Trip sur l'Europe.

  • Salem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #31420 par Salem
Trip sur l'Europe. a été créé par Salem
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment dans quelle section mettre cette... annonce.
Mais depuis plusieurs semaines (et même mois), j'ai l'idée de rouler jusqu'en Grèce et revenir à Lyon en passant par les capitales européennes.
L'idée ne me passant pas, elle semble prendre petit à petit du galon et passer au stade de projet...
Le parcours serait le suivant :
Aller : Lyon - Milan (expo universelle) - Venise (Venise...) - Zagreb (ville historique) - Côte adriatique - Sarajevo (si si il parait qu'il y a des choses à voir..) -> Grèce.
Retour : en passant plus au Nord par Sofia - Belgrade - Budapest - Vienne - Lyon.
Il s'agirait aussi de faire une sélection des différentes choses à visiter sur cette route. Le rythme serait bien-sûr un rythme de tourisme..
Voilà, je pense que tout çà (qui est encore très flou) pourrait prendre 2 grosses semaines.

Je chercherais des personnes qui soient intéressées à priori par ce projet. Disponibles pour discuter de sa faisabilité. Et éventuellement motivées pour organiser ce petit "périple" à travers l'Europe.
Aussi, si des personnes ont déjà une expérience similaire dans les pays concernés, éventuellement j'aimerais rentrer en contact avec eux pour connaître les choses à savoir, à faire ou ne pas faire.
Au plaisir de vous lire :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #31465 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Trip sur l'Europe.
Sympa le projet ;-) J'en connais un qui a pas mal bourlingué en TDM et qui peut te tuyauter. L'ennui c'est qu'il cause allemand mais son site est supercool et peut te donner de bonnes idées ;)

hothaus.de/greg-tour/

Question préparation bécane/matos il en connait un bras ..... :whistle: Il sert un peu de référence dans le forum allemand www.tdm-forum.net/main.php pour les voyages au long cours

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #31466 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Trip sur l'Europe.
En effet, sympa ce projet destination la Grèce.

Je n'ai malheureusement plus les conditions physiques, dommage.....................
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #31468 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Trip sur l'Europe.
c'est aussi un projet que j'ai depuis un moment mais pour moi l'itinéraire serait Grèce via Italie et ferry ;il y a quelques personnes qui étaient partantes sur le forum .reste a concrétiser .pour la grèce ,je connais plus la partie au dessus d 'Athènes !! et j'évite les lieux très touristiques,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Salem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #31469 par Salem
Réponse de Salem sur le sujet Trip sur l'Europe.

c'est aussi un projet que j'ai depuis un moment mais pour moi l'itinéraire serait Grèce via Italie et ferry ;il y a quelques personnes qui étaient partantes sur le forum .reste a concrétiser .pour la grèce ,je connais plus la partie au dessus d 'Athènes !! et j'évite les lieux très touristiques,


A cause des Balkans ?.. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #31472 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Trip sur l'Europe.
C'est vrai que c'est une idée qu'on à pas encore abandonnée.
Sur l'ancien forum il y a aussi les contacts vers les forum TDM Italien et Grec car à une époque on avait envisagé de faire un rassemblement européen.
Sur FB tu as aussi un groupe TDM qui recoupe les différents forums et qui discute pas mal de voyage.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #31478 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Trip sur l'Europe.

c'est aussi un projet que j'ai depuis un moment mais pour moi l'itinéraire serait Grèce via Italie et ferry ;il y a quelques personnes qui étaient partantes sur le forum .reste a concrétiser .pour la grèce ,je connais plus la partie au dessus d 'Athènes !! et j'évite les lieux très touristiques,


A cause des Balkans ?.. ;-)


le projet est sur la Grèce pas un tour de l Europe ,donc 3 semaines sur place et aussi se reposer :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena