c’est le pied absolu

Quelle becane, si j’avais pris le carnet de cheque, je crois que je ne me posais même pas la question à l’arrivée…


Voilà un petit samedi matin tranquilou, il me reste a essayé du katoche et apres ….
Si aujourd'hui je devais faire un choix, le coeur et les tripes iraient vers l'aprilla, la raison au vstrom et rien vers la tracer :unsure:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51894 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Je ne suis pas étonné de tes remarques, j'avais été tellement déçu de l'essai de la mto9 que je n'ai même pas tenté la tracer qui a mes yeux n'en est qu'un faible habillage. Moto pour s'éclater sur une montée de col, sans doute, pour faire une journée de roulage avec armes et bagages j'en suis moins convaincu.
La Vstrom m'avais fait exactement la même impression, la puissance est là, ça tiens le pavé mais c'est très linéaire presque aseptisé.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Caponord (en vitesse pas pour un essai complet) c'est sur que c'est un autre monde à un autre tarif.
Là on rentre dans les grosses avec le lot d'assistances, c'est vrai qu'à l’arrêt je l'avais trouvé plus facile que la GS par exemple.
Il te manque la Versys, qui sans atteindre le niveau d'équipement de la 1200, est super bien placée dans les tarifs de la Vstrom et qui pour ma part m'a plus convaincu.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #51895 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Ben ça c'est du CR !
En tout cas tu t'es bien fait plaisir, bravo.

:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51896 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

Ben ça c'est du CR !
En tout cas tu t'es bien fait plaisir, bravo.

:woohoo:

+ 850, merci ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #51900 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

La Vstrom m'avais fait exactement la même impression, la puissance est là, ça tiens le pavé mais c'est très linéaire presque aseptisé.

Oui quand tu prends la caponord derriere elle parait asceptisee, mais bon l'aprilla est tellement une tuerie au dessus de 6000. et au debut ca ne m'avais pas choqué...

Il te manque la Versys, qui sans atteindre le niveau d'équipement de la 1200, est super bien placée dans les tarifs de la Vstrom et qui pour ma part m'a plus convaincu.

Oui c'est pas faut a voire aussi ;)



En tout cas tu t'es bien fait plaisir, bravo.

:woohoo:

Oui je confirme, j'ai un seul soucis pas sur de vouloir encore du 900 même apres reparation :S :blush:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51904 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
renseigne toi bien sur l'assurance car la Caponord.... Je connais un ancien keum qui va changer sa Caponord en partie à cause de ça...

La V-Strom, je n'avais pas aimé du tout... Trop linéaire aussi, bulle qui ne sert à rien et le moteur m'avait cassé les oreilles !

La Caponord, je ne l'ai jamais essayé, budget trop élevé... Pourtant, quelle plastique !

La Tracer n'est pas parfaite, c'est sûr, par contre tarif imbattable ! Moteur de feu, tu as raison, les suspattes, bin peut-être qu'ils les ont améliorées, j'ai fait 1500 bornes avec, même en duo, c'est largement gérable sur le modèle que j'ai. Pourtant, j'ai fait racler aussi :huh:

C'est bizarre, je n'avais pas ce souvenir pendant mon premier essai ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51905 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
gaffe, électronique et Italie n'ont jamais fait bon ménage.... même dans les autres marques italiennes, c'est con, ils font des superbes machines !
j'étais tombé amoureux de ça (mais ensuite, je suis tombé par hasard sur un gars qui en a eu une...neuve, il l'a gardée 2 mois ) et aussi un gars de mon village voisin avec une multistrada a suspension pilotée qui s'est affaisée dans le midi, obligé de rentrer en train...) :
Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51909 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
J'ai essayé la tracer de chez moto performances, il l'avait déja quand j'ai acheté l'XTZ, je partage ton avis et en duo, il faut oublier, un vrai bout de bois, pour les 2 autres, je ne connais pas :cheer:

Au fait fifi, j'ai toujours chez moi,,une paire de gants Mapa pour les pieds qui t'attendent :whistle:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #51910 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

gaffe, électronique et Italie n'ont jamais fait bon ménage.... même dans les autres marques italiennes, c'est con, ils font des superbes machines !
j'étais tombé amoureux de ça (mais ensuite, je suis tombé par hasard sur un gars qui en a eu une...neuve, il l'a gardée 2 mois ) et aussi un gars de mon village voisin avec une multistrada a suspension pilotée qui s'est affaisée dans le midi, obligé de rentrer en train...) :
Fichier attaché :


Plus 1200, j'avais flashé à sa sortie au mondial, après il a fallu attendre pour des soucis de mise au point.
Et quand j'ai pu monté dessus, ben c'est une vraie girafe. La hauteur, c'est pas pour nous ... :dry:
Sans parler du tarif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51913 par dgillou
Réponse de dgillou sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

j'étais tombé amoureux de ça (mais ensuite, je suis tombé par hasard sur un gars qui en a eu une...neuve, il l'a gardée 2 mois ) et aussi un gars de mon village voisin avec une multistrada a suspension pilotée qui s'est affaisée dans le midi, obligé de rentrer en train...) :
Fichier attaché :


Plus 1200, j'avais flashé à sa sortie au mondial, après il a fallu attendre pour des soucis de mise au point.
Et quand j'ai pu monté dessus, ben c'est une vraie girafe. La hauteur, c'est pas pour nous ... :dry:
Sans parler du tarif !


Tout pareil !! :) :)

900 de 2002 vendue après 13 ans de bons et loyaux service ...
Maintenant: MT09 Tracer "Deep Red Metallic" de 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51916 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Maintenant que tu t'es lancé dans les essais, il faut que tu testes la kawa 1000 versys :)



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51917 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
La Versys 1000, j'ai essayé aussi.... :blush:

Moteur trop mou aussi, sinon bonne routière pour du duo et j'aimais mieux sa plastique que celle de la Tracer ;)

Mais pour 10 000€ (Tracer), tu n'as pas d'équivalant à ce tarif ! Les autres sont toutes, 2000 à 4000€ plus chers ! Pour la différence de prix, tu peux largement compenser par de l'adaptable les quelques lacunes de la Tracer.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51918 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
sauf pour le duo, j'ai toujours dit que c’était une moto pour plaisir solitaire :lol:
pour moi, la tracer, c'est une moto du WE, pour faire du solo et profiter pleinement du moteur, du son (y compris en échappement d'origine) , une fois les cartouches et l'amortisseur remplacé (bien que Katko ça ne lui fait pas peur et il roule en duo ! )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51919 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
+ 847 !

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51926 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

La Versys 1000, j'ai essayé aussi.... :blush:

Moteur trop mou aussi, sinon bonne routière pour du duo et j'aimais mieux sa plastique que celle de la Tracer ;)

Mais pour 10 000€ (Tracer), tu n'as pas d'équivalant à ce tarif ! Les autres sont toutes, 2000 à 4000€ plus chers ! Pour la différence de prix, tu peux largement compenser par de l'adaptable les quelques lacunes de la Tracer.


Alors vu tous ce qui m'a deplus dessus entre les commandes (pieds et mains) la selle, la bulle, la position, les amortos avant et arriere si je dois modifier tout ça j'en ai pour plus de 2000€ restera en plus que niveau esthétique :sick:
Si c'est juste pour le moulin autant prendre une triomphe au moins le reste suis aussi.
en plus je suis toujours parti du principe qu'une moto niveau cycle et moulin, soit elle te plait comme elle est, soit tu en choisi une autre...
La versys, je vais essayer aussi, mais je pense qu'au final la prochaine sera certainement soit une grosse cylindree 1200 crosstourer chez Honda a de bonne critiques aussi, mais plus vraisemblablement une KTM (smt ou adventure).

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #51933 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Merci pour le CR.
J'ai essayé la 1000 V-Strom, j'avais bien aimé. Le moteur n'est pas "sportif" mais pour faire des grands parcours, il est bien.
La Tracer, je ne l'ai même pas essayée. Rien que de m'assoir dessus, j'avais l'impression d'être "enfermé" sur la moto. Selle dure, reposes pieds trop haut. Bref un roasdert déguisé en trail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #51937 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

La Versys 1000, j'ai essayé aussi.... :blush:

Moteur trop mou aussi, sinon bonne routière pour du duo et j'aimais mieux sa plastique que celle de la Tracer ;)

Mais pour 10 000€ (Tracer), tu n'as pas d'équivalant à ce tarif ! Les autres sont toutes, 2000 à 4000€ plus chers ! Pour la différence de prix, tu peux largement compenser par de l'adaptable les quelques lacunes de la Tracer.


Alors vu tous ce qui m'a deplus dessus entre les commandes (pieds et mains) la selle, la bulle, la position, les amortos avant et arriere si je dois modifier tout ça j'en ai pour plus de 2000€ restera en plus que niveau esthétique :sick:
Si c'est juste pour le moulin autant prendre une triomphe au moins le reste suis aussi.
en plus je suis toujours parti du principe qu'une moto niveau cycle et moulin, soit elle te plait comme elle est, soit tu en choisi une autre...
La versys, je vais essayer aussi, mais je pense qu'au final la prochaine sera certainement soit une grosse cylindree 1200 crosstourer chez Honda a de bonne critiques aussi, mais plus vraisemblablement une KTM (smt ou adventure).


Je ne cherche pas à te vendre une Tracer... Seulement pour compenser tes mauvaises impressions, qui ne le sont pas toutes comme pour moi. Ceux qui lisent le post, se feront une idée plus précise des qualités que chacun peut trouver sur les unes et les autres.

En passant, j'avais essayé aussi la Triumph en 800cm3, un veau par rapport à la Tracer :unsure: Et je trouve aussi, plus moche. Les coups et les douleurs.... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51940 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

Ben ça c'est du CR !
En tout cas tu t'es bien fait plaisir, bravo.

:woohoo:

+ 850, merci ;)


+800
Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #51951 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
bien ton cr fifi!
on attend un essai de la KTM maintenant! :)

c'est bizarre mais je ne te vois pas sur un crosstourer... :blush:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51957 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Salut tout le monde et merci pour ton ressenti Fifi.
Effectivement je suis presque entièrement d'accord avec toi Fifi, dans le sens où tous les points que tu détestes sont biens là. On ne peut le nier, bulle de merde, selle trop dure quand elle est neuve...Amortisseurs av/arr à chier avec la configuration d'origine, mais une fois durcis et détente resserrée, ça le fait. Pour les commandes, elles demandent un peu de pratique aussi, mais on s'y fait. Le duo, pour avoir fait 400 kms avec madame, il faut rouler en mode pluie pour un max de confort, pas une seule plainte ni douleur de madame, mais mieux sur le Tdm ( Elle est dure "aux mâles" très certainement ) :whistle:
Après en ce qui me concerne, c'est comme en sportive avec cette moto, il faut rouler pour prendre son pied et oublier les finitions bâclées . Je cherchais une moto polyvalente, pas chère, légère qui pousse et qui freine, qui consomme 5.5l en conduite soutenue et un esthétique qui me plaît....En Bleu bien sûr :P

Ps: C'est bon Franck ? J'ai fait comme tu m'as dit...Tu vas me le donner le kit Adreani :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51959 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
donner ....!!!! :ohmy:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #51960 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
moi, je ne demande que 50 %... :whistle:

:lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51961 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

donner ....!!!! :ohmy:


C'était le deal :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #51977 par greg
Réponse de greg sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

La Versys 1000, j'ai essayé aussi.... :blush:

Moteur trop mou aussi, sinon bonne routière pour du duo et j'aimais mieux sa plastique que celle de la Tracer ;)

Mais pour 10 000€ (Tracer), tu n'as pas d'équivalant à ce tarif ! Les autres sont toutes, 2000 à 4000€ plus chers ! Pour la différence de prix, tu peux largement compenser par de l'adaptable les quelques lacunes de la Tracer.


Alors vu tous ce qui m'a deplus dessus entre les commandes (pieds et mains) la selle, la bulle, la position, les amortos avant et arriere si je dois modifier tout ça j'en ai pour plus de 2000€ restera en plus que niveau esthétique :sick:
Si c'est juste pour le moulin autant prendre une triomphe au moins le reste suis aussi.
en plus je suis toujours parti du principe qu'une moto niveau cycle et moulin, soit elle te plait comme elle est, soit tu en choisi une autre...
La versys, je vais essayer aussi, mais je pense qu'au final la prochaine sera certainement soit une grosse cylindree 1200 crosstourer chez Honda a de bonne critiques aussi, mais plus vraisemblablement une KTM (smt ou adventure).


La triumph Explorer : Du couple à revendre, même si un peu linéaire. Hyper confort ... Gros poids qui se fait oublier dès qu'elle avance. Pour te dire, je m'en sort très bien avec sur Paris. Les cales pieds frottent à souhait ... Bref, que du bonheur. Elle est moins lourde que la crosstourer (perso, j'ai pris la XC, donc encore un peu plus lourd : 275 kg .. 266 kg en normal, conso moyenne de 6L en poussant ou beaucoup de ville... La crosstourer fait globalement 10 kg de plus ... conso annoncée de 7.5L en moyenne)

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52034 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
OUi greg, mais je la trouve quand même trop lourde pour un usage journalier...........
En même temps c'etait un peu ma crainte avec la 1200 caponord et je cru que j'allais me pi..er dessus tellement y'avait tout ce que je recherche a l'heure actuelle dans une brele :silly:

Pour ce WE, 2 essais en vue,
Je pars dans 10 min pour kawa faire un essais en Versys et demain j'ai repris rendez vous avec le gars pour la SMT....
A partir de la je saurai deja plus vers quoi je pense m'orienter
y'a un perticulier qui vend une caponord a Pontarlier a un prix tres raisonnable .... :S :S :S :S :S RESISTE :blush: :oops: :whistle: :pinch:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52039 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

y'a un perticulier qui vend une caponord a Pontarlier a un prix tres raisonnable .... :S :S :S :S :S RESISTE

Ce serait bien celle-là , non ??? :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52042 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

Ce serait bien celle-là , non ??? :whistle:

elle est zolie! et blanche...!!! :kiss:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52066 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

Ce serait bien celle-là , non ??? :whistle:

elle est zolie! et blanche...!!! :kiss:


Non vous avez pas le droit de me tenter comme ça, oui elle est magnifique en blanche :woohoo: :pinch:

Bon depart dans 15min max pour un essayage SMT en hte savoie
hier, versys et adventure a Besançon.............
et pis apres on arrete parce que je vais finir par acheter :lol:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52074 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
On attend les CR avec impatience (même si on se doute que la blanche pontissalienne va bientôt être dans ton garage :whistle: ) ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Gordini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52078 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

On attend les CR avec impatience (même si on se doute que la blanche pontissalienne va bientôt être dans ton garage :whistle: ) ;)

oui! d'autant qu'elle est déjà équipée en bagagerie ! :) :whistle:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52099 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Doucement là....
Les CR vont suivre,mais hier soir avec 800 kils de plus au 900 pour le WE + les kils des 3 breles, je me suis écroulé sur le lit apres avoir dans l'orde changé mon boudin arr, mange puis douche :)
Tout ce que je peux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi KTM a retire la 990 du catalogue, la conduite et le ressenti ne sont pas du tout les même qu'avec la 1190, j'ai carrément preferé

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52171 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
fifi, nebulus et buchef résument bien la situation,
mt-09 ou tracer, pas adaptée pour les très longs trajets, surtout en duo chargé :(
les italiennes et l'électronique, ça fait pas trop bon ménage, bien d'accord,
j'avais essayé la Guzzi Stelvio, que je n'avais pas trop apprécié
à l'inverse de la Multi, (légère) que j'avais bien aimé, mais, fiabilité et budget :(
les dernières katoches, même la 1050 doivent êtres sympa à piloter,
mais pour rouler tous les jours et avoir une belle polyvalence,
une fiabilité reconnue, un budget d'entretien contenu, cherchez pas, c'est du côté des japonaises que ça se passe
En italie, j'ai croisé pas mal de nouvelles Africa Twin, une 1000 pas bien lourde, qui semble aussi bien se vendre

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52175 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

En italie, j'ai croisé pas mal de nouvelles Africa Twin, une 1000 pas bien lourde, qui semble aussi bien se vendre


la nouvelle Africa twin, voilà une brele que j'ai oublié, merci Domi, faut que je trouve a essayer ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #52183 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
229 kg pour la 900 TDM
232 pour la 1000 Africa Twin
250 pour la Versys 1000
la Honda a le gros avantage de permettre de pouvoir mettre ses roues un peu sur les chemins
chose qui est difficile avec les autres, dont la mienne :(

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52202 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
j'ai testé l'africa un copain en à acquis une, c'est un vrai trail, pour sortir de la route peu arrivent à sa hauteur je pense. Pour ce qui est de l'utilisation quasi uniquement routière qu'en font la majorité d'entre nous je suis plus réservé, d'ailleurs niveau duo sa copine commence déja à râler un peu. Lui l'a essayé en DCT et l'a acheté en boite classique.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52205 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

229 kg pour la 900 TDM
232 pour la 1000 Africa Twin
250 pour la Versys 1000
la Honda a le gros avantage de permettre de pouvoir mettre ses roues un peu sur les chemins
chose qui est difficile avec les autres, dont la mienne :(


je complète
228 BMW S1000XR
229 900 TDM
232 1200 DUCATI MULTISRADA
232 HONDA 1000 AFRICA TWIN
250 KAWA 1000 VERSYS

celle qui se démarque le + des autres, les routières, la 1000 Africa Twin
les + sportives, la Multi et la S1000 XR, jouent dans le haut de gamme
les polyvalentes, 900 TDM et 1000 Versys sont surement aussi les + économiques à l'utilisation et entretien
quoique la Honda est surement bien placée aussi?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ze_best
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #52216 par Ze_best
Réponse de Ze_best sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Fifi, ton post m'intéresse vraiment..

J'attends activement tes futurs CR. L'Africa Twin est l'une de mes préférées en style actuellement que je dois essayer.
La Versys fait partie aussi des choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52247 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Salut. ;)

229 kg pour la 900 TDM
232 pour la 1000 Africa Twin
250 pour la Versys 1000
je complète
228 BMW S1000XR
229 900 TDM
232 1200 DUCATI MULTISRADA
232 HONDA 1000 AFRICA TWIN
250 KAWA 1000 VERSYS

Poids annoncé tous pleins faits usine pour tous ?
Autrement la TDM 900 abs est à 226 kg "constructeur" (peut aller jusqu'à 231,4 kg pour moto-station).
Donc à voir - - -

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52251 par greg
Réponse de greg sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord
Aller ... on s'amuse un peu :lol: :lol:

228 BMW S1000XR
229 900 TDM
232 1200 DUCATI MULTISRADA
232 HONDA 1000 AFRICA TWIN
250 KAWA 1000 VERSYS[
266 TRIUMPH EXPLORER
275 TRIUMPH EXPLORER XC

:oops: :oops: :oops: :oops:

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52253 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Un samedi essayage mt09, vstrom et caponord

Aller ... on s'amuse un peu
228 BMW S1000XR
229 900 TDM
232 1200 DUCATI MULTISRADA
232 HONDA 1000 AFRICA TWIN
250 KAWA 1000 VERSYS[
266 TRIUMPH EXPLORER
275 TRIUMPH EXPLORER XC
:oops: :oops: :oops: :oops:


c'est juste pour ça que j'ai changé :silly: :P

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena