Au chiote ! Plus de papier, que faire ?

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26552 par dudule38
Au chiote ! Plus de papier, que faire ? a été créé par dudule38
J'ai toujours su que ce surnom (Poisse), accessoirement pseudo, me collait à la peau, autant qu'un sparadrap passant sadiquement d'un doigt à l'autre et malgré de vaines tentatives de s'en débarrasser !
Que dire quand la malchance vous poursuit jusque dans les couloirs feutrés d'une préfecture silencieuse et sourde, terne comme les néons blafards qui espèrent désespérément donner un semblant de luminosité façon fromage blanc à ces bâtiments muets.
Nous sommes le 4 février 2015 ap JC, mon fils (Flak sur le site) réussit fièrement les épreuves du permis moto pour décrocher un sésame convoité au prix d'une réussite au bac. Même date que le jour où son père a passé son permis, mêmes conditions météo (pluie, vent, neige, froid, sol glissant), même examinatrice tatillonne et impatiente, même auto-école et j'en passe (des mêmes).
Seulement voilà ! Tatatsin !

Pour obtenir le permis provisoire, il faut se connecter sur internet et avoir une imprimante, après avoir préalablement vérifié que votre opérateur ne vous joue pas des tours et que vos cartouches sont pleines et non périmées. Vous devrez ensuite taper un code aussi long qu'une file d'attente à La Poste et sans loucher car il n'y a pas d'extra-balle, une seule tentative vous est accordée. Imprimante en route, écran scintillant, chat qui ronronne et bière qui mousse n'amasse pas roule. Indulgent avec le bas débit qui est maître en zone blanche (ben oui ! en 2015 !), vous regardez, hypnotisé, tourner la rondelle made in Bill Gates et qui signifie "patientez" inlassablement en buvant deux cigarettes et en fumant votre bière, jusqu'à enfin apercevoir un magnifique pavé rouge : "Nous ne pouvons donner suite à votre requête, données erronées". Pourtant, j'ai tapé soigneusement à un doigt ce fameux code interminable pour être sûr ! Que des chiffres en plus ! Il faudra attendre le lendemain pour une autre tentative.
Les semaines passent, les tentatives se cumulent et toujours le même message navrant !
Laissant le clic à force de claques avant que je kicke et craque, je compose rageusement le nr de téléphone de ladite Préfecture afin qu'on me rassure si le fiston a bien son permis ! Vas savoir !
Quel bonheur ! On me répond ! Un répondeur avec une voix aussi pourrie que la mienne mais un tant soit peu féminine et à la résonnance d'une employée des services de restauration scolaire parlant dans une marmite ! "Bienvenue à la Préfecture du département blablablabla, nos services sont ouvert uniquement le matin entre ..h et ...h, merci de renouveler votre appel". Que faire ?
Appel suivant, le matin. Ils n'ont même pas changé la cantinière qui vous brame dans l'écouteur que tous les postes sont occupés et qu'il faudra renouveler votre appel.
Nous sommes aujourd'hui le 28 février et toujours pas de nouvelles de ce permis ! Le gamin aimerait bien essayer sa XJ600N avant l'hiver prochain...

La nouvelle formule du permis consiste en fait à :
* Mettre en ligne les résultats 48H après l'examen.
* Avoir Internet
* Avoir une imprimante
* Remplir un formulaire après avoir imprimé le formulaire nouvelle formule transmis par l'examinateur qui formule lui même sa motivation.
*Renvoyer sans plier ce formulaire imprimé, signé, daté, rempli, non raturé, par La Poste où vous devrez faire la queue dans la file d'attente précitée afin d'affranchir votre pli.

La nouvelle formule du permis consiste aussi à :
* Vous approvisionner suffisamment en bières à fumer et en clopes à boire.
* Vous rendre compte comme c'est dingue le nombre de cantinières qui parlent dans un répondeur.

En fait, mon fiston a passé son examen le jour où le permis façon "transmis direct en ligne à la Pref' par l'examinateur via tablette tactile" a été mis en place, one-shoot, sans expérimentation.
Qui plus est, l'examinatrice est tombée malade et n'a pu transmettre ses résultats dans les temps.

Je ne veux pas paraître "vieux dinosaure" mais, il est où le temps où l'examinateur détachait son papier rose de son bloc le jour même ?

Plus de papier rose, aux chiotes ! On s'est retrouvés emm.rdés, il ne nous reste plus que les doigts pour arriver à torcher tout ça ! :sick:

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26553 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Ben voilà, entre deux bouffées de colère, j'ai placardé mon post dans "présentations" !!!!
Un admin pourrait le glisser dans "Général" ?
Merci !!!

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26554 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
merci Dudule, il est 3h30, je rentre du boulot bien claqué et malgré votre malheur j'ai rit(désolé)mais c'est tellement bien écrit avec ton coeur, je croise les doigts pour Flak, à l'époque en juillet dernier je n'ai attendu que quatre jour que le dit papier arrive :P
allez courage a vous deux, le point positif c'est que le xjn attend au garage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus
  • Absent
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26555 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
forcement si tu n'as même pas transmis le formulaire 51346857652194A2564j2584-123652144mLnt alinéa B version modifiée à la suite antérieure d'un changement modificatif intervenu après, signé de la main gauche de l'impétrant un jour pair (sauf cas particulier des années bisexuelles rendant caduque la référence au présent article précité...) il ne faut pas t'étonner que les choses soient figées dans l'immobilisme............. il y a un minimum quand même!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26558 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26560 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Dudule, j'adore ta prose. J'en ai rit mais c'est pas drôle. A l'heure de l'informatique ou tout doit aller plus vite, les subtilités de l'administration française restent un grand mystère. Il faut moins de temps pour envoyer un robot sur comète que d'avoir un papier de l'administration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26561 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Elle est belle ta prose mais c'est quand même pas triste de voir ça en 2015 mais bon courage quand même et avec nébulus vous devriez faire un beau duo :P

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26563 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?


Je ne veux pas paraître "vieux dinosaure" mais, il est où le temps où l'examinateur détachait son papier rose de son bloc le jour même ?

Ce temps-là a disparu quand on commencé à apparaître les traces de coups sur les inspecteurs donnés par quelques idiots qui avaient raté le permis :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26565 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Salut. ;)
Mais c'est diiiiiiiingue ! :blink: :S
C'est des coups à devenir alcoolique et à se remettre à fumer ! :lol:
Tu nous le dis quand ton fiston saura. :unsure:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26566 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Au niveau de la prose, entre toi et Nebulus, on a pas fini de se fendre la poire. Bon courage à vous deux pour obtenir ce foutu papier rose :cheer:
D'ailleurs, il est toujours rose ce nouveau permis ?

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26568 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?

Au niveau de la prose, entre toi et Nebulus, on a pas fini de se fendre la poire. Bon courage à vous deux pour obtenir ce foutu papier rose :cheer:


+900

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flak
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26583 par Flak
Réponse de Flak sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Après torture de l'examinatrice, l'auto-école à pu récupérer le fameux papier qui te dit : "Bravo, tu as ton permis, maintenant faut le renvoyer accompagné d'un formulaire à remplir etc... après tu auras cette petite carte" (et non, plus le papier rose dommage) qu'il ne faudra évidemment pas perdre parce que là, les bonhommes (et bonnefemmes) en bleu, eux, ne mettrons pas un mois pour t'envoyer ton amende.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai mes résultats de permis, le calvaire n'est pas encore fini mais ça avance, tranquillement, la XJ commence un peu à s'impatienter, faut dire qu'elle se les caille dans la grange à ne discuter qu'avec le TDM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #26584 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?

Elle est belle ta prose mais c'est quand même pas triste de voir ça en 2015 mais bon courage quand même et avec nébulus vous devriez faire un beau duo :P

:lol: :lol: :lol: :lol: on va finir par regretter le bon vieux temps, plus on avance, plus on recule...pas mal le nouveau duo :woohoo: déjà je rigolais bien avec la prose de nébulus, si dudule s'y met, ça nous promet de bons moments :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #26587 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Salut. B)

Après torture de l'examinatrice, l'auto-école à pu récupérer le fameux papier qui te dit : "Bravo, tu as ton permis, maintenant faut le renvoyer accompagné d'un formulaire à remplir etc... après tu auras cette petite carte" (et non, plus le papier rose dommage) qu'il ne faudra évidemment pas perdre parce que là, les bonhommes (et bonnefemmes) en bleu, eux, ne mettrons pas un mois pour t'envoyer ton amende.
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai mes résultats de permis, le calvaire n'est pas encore fini mais ça avance, tranquillement, la XJ commence un peu à s'impatienter, faut dire qu'elle se les caille dans la grange à ne discuter qu'avec le TDM.

Ouf, plus de peur que de mal et au fait, ficelles de caleçon pour ton permis ! ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #26588 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
dans le genre, j'ai autant la Poisse que mon compère qui est venu me la refiler au CHU de Grenoble, quand j'ai reçu le pv d'audience et bien, ce n'était pas moi mais mon fils Vincent, le Zouze qui avait eu l'accident!!!

Ces cons ont lu son nom sur la fin du rapport des schtroumfs comme c'est lui qui avait récupéré mes affaires de motards avec Domi, ils ont rapporté son nom tout le long du pv... :(

Donc, c'est moi qui me fait massacrer et c'est lui qui ramasse le pognon... Cherchez l'erreur! Je me demande s'il n'est pas de mèche avec Domi :lol: :lol: :lol:

Alors, re, re ,re ,re courrier à l'avocat pour qu'il fasse rectifier, puis re-convocation devant le tribunal pour valider le pv... :evil:

L'avocat s'en chargera,s'il m'avait écouté quand j'avais remarqué l'erreur lors de l'audience et l'avais prévenu... :whistle:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27040 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Au chiote ! Plus de papier, que faire ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena