Ca penche fort ...très fort ... trop fort

  • vca160
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #3255 par vca160
Ca penche fort ...très fort ... trop fort a été créé par vca160
Y'a pas a dire, ce sont des motards qui poussent les limites au maximum. et d'ailleurs ca passe pas toujours.



Un sans faute assez impressionnant.

Je me pose une question sérieuse. Peux-t'on arriver aux mêmes inclinaison en tdm à vitesse identique.
Je serais tenté de dire non, à cause qui centre de gravité plus haut sur le tdm qui nécessite plus de vitesse pour se pencher sans se coucher.
Mais peu-être est-ce que je me trompe. Après tout, les ricains font le même type de parcours avec leur grosses harley et ca penche pas mal non plus, même si la position du pilote est un peu différente :


Est-ce que certains ont déja tenté ce type de parcours sur des parkings/plateaux ?

Comme c'est pas si simple que çà, mieux vaux bien protéger la moto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3265 par fad
Réponse de fad sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort

Je me pose une question sérieuse. Peux-t'on arriver aux mêmes inclinaison en tdm à vitesse identique.
Je serais tenté de dire non, à cause qui centre de gravité plus haut sur le tdm qui nécessite plus de vitesse pour se pencher sans se coucher.
Mais peu-être est-ce que je me trompe. Après tout, les ricains font le même type de parcours avec leur grosses harley et ca penche pas mal non plus, même si la position du pilote est un peu différente :


A position sur selle équivalente (pas de déhanchement par exemple) il faut se pencher pareil.

Le rayon de la courbe et la vitesse créent une accélération centripète (que d'aucun appelle force centrifuge).
Du coup pour compenser cette accélération et celle de la pesanteur on penche, ce qui fait qu'un SDS endormi(e) aurait juste l'impression que son poids augmente.

Si tu es incliné a 45° c'est que tu te pètes 1G d’accélération centripète+ 1 G d'accélération de la pesanteur...
Ça fait ... ça fait
ET ben non pas 2G.
Ça fait 1,414 G et voui les accélérations sont a 90° l'une de l'autre, la résultante est donc à 45° (c'est pour ça que j'ai pris cet angle d'inclinaison pour l'exemple)

Pour une fois que ce truc sur les hypoténuses (vu en 3ième) sert a quelque chose.
A(au carré)=B(au carré)+C(au carré) :sick:
donc A=racine carrée de (B(au carré)+C(au carré)) = racine carrée (1(au carré)+1(au carré)) =racine carrée (2)=1,1414 et des poussières.

En tout cas vous comprenez pourquoi on tasse les amortos et que les tétines... tètent le bitume.

Bon maintenant que je connais la théorie je me laisse pousser une deuxième paire de bur..es et on passe à la pratique .... :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3267 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
C'est bien beau tout ça mais quand tu finis dans les racines (carrées ou pas...) ça fait effectivement des poussières mais c'est que tu as raté quelquechose (la route par ex...) et tu as centripèté la moto, théoriques ou pas je reste fidèle à mes principes.............je ne penche pas c'est trop dangereux....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TDM911
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #3272 par TDM911
Réponse de TDM911 sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
Autre phénomène lié et inexpliqué... quand la force centripète augmente mes cacahuètes se resserrent :huh:
j'augmente la pression entre les fesses, pour diminuer l'angle en priant fort saint michelin des pneus !!!!

Pour l'instant le miracle a toujours opéré :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3282 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
........acceleration centripète s'il te plait............c'est un sujet sensible pour certains............. :whistle:

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3352 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
Moi ce qui m'eclate c'est de penser au type qui veut s'entrainer avant de passer l'epreuve 2
toute la matinee pour mettre tous ses cones sur le parking du coin, pis il pleut aller on remballe ................. :woohoo: :silly:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #3353 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort

........acceleration centripète s'il te plait............c'est un sujet sensible pour certains............. :whistle:


Moi, je péte toujours au centre.

Et c'est vrai que des fois, c'est sensible.....

Tout dépend du repas de la veille...... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3359 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
au stage AFDM, j'ai avec la TDM et un ralenti remonté (merci le bi) fait des boucles sur un triangle de quilles...

Au début, tu te bas, tu te loupes et petit à petit, tu le fais en braquant de butée de guidon à l'autre et en mettant de l'angle sans t'arrêter et te casser la gueule...

Après, ce que fais le mec, qui en plus était bridé, :whistle: , ça je n'ai jamais fait mais tu as raison, il faut un centre de gravité bas et une moto légère aussi...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TOTOR900
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #3406 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort
Dans la première video je pence que le mec à un GPS ou un ROAD-BOOK, moi je suis incapable à mon age de me rapeler du parcour HI HI HI HI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET OUI!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OliverBast
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #3449 par OliverBast
Réponse de OliverBast sur le sujet Ca penche fort ...très fort ... trop fort

Autre phénomène lié et inexpliqué... quand la force centripète augmente mes cacahuètes se resserrent :huh:
j'augmente la pression entre les fesses, pour diminuer l'angle en priant fort saint michelin des pneus !!!!

Pour l'instant le miracle a toujours opéré :-)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Surtout avec une selle "Confort", y a pas beaucoup de place....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena