embrayage et boîte

  • keewoine
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23854 par keewoine
embrayage et boîte a été créé par keewoine
Salut à tous!

Je voulais savoir si le 900 tdm avait l'embrayage et/ou la boite qui "baignait" dans l'huile moteur?

Oui c'est pour répondre à ma question quant à la vidange avec de l'huile pour voiture.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23856 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet embrayage et boîte
Oui, c'est pas un embrayage à bain d'huile. Très peu de motos ont des embrayages à sec. Un embrayage à sec, ça s'entend. Ça ferraille comme sur certaines Ducati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #23861 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet embrayage et boîte

Salut à tous!

Je voulais savoir si le 900 tdm avait l'embrayage et/ou la boite qui "baignait" dans l'huile moteur?

Oui c'est pour répondre à ma question quant à la vidange avec de l'huile pour voiture.

Merci.


Oui, mais évite quand même l'huile auto, certaines ont des additifs anti friction, qui ne sont pas compatibles avec les embrayages moto. l'huile Leclerc (extralub) est très bien et pas chère :)

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jptd85
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23864 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet embrayage et boîte
Après avoir vu des moteurs carbonisés à cause de l'huile de grande surface, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pour gagner quelques euros... On trouve chez carrefour l'ancienne motul 3100 qui a largement fait ses preuves et qui reste quand-même supérieure aux huiles bon marché pour un prix équivalent. Les huiles moto sont plus chères mais elles sont plus résistantes aux surchauffes et régimes élevés. On a eu plusieurs cas comme ça dont un qui a voulu nous attaquer en justice après avoir bloqué son moteur. Après avoir ouvert tout le moteur pour trouver la cause de la surchauffe(pistons et act serrés, embiellage tout blanc, etc...)et ne trouvant rien de particulier, nous avons fait analyser l'huile qui en était bien la cause. Môssieur qui était coursier en transalp sur Paris faisait une vidange entre 2 révisions au garage(ce qui est bien à la base)mais avec de l'huile auto bas de gamme. Vu le prix d'un moteur ou de sa réfection; je trouve ça risqué. Toutes mes motos tournent à la 3100(même celles qui prennent 13000trs)sans aucun souci et elle est à moins de 40€ les 4L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome02
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25080 par jerome02
Réponse de jerome02 sur le sujet embrayage et boîte
bonjour ,

je viens d'acheter une 850 d'occasion de 2001 et affiche 20200 kms , et je voulais lui faire une petite revision , bougies, filtre a air , vidange moteur et filtre a huile .
je ne sais pas quelle huile prendre .

ensuite , la boite de vitesse claque fort , lors des changements de rapports , est ce normal ou pas , faut il regler l'embrayage pour que le pivot au moteur est plus de course car la il tourne sur 1,5 cm env.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25086 par dominique08
Réponse de dominique08 sur le sujet embrayage et boîte
Pour l'huile, j'utilise de la 10 w 40 Extralube de chez Leclerc qui est très bien notée dans les comparatifs, en plus, elle ne coute que 7.50 € les 2 litres. :woohoo:
Voici un peu de lecture: bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
Concernant la boîte, oh que oui, c'est normal qu'elle claque, c'est une Yamaha ;) parfois ça claque moins et puis on s'y fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25091 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet embrayage et boîte

Pour l'huile, j'utilise de la 10 w 40 Extralube de chez Leclerc qui est très bien notée dans les comparatifs, en plus, elle ne coute que 7.50 € les 2 litres. :woohoo:
Voici un peu de lecture: bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
Concernant la boîte, oh que oui, c'est normal qu'elle claque, c'est une Yamaha ;) parfois ça claque moins et puis on s'y fait


+1

Et si pas de Leclerc, tu peux utiliser la 100% synthèse de Carrefour, c'est ce que je mets dans tout : voiture essence/diesel et moto.

:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome02
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25146 par jerome02
Réponse de jerome02 sur le sujet embrayage et boîte
bonjour ,
merci de vos reponses, et de la lecture .
je vais suivre vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena