Besoin de conseils - futur permis

  • Mouth
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49888 par Mouth
Besoin de conseils - futur permis a été créé par Mouth
Salut à tous !

Je me suis présentée l'autre jour: copine de Flak, belle-fille de Dudule38, comptant passer mon permis moto avant l'année prochaine si je réunis les sous pour... :P

Questionnement certes précoce, je commençais à réfléchir à une moto qui pourrait me convenir et en viens à vos conseils en la matière, si je réussissais mon permis et que je me mets à chercher un destrier. (marque, modèle, etc)
>>>> NB sur des détails pouvant vous aider à cerner la chose: individue de petite taille, 1.50m, la vingtaine d'année, future débutante, moyennement fortunée mais pouvant y travailler.
Merci à ceux qui pourraient peut-être m'aiguiller ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49889 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
Ma femme est un peu plus grande que toi (1.62) et arrive à poser les pieds en toute sécurité avec son 600 Diversion de 97.
Si c'est un peu trop juste pour toi, il y a toujours possibilité de creuser la selle, voire de baisser les suspensions ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mouth
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49893 par Mouth
Réponse de Mouth sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
Effectivement, Flak a une XJ 600 N, et l'autre jour par curiosité je suis montée dessus, les pieds touchent le sol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49900 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
Dans les customs, tu as le 535 Virago. Bas, pas cher d'occass et en entretrien. Moteur réputé fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49901 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
Hello
Depuis maintenant quelques années certaines marques d'équipement moto produise des bottes moto avec talon....Cela peut aider.....En dehors de cela, la plupart des customs de petite et moyenne cylindrées peuvent convenir....
Bonne chance pour ta recherche, et bienvenue dans le monde des "pilotes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49910 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
je confirme dés que j'ai retrouvé , mais il me semble que des bm avec selle réglable en hauteur descende a 77 cm , après il faut pas que tu hésite a faire le tour des motociste et monté sur les moto , car suivant la forme de la selle pour une même hauteur de selle tu peux sois avoir les pieds a plat ou sur la pointe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49911 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
www.moto-station.com/article10058-spcial...petits-gabarits.html
tiens tu as directement ma liste des moins de 80 cm avec record pour harley qui descend a 69 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thomygnack
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #49914 par Thomygnack
Réponse de Thomygnack sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
J'ai une amie qui mesure 1,50m (petit gabarit) et qui a fait le tour récemment des motos basse et éligible au permis A2 dans la catégorie roadster:
Seule 1 modèles lui va bien en origine et lui permet d'être en demi-pointe de chaque côté, c'est la Yamaha MT-07.

La Suzuki SV 650 qui est pourtant plus basse sur le papier, la forme de selle ne lui permet pas d'être à l'aise, elle est sur pointe...
Tu as également la Suzuki Gladius 650, mais même problème à cause de la forme du cadre et de l'architecture moteur, je pense, car chez Ducati la Monster 600 à également le même résultat.

Tu as la BMW F 700 GS, rabaissée, mais difficilement essayable car assez rare (ce n'est pas vraiment un roadster, mais un trail routier).

Chez Triumph tu la Bonneville 900, qui est basse également.

Chez Honda la CB500 qui est basse et correct mais un poil plus haute que la MT-07

Cette liste est loin d'être complète!
Il faut tout même que tu ailles essayer car on a tous une morphologie différente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #49921 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Besoin de conseils - futur permis
CB 500 ou ER5 tu as aussi la suzuki 500 gse toutes ces motos à des prix abordables pour une première moto. La virago avec cardan est vraiment basse aussi avec le look chopper.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena