KTM 1050 Adventure 2015

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19607 par domi42
KTM 1050 Adventure 2015 a été créé par domi42
Ben voilà une nouvelle 1050 qui était guère attendue.
Il est vrai que l'arrêt de la 990 SMT, il leur manquait un trail intermédiaire

Fichier attaché :


aussitôt vue, aussitôt je cherche à voir les différence avec la SMT
Déjà, c'est une adventure, donc "routière" et bien moins sportive que la SMT
dont le moteur donnait ses 115 CV à 9000tr,
et un COUPLE de 97Nm à 7000tr
La nouvelle 1050 ne sort que 95 CV à seulement 6200 tr
et le COUPLE monte à 105Nm à 5750tr
Concernant le rendement moteur, on voit que chez KTM, la démarche et les résultats,
sont totalement inverses de ce qui a été fait sur la nouvelle 850 Tracer, par rapport à l'ancienne TDM
même si tout n'est pas comparable, chez KTM, on part d'une cylindrée bien supérieure,
Là où ils obtiennent, plus de couple, à des régimes bien + bas,
chez Yamaha, la cylindrée ne réduit que de 50cc,
avec une valeur de couple qui stagne, mais une puissance qui s'envole avec des régimes situés bien + hauts;
Là, les essais en mode touriste devraient apporter de grosses différences de comportement.

La nouvelle katoche prend une quinzaine de kilos,
mais elle bénéficie tout de même d'un meilleur freinage, avec des grands disques de 320mm, de la SD
contre 305mm à l'ancienne smt qui freinait déjà fort bien,
et d'une réservoir de 23L contre 19L pour l'ancienne
Il a fort à parier que vu la puissance réduite, cette 1050 devrait consommer moins que la 990
A côté de la nouvelle Yamaha, cette ktm devrait finalement bénéficier d'une bien meilleure autonomie
On pourra tout de même regretter la selle monobloc,
alors que la concurrence suit le chemin emprunté par BM avec des selles en 2 parties
A comparer aux trails polyvalents, 1050 Tiger, (voir 800XC), 1000 Vstrom, nouvelle Versys 1043, etc..

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19612 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Elle a l'air intéressante.

Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19614 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015

Elle a l'air intéressante.

Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?


t'as raison, j'avais pas vu!

donc pour le duo, type tracteur, elle devrait au top, et la Yam, à la ramass :woohoo:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnotrx
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #19616 par arnotrx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19619 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015

Elle a l'air intéressante.

Par contre 95ch a 6200 tr, c'est en mode diesel?


t'as raison, j'avais pas vu!

donc pour le duo, type tracteur, elle devrait au top, et la Yam, à la ramass :woohoo:


un twin vigoureux, confortable, sûr et raisonnable!

Reste à connaître le tarif, mais sûrement une prétendante de plus à ma cross en plus de celle-ci ... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #19621 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
La guerre (économique) est ouverte vu la conjoncture...
Et on va plus savoir où donner de la tête avec toutes ces nouveautés !

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19627 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
j'avais pas encore vu cette dernière 800 Triumph,
ils ne parlent pas du couple, dommage
toujours les 95cv, que je trouve ça un peu "juste".
mais si la conso baisse, le couple est peut-être meilleur? à voir?
C'est la + petite cylindrée du lot, qui reste limite pour le duo et les gros trips, sauf en solo
je croirais mieux à la puissance raisonnable du 1050 ktm, et son couple placé assez bas
En attendant des turbos à géométrie variable,
on aura du mal à avoir du beau couple sur les petites cylindrées, (800/850)
alors pour l'instant, c'est autour de 1000cc que ça se passe ;)

ça fait quand même un paquet d'essais à programmer :P

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19646 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
la puissance est cale a 95 cv pour que le bridage puisse etre conforme aux jeunes permis.... :whistle:

le 1050 ktm est une version (("low cost") de l actuelle 1190, pas le meme abs bosch notament....

Mais à l inverse de la MT, y a des vrais suspensions...

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19647 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Tadaaaa! Avant les journaleux et avec un coup de bol inespéré, je suis tombé sur la page d'essai du webmaster... :evil:

12900€!!! Cliquez!

Le prix indiqué est celui d’un modèle standard, sans EDS (système de suspension Electronique) et TPMS (système d’information de pression des pneus)

Fichier attaché :


PRIX/PERFORMANCES
La KTM 1050 Adventure est légère, puissante et extrêmement maîtrisable. Grâce à sa faible consommation, son réservoir de 23 litres et ses intervalles d'entretien de 15 000 km, elle limite le nombre de passages à la pompe et au garage.
UN RAPPORT QUALITÉ/PRIX EXCEPTIONNEL
Fais les comptes : la KTM 1050 Adventure est non seulement le trail routier le plus puissant et le plus polyvalent qui soit, mais c'est aussi celui doté du meilleur équipement. Par conséquent, tu en as vraiment pour ton argent par rapport à d'autres motos de la catégorie, et ce malgré un tarif d'entrée très abordable.
Équipement complet de série :
» ABS
» MTC (Traction Control)
» Tableau de bord multifonction
» Feu de jour
» Ergonomie réglable
» Bulle réglable en hauteur
» Antidémarrage
» Guidon profilé en aluminium brossé
» Porte-bagages et supports pour valises
» Ventilateur régulé
» Protège-mains

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19650 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Domi, il va falloir absolument l'essayer!!! :evil:

TECHNICAL DETAILS:

MOTEUR
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.050 cm³ (64,08 cu in)
Alésage 103 mm (4,06 in)
Course 63 mm (2,48 in)
Puissance 70 kW (95 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASC™ embrayage anti dribble, à commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique

CHÂSSIS:
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche WP Suspension Up Side Down
Amortisseur WP Suspension Monoshock
Débattement Avant 185 mm (7,28 in)
Débattement Arrière 190 mm (7,48 in)
Système de frein Avant 2 étriers de frein Brembo à montage radial et quatre pistons
Système de frein Arrière Étriers de frein Brembo fixes à deux pistons
Système de frein Bosch 9M+ à deux canaux
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16” bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 850 mm (33,46 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 23 l (6,1 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 212 kg (467 lb.)
Poids maximal autorisé en charge

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19651 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
et pour comparer la 1190 millésime 2015

TECHNICAL DETAILS

MOTEUR:
Type Moteur Otto 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°, refroidissement par eau
Cylindrée 1.195 cm³ (72,92 cu in)
Alésage 105 mm (4,13 in)
Course 69 mm (2,72 in)
Puissance 110 kW (150 ch)
Aide au démarrage Démarreur électrique
Boîte de vitesses 6 rapports à accouplement par griffes
Lubrification moteur Lubrification par circulation sous pression avec 3 pompes Eaton
Transmission primaire 40:76
Démultiplication secondaire 17:42
Refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eau
Embrayage PASC™ embrayage anti dribble, à commande hydraulique
Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique

CHÂSSIS
Cadre Cadre treillis en tube d'acier au chrome molybdène, époxy
Fourche WP Suspension Up Side Down
Amortisseur WP Suspension Monoshock
Débattement avant 190 mm (7,48 in)
Débattement arrière 190 mm (7,48 in)
Système de frein avant 2 étriers Brembo à 4 pistons à fixation radiale
Système de frein arrière Etrier Brembo à 2 pistons
Système de frein Bosch 9ME Combiné-ABS
Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)
Diamètre des disques de freins arrière 267 mm (10,51 in)
Chaîne 5/8 x 5/16” bague X
Angle de chasse 64°
Empattement 1.560±15 mm (61,42±0,59 in)
Garde au sol à vide 220 mm (8,66 in)
Hauteur de la selle à vide 860/875 mm (860/875 in)
Capacité totale du réservoir de carburant env. 23 l (6,1 US gal)
Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)
Poids sans carburant env. 212 kg (467 lb.)
Poids maximal autorisé en charge 440 kg (970 lb.)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19652 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Manque que les prix!
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19653 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
C'est de l'humour ou tu as des peaux de saucisses devant les yeux? :lol:

12900€, j'ai écrit... Ah quoi ça sert que je me décarcasse? :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19654 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Quoique pour le même prix en occase de moins d'un an, on trouve des 1190.. :S

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19670 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
la 1ère ktm qui passerait à la puissance maitrisable?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19671 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
c'est sur que sur le papier ça fait plus sérieux que le mt-chose, si les prix sont ceux cités dans les différents posts, on est plus dans la meme catégorie non plus........................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MVQ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #19683 par MVQ
Réponse de MVQ sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Bonjour,
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19687 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015

Bonjour,
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.


1,85m, quand même; les petits dont je fais partie, on en serait interdit?

Ayant roulé pendant 4 ans sur 950SM et 990 SMT,. 15000 km chacune... hauteur de selle +/- 845mm
j'avoue que mes 169cm étaient parfois limite, et un peu gêné lors des arrêts
avec 4 ou 5 cm de +, on est sorti d'affaires, et quand ça roulait, je n'étais pas handicapé
c'était dû aussi à la béquille style enduro, très droite qui nécessite de l'attention au béquillage
Sur cette 1050, il vont probablement proposer une selle basse, histoire de gagner 1 ou 2 cm
je pense qu'à partir de 1,75m, c'est facilement gérable
D'ailleurs, le responsable du magasin de Saint-Etienne fait à peine + de 1,60m,
Ayant fait pas mal d'enduro, il gère les grosses Adventure avec une facilité étonnante...

ktm propose une moto facile avec de vrais freins (av 320mm) et une réelle autonomie
d'ailleurs, on peut être surpris par l'augmentation de la taille des disque à 320,
pour une machine à vocation moins sportive que la SMT qui était équipée de 305
C'est peut-être le surpoids de 15kg du nouveau modèle qui a commandé ce choix

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19698 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
J'adore... sauf le tarif estimé :(

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19705 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015

Bonjour,
Reste que la hauteur de selle risque d'être inaccessible pour les moins de 1.85m.


1,85m, quand même; les petits dont je fais partie, on en serait interdit?

Ayant roulé pendant 4 ans sur 950SM et 990 SMT,. 15000 km chacune... hauteur de selle +/- 845mm
j'avoue que mes 169cm étaient parfois limite, et un peu gêné lors des arrêts
avec 4 ou 5 cm de +, on est sorti d'affaires, et quand ça roulait, je n'étais pas handicapé
c'était dû aussi à la béquille style enduro, très droite qui nécessite de l'attention au béquillage
Sur cette 1050, il vont probablement proposer une selle basse, histoire de gagner 1 ou 2 cm
je pense qu'à partir de 1,75m, c'est facilement gérable
D'ailleurs, le responsable du magasin de Saint-Etienne fait à peine + de 1,60m,
Ayant fait pas mal d'enduro, il gère les grosses Adventure avec une facilité étonnante...

ktm propose une moto facile avec de vrais freins (av 320mm) et une réelle autonomie
d'ailleurs, on peut être surpris par l'augmentation de la taille des disque à 320,
pour une machine à vocation moins sportive que la SMT qui était équipée de 305
C'est peut-être le surpoids de 15kg du nouveau modèle qui a commandé ce choix


Je plussois , 1.68m, 2 SMT et une adventure, et 60000 kms en ktm

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #19708 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
reste que quand même une 1190 de l'année reste moins chère en occase...

Fichier attaché :


www.leboncoin.fr/motos/691617365.htm?ca=22_s

Elle est 500 € à 1000€ trop chère! :(

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19770 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
sur ta fiche comparative du 1050, l'ABS n'y est pas

le pack électronique = 1655 € nous amène à quelques 14500 €
EDS suspensions actives + contrôle pression des pneus + béquille centrale + MCS + C-ABS
ce pack aura tout de même une petite incidence sur le poids :(

il faudra attendre des précisions et le prix des packs

sur une mob pouvant passer du solo au duo bien chargé, donc de gros écarts de charge,
les suspensions pilotées sont assez justifiées

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #26054 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
le 1er essai route:

www.motor-infos.tv/video-996-ktm-1050-ad...cessible-a-tous.html

plutôt concluant, 1050 Adventure remplaçante de la TDM?

Comparatif de toutes les Adventures;

www.emoto.com/dossiers/comparatif-ktm-ga...46.php?ref=1#comparo


"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26059 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Ils sont insatiables nos bêta-testeurs !!!! :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #26070 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Il est vrai que les Katochs sont vraiment belles, par contre rien ne remplace la TDM, car juste le prix des trails routières dépassant les 12000€ sans option, alors que les derniers modèles de TDM ont été vendus au prix de 7990€... Mais bon il n'y en a plus :evil:
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26071 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
c'est vrai quelle est trop chère de 1500 à 2000€ trop chère, mais dans un an que vaudra-t-elle? :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #26075 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Oui et puis chez KTM, à MACON, tu arrive toujours a avoir un bon prix, mon pote sur un 990 adventure à eu 2000€ de remise car il n'avait pas de moto a ce faire reprendre
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #26076 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
dans les 1050, c'est celle qui est la + trail = roue av 19, pneus étroits, réservoir 23L,
débattements suspattes intéressantes, mais qualité un cran en-dessous et malheureusement pas réglables,
c'est la déception sur cette ktm,
sinon, elle est dans les prix des autres, mais plutôt sous-équipée, j'ai pas vu non plus de béquille centrale? :(
le choix moteur parait judicieux, proche de l'ancien 950 à carbus (98cv) et surement + coupleux,
une moto pour découvrir la philosophie KTM et son fameux LC8 en V, ici assagi,
d'ailleurs, il faudra voir le progrès en souplesse dans les très bas régimes, le point faibles des anciennes
car sur ce point, la Tracer nous a épaté à partir de 1500tr, et devient une référence avec seulement 850cc
alors cette 1050, une vraie katoch?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26079 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
ben d'un cote c'est un bi et de l'autre un tri, la souplesse va avec.... :whistle:

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26087 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
c'est pas faux... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #26088 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Donc un tracer équipé valises et top case avec un an......... Pour moins de 9000€ ...... Dans un an (occasion)
:ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26101 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
quand on entend le bruit envoutant du moulin ktm, ça a du coffre
celui de la tracer mt09, c'est plutôt côté moulin a café, mais bof!!!

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • letdmist
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #26103 par letdmist
Réponse de letdmist sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Moi j'aime bien le bruit de la tracer ;) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #26469 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
cette 1050 ktm en 95cv, me rappelle le 1er LC8 en 950cc qui en donnait 98
et quand on lit l'essai de l'adventure qui datent de 2005,
on ne peut que comparer les chiffres très proches ;)
allez, un peu de nostalgie

www.motoplanete.com/ktm/2404/950-Adventure-2003/contact.html

www.moto-station.com/article1326-p2-ktm-...-prete-a-partir.html

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26941 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
Je suis passé à la concesse cette aprème...

Elle était là, en plein milieu du magasin avec deux ou trois changements et accessoires:

jantes peintes en orange ainsi que les "crash-bar" et les protège-mains, une grille de radiateur, un sabot moteur, un Akra et je crois que c'est tout.

Elle sera aux essais bientôt et apparemment, les gars de la boutique qui l'ont essayée ont aimé.

Dans le Parc Naturel Régionale du Pilat, on a pas forcément besoin de 160 bourrins pour s'amuser et manifestement l'Akra apporte un plus...

Donc, les retours des cavaliers de la 1190 seraient les bienvenus...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domi42
  • Portrait de domi42 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26952 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
t'avais pas ton reflex?
et, as-tu posé tes fesses dessus?
la hauteur, ça dit quoi?
cette 1050 intéressante, car plutôt légère,
sera peut-être l'objet de mon prochain essai?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26953 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet KTM 1050 Adventure 2015
non, je ne suis pas monté dessus, mais je pense qu’elle va être trop haute pour toi.. :(

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena