La sécurité...

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27308 par passepoil
La sécurité... a été créé par passepoil
Je créé ce topic afin de recenser tous les messages de sécurité ou vidéo qui nous montrent les pièges de la route ou de notre inconscience parfois... :(

N'hésitez pas à le garnir, je pense qu'après ce que j'ai vécu, comme d'autres sur ce fofo, il n'est pas inutile de rappeler comment la route est dangereuse.

On prend confiance au fil des kilomètres et on repousse les limites toujours plus loin. Une chute ça fait mal et un carton ça laisse des traces et des séquelles.

La première vidéo, me concerne aussi, du moins avant que j'ai eu cet accident, il faut toujours garder de la marge.


"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27309 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet La sécurité...
Je suis d'accord avec toi, il faut anticiper les conneries de certains utilisateurs de la route, tu as pu remarquer, je n'ai pas dis conducteur de voiture ou autre, car tout les jours et c'est mon quotidien je vois des conducteurs ou pilotes qui non toujours pas compris que la route ne leurs appartient pas
Le printemps arrive, les nouvelles motos pour certains, les reprises pour d'autres, etc... la route n'ai pas un circuit
Bonne route
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27313 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet La sécurité...
:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27319 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet La sécurité...
Celle la calme. Malheureusement le pilote n'a pas survécu à l'accident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27335 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet La sécurité...
C'est vrai, toujours garder en tête que tout peut arriver.

2 mai 2000, 5h30, 2x2 voies déserte, je pars au boulot, sac à dos toussa... j'suis à la bourre, c'est désert, la route est belle, la météo impec, 200 km/h avec mon GSX. la moto n'a pas un an, aucun risque...
Une tâche sombre ??? Trop tard... J'ai su par les pompiers que j'avais tué un blaireau qui traversait la nationale déserte ou je roulais trop vite et en toute sécurité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27339 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet La sécurité...
:blink: tu t'es planté a 200? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27359 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet La sécurité...
celle-là me touche particulièrement...C'est du vécu. :(

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27396 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet La sécurité...

:blink: tu t'es planté a 200? :blink:


J'ai touché le blaireau à 200, décollage, gros guidonnage, et la moto est partie de son côté dans une gerbe d'étincelles et moi du mien. J'ai rien touché, grosse glissade tourneboulage et arrêt sur BAU. Leger trauma cranien, fracture asragale gauche, tibia et péroné droit en fracture ouverte et une fêlure épaule droite. 10 jours de CHU et 2 mois et demi en rééducation avec perception du fauteuil roulant pour m’entraîner a faire des weelings :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27400 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet La sécurité...

:blink: tu t'es planté a 200? :blink:


J'ai touché le blaireau à 200, décollage, gros guidonnage, et la moto est partie de son côté dans une gerbe d'étincelles et moi du mien. J'ai rien touché, grosse glissade tourneboulage et arrêt sur BAU. Leger trauma cranien, fracture asragale gauche, tibia et péroné droit en fracture ouverte et une fêlure épaule droite. 10 jours de CHU et 2 mois et demi en rééducation avec perception du fauteuil roulant pour m’entraîner a faire des weelings :whistle:


:blink: impressionnant,content que tu soit toujours parmi nous, et bravo mais je ne te félicite pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #27412 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet La sécurité...
la moral de ton aventure et de la mienne, c'est qu'il y a un paquet de blaireaux sur la route, que ce soit à 4 pattes ou sur 4 roues... :( :lol: :lol: :lol:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27452 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet La sécurité...
# Bisounours, Merci :whistle: En même temps, ce qui ne tue pas rend plus fort. Et mon papa me disait quand j'étais petit, que tout le monde avait le droit de se tromper, de faire des erreurs. L'important est ( en plus de ne blesser personne ) de savoir en tirer les leçons pour avancer et surtout de ne pas les recommencer...
C'est donc ce jour là que j'ai compris que les limitations de vitesse et le code de la route ne sont pas là pour faire chier le jour du permis et prendre du fric ( et accessoirement des points ) mais qu'en respectant tout ça on peut espérer faire de vieux os sans fractures... Et qu'un bon motard n'est pas un motard qui roule très vite, mais un motard qui roule très vieux B)

# Passepoil, Ils sont beaucoup plus nombreux avec des roulettes qu'avec des pattes et beaucoup plus dangereux... On s'en sort bien, j'avais mon voisin de chambre à 25 ans la rotule bloquée et tous les soirs il mettait un petit coup de clé à son fixateur externe pour faire de l'os et éviter que sa jambe ne soit trop courte ( chute à 50 km/h ). Un autre motard en KTM avait pris une voiture qui arrivait en face. La moto n'avait presque rien, il avait tapé juste avec la jambe gauche et arraché l'aile de la voiture... Un autre les deux bras en vrac, il s'était retrouvé sur une glissière de sécurité et j'sais plus les autres... Les motards étaient les meilleurs clients du centre de rééducation ( avec les vieux pour les prothèses de hanche )...

Courage, patience et prudence... Ce qu'on ne nous apprend pas au permis, c'est qu'il faut être médium sur la route et savoir ce que vont faire les autres avant eux... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #27706 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet La sécurité...
Les statistiques d’accidents de la route pour février 2015 viennent d’être publiées par la Sécurité routière. Le nombre de décès est en hausse (+6,7 %), mais les accidents corporels baissent de 9,4 %. Et la catégorie des motards est elle aussi en baisse.


L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a annoncé, le 12 mars, que 240 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en février 2015, contre 225 en février 2014, soit une hausse de la mortalité routière de 6,7 %.
Les autres indicateurs de l’accidentalité du mois dernier sont en baisse :
- les accidents corporels chutent de 9,4 % : 3.695 en février 2015 contre 4.079
en février 2014, soit 384 drames évités ;
- le nombre de personnes blessées sur les routes diminue de 8,7 % : 4.631 personnes le mois dernier contre 5.074 en février 2014, soit 443 personnes blessées en moins ;
- le nombre de personnes hospitalisées baisse de 1,6 % : 1.685 personnes ont dû être soignées plus de 24 heures dans un établissement hospitalier après un accident de la route en février 2015, contre 1.713 en février 2014, soit - 28 personnes.
« Sur les douze derniers mois, de mars 2014 à février 2015, la mortalité routière est en
augmentation de 5,1 % par rapport à la même période de l’année précédente, complète l’ONISR. Cette hausse concerne principalement les automobilistes, les cyclistes et les piétons. En revanche, la mortalité des usagers à moto semble se stabiliser ces derniers mois alors que celle des cyclomotoristes renoue avec la baisse ». 623 conducteurs ou passagers de moto et scooter ont perdu la vie entre février 2014 et février 2015, d’après le baromètre de l’ONISR.
Les motards et cyclomotoristes désignés comme bons élèves par la Sécurité routière, voilà qui restera gravé dans les tablettes. « La baisse de 9,4 % des accidents corporels est importante », souligne un professionnel de l’assurance.
Les sinistres à l’origine de blessures graves sont en effet très souvent occultés dans les analyses statistiques alors qu’ils représentent une charge considérable pour les personnes impliquées, leur famille comme la société dans son ensemble.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #27737 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet La sécurité...
quelques conseils avisés... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #28033 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet La sécurité...
Après sa vidéo sur sa capacité d'adaptation face à son handicap, Manon nous explique les tenants et les aboutissants.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #28043 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet La sécurité...
Salut. B)
Ma femme avait déjà vu cette vidéo et le reportage sur Manon dans l'émission "C'est au programme" sur France 2.
Elle m'en a parlé le soir même car touchée par ce reportage car elle-même motarde et son père a eu les nerfs en partie sectionnés par une balle lors d'un accident de chasse.
Le pire, c'est qu'il est toujours chasseur !
Comme quoi en terme de passion, c'est aussi dangereux et qu'on a autant de mal à décrocher ! :whistle:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena