diagnostique et tarif

  • schantzy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22434 par schantzy
diagnostique et tarif a été créé par schantzy
Bonjour,
j'ai des doutes sur le moulin de ma 4TX qui a 70000km. Il consomait un peu d'huile d'où certainement une lubrification un peu juste entre deux appoints.
Maintenant qu'il fait froid le démarreur peine à le lancer et on sent que ça frotte! J'ai pensé faire un diagnostique en analysant l'huile (on trouve ça où?) car je crains un début de serrage.
Si c'est le cas, il y en a pour combien pour le réalésage "clé en main" dans un garage?
Merci pour vos Infos et Conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22441 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet diagnostique et tarif
Salut schantzy
peux être il faudrait passer par une présentation avant d avoir des infos ;)

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • schantzy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22445 par schantzy
Réponse de schantzy sur le sujet diagnostique et tarif
Désolé, j'avais pas compris que le Forum était "nouveau"? Je m'étais présenté il y a quelques années!
Ben je vais repasser par la case départ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22446 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet diagnostique et tarif
salut schantzy, d'après ce que tu raconte , que le 4 tx consomme de l'huile , c'est normal , et si tu pense que ton moteur est dur au démarrage,ce nest pas du au manque d'huile (tu aurais coulé une bièle en premier) c'est plutôt du a la batterie qui n'est plus au top, surtout en hiver :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22456 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet diagnostique et tarif
pareil que gérard, si t'as pas roulé en dessous du mini y'a aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • schantzy
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #22485 par schantzy
Réponse de schantzy sur le sujet diagnostique et tarif
Effectivement je pensais en priorité à la batterie, comme ça me le fait surtout quand il fait froid, mais de manière assez aléatoire et totalement imprévue (ok le matin pour aller au boulot, en poussette 8 h plus tard! et plus rien les semaines suivantes!!!). Du coup comme je suis obligé de faire une pause cet hiver (pas le cas d'habitude) je voudrais faire un diagnostic clair pour être certain de ne pas être bloqué à la reprise, c'est pourquoi je voudrai me tourner vers une analyse d'huile. Lors d'un précédent post il y a environ deux ans, pour le même problème, une réponse parlait d'un éventuel début de serrage, c'est pourquoi je voudrai écarter cette éventualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #22489 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet diagnostique et tarif
Suggestion : recharge bien la batterie et contrôle des capuchons sur les bougies (ou un coup de pschitt isolant dessus ....) et tu regardes si plus de problème ;-)) J'avais une moto qui me faisait des démarrages aléatoires pendant plus d'un an et je ne trouvais pas, un vieux mécano m'a changé l'antiparasite et hop j'avais une nouvelle moto :P pour quelques roros
L'analyse d'huile , il y a des labos pour ça mais c'est pas donné.... et n'est qu'indicative. Si tu te fais vraiment du souci à ce niveau regarde le fond de la cuve à la prochaine vidange et décortique le filtre pour voir s'il y a de la limaille, il y a aussi des bouchons de vidange avec aimants qui te facilitent la tâche.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena