quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27057 par kymmy
bonjour


comme mentionné sur ma présentation, je cherche à acheter un tdm, j'ai un budget de 1500 euros max. j'ai lu pas mal de choses sur votre forum, notamment les soucis de fiabilité d’embiellage sur certains modèles, soucis récurrents de boite sur d'autres... du coup, je ne sais pas quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter. j'ai bien trouvé sur le bon coin dans la région des 850 avec environ 60000 bornes, mais aucune idée si ç ce km il y auras forcément des frais à prévoir rapidement, ou bien si c'est encore une jeunette.

vous avez compris, pas de sous, donc un poil coincé et pas envie de faire une connerie. mais le tdm me tente bien ;-)

alors tout avis ou conseil bienvenue :-)
voili :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27063 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Avec un budget maxi de 1500 roros, leboncoin regorge de TDM

de 1991 à 1995 = modèle 3VD
de 1996 à 1998 = 4TX
de 1999 à 2001 = 4TX2



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27074 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
pour toutes les annonces demander la conso d'huile, c'est le meilleur indicateur de l'usure du moteur. Plancher: 1L d'huile aux 1000 km, moteur rincé.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #27091 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Perso , mais ce n'est que mon avis .... Une 3vd avec un peu plus de 40 000 km (révision faite) . On en trouve superentretenues .... et bien équipées.
Pour une moto de ce prix , il y aura toujours des opérations d'entretien ou de remise à niveau éventuelles.
Là j'ai vu un super coup :

suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1

encore une que je prendrais bien pour remplacer ma mamie (avec durites avia,etc ....)

suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1

mais c'est un peu loin ;-/
la mienne a + 130 000 km et roule avec entrain ;-p

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27092 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
ils sont soigneux les allemands :blink: :woohoo: :woohoo:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #27096 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Faut dire qu'ils ont un contrôle technique assez "pointilleux", toutes les modifs doivent être conformes au cahier de charge + antipollution..... conduites de frein à changer tous les 5 ans etc....
Bref ça permet de trouver de la bécane très propre pour pas trop cher.
Bon ils ont aussi pas mal d'autoroutes donc gaffe aux moteurs "rincés" ;-)) mais tu les remarque à l'odeur ;-/
Si tu veux on monte une société d'import B)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27102 par kymmy
bonjour

merci pour vos réponses ;-)

il vaut mieux un 3vd ou un 4tx ? au niveau fiabilité je parle ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27114 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
j'ai un tdm 3vd de 1995 j'en suis très content , bien sur à cet age là pas question de les avoiner mais très bonne machine et très agréable à piloter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27119 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
J'ai un 3vd de 1992 roule très bien mais faut faire de petites bricoles assez souvent, mécanique fiable, pas très exigeante et un tempérament de twin ;-)) arsouille quand on veut ou touring rapide à deux ou alors boulot tous les jours ,elle le fait. 5l aux 100 un train de pneus tous les 12000/15000. Le seul truc qui me déplait par rapport à ma kawette (er5) c'est le filtre à huile avec ses multiples vis.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27136 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
En voilà une qui a l'air sympa

www.leboncoin.fr/motos/774653723.htm?ca=4_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27137 par kymmy
oui, j'ai appelé et laissé des messages, mais pas de réponse ;-( idem pour une autre :
www.leboncoin.fr/motos/762881816.htm?ca=18_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • syl49
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27150 par syl49
J'ai un 3VD de 1995 avec 69000km,je l'ai acheté 1500 euros l'année dernière et j'en suis très content.

J'ai eu des petits soucis de frein avant au début mais après un bon nettoyage des étriers et du circuit tout est rentré dans l'ordre.

Faut aller voir,essayer et traquer tous les petits détails suspects.

Bon courage c'est la bonne période.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27153 par kymmy
c'est la bonne période pour vendre, pas pour acheter ;-)
je vais continuer de chercher en tout cas, me plait bien cette tdm !!
je pense le bon compromis dans ces tarifs pour avoir le max de polyvalence sans trop perdre en pêche et capacités routières.... à deux, ça devrait le faire, donc ;-)

cela dit, j'avais pas prévu de perdre la triumph de suite ;-) (ni le boulot... ni les emmerdements de santé...la vie quoi, hein :-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28035 par kymmy
hello

ayé, j'ai trouvé.

bon, j'ai pris une épave lol

non, un modèle de 91, rouge, pas mal de trucs à faire au niveau esthétique, mais ça ça me gêne pas trop, je ferait une peinture à mon gout.

sinon, 49000 km, les spi de fourches à faire (je vais regarder s'il y a un tuto sur le forum)
et surtout, bien chaude, elle ratatouille et tourne sur un cylindre par moment. j'ai vérifié les bougies (super pratique d'accès...sic....), les connexions de la bobine haute tension, etc...rien d'anormal. l'essence arrive bien aux carbu.

j'ai donc démonté le réservoir (il y a un filtre neuf à l'arrivée des carbu) et la boite à air (filtre neuf) et je l'ai laissé tourner au ralenti aven alimentation en essence par bouteille, histoire aussi de vérifier le déclenchement du ventilo (ok).
alors, une fois bien bien chaude, en mettant des coups de gaz importants, puis en laissant redescendre et des petits coups de gaz à suivre, elle s'étouffe un peu, et de temps en temps, petit "paf" sur le carbu droit (c'est aussi le cylindre droit qui ne tournait pas par moment).
j'ai aussi récupéré un double carbu supplémentaire, donc suivant si ça vient de là, pourquoi pas, faut que je regarde si tuto dispo aussi pour les virer et remplacer...(et contrôler, je sais pas par quoi commencer)

à froid aucun souci, sur 15 bornes, aucun soucis, puis en rentrant, un peu de ratatouille.

sinon, j'ai deux valises givi et le (gros) support qui va avec. je ne m'en servirais pas, alors je vais surement le vendre ou l'échanger contre un top case et son support (au cas ou, je dis ça hein ;-) )

vais devoir trouver un cale pied gauche avec sa platine, aussi. pis une tirette de starter (qui est cassée au niveau vis en plastique.)

sinon, moto effectivement très agréable au niveau position, pêche suffisante pour la balade, ce que je recherchais. les vitesses passent très bien, pas de décrochage ni rien.
pour la conso d'huile, je sais pas encore. en théorie, pas trop trop d'après l'ancien proprio mais bon, à suivre.

voila j'avais dis que je reviendrais une fois trouvé, c'est fait ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par kymmy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28037 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28038 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance ;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28044 par kymmy

je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S



:oops: c'est bien..très encourageant :S tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du récent, cela dit, hein ;-) et bien, je verrais de toute façon, maintenant c'est fait... j'ai eu aussi parmi mes bécanes deux fois des motos récentes et parfaitement entretenues avec que des emmerdes à la clé... c'est toujours un peu la roulette....je me suis inscris sur ce forum justement pour l'esprit sympathique et l'entraide de ce qui ont des emmerdements, les conseils, tout ça.....

pour le prix : 750 euros, je l'ai payé.



"Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance ;) "


merci pour tes encouragements ;-) je vais je pense faire l'échange avec les carbu que j'ai en rab, et effectivement, faire le plein et continuer de tester. de mon point de vue, ça me semble plus un souci de carburation que d'allumage, mais je peux me gourer ;-) et pour ce qui est d'un éventuel souci de soupape ou autre, ça le ferait à chaque fois, je pense, ce qui n'est pas le cas. merci encore !!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par kymmy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28049 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
très souvent c'est le caoutchouc craquelé des pipes des carbus qui font tout déconner+ sur 3vd aiguille et puits d'aiguille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28051 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
ce n’était pas pour te faire peur, mais quand on achète une moto pas cher, il vaut mieux être bon bricoleur, sinon, ça a vite fait de te coûter plus cher au final qu'une moto en bon état !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28052 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
pareil que Buchef ;-) mais tu apprends à connaître ta mob et les dépenses s'étalent dans le temps. Faut juste faire gaffe de ne pas trop se faire avoir, pour les anciennes tout dépend du soin avec lequel les proprios précédents ont entretenu et roulé. Certaines interventions ne sont plus "rentables" comme disent les assurances "techniquement réparable mais économiquement irréparable". Faut soupeser et savoir bricoler ou avoir des gens de bon conseil dans ton environnement immédiat. Le Forum en fait partie ;-))
En plus si tu arrives à bien la bichonner ta 3vd, dans quelques années elle passe en "collection" statut avantageux sur certains points B)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28071 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Va falloir patienter une quinzaine d'années avant que ça passe en collection, et à ce moment là y aura plus d'essence dans les stations :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28075 par kymmy
hello

et bien, de toute façon, vu mon budget limité, soit c'était rien, soit c'était ça.... alors du coup, je vais m'y mettre petit à petit, et essayer de résoudre les soucis les uns après les autres.
à suivre, donc. les deux principaux : les joints spi de fourche, et la carburation. je vais cet après midi regarder comment ça se démonte, déjà ;-)

bonne fin de journée à vous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28077 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
@ inascht : faut savoir compter pour aller en collection :whistle: 1991+30 ça fait combien ??? En plus ça dépend des assurances, y en a qui prennent à partir de 25 ans, la mienne à partir de 20ans mais ils ont changé les conditions générales ...et je me suis fait avoir sinon je roulerais maintenant avec une assurance à 50 roros par an pour une tdm encore vaillante mais usage collection (ballades, concentres mais plus boulot )
Question budget , comme kimmy , donc on je me retrousse les manches et ça roule aussi , en plus content de ne pas me faire tondre. Tu peux demander à Peter ma mamie suivait les autres TDM et autres GS 1200 (lors du Vogesentreff avec les germains) sans problème. En plus tu fais marcher la matière grise et l'huile de coude, pas mal pour la santé :evil:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28080 par kymmy
tout à fé ;-)

pour ma part 88 euros pour le moment à l'année, en tiers simple.
bon, j'ai laissé tourner une heure tranquille, en fait elle s'étouffe surtout lorsqu'on mets un coup de gaz rapide depuis le ralenti. et ça pète un coup au niveau du haut de carbu à ce moment là... pour le reste, elle a pas tourné sur 1 cylindre pour le moment aujourd'hui/. donc je vais je crois remonter le tout, je viens de nettoyer chaque connexion electrique.
.et je vais tester de rouler un plein comme ça, voir ce que ça donne. parce que c'est pas facilement accessible de démonter les carbu au niveau des pipes ;-(
la suite dans la semaine, du coup...

j'ai vu aussi que le niveau d'huile est trop haut.. pas bon ça. à chaud, moto droite, c'est au dessus du niveau maxi... je vais en enlever un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28089 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
@] Dieter. J'ai un 3VD j'ai jamais pensé à la collection avec mon antiquité, et c'est pas le but. J'ai acheté une moto utilitaire, avec un PRK raisonnable ( 0.29 €/km sur 18600km ) Un truc qui a fait ses preuves, et qui roule tous les jours... Parfaite pour rien, mauvaise nulle part. on peut tout lui demander et c'est pour ça que je l'aime. Balade, ville, campagne, autoroute, solo ou duo, pépère ou à fond, et même faire frotter les cale pieds si l'envie nous en prend :evil: et tout ça pour moins de 1500€ B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28092 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
On est d'accord :P dans quelques années on sera mieux encore sauf à Paris..... :oops: Moi je la trouve très bien pour enrouler dans les Vosges avec madame et pour essorer la poignée avec les copains. Pour aller au taf aussi car elle me donne la banane et j'arrive frais comme un gardon au boulot en évitant le stop and go des caisseux
@ kimmy : laisse l'huile où elle est ce n'est pas le même circuit de lubrification qu'une voiture. Le petit excédent n'est pas nuisible c'est le manque d'huile qui est catastrophique....

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28106 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Tout pareil pour aller au taf. En prime, le MIG réveille les cassos :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #28107 par kymmy
bon...alors, finalement, à force de faire joujou au ralenti sans la boite à air, les carbus ont fini par se démancher....
du coup, j'ai interverti avec les autres en double, et remonté le tout... beurk encore pire, tourne comme une merdasse...

donc, remis les anciens, en faisant attention à bien remancher et bien visser, tout est présent ok. ça démarre mais là, fait nuit, alors la suite demain.
heu, les câbles....faut des doigts de xxxxx pour les remettre sans souci, hein !!! pfff....le starter ça va, mais les deux pour l'accélérateur, quelle galère.

j'avais oublié de préciser, pas de pot d'origine, mais une boite à fumée changée et un pot Remus. peut etre que ça aide pas pour la carburation. en totu cas, sonorité bien sympa et pas trop violente.

essence neuve demain et je vais tourner un peu pour voir.
pas trouvé de tuto pour bien régler les carbus (richesses, synchro) , dur à régler ? et ou agir ? que démonter pour accéder aux trucs un peu merdeux ?

et idem pour le changement des joints spi. chiant à faire, ça, sur cette bécane ? fait sur mes triumph, sur ma mt01, et sur ma raptor, mais pas sur tdm (pour le moment, hein, les deux pissent quand même bien...) j'ai vu que certains utilisait de l'huile de bagnole classique en 15w40 pour la fourche... ??? ah ??

bref, hâte qu'elle roule, ça fait envie, et puis, content aussi de pouvoir remettre un peu les mains dedans, c'est chouettes les mamies, aussi ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par kymmy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28116 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
C'est vrai qu'on met de l'huile moteur et ça le fait 10w40 et si tu veux plus dur 15w... Il existe pas mal de tutos dans le fofo ancienne version, faut juste chercher. Sinon y a moyen d'avoir la revue technique, envoie moi un Mp si tu la veux. ;)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28120 par kymmy
ok eric, je t'envoies un mp ;-) merci ;-)

bon je viens juste d'aller vérifier l’éclairage de la demoiselle de nuit, ben curieusement, c'est la première fois que j'ai une bécane qui éclaire autant en plein phare (sur 18 bécanes possédées quand même...) me plait vraiment de plus en plus cette moto.

ça se couple les feux de croisement sur cette machine ?

pour mon souci, à froid, aucun probleme, pas d’hésitation, et ralenti impecc (que j'ai mis vers 1200 tr à peu près.). je reste perplexe... je vois pas pourquoi à chaud ça change comme ça. carburation ? haut moteur ? bobine ht qui merdouille à chaud ? je vois pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28135 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
les phares ne se couplent pas , tu as un optique phare et un optique plein phare...

pour le changement de régime à chaud, ça peut etre un jeu aux soupapes à faire....

si tu as besoin de pièces TDM, j'ai ce qu'il faut : clique ici , remise de 10% avec le code inscrit a droite de cet écran ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28166 par kymmy
merci pour le lien, ton avis, et la proposition ;-)
je recherche deux rétro alors je vais voir si dispo

top case et son support+ fixation aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28170 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
C'est vrai que le 3VD à un bon éclairage, si tu mets du xenon c'est plein jour :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #28231 par kymmy
pour tes retro "urban" avec clignotants intégrés, ils se montent direct sur la tdm 3vd ?
pour les raccords de câbles, ils passent dans le tube ? et ensuite ?
intéressé car les miens sont tous pourris, mais mettre 50 euros pour des trucs comme l'origine, bof bof ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #28244 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
oui, ça se monte "direct" , je suppose que les fils sortent avant le filetage, tu les fais courir le long du guidon et tu repiques sur les clignots av (je n'ai jamais fais attention comment c'était fait ...)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #28283 par kymmy
ok, merci pour cette info, à suivre alors, les miens sont vraiment pas beaux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28296 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Salut moi j ai une 4tx de 98
come toi j 'ai eu des blems de carbu et de ralenti
j'ai fait refaire la carbu , nettoyage reglage et tout et toujours le blem de petarade
apres recherches , c'etait juste une bobine d'allumage qui était dans la sac
j 'en ai acheté deux à buchef , changement des bobines et plus aucun blem

Salut bonne route et V :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #28300 par kymmy
merci pour ton avis ;-)
hier j'ai fais plus de 100 km, et ça l'a fait seulement une fois, après quelques km à 140 km/h (sur circuit bien sur ;-) ), en arrivant à un céder le passage, en repartant en seconde, broutage et cafouillage 3 seconde, puis c'est reparti. puis plus rien ensuite. chaud ou froid, plus rien.
je précise que j'avais réinstallé les carbu de départ, et bien remis les pipes après le démanchement sauvage ;-) essence neuve, et nettoyant carbu (effet placebo surement...)
donc je vais continuer de rouler sur ce réservoir et voir la suite. pour la bobine, (y en a pas qu'une là dessus ?) ça me parait bizarre que ça le fasse seulement très peu et par intermittence, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28319 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
les bobines c'est les deux machins noirs fixés à l'intérieur du cadre à gauche sous le réservoir d'essence .... en attendant vide déjà ton réservoir d'essence neuve en roulant pour voir . Après tu fais la suite si nécessaire B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28368 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Pour moi c 'etait pareil j ai fait comme toi en changeant de carburant comme conseillé chez Yam , avec du 95 ou du 98 meme résultat
caffouillage comme tu l 'expliques.
Changement des bobines et hop, a donf, j espére que ce sera pareil pour toi, j ai telment cherché le blem que c'est la seule chose que je n'avais pas changer
bonne route et V B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #28373 par kymmy
arf...pour ma part, j'en trouve qu'une seule sur le cadre à gauche sous le réservoir.... m'enfin ça doit etre ça, c'est la seule chose reliée aux bougies ;-)

bon ben gaze, quoi, et je pense à ça si ça continue de cafouiller !!
merci tout plein !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28374 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
sur une 3VD, il n'y a qu'une bobine ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #28375 par kymmy
arf !! je me disais aussi :-) les mêmes que les super ténéré, je crois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #28376 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
presque, les câbles ht du super T sont plus long, mais ça se monte ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 semaines #28377 par kymmy
merci pour l'info ;-) bon après midi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #28506 par kymmy
bonjour ;-)

est ce que vous pourriez me dire si les rétros pour 4tx (en forme d'ogive) vont sur le 3vd (sorte de rectangle)

merci tout plein !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #28509 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
OUI, ca monte ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #28510 par kymmy
merci merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #28574 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Alors, elle broute toujours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kymmy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #28586 par kymmy
bah c'est qu'avec le temps de chiottes qu'on a depuis trois jours, pas pu sereinement finir mon réservoir ;-) là c'est grand vent, avec flotte..pas l'idéal, même si je roule toute l'année en général.
suite la semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena