Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #52277 par fifi
Par un WE annoncé idyllique pour la moto et en suivant les conseils qui m’avaient été prodigués, je me suis mis en tête d’aller essayer le 1000 versys.
Je suis dons allé a Besançon Kawa (qui en fait est a Roche les Beaupré) avec le petit iti est le reperage des virolos possibles à proximité histoire de 1) se faire un petit peu plaisir et 2) se faire une idee plus precise du modele susmentionné.
Mauvaise surprise, le modele de demo est parti avec un client pendant la reparation de sa brele, il faudra donc attendre au moins jusqu’à 10h30.
Apres une longue discution et le fait que j’ai parlé de KTM, le patron m’envoie directement chez Katoche a Rivotte pour un essais intermediaire.
Me voici donc chez KTM pour discuter et essayer ça :

1190 adventure 2013, 14000, sans option 9990€

Le modele est une reprise et est donc a vendre, vu les tarifs remarque sur les machine neuves autant directement essayé cette occas…
Apres discussion, et accueil dans le magasin, les katoche c’est comme BMW les gars se sentent un peu superieurs et pis y’a un milieu qu’on sent un peu elitiste, c’est pas trop ma tasse de the ça….
Bon faisons abstraction de cette aspect humain qui est peut etre en plus du a l’atmosphere KTM Besançon.
La ballade consistera 1 a sortir de besançon sur une grande nat, puis un tour « beurre / fontain / beurre qui enchaine du jolie virolo
Presentation de la moto, le defilement des menu est simple et super sympa, option anti patinage, cartographie et suspensions qui n’oublient pas ces origines cad l’offroad ;)
Le style est epuré mais efficasse et a mon gout plutôt reussi…
La moto est bien equipée d’origine, heureusement car les options coutent une blinde 462€ les lampes add, 1370€ les valise :O…
Bon allez c’est parti, la moto est haute mais la position des jambes est assez replié, pour mon gabarit cette position est d’ailleur pas naturelle, je suis drolement embetté pour trouve une position qui me convienne avec mes pieds.
Le type me previent que pour me rendre compte de la moto il ne faut pas hesiter à monter dans les tours, si cela m’avait un peu effrayé car ce n’est pas mon style de conduite cela se posera finalement comme qq chose de super naturelle…(et quel pied …)
Les accelerations, le son sont magnifiques, la moto est souple, le moteur rageur, la roue avt se cabre sur un simple coup d’accelerateur.
Petit bemol sur les commande, le cligno est place a cote des commande menu et le pouce se trompe regulierement, quand aux pleins phares, il faut aller pousser la commande, chose qui est impossible avec des manchons (oui je sais mais moi je roule aussi par temperature negative)
Les premiers virages arrivent, et là c’est etrange cette position si « haut perchée » me chagrinne, c’est pas evident de balancer la moto on a un peu l’impression de tomber d’autant plus que le guidon immense accelere la prise de courbe du coup les sensations tardent a venir, on sent bien que la moto accroche, mais, c’est trop franc, je n’aurai pas assez de temps pour dompter cette bete de puissance et me sentir bien mais, j’ai bien conscience qu’ il aurait fallu 20min de plus pour s’habituer.
Je redescend et la quel bonheur, un frein moteur du tonnerre qui permet d’envoyer severe en descente…
Puis je dois rendre la moto, nouvelle remarque pourri du vendeur sur mon 900 (quel commercial nul)
Si je reconnais la qualité du bestiaud, je ne suis pas non plus emballé et sous le charme d’autant que le confort (surtout en duo) n’est pas terrible même avec la selle speciale….

Bon il est temps d’allé essayé la promise :
1000 versys modele demo 2016 10000€ + 2000€ avec pack tourer (poignées, valise, longues portées…)

Le patron est super sympa, on discute ouvertement de la mochete des modele Kawa jusqu’en 2014 qui lui a fait beaucoup de tord.
Mais il faut avouer que l’hestetique du modele 2015 est bien plus reussi (je parle des optiques et de la tdf bien sur)
Presentation de la brele, et du prix, je ne trouve pas qu’elle soit „bien plus aventageuse“ comme manu le disait.
Les commandes et la position me conviennent a merveille..
Les cartographies sur l’antipatinage me paraissent bien inutiles mais bon les possesseurs nous ferons part de leurs avis.
Allez c’est parti, j’avais repere un petit parcours de 40 min environ avec de petites routes et dautres plus roulante au alentour de marchaux.
Le patron m’a regle la brele directement en full je me rendrai compte pourquoi ensuite….
Le moteur pour etre agreable doit etre haut dans les tours, si cela n’est pas un probleme en grde route, cela le deviendra vite dans les petits lacets.
J’attaque les virolos, la parti cycle comme sur le vstrom est irreprochable j’ai la moto en main tres naturellement enfin je le croyais
En cote tout ce passe bien tant que tu as bien tout repere, mais si un virage trop serre t’oblige a descendre dans les tours, quelle charette, c’est pas pechu pour 2 sous en dessous de 6000 et en route de campagne tu y est souvent.
La descente arrive, et la un aspect auquel je n’avais pas pense, pas de frein moteur, il faut tout faire au frein et du coup ils ne sont assez performants pour attaquer en descente, dans un virage gravilloneux cela me vaudra un tout droit….
Je ne comprend pas ou sont les chevaux en plus que le vstrom, en tout cas moi a part en ligne droite je ne les ai pas trouvé…
Une montée plus roulante ne me convaincra pas plus, J’ecourte ma ballade…
Si c’est ce genre de becane, ce sera le vstrom sans hesitation….


Bon dimanche arrive enfin direction la haute savoie pour essayer ça:

Ktm 990 smt abs 2012 35000kms 7000€

Je tombe sur un type un peu froid qui a rachete un BM xt 1000 a la place sur un coup de coeur.
Rapide presentation de la moto, pas de cartographie, juste un abs qui peut etre desactive.
La moto est au plus simple, par contre toutes les commandes tombent bien…
La position me convient beaucoup mieux que sur la 1190 je ne sais pas pourquoi…
La premiere reaction en manipulant la moto arreté c’est qu’elle est super legere, cela promet.
Bon on dsicute mais treve de plaisenteries, il faut prevoir un essais, j’ai pas fait 270 kils pour rien..
Il me propose de le suivre avec sont xt, pas super convaincu il ne va pas vouloir monter dans les tours par peur pour ca brele, j’aurai fait un essais sans interet la suite me prouvera que non.
Depart de sonzier pour la cluses, routes bien chiantes, mais bon on chauffe et du coup je prends en main la bete, les commandes sont bien ergonomique, la position naturelle le premier freinage me rassurera sur la reputation des katoches ;)
Sortie de cluses, au pieds des virolos, il se pose derriere 2 breles et des le feux vert se tape la glue, le 2 eme ne tarde pas a reagir et ouvre en grd pour pourrir le 1er mon ouvreur a les oreilles qui piquent et se met a coller le type…
N’ayant pas la machine en main je traine un peu mais, la becane est tellement agile et elle ouvre tellemnt en sortie de courbe que j’arrive a coller.
Plus loin, ils finiront par me ralentir.
Cette machine est une tuerie, il m’aura fallu une dizaine de virage pour la dompter, la botte droite a même frotter…
Quel pied j’ai la banane, premier arret „on continue“ me dit il, j’ai du repondre avec un air ahuri „vi vi“.
Et c’est reparti de plus belle, voyant que je colle pas mal, il remet un peu plus de watt, je crois bien qu’il veut se tirer la bourre avec moi, mais c’est fini, il ne me deccrochera plus une seule fois…
On arrive au dessus d’une route la plus haute de hte savoie qui n’est pas un col car c’est en fait un cirque et la route est sans issue (que les connaisseurs m’aide sur le nom).
Petite discussion sur le parking, le gars voit a mon sourire idiot que je suis sous le charme.
„c’est a peu pret ce que j’ai ressenti lorsque je l’ai essayé me dit il“
Allez on redescend et là quelle belle surprise, le frein moteur est magnifique, la descente ce fait a un rythme de malade, son gros xt me gene dans toutes les courbes, c’est une tuerie absolue.
Arrivé chez lui je crois que j’aurais fait le cheque aussi sec, mais et oui il y a un mais un fois le cerveau remis a sa place…
Le plaisir a un prix, conso de ouf, notre petite ballade c’est faite avec une moyenne de plus de 10l, le confort sur grd trajet n’y est pas (et en duo a se rythme Sylvie me tuera ;)), les pneus, le gars m’a avoue qu’il depassait rarement 4000 kils (bon il avait l’air d’ouvrir mais a mon avis je dois aussi compter la dessus)
Je suis concient que vu mon utilisation je ne l’acheterai pas, mais cela m’arrache le coeur, je n’arrive plus a la quitter des yeux.
Par contre quelle belle 2eme moto ou moto purement loisir, que les fans du Mt09 essaie ça il comprendront ce que c’est qu’un cycle a la hauteur d’un moulbif

Bon il est temps de rentrer, 280 kils et quelques beaux cols attendent encore mon vieux 900 …

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52278 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
En revoyant la photo du 990 j'en ai encore les tripes qui serrent et la larme qui monte :S

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #52279 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
ce qui est bien avec toi fifi, c'est qu'on sent bien que tu aimes la bécane ! ;)
super ton CR et on peut se faire d'autant mieux une idée quand on connait ta façon de piloter. :)

après tout ça, t'as plus qu'à téléphoner au type qui vend la caponord... :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52280 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
c'est e cirque de "sixt fer a cheval " , qui est vraiment superbe quant il fait beau :silly:
Au fait , lundi entre je pense entre 10h30 et 11h30 je vais passé a morteau , pas en moto , je vais livré une pelle "takeuchi " a les fins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #52283 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

c'est e cirque de "sixt fer a cheval " , qui est vraiment superbe quant il fait beau :silly:
Au fait , lundi entre je pense entre 10h30 et 11h30 je vais passé a morteau , pas en moto , je vais livré une pelle "takeuchi " a les fins

En principe je suis pas loin de la maison car pour moi c'est un jour ferié, si tu veux venir te faire payer un coup, a la fontaine ou a la maison ;)

après tout ça, t'as plus qu'à téléphoner au type qui vend la caponord... :P

Ben là je suis bien refroidi, cette semaine gros licenciement dans ma boite et je crois que la fermeture n'est pas loin :S
Il est bien possible que le 900 tienne encore jusqu'a la fin de saison prochaine :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52289 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Très beau CR, on sent que tu t'es régalé avec le 990, beaucoup moins avec les autres :whistle:

Qui dit licenciement et/ou fermeture de ta boite dit prime de licenciement... Lacaille n'a peut-être pas tort :P
Non, je plaisante, j'imagine que tu risques d'en avoir besoin pour autre chose, en espérant bien sûr que ça n'arrive pas !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52292 par Berny_
Réponse de Berny_ sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
J'ai lu ton CR avec intérêt, et je me revois à l'automne dernier :
j'ai essayé les 1190 adventure (la version standard, et la 'R'), - très bonne moto, avec une partie cycle très polyvalente - moteur agréable, qui manque de caractère quand même (c'etait la version 106cv, ca change certainement en 150cv).
En sortant de cet essai fait chez Cap Moto à Besançon, mon pote qui m'accompagnait me propose d'échanger nos moto (il roule en SMT) et de monter à Ornans (les gens du coin connaissent ce trajet, roulant d'bord, puis une partie sinueuse fort agréable).
Arrivé au terme, mon sourire trahissait largement l'enthousiasme q'il a crée chez moi pour cette machine :woohoo:

Depuis Février, je roule en SMT, j'ai fait 5000km de ballade+excursions Alpes/Vosges, et je ne regrette pas un seul moment mon choix.
Je reprend regulierement le TDM, que ma femme utilise maintenant, et je mesure l'écart énorme entre ces deux motos :ohmy:

NB: bizarre ton impression de 'club fermé à la Béhème' chez KTM, je n'ai jamais ressenti ça, surtout avec l'équipe de Cap Moto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52294 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Beau CR Fifi!
;)
J'avais essayé la SMT de Domi42 il y a déjà quelques années, c'est un vrai velo et super nerveux, que du bonheur!
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52295 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

c'est e cirque de "sixt fer a cheval " , qui est vraiment superbe quant il fait beau :silly:
Au fait , lundi entre je pense entre 10h30 et 11h30 je vais passé a morteau , pas en moto , je vais livré une pelle "takeuchi " a les fins

En principe je suis pas loin de la maison car pour moi c'est un jour ferié, si tu veux venir te faire payer un coup, a la fontaine ou a la maison ;)

après tout ça, t'as plus qu'à téléphoner au type qui vend la caponord... :P

Ben là je suis bien refroidi, cette semaine gros licenciement dans ma boite et je crois que la fermeture n'est pas loin :S
Il est bien possible que le 900 tienne encore jusqu'a la fin de saison prochaine :whistle:


et bin, dire quej'était à Samoens en passant par je Jura/genève..... On aurait pu se voir......

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52297 par pascou
Réponse de pascou sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Bonjour fifi et les autres Keums,
Je suis ton sujet avec attention même si je n'envisage pas de changer mon 900. Tes analyses sont super intéressantes et très bien décrites. J'ai tout de même une interrogation dans tes choix de moto, je n'ai pas vu la BMW 1200 GS est-ce voulu? J'en entends parler en très bien, légère, puissante, polyvalente, cardan, confortable aussi en duo, on pourrait dire la TDM haut de gamme.

J'espère que tes soucis professionnelles se solutionneront.
Je suis passé dernièrement devant chez toi, j'avais à faire chez Baron décolletage, la fontaine m'a rappelé de bon souvenir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52298 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

la fontaine m'a rappelé de bon souvenir :)

ahhhh! la fontaine ! :woohoo: :whistle:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52300 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
ok mais je te promet rien car en semi pas évident ca dépend de mes temps de conduite , passe moi ton tel en mp et je vois ca , si je peut pas de souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52301 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
la bm conduite ok nickel c'est maniable , confortable , etc... mais le flat na aucun caractère, cath en a eu un avec son ex mari , elle n'a pas trouvé confortable en passagère et sensation moteur c'est du mou de veau :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52319 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
@bernie:
Le pb c'est que je fait entre 10 et 15 000 km par année et que cette brele même si c'est un engin magnifique est un trou au niveau budget.
je ne me vois pas conduire facon pepere avec ce genre d'engin entre les pattes.
Donc a 10l au 100 (1800€ /an) + pneu arr a 4000 et avt a 5/6000 (3+2 mini soit 600€) + revision complete tout les 15 000 à 600€ + assurance 50% plus chere que mon 900 on obtient un budget qui depasse la raison....

@pascou
pour la 1200 GS je serai moins categorique que GPS bio, la nouvelle GS est vraiment une reussite, le cote molasson qui etait reproché a une epoque est bien effacé.
Je pense même que dans cette categorie c'est toujours la meilleure bete, mais c'est le cote "club BM" qui m'agasse, il te faut les outils BM pour atteindre la batterie :S
Et pis ca decotte jamais, une brele a 60000 kils de plus de 5 ans à plus de 10 000€ faut pas se moquer d'autant que le coté "jamais en pane" est belle est bien une legende entretenue par les "Bmistes"...

@ tous
Pour ce post et le precedent, c'est juste un ressenti perso par rapport a mes attentes sur une brele, je n'ai pas la pretention de detenir une quelconque verite universelle.
Si il existait la moto idealle, tout le monde aurait la même ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52322 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Bravo pour ces essais et les CR qui vont bien avec.
Merde pour la suite coté taff.

J'ai pris le pb à l'envers pour changer de bécane. Quand j'ai décidé de revendre la 900, je savais déjà que ça sentait le roussi coté boulot au mois de mars.
Hésitation entre la BM R1200RS; Versys; Triumph Explorer pour un choix "raisonné" sur l'XTZE.
Depuis je regrette pas surtout que coté taff c'est confirmé PSE en cours et je vais sans doute bientôt quitter la boite avant la fin de l'année... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ze_best
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #52372 par Ze_best
Réponse de Ze_best sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Fifi, merci pour ces essais. C'est toujours intéressant des ressentis des gars comme toi qui roulent beaucoup et qui ont de l'expérience.

Sinon, beau courage à toi et Yvan pour les PSE. J'en ai subi un et je suis tjrs dans le flou niveau job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52380 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

la bm conduite ok nickel c'est maniable , confortable , etc... mais le flat na aucun caractère, cath en a eu un avec son ex mari , elle n'a pas trouvé confortable en passagère et sensation moteur c'est du mou de veau :huh:


tu as confondu le mou de veau c'était le mari j'ai eu 3 gs dont la lc et j'avais la banane !!
pour mon style de conduite demande a fifi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52385 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

tu as confondu le mou de veau c'était le mari j'ai eu 3 gs dont la lc et j'avais la banane !!
pour mon style de conduite demande a fifi :)


:lol: :lol: :lol: Oui je confirme, mais par contre je t'assure que par rapport a la caponord dans la même categorie, le GS passe pour une moto de vieux surtout avant les dernieres modifs :whistle:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52389 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
essai juste la gs lc pour voir avec shifter ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52393 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

essai juste la gs lc pour voir avec shifter ;)


Avant le LC il y a eu aussi les version ACT de 2010 à 2013 qui était aussi une evolution moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52396 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
J'avais essayé la 1200 GS de Tano. Je plussois

Pour moi c'était pas du mou..........j'ai trouvé que cela avait du couple et cela envoyait bien..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52400 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

J'avais essayé la 1200 GS de Tano. Je plussois

Pour moi c'était pas du mou..........j'ai trouvé que cela avait du couple et cela envoyait bien..........


+1200 !!!!

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52951 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Bon ben le changement de moto et remis a plus tard...
Cette année, se sera la voiture pour allé au taf (et oui il faut quand même une voiture en hiver ici) :unsure:
Je vais chercher une Yaris D4D vers strasboug la semaine prochaine de 2015 pour 24000km.

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52962 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Dommage pour la belle blanche...
24000 bornes pour une citadine de l'an dernier, le prix doit être raisonnable ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #52967 par pascou
Réponse de pascou sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Et oui la raison l'emporte souvent sur l'émotion ;)

Après avoir essayé toutes ces bécanes quel était ton ressenti en remontant le 900?
Genre:
Ça n'avance pas!
Ou encore
C'est pas si mal pour une bécane de cette époque !
Ta comparaison m'intéresse vivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #52998 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
@ Gordini: le tarif est sensiblement celui de l'argus mais sans les kils, mais acheté à un garage et u,e garantie jusqu'à fin 2018 donc à 12700 clef en main y'a rien a dire, d'autant qu'il me reprend l'ancienne.

@ Pascou:
Que dire, oui et non... :blink:
Je trouve que le 900 pour une brele de cet age n'a vraiment pas a rougir, le cycle est propre et precis, le moulin a de la reprise et sais ce montrer joueur...
D'ailleur je prefere encore le 900 au Versys et le Vstrom que j'ai trouvé tres sympa ne m'a pas donné envie de changer immediatement ;)

Les 2 coups de cœurs sont des motos soit beaucoup plus joueuses (SMT) soit la gamme franchement au dessus (Caponord)
C'est comme si tu roules avec une Toyota Corolla Verso qui est une super bonne voiture (pas de soucis mecanique, confort OK ....) et on te prete une BMW avec toutes les options et un moulbif de 300CV , ta Toyota te parait un peu dépassé a cote pis apres une Clio RS, ta Toyota est bien molle...
¨Par contre ton Toyota reste une bonne machine

Au final ce que je reproche le plus a mon 900 c'est que j'ai plus de 60 000 kms avec et du coup je le connais un peu trop par cœur, pis je vois que je suis pratiquement toujours entre 5500 et 7000 donc au couple maxi et que j'aimerais de temps en temps en avoir un peu plus dans la poignee.

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #53351 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Merci pour les CR fifi, c'est trés instructif, même si je ne connais pas ta façon de conduire...

Si je fais (trés) court fifi, tu as essayé 6 motos:
Yamaha Tracer 900
Aprilia Caponord
Suzuki V-Strom (1000)
Kawa Versys (1000)
KTM Adventure (1190)
KTM SMT (990)

Aucune ne t'a donné envie de changer immédiatement!
Et la Caponord et la SMT sortent du lot pour des raisons totalement opposées.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Thomygnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #53361 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
resumé ainsi ça fait un peu bete mais au final c'est pas loin du tout :blush:
Même si j'etais a 2 doigts de faire un tour a Pontus pour le Caponord.
Le TDM a un tres gros avantage, je le connais par coeur aussi pour l'entretien et du coup il me revient relativement peu cher par rapport au kils que je lui mets.
On verra l'année prochaine si ma situation prof se stabilise un peu

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #53396 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Toutes mes excuses fifi, loin de moi l'idée de dénigrer tes essais surtout que j'ai appréciai tes CR!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #53412 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt

Toutes mes excuses fifi, loin de moi l'idée de dénigrer tes essais surtout que j'ai appréciai tes CR!!!


Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris ;).
Y'a juste eu prise de conscience, merci :lol:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #53413 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Un WE essayage 1190 adventure, versys, 990 Smt
Je viens de relire ma publication à travers la citation et j'ai les yeux qui saignent.... :pinch:

Tant mieux, et de rien alors :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena