Interdiction coyote ,waze ?

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #64064 par ONIRO
Interdiction coyote ,waze ? a été créé par ONIRO
www.motomag.com/Le-gouvernement-veut-int...rs.html#.WQI9IMakLv9



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Détails de la notification
Décret portant interdiction de diffuser par l’intermédiaire des services électronique d’aide à la conduite ou à la navigation tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres

Numéro de notification: 2017/160/F (France)
Date de réception: 24/04/2017
Fin de la période de statu quo: 25/07/2017
Texte de projet:
en fr
Texte du message:
bg cs da de el en es et fi fr hr hu it lt lv mt nl pl pt ro sk sl sv

Message

Message
Contributions

Message 001

Communication de la Commission - TRIS/(2017) 01038
Directive (UE) 2015/1535
Notificación - Oznámení - Notifikation - Notifizierung - Teavitamine - Γνωστοποίηση - Notification - Notification - Notifica - Pieteikums - Pranešimas - Bejelentés - Notifika - Kennisgeving - Zawiadomienie - Notificação - Hlásenie-Obvestilo - Ilmoitus - Anmälan - Нотификация : 2017/0160/F - Notificare.

No abre el plazo - Nezahajuje odklady - Fristerne indledes ikke - Kein Fristbeginn - Viivituste perioodi ei avata - Καμμία έναρξη προθεσμίας - Does not open the delays - N'ouvre pas de délais - Non fa decorrere la mora - Neietekmē atlikšanu - Atidėjimai nepradedami - Nem nyitja meg a késéseket - Ma’ jiftaħx il-perijodi ta’ dawmien - Geen termijnbegin - Nie otwiera opóźnień - Não inicia o prazo - Neotvorí oneskorenia - Ne uvaja zamud - Määräaika ei ala tästä - Inleder ingen frist - Не се предвижда период на прекъсване - Nu deschide perioadele de stagnare - Nu deschide perioadele de stagnare.

(MSG: 201701038.FR)

1. Ligne d'information structurée
MSG 001 IND 2017 0160 F FR 24-04-2017 F NOTIF


2. état membre
F


3. Service responsable
Direction générale des entreprises – SQUALPI – Bât. Sieyès -Teledoc 151 – 61, Bd Vincent Auriol - 75703 PARIS Cedex 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tél : 01 44 97 24 55


3. Département d'origine
Ministère de l’intérieur
Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)
Place Beauvau – 75800 PARIS CEDEX 08 – France
Téléphone : 01 49 27 49 27
Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


4. Numéro de notification
2017/0160/F - SERV


5. Titre
Décret portant interdiction de diffuser par l’intermédiaire des services électronique d’aide à la conduite ou à la navigation tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres


6. Produits concernés
Services électroniques d’aide à la conduite ou à la navigation


7. Notification en vertu d'une autre loi
-


8. Menu principal
Le projet de décret vise à interdire la diffusion, au sein de tout service électronique d’aide à la conduite ou à la navigation (notamment : applications smartphone, GPS, sites internet, réseaux sociaux), de tout message ou indication permettant aux usagers de ce service de connaître la localisation des forces de l’ordre dans certains périmètres et susceptible de nuire à l’efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées.
Ces périmètres, communiqués par le Gouvernement aux exploitants de ces services électroniques, seront ceux où auront lieu certains contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, d’actions de sécurité routière, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées. Ces périmètres ne couvriront donc que les contrôles les plus sensibles et ne pourront s’étendre sur plus de vingt kilomètres. L'interdiction ne pourra dépasser vingt-quatre heures.
Pour ce faire, un article R. 131-1 est créé par le projet décret dans le code de la route. Une sanction (contravention de la cinquième classe) est prévue pour les exploitants qui ne respecteraient pas ces nouvelles dispositions.


9. Bref exposé des motifs
Enjeux sur la sécurité intérieure :
Un impact favorable sur la sécurité intérieure est attendu. En effet, le signalement des forces de l’ordre sur les systèmes d’aide à la conduite peut avoir un effet néfaste lors de certains évènements durant lesquels les forces de l’ordre doivent être discrètes afin de réaliser leur mission. C’est le cas par exemple pour des missions dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, du dispositif « alerte enlèvement » ou de la recherche de détenus évadés.

Enjeux sur la sécurité routière :
Un impact favorable sur la sécurité routière est attendu. En effet, le signalement des forces de l’ordre effectuant des contrôles d’alcoolémie ou de stupéfiants incite certains usagers de la route alcoolisés ou ayant consommés stupéfiants à changer d’itinéraire afin d’éviter ces contrôles. Par conséquent, ces signalements ne permettent pas de lutter efficacement contre la conduite en état d’ivresse et après usage de stupéfiants et aux accidents qui y sont associés.
En 2015, selon le bilan de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 866 personnes ont été tuées et 3296 personnes ont été blessées et hospitalisées suite à un accident avec un conducteur alcoolisé en France. 501 personnes ont été tuées et 1623 blessées et hospitalisées suite à un accident impliquant un conducteur sous l’emprise de stupéfiants.
Les personnes tuées dans un accident impliquant un conducteur alcoolisé représentent 31% des personnes tuées dans les accidents dont l’alcoolémie des personnes impliquées est connue. Les personnes tuées dans un accident impliquant un conducteur sous l’emprise de stupéfiants représentent 23% des personnes tuées dans les accidents mortels au résultat du test concernant les stupéfiants connu.


10. Documents de Référence - Textes de base
Il n’existe pas de texte de référence


11. Invocation de la procédure d'urgence
Non


12. Motifs justifiant le recours à la procédure d'urgence
-


13. Confidentialité
Non


14. Mesures fiscales
Non


15. évaluation d'impact
-


16. Aspects OTC et SPS
Aspect OTC

Non - Le projet n’est pas une réglementation technique ni une évaluation de la conformité

Aspect SPS

Non - Le projet n’est pas une mesure sanitaire ou phytosanitaire.



**********
Commission européenne

Point de contact Directive (UE) 2015/1535
Fax: +32 229 98043
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par ONIRO.

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  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64067 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
Ben ....je sais pas quoi dire !
Ni quoi penser, d'ailleurs.

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  • passepoil
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  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
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il y a 6 ans 11 mois #64069 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
C'est vrai que quand je vois que des douaniers sont signalés à un péage sur le coyote par des gonzes alors je comprends que les pouvoirs publics soient un peu découragés...

Quand ce sont des contrôles autres que des contrôles de vitesse, je ne signale pas ou n'infirme pas.

Victime d'un sévère accident pourtant pas lié à la drogue ou l'alcoolisme, quand je vois les téléphones, des mecs bourrés aussi, je me dis que j'aimerais bien que les flics puissent faire leur boulot...

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

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  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64070 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?

C'est vrai que quand je vois que des douaniers sont signalés à un péage sur le coyote par des gonzes alors je comprends que les pouvoirs publics soient un peu découragés...

Quand ce sont des contrôles autres que des contrôles de vitesse, je ne signale pas ou n'infirme pas.

Victime d'un sévère accident pourtant pas lié à la drogue ou l'alcoolisme, quand je vois les téléphones, des mecs bourrés aussi, je me dis que j'aimerais bien que les flics puissent faire leur boulot...


Là, je comprends mieux !
:+1:

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  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64074 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
:+1:

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il y a 6 ans 11 mois #64081 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
la majorité des pv et points perdus sont sur moins de 5 km/h .il faut avoir un œil en permanence sur le compteur et c'est un de moins sur la route.

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  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64083 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
A première vu c'est encore la mère Perichon qui est associée à ce coup de traitrise de feu ce gouvernement socialiste :evil:
Il y a une pétition qui circule.

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il y a 6 ans 11 mois #64087 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
Pour ma part, je fais comme notre ami Pascal : lors de contrôles de police, je désactive même leur présence, sauf évidemment pour les contrôles de vitesse.
Quant aux douaniers, même à l'époque où la CB était populaire, c'était bien les seuls dont la présence n'était jamais signalée.

@ Yvan : je n'ai pas trouvé où se trouve la pétition (j'ai peut-être mal cherché), tu as le lien stp ? Et vivement que la mère Perichon se trouve un mec, elle me gonfle celle-là avec ses conneries :cul:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 6 ans 11 mois #64110 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
Encore un truc pour nous entuber et qu'on dise merci, histoire de légitimer la multitude de piège qui vont nous débouler dessus, plus la privatisation de ces pièges sans compter tout ce qu'on ne sait pas encore...!
Que les signalement de waze et consorts permettent aux terroristes et autre de passer a travers les mailles du filet me fait doucement rigoler..........ils sont au courant des allers et venues des forces de l'ordre sans ça quand ils ne sont pas tout simplement renseignés de l'intérieur.
Si il y avait réellement des forces de l'ordre bien visibles sur le bord des route ça serait dissuasif mais il est plus facile et bien plus juteux d'installer des machines à cash qui ponctionnent sans discernement et qui se foutent de qui est dans la voiture ou de ce qui est transporté du moment que le véhicule est flashé!
Alors si en plus on peut privatiser les tirelires pour qu'elles engrangent plus encore, et tant qu'a faire interdisons tout signalement pour que la rentabilité reste à son maximum.
J’arrête là je vais devenir vulgaire....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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  • roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #64136 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?

Encore un truc pour nous entuber et qu'on dise merci, histoire de légitimer la multitude de piège qui vont nous débouler dessus, plus la privatisation de ces pièges sans compter tout ce qu'on ne sait pas encore...!
Que les signalement de waze et consorts permettent aux terroristes et autre de passer a travers les mailles du filet me fait doucement rigoler..........ils sont au courant des allers et venues des forces de l'ordre sans ça quand ils ne sont pas tout simplement renseignés de l'intérieur.
Si il y avait réellement des forces de l'ordre bien visibles sur le bord des route ça serait dissuasif mais il est plus facile et bien plus juteux d'installer des machines à cash qui ponctionnent sans discernement et qui se foutent de qui est dans la voiture ou de ce qui est transporté du moment que le véhicule est flashé!
Alors si en plus on peut privatiser les tirelires pour qu'elles engrangent plus encore, et tant qu'a faire interdisons tout signalement pour que la rentabilité reste à son maximum.
J’arrête là je vais devenir vulgaire....


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il y a 6 ans 11 mois #64167 par jeanfi14
Réponse de jeanfi14 sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
+1

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....

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  • Manu51
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #64313 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?
d'accord avec toi Gordini ! Dis voir, tu ne veux pas de sacrifier pour qu'elle ne nous casse plus les...... Nous t'en serions très reconnaissants ! ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Manu51.

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #64333 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Interdiction coyote ,waze ?

Encore un truc pour nous entuber et qu'on dise merci, histoire de légitimer la multitude de piège qui vont nous débouler dessus, plus la privatisation de ces pièges sans compter tout ce qu'on ne sait pas encore...!
Que les signalement de waze et consorts permettent aux terroristes et autre de passer a travers les mailles du filet me fait doucement rigoler..........ils sont au courant des allers et venues des forces de l'ordre sans ça quand ils ne sont pas tout simplement renseignés de l'intérieur.
Si il y avait réellement des forces de l'ordre bien visibles sur le bord des route ça serait dissuasif mais il est plus facile et bien plus juteux d'installer des machines à cash qui ponctionnent sans discernement et qui se foutent de qui est dans la voiture ou de ce qui est transporté du moment que le véhicule est flashé!
Alors si en plus on peut privatiser les tirelires pour qu'elles engrangent plus encore, et tant qu'a faire interdisons tout signalement pour que la rentabilité reste à son maximum.
J’arrête là je vais devenir vulgaire....


+1


+800!
Ras le bol du racket!

Lien pour la pétition :
mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/si...n=sign-contr-vitesse
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par PHIL_77.

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