rencontre sécurité moto des EDSR 70 et 52 le 26/04

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29440 par jseb
Tout est là: motardsfc.superforum.fr/t3942-rally-moto-avec-les-gendarmes
les bulletins d'inscription sont a télécharger sur les pages face de bouc des gendarmeries de haute Marne et Haute Saône, je peux également vous les envoyer par mail
J'y ai déjà participé, c'est une belle journée d'échanges et ça vaut mieux que du tout répressif.
Le cascadeur Jean Pierre Goy sera présent

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29441 par yvan
Idem dans l'Oise, WE du 30/31 mai.
J'y avais participé l'année dernière, super organisation et bon esprit.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29500 par fifi

Bof.... se promener à 90 encadré entre des gendarmes qui te font la morale, pas pour moi....


Pareil que le Monsieur :lol:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29539 par yvan

Bof.... se promener à 90 encadré entre des gendarmes qui te font la morale, pas pour moi....


Pareil que le Monsieur :lol:


Non, ce sont des pros et passionnés.
Et non la balade ne se fait pas à 90 ...
Et puis y a des bonnes motos qui y participent :



:P
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par yvan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29564 par jseb
je viens de passer 3 journées avec eux sur le tour de Haute Saône et ce genre de propos me laisse pantois a la limite envies de vomir car le rapport a été plutôt cordiale avec de bons échange
en fait ils ne sont pas là pour faire la moral mais donner des conseils et technique de pilotage et faire prendre conscience des risques en moto
après il y a une certaines catégorie de motards qui n’ont plus besoins de conseils ils savent tout :(

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #29566 par yvan

je viens de passer 3 journées avec eux sur le tour de Haute Saône et ce genre de propos me laisse pantois a la limite envies de vomir car le rapport a été plutôt cordiale avec de bons échange
en fait ils ne sont pas là pour faire la moral mais donner des conseils et technique de pilotage et faire prendre conscience des risques en moto
après il y a une certaines catégorie de motards qui n’ont plus besoins de conseils ils savent tout :(




+1
D'ailleurs un post a disparu (denns70) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29569 par fifi
@Yvan: Le post n'a pas disparu il provient du lien a jseb, c'est la 1ere réponse en fait....

@jseb: Ce n'est pas une question de n'avoir rien a apprendre, vu le niveau des pilotes de la gendarmerie, je n'ai aucun doute là dessus.
Maintenant je n'imagine pas qu'il vont prendre un groupe est montrer comment attaquer les pots dans les routes de montagnes...
Que tu ais passe 3 jours avec eux et que tu ais trouvé ca tres bien au point que tu en redemandes, je peux le comprendre (pour avoir déjà rouler avec toi, les cales pieds ne risquent rien :dry:) maintenant tu peux aussi comprendre que d'autres dont je fais parti ne soit pas emballer à l'idée de passer une journée avec ce genre de personnes...
Et si ce genre de propos suffise à te faire "vomir" ben figure toi que je n'en suis absolument pas désolé car c'est " l'intolerance " qui fait cette effet :angry:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29570 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet ncontre sécurité moto des EDSR 70 et 52 le 26/04
hé vous etes chauds les keums, c'est le printemps la sève qui monte..........!!!!! B)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Absent
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29571 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet ncontre sécurité moto des EDSR 70 et 52 le 26/04
Pour ceux qui ont un peu de mal avec la maréchaussée, il existe les stage AFDM !! Et en plus tu as droit à une remise sur ta prime d'assurance ( AMDM ) une fois le stage effectué !! :)

www.afdm.org/



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29581 par fifi

hé vous etes chauds les keums, c'est le printemps la sève qui monte..........!!!!! B)


C'est a dire que lorsqu'on me repond par: "ce que tu dis me fais gerber" ben par chez nous en plus cru cela se traduit par "j'te ch.. dessus la gu.... grande ouverte" :blink: et oui ca a le don de me rendre nerveux..ce n'est pas parce que l'on se cache derriere un clavier que les mots perdent leur sens :angry:

@didier +900
De l'autre cote de la frontiere y'a aussi des stages "TCS" tenu par des anciens pilotes qui ce compose 1/2 terrain fermé 1/2 route ouverte.
Les mecs te laissent rouler a peu pret a ton rythme et comme ils sont largement au dessus du lot, ils naviguent entre chaques motards (maxi 5 par accompagnateurs) pour les corriger voire se positionner devant pour que tu te poses dans leurs roues pour corriger tes trajectoires.
Le gros avantage c'est que les groupes sont assez homogenes pour que tu puisses rouler à ton rythme habituel.

Cela vaut 500chf + resto du midi.
Je connais des motards tres aguerris qui l'ont fait et ont reconnu avoir énormément progressé pendant la journée.
Je pense m'inscrire mais c'est tres couru et les places sont tres vite prises :oops:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par fifi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #29670 par jseb
Hou là là Mr. Fifi loin de là était ma pensée de vous faire je n sais quel obscénité.
Mais quand je lis ce genre de commentaires ça à le dont de m'énerver aussi quelques peu, surtout quand les auteurs ne semblent pas connaitre le contenu d'un telle journée, il n'est là aucune morale, mais faire prendre conscience aux motards des risques qui les attendent au détour de chaque carrefours, virages etc. comme par exemple se mettre dans la peau d'un chauffeur routier en prenant sa place au volant d'un 40 tonnes et de voir se qu'il se passe dans ses rétros.
Comme nous l'a expliqué le capitaine ce dimanche, cette journée est mise en place conjointement avec les 2 edsr et les préfectures à cette époque de l'année, car arrive les beaux jours et les premières sorties motos. A savoir que 75% des accidents de deux roues ont lieu en rase campagne et la majeur partie du temps ce sont de jeunes pilotes qui trinques. cette journée sera axée sur la bonne trajectoire, 5 à 6 motards encadré par un motard bleu qui corrigera les erreurs et les comportements que l'on doit adopter dans telles ou telles circonstances.
Du préventif a la place du répressif....c'est mieux non??? :P
Sur les 32 motards civils qui étaient présent pour assurer la sécurité des carrefours et autres danger sur le tour cycliste de Haute Saône une bonne vingtaine on remplis le bulletin d'inscription, comme quoi les motards en bleu ne sont pas si mal perçu.....
Et tu penses que la présence de J.Pierre Goy sera là pour nous donner une leçon de moral??
Pour ceux qui ne le connaissent pas fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Goy

Quand a ma façon de piloter elle est ce quelle est, j'ai passé le permis à 44 ans j'en ai 57 et parcourus plus de 130000km sans égratignures. ça ne me fait franchement pas flipper de voir une bécane avec les cales pieds et les pots râper, pour moi, une bonne sortie c'est quand celle ci c'est bien déroulé que je me suis bien fait plaisir et qu'au retour j'ai retrouvé mes enfants et maintenant petits enfants. je dois avoir atteint l'âge de raison..... :)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29677 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet ncontre sécurité moto des EDSR 70 et 52 le 26/04
Du calme fifi et jseb.
Vous avez chacun vos idées sur la question, et les deux parties sont intéressantes. La formulation des idées et leurs retranscriptions vous ont emballées. On peut en parler tranquille non?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena