INFORMATION IMPORTANTE

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1520 par titi32
INFORMATION IMPORTANTE a été créé par titi32
Ma femme actuellement en poste contractuel dans l'administratif a reçu au boulot un courriel de la gendarmerie qui avertit qu'en cette fin d'année, il faut se méfier des porte-clés promotionnels offerts notamment aux pompes à essence et sur les parkings... En effet, ceux-ci contiennent une puce qui permet aux criminels de connaitre votre adresse et savoir quand vous êtes absents en temps réel...
Alors à tous ...méfiance!!!

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1523 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1524 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par bidi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1527 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Une légende de plus mais restez vigilants tout de même....
Peut être par parano je ne renseigne jamais la position domicile sur mes gps il parait que celui qui fracture ton véhicule et repart avec ton appareil s'enquiert immédiatement de cette position, du fait que toi tu n'y est pas, bon tu vas me dire dans mon cas même le gps est incapable de trouver alors...........................................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1529 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

HOAX !!!


vérifier vos infos !!


www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vol-au-porte-cles-gps



Vérifies toi-même...
Je te parle pas d'un hoax de 2008 mais d'infos de cette semaine qui circulent dans les préfectures et les conseils généraux...
et qui sont donnés par les gendarmeries du Sud-Ouest... suite à des vols commis par des roms qui utilisent cette technique...
Avant de critiquer ou sortir une ânerie, t'as qu'a lire le début de mon post............... je sors pas les infos d'un torchon... merci...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1531 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
J'en ai entendu parlé...

Les gendarmes le disent ......

Les bandes organisés on du fric, si l'on savait tout..............le citoyen français est-il naïf?

Soyons vigilant tout de même.
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1533 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
D'où l'intérêt de citer ses sources.... ;)

Mais ta colère contre Bidi me semble injustifiée...il ne pensait pas à mal en faisant par du Hoax de 2008. B)

Pour info...et par ce que je le vie tous les jours entre les infos reçues par mails, par FB voire même en classe par mes élèves.....les Hoax c'est comme la mode.....ça s'en va et ça revient!! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1534 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
si tu prends pour argent comptant, même des infos qui viennent des forces de l'ordre ,libre à toi!

c'est pas comme si c'était avéré, par contre pour du canular, y'a du retour !


www.sq.gouv.qc.ca/cybercriminalite/legen...egendes-urbaines.jsp

www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/legende...olice/story/20758554

www.hoaxbuster.com/forum/porte-cle-espions


c'est grâce à toutes les personnes qui réalimentent le web que ces hoax ressortent chaque année.


bientôt va revenir la petite fille qui faut sauver grâce à une opération couteuse mais on peut contribuer en renvoyant ce message à tout ses contacts.

et cette autre fille de 8 ans qui a disparu, elle en a 45 mainenant et n'a jamais rien demandé à personne, mais ça doit être vrai quand même, c'est la fille de la femme de ménage de la voisine du préfet qui l'a dit !


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1536 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

Une légende de plus mais restez vigilants tout de même....
Peut être par parano je ne renseigne jamais la position domicile sur mes gps il parait que celui qui fracture ton véhicule et repart avec ton appareil s'enquiert immédiatement de cette position, du fait que toi tu n'y est pas, bon tu vas me dire dans mon cas même le gps est incapable de trouver alors...........................................


Même avec un GPS, pour trouver ta maison, il faut être costaud :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1537 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Ben ouaih faut bien accepter que la société évolue... et que les escrocs s'organisent et se forment aux nouvelles technologies pour mieux nous dépouiller...

Après Penduick, je me fâche pas, je viens pas là pour me prendre la tête... mais quand je voit un courriel officiel de la gendarmerie qui nous confirme qu'après plusieurs vols, une nouvelle tendance de fin d'année apparait et qu'effectivement le mois dernier les parents d'un ami ont eu ce problème (un localisateur gps dans un porte-clefs promotionnel pour une marque de téléphone très connue et offert sur Toulouse; prix dixit les gendarmes une cinquantaine d'euros) ils sont partis au Portugal et ont été cambriolées dans la semaine ( les bijoux, l'argent mais aussi les gros objets: voiture, tracteur tondeuse, quad des petites filles soit plus de 10000 euros ) et la gendarmerie a trouvé justement le "cadeau empoisonné" chez eux ...
Et quand on partage l'info et qu'il y a toujours quelqu'un pour te dire HOAX!!! HOAX!!! avant de te demander si t'es sûr de tes infos... ben ouaih ça m'irrite un peu... depuis un bon moment je vérifies les infos avant de les balancer sur le forum...
Ben c'est simple... la prochaine fois je dirais rien comme ça je serais peinard... et puis c'est tout... voilà comment des gens volontaires sont amenés petit à petit à l'indifférence... et ne participent plus et laissent tomber la neige...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1544 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
ne nous énervons pas c'est le même Bidi qui prétend que le Pont n'a aucun effet secondaire.......................... :sick:
Quand au porte clef le mieux c'est de ne pas le prendre, ma mère m'a toujours dit n'accepte rien des gens que tu ne connais pas...................................au salon on voulait me donner un 1200 yam j'ai catégoriquement refusé..........non mais!

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1545 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Je peux comprendre qu'on se méfie de se genre d'annonce qui sont pourtant mise de bonne foie. Surtout quand la source est un courriel.
Un courriel simple même si il émane d'une adresse officiel n'est pas forcément un vrai. Ca peut être un spam inoffensif ou une tentative de pishing.

Les techniques existent depuis longtemps pour permettre d'émettre un mail sous une adresse mail qui n'est pas la sienne.
C'est tout le problème de la sécurité sur internet. On essaie d'implanter des vérifications de domaines sur les serveurs mails, mais il y a énormément de serveur passoire, ou de pc zombie qui servent de relais à ce type de diffusion.

Dans ce contexte, qu'est-ce qui peu garantir qu'un mail soit officiel ?

Pour une annonce, généralement un lien est présent dans le mail. En regardant l'url pointé par le lien hypertexte, on peut déjà voir si ça renvoi sur le bon domaine et pas un serveur tiers.

Déja un peu plus technique :
Si il n'y a pas de lien, on peut jeter un oeil sur le source du mail (à condition d'utiliser un client de messagerie qui le permet). le source contient l'adresse ip du serveur émetteur. Ce qui peut permettre de vérifier la provenance.

Il y a également les certificats à condition que le mail soit signer numériquement grâce à un certificat émanant d'une autorités reconnu.

Et oui, c'est pas simple tout çà et les certains rivalisent d'ingéniosité pour abuser de leur victime.

Sur internet, il n'y a pas d'autre solution que de croiser les infos pour essayer de s'assurer de leur véracité.(et même wikipédia n'est pas une source 100% fiable)

Pour les traceur GPS en format porte-clé, effectivement il existe. Il faut équiper le traceur d'une carte sim, ainsi quand on l'appelle il renvoi par sms les coordonnées GPS de sa position. Il faut quand même savoir que l'autonomie n'est pas non plus à vie.
J'ai vu des modèles qui oscillent entre 3 et 6 jours d'autonomie.

Concernant les cambriolages pendant les départ en vacances, ils sont malheureusement assez courant, même sans traceur. D'où l'intérêt d'avoir des voisins qui relève le courrier, ouvre et ferme les volets.

Allez restons zen ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1549 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
c'est pratiquement ce que je voulais dire mais à ma façon...


c'est typiquement le genre de bêtises qui se récoltent à la pelle sur le net.

et en recherchant 5 mn, on trouve des tonnes de liens qui confirment que ce n'est pas vrai, mais aucun qui affirme cette nouvelle.

et c'est en nourrissant la propagation que ça ressort chaque année, tu le postes ici, un autre va le faire sur FB et c'est reparti pour le tour de la terre et ainsi de suite.

si on se met a croire a toutes ces aneries, qu'on boive les paroles du JT de TF1 et qu'on a confiance en nos dirigeants, on est mal barrés.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1577 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Merci Titi pour l'info ;)


Cet aprèm, en faisant le plein de la mob, on m'a "offert" un joli porte-clefs... et ce n'était pas un membre du personnel !
J'ai fait un détour par la déchetterie, je me demande bien pourquoi :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1578 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Tu as eu tord :)
Il fallait l'ouvrir pour voir si il y avait la carte sim. Tu la viré et tu gagné un traker. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 3VDom_57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1582 par 3VDom_57
Réponse de 3VDom_57 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
Ou le glisser dans la poche d'une personne indésirable! Un collègue énervant, un chef con ou même un voisin qui passe la tondeuse le dimanche à 8h du mat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangebitume62
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1587 par mangebitume62
Réponse de mangebitume62 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

Ou le glisser dans la poche d'une personne indésirable! Un collègue énervant, un chef con ou même un voisin qui passe la tondeuse le dimanche à 8h du mat!


ou à ton ex... ;) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poisse38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1591 par Poisse38
Réponse de Poisse38 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
:huh: Cool les gars !!!!
Faites péter une bibine, elles sont en vente libre et pas GP ISEES !!!!
Personne n'a tort dans ce post.
Je refuse rarement qu'on me donne......
Une poignée de main.
Bonne nuit.

HOAX !!!


vérifier vos infos !!


www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vol-au-porte-cles-gps



Vérifies toi-même...
Je te parle pas d'un hoax de 2008 mais d'infos de cette semaine qui circulent dans les préfectures et les conseils généraux...
et qui sont donnés par les gendarmeries du Sud-Ouest... suite à des vols commis par des roms qui utilisent cette technique...
Avant de critiquer ou sortir une ânerie, t'as qu'a lire le début de mon post............... je sors pas les infos d'un torchon... merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1592 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
'tain depuis es années j'ai un porte clef offert par buchef: ça craint! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1654 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE
merci pour l info titi.....
mais à part une poignée de main, le bon jour, la grippe et des trucs pareils on ne me donne jamais rien. A part ça je ne vois pas l intérêt de discréditer l info à partir du moment où c est possible. Les balises existent depuis longtemps elles ont de plus en plus de portée et sont de moins en moins couteuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1685 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

'tain depuis es années j'ai un porte clef offert par buchef: ça craint! :whistle:


Arrête tes conneries Franck,
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1691 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

'tain depuis es années j'ai un porte clef offert par buchef: ça craint! :whistle:


.............aucun risque c'est un porte-clef renifleur, il ne trace que...............................................le chocolat :lol:

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pepere01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 mois #1810 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet INFORMATION IMPORTANTE

'tain depuis es années j'ai un porte clef offert par buchef: ça craint! :whistle:


Idem je vais vite le jeter à la déchetterie :P :P :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena