bruit tdm 900

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27157 par christopher
bruit tdm 900 a été créé par christopher
Bonsoir

Je viens de reprendre ma TDM après quelques semaines au garage et en ville j'entendais un cliquetis vraiment léger. Vu que ma TDM 900 est de 2003 je me demandais comment savoir si c'est le tendeur de distribution ou bien ce bruit est normal. Doit je attendre et voir si le bruit s'accentue?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27169 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit tdm 900
Si c est la chaine primaire tu dévisses la vis centrale du tendeur et tu vérifies s il est possible de visser la vis qui se trouve dans le puits. Si tu arrives à faire un tour ou plus c est qu elle était bloquée alors tu dévisses et tu relache plusieurs fois en vérifiant si le ressort repousse bien la butée sur le patin. Mais il ne faut pas non plus forcer.
Le mieux serait de changer le tendeur par un modèle 2005 ou plus. Prévoie de devoir changer le joint papier.
Si ça claque en roulant c est p-e la chaine, vérifies q u il n y ai pas un maillon bloqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27200 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet bruit tdm 900
Oulalala j'ai un peu peur de démonter le tendeur de chaine et dévisser la vis central.

Je pense pas que ce soit la chaine le bruit s'arrête quand je débraye et que le régime moteur diminue. Après peut être que je suis parano sachant que le tendeur peut être défectueux. Comment savoir si c'est bien le tendeur?

Je vais chez dafy cette après midi pour mon pneu avant je vais essayer de leur demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27231 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit tdm 900
Dans un premier temps il ne faut pas déposer le tendeur. Tu ne touches pas aux 2 vis droite et gauche ( clé halen ).
Tu dévisses la vis centrale ( 6 pans de 10 ) il n y a aucun danger et tu contrôles.
Mais si le tendeur d origine a été remplacé par un mdl après 2005 c est probablement pas l origine du bruit.
Demander un conseil mécanique chez dafy :woohoo: mdr t es pas bien dans ta tête :blink:
Peu être que j exagère un peu :evil: vérifie qd mm que le pneu est monté ds le bon sens et vérifie les couples de serrage mâchoire de frein et axe de roue
Si t y connais rien renseigne toi au près de copains motards et va voir un vrai pro. Tu payeras p-e un peu plus cher mais si la réputation est bonne t y gagnera en sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27248 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet bruit tdm 900
TU me rassure pas la. :-(

Le bruit vient du moteur c'est sur est il est constant mais c est leger comme bruit. De ce que j'ai lu si c'etais le tendeur il y aurais un bruit moins constant. Je me demande si c'est pas les soupapes qui tappes mais a 22000 c'est bizarre.

Pour mon pneu je vais faire le tour quand même au vu de ce que tu me dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27252 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit tdm 900
C est pas le jeu aux soupapes puisqu il diminue à l usure et à 22000 ?
Tu as vérifié s il n y a pas de maillons de chaine grippés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27260 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet bruit tdm 900
Non le bruit vient du moteur je l'entend quand je met l'oreille à côté. Je vais aller chez yamaha pour me rassurer je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27315 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet bruit tdm 900
Yamaha me dit qu'il n'y as rien de grave pour le moment mais me conseils de surveiller si le bruit augmente.

Du coup il a vérifié et il me dit que le tendeur de chaine de distrib ne fait pas partit du lot défectueux et par contre il m'as dit que le TPS avais été changé ( ce que je ne savais pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena