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- quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
- kymmy
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comme mentionné sur ma présentation, je cherche à acheter un tdm, j'ai un budget de 1500 euros max. j'ai lu pas mal de choses sur votre forum, notamment les soucis de fiabilité d’embiellage sur certains modèles, soucis récurrents de boite sur d'autres... du coup, je ne sais pas quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter. j'ai bien trouvé sur le bon coin dans la région des 850 avec environ 60000 bornes, mais aucune idée si ç ce km il y auras forcément des frais à prévoir rapidement, ou bien si c'est encore une jeunette.
vous avez compris, pas de sous, donc un poil coincé et pas envie de faire une connerie. mais le tdm me tente bien
alors tout avis ou conseil bienvenue
voili
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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de 1991 à 1995 = modèle 3VD
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- petrusdu92
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si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Pour une moto de ce prix , il y aura toujours des opérations d'entretien ou de remise à niveau éventuelles.
Là j'ai vu un super coup :
suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1
encore une que je prendrais bien pour remplacer ma mamie (avec durites avia,etc ....)
suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1
mais c'est un peu loin ;-/
la mienne a + 130 000 km et roule avec entrain ;-p
Dieter ou EricD
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2472
Bref ça permet de trouver de la bécane très propre pour pas trop cher.
Bon ils ont aussi pas mal d'autoroutes donc gaffe aux moteurs "rincés" ) mais tu les remarque à l'odeur ;-/
Si tu veux on monte une société d'import B)
Dieter ou EricD
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- kymmy
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- Visiteur
merci pour vos réponses
il vaut mieux un 3vd ou un 4tx ? au niveau fiabilité je parle
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- papyyam
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- marlon
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- kymmy
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www.leboncoin.fr/motos/762881816.htm?ca=18_s
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- syl49
- Visiteur
J'ai eu des petits soucis de frein avant au début mais après un bon nettoyage des étriers et du circuit tout est rentré dans l'ordre.
Faut aller voir,essayer et traquer tous les petits détails suspects.
Bon courage c'est la bonne période.
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- kymmy
- Auteur du sujet
- Visiteur
je vais continuer de chercher en tout cas, me plait bien cette tdm !!
je pense le bon compromis dans ces tarifs pour avoir le max de polyvalence sans trop perdre en pêche et capacités routières.... à deux, ça devrait le faire, donc
cela dit, j'avais pas prévu de perdre la triumph de suite (ni le boulot... ni les emmerdements de santé...la vie quoi, hein )
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- kymmy
- Auteur du sujet
- Visiteur
ayé, j'ai trouvé.
bon, j'ai pris une épave lol
non, un modèle de 91, rouge, pas mal de trucs à faire au niveau esthétique, mais ça ça me gêne pas trop, je ferait une peinture à mon gout.
sinon, 49000 km, les spi de fourches à faire (je vais regarder s'il y a un tuto sur le forum)
et surtout, bien chaude, elle ratatouille et tourne sur un cylindre par moment. j'ai vérifié les bougies (super pratique d'accès...sic....), les connexions de la bobine haute tension, etc...rien d'anormal. l'essence arrive bien aux carbu.
j'ai donc démonté le réservoir (il y a un filtre neuf à l'arrivée des carbu) et la boite à air (filtre neuf) et je l'ai laissé tourner au ralenti aven alimentation en essence par bouteille, histoire aussi de vérifier le déclenchement du ventilo (ok).
alors, une fois bien bien chaude, en mettant des coups de gaz importants, puis en laissant redescendre et des petits coups de gaz à suivre, elle s'étouffe un peu, et de temps en temps, petit "paf" sur le carbu droit (c'est aussi le cylindre droit qui ne tournait pas par moment).
j'ai aussi récupéré un double carbu supplémentaire, donc suivant si ça vient de là, pourquoi pas, faut que je regarde si tuto dispo aussi pour les virer et remplacer...(et contrôler, je sais pas par quoi commencer)
à froid aucun souci, sur 15 bornes, aucun soucis, puis en rentrant, un peu de ratatouille.
sinon, j'ai deux valises givi et le (gros) support qui va avec. je ne m'en servirais pas, alors je vais surement le vendre ou l'échanger contre un top case et son support (au cas ou, je dis ça hein )
vais devoir trouver un cale pied gauche avec sa platine, aussi. pis une tirette de starter (qui est cassée au niveau vis en plastique.)
sinon, moto effectivement très agréable au niveau position, pêche suffisante pour la balade, ce que je recherchais. les vitesses passent très bien, pas de décrochage ni rien.
pour la conso d'huile, je sais pas encore. en théorie, pas trop trop d'après l'ancien proprio mais bon, à suivre.
voila j'avais dis que je reviendrais une fois trouvé, c'est fait
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- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- kymmy
- Auteur du sujet
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je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S
c'est bien..très encourageant :S tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du récent, cela dit, hein et bien, je verrais de toute façon, maintenant c'est fait... j'ai eu aussi parmi mes bécanes deux fois des motos récentes et parfaitement entretenues avec que des emmerdes à la clé... c'est toujours un peu la roulette....je me suis inscris sur ce forum justement pour l'esprit sympathique et l'entraide de ce qui ont des emmerdements, les conseils, tout ça.....
pour le prix : 750 euros, je l'ai payé.
"Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance "
merci pour tes encouragements je vais je pense faire l'échange avec les carbu que j'ai en rab, et effectivement, faire le plein et continuer de tester. de mon point de vue, ça me semble plus un souci de carburation que d'allumage, mais je peux me gourer et pour ce qui est d'un éventuel souci de soupape ou autre, ça le ferait à chaque fois, je pense, ce qui n'est pas le cas. merci encore !!
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- ridley
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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En plus si tu arrives à bien la bichonner ta 3vd, dans quelques années elle passe en "collection" statut avantageux sur certains points B)
Dieter ou EricD
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- inascht
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- kymmy
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et bien, de toute façon, vu mon budget limité, soit c'était rien, soit c'était ça.... alors du coup, je vais m'y mettre petit à petit, et essayer de résoudre les soucis les uns après les autres.
à suivre, donc. les deux principaux : les joints spi de fourche, et la carburation. je vais cet après midi regarder comment ça se démonte, déjà
bonne fin de journée à vous !!
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Question budget , comme kimmy , donc on je me retrousse les manches et ça roule aussi , en plus content de ne pas me faire tondre. Tu peux demander à Peter ma mamie suivait les autres TDM et autres GS 1200 (lors du Vogesentreff avec les germains) sans problème. En plus tu fais marcher la matière grise et l'huile de coude, pas mal pour la santé
Dieter ou EricD
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- kymmy
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pour ma part 88 euros pour le moment à l'année, en tiers simple.
bon, j'ai laissé tourner une heure tranquille, en fait elle s'étouffe surtout lorsqu'on mets un coup de gaz rapide depuis le ralenti. et ça pète un coup au niveau du haut de carbu à ce moment là... pour le reste, elle a pas tourné sur 1 cylindre pour le moment aujourd'hui/. donc je vais je crois remonter le tout, je viens de nettoyer chaque connexion electrique.
.et je vais tester de rouler un plein comme ça, voir ce que ça donne. parce que c'est pas facilement accessible de démonter les carbu au niveau des pipes ;-(
la suite dans la semaine, du coup...
j'ai vu aussi que le niveau d'huile est trop haut.. pas bon ça. à chaud, moto droite, c'est au dessus du niveau maxi... je vais en enlever un peu.
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- inascht
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2472
@ kimmy : laisse l'huile où elle est ce n'est pas le même circuit de lubrification qu'une voiture. Le petit excédent n'est pas nuisible c'est le manque d'huile qui est catastrophique....
Dieter ou EricD
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- inascht
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- kymmy
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du coup, j'ai interverti avec les autres en double, et remonté le tout... beurk encore pire, tourne comme une merdasse...
donc, remis les anciens, en faisant attention à bien remancher et bien visser, tout est présent ok. ça démarre mais là, fait nuit, alors la suite demain.
heu, les câbles....faut des doigts de xxxxx pour les remettre sans souci, hein !!! pfff....le starter ça va, mais les deux pour l'accélérateur, quelle galère.
j'avais oublié de préciser, pas de pot d'origine, mais une boite à fumée changée et un pot Remus. peut etre que ça aide pas pour la carburation. en totu cas, sonorité bien sympa et pas trop violente.
essence neuve demain et je vais tourner un peu pour voir.
pas trouvé de tuto pour bien régler les carbus (richesses, synchro) , dur à régler ? et ou agir ? que démonter pour accéder aux trucs un peu merdeux ?
et idem pour le changement des joints spi. chiant à faire, ça, sur cette bécane ? fait sur mes triumph, sur ma mt01, et sur ma raptor, mais pas sur tdm (pour le moment, hein, les deux pissent quand même bien...) j'ai vu que certains utilisait de l'huile de bagnole classique en 15w40 pour la fourche... ??? ah ??
bref, hâte qu'elle roule, ça fait envie, et puis, content aussi de pouvoir remettre un peu les mains dedans, c'est chouettes les mamies, aussi
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- kymmy
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bon je viens juste d'aller vérifier l’éclairage de la demoiselle de nuit, ben curieusement, c'est la première fois que j'ai une bécane qui éclaire autant en plein phare (sur 18 bécanes possédées quand même...) me plait vraiment de plus en plus cette moto.
ça se couple les feux de croisement sur cette machine ?
pour mon souci, à froid, aucun probleme, pas d’hésitation, et ralenti impecc (que j'ai mis vers 1200 tr à peu près.). je reste perplexe... je vois pas pourquoi à chaud ça change comme ça. carburation ? haut moteur ? bobine ht qui merdouille à chaud ? je vois pas...
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pour le changement de régime à chaud, ça peut etre un jeu aux soupapes à faire....
si tu as besoin de pièces TDM, j'ai ce qu'il faut : clique ici , remise de 10% avec le code inscrit a droite de cet écran
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- kymmy
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je recherche deux rétro alors je vais voir si dispo
top case et son support+ fixation aussi
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- inascht
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- kymmy
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- Visiteur
pour les raccords de câbles, ils passent dans le tube ? et ensuite ?
intéressé car les miens sont tous pourris, mais mettre 50 euros pour des trucs comme l'origine, bof bof
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- buchef
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- kymmy
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- dany46
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- Messages : 311
come toi j 'ai eu des blems de carbu et de ralenti
j'ai fait refaire la carbu , nettoyage reglage et tout et toujours le blem de petarade
apres recherches , c'etait juste une bobine d'allumage qui était dans la sac
j 'en ai acheté deux à buchef , changement des bobines et plus aucun blem
Salut bonne route et V :P
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- kymmy
- Auteur du sujet
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hier j'ai fais plus de 100 km, et ça l'a fait seulement une fois, après quelques km à 140 km/h (sur circuit bien sur ), en arrivant à un céder le passage, en repartant en seconde, broutage et cafouillage 3 seconde, puis c'est reparti. puis plus rien ensuite. chaud ou froid, plus rien.
je précise que j'avais réinstallé les carbu de départ, et bien remis les pipes après le démanchement sauvage essence neuve, et nettoyant carbu (effet placebo surement...)
donc je vais continuer de rouler sur ce réservoir et voir la suite. pour la bobine, (y en a pas qu'une là dessus ?) ça me parait bizarre que ça le fasse seulement très peu et par intermittence, non ?
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- dany46
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- Membre platinium
- Messages : 311
caffouillage comme tu l 'expliques.
Changement des bobines et hop, a donf, j espére que ce sera pareil pour toi, j ai telment cherché le blem que c'est la seule chose que je n'avais pas changer
bonne route et V B)
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- kymmy
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- Visiteur
bon ben gaze, quoi, et je pense à ça si ça continue de cafouiller !!
merci tout plein !!
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- buchef
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- kymmy
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- kymmy
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est ce que vous pourriez me dire si les rétros pour 4tx (en forme d'ogive) vont sur le 3vd (sorte de rectangle)
merci tout plein !!
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- buchef
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- kymmy
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- dany46
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- kymmy
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suite la semaine prochaine
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