bruit cliquetis 4TX

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27523 par tom56
bruit cliquetis 4TX a été créé par tom56
Bonjour,

j'avais décidé d'entreprendre la vérif du jeu aux soupapes, chose faite, avec des pastilles de changées.
Tour remonter j'entends un petit cliquetis qui augmente avec le régime moteur => changement de chaine avec une qui avait 35000 km pour tester le bruits était encore plus présent, bon mise en place d'une chaîne de distri neuve, :blink: même chose, ce cliquetis est toujours présent, je précise que j'ai refais le jeu aux soupapes après la chaîne neuve.
Puisse venir de la pompe à eau? un décalage d'une dent peut t-il en être la cause, mes repère étaient alignés pourtant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brululu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27528 par brululu
Réponse de brululu sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Bonjour je suis en train de faire la même chose que toi, même symptômes avant dépose et comme toi j'ai mis une chaîne d'occase
pour l'instant pas fini j'attends les joints de pompes a huile. Mais je suis inquiet apres ce que tu dis. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #27540 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet bruit cliquetis 4TX

Bonjour,

j'avais décidé d'entreprendre la vérif du jeu aux soupapes, chose faite, avec des pastilles de changées.
Tour remonter j'entends un petit cliquetis qui augmente avec le régime moteur => changement de chaine avec une qui avait 35000 km pour tester le bruits était encore plus présent, bon mise en place d'une chaîne de distri neuve, :blink: même chose, ce cliquetis est toujours présent, je précise que j'ai refais le jeu aux soupapes après la chaîne neuve.
Puisse venir de la pompe à eau? un décalage d'une dent peut t-il en être la cause, mes repère étaient alignés pourtant.

Tu as trouvé quoi comme jeu avant de changer les pastilles? Le cliquetis est toujours aussi présent à chaud?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #27558 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Peut être décalage du moment d'allumage ??? (je ne sais pas si c'est possible avec cdi etc...) mais avec un moteur classique ça m'était arrivé. Après marquage du volant moteur (comparateur dans le cylindre pour pmh etc....). Après un recalage précis avec strobo plus de problème .... J'avais aussi refait distri etc...
Distribution décalée ... Les repères sont toujours bons après avoir fait tourner le moteur ? Si oui pas de souci de ce coté là;

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #27615 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX

Tu as trouvé quoi comme jeu avant de changer les pastilles? Le cliquetis est toujours aussi présent à chaud?


Bonjour marlon, pour le jeu j'étais à 11 10 11 12 12 12 et 20 21 28 27
J'ai du racheter une pastille car j'en avais d'autre d'un moteur qui a manqué d'huile.
Le cliquetis au début (avec mon ancienne chaîne n'apparaissait pas a froid, puis avec des kilomètres était bien présent, maintenant c'est même à froid.

Distribution décalée ... Les repères sont toujours bons après avoir fait tourner le moteur ? Si oui pas de souci de ce coté là;

Oui je fais toujours quelques tours à la main, et tout est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #27627 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Si tu n'as pas assez de jeu, le cliquetis peut se faire entendre qu'en tu remets le jeu correct. Surtout si tu remets tout au jeu maxi. Dans ce cas, c'est surtout parce que tu n'avais plus de jeu que tu n'entendais pas de cliquetis. Mais normalement le bruit diminue quand le moteur est chaud.
Tu ne t'ai pas trompé dans les pastilles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #27631 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
ok, je verrai demain après mon roulage, mais les pastilles sont les bonnes, j'ai revérifier après le jeu, je ne suis pas au maxi partout.
A demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #27696 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Ce matin mon petit bruit est toujours présent après mes kilomètres, petite précision le bruit est présent à l'arrêt, au point mort, quand je lâche l'embrayage ou bien que j'accélère, mais il peut disparaître quand je roule si je débraye et ne touche plus à la poignée d'accélérateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #27709 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Euuuuuuuuuuh, je séche. Identifier un bruit sans être au pied de la moto, c'est pas simple. Si tu es sûr du calage et de ton pastillage, il y a de forte chance que ça ne vienne pas de ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 jours #28327 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Je pensais éventuellement au tendeur, mais mes bougies ont largement dépassées leur 30000 km, donc je vais commencer par là,
en attendant j'ai mon carbu à revoir car mon moteur s'est noyé, et remplacer mon relais de démarreur car il fonctionne que quelques fois seulement... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 jours #28336 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Oui tendeur de chaine et voir si le patin est bien en place.
Tu as défait le radiateur, le tendeur, les paliers. J imagine que tu as dévissé et revissé les vis de paliers en suivant la méthode. Un décalage de dent produirait un cafouillage à l allumage. Une erreur de pastille tu l aurais vu au contrôle. Reste ( à priori ) le tendeur et la patin :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 jours #28354 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Le patin?? les guides de chaîne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 jours #28405 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Ben un bidule qui appui sur un machin et que ça glisse j appelle ça un patin mais on va pas se fâcher pour si peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 jours #28408 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
ok c'est plus clair comme ça, merci :lol:
J'ai changé mes bougies mais a vrai dire je n'ai pas entendu mon cliquetis, ceci dis je n'avais pas mes pots d'échappements non plus :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #36747 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Bon, l'été est passé je me suis remis à ma tdm, qui est resté pendu à la chèvre pendant que l'on avait beau temps B) , maintenant qu'elle a reçu son packtage de pièces neuve, c'est repartit pour un tour. Tout tourne correctement, hormis mon ralenti (qui est stable), mais le moteur se coupe desfois au bout de quelques minutes... :huh: je vais me penché dessus, peut être pas que mes vis de richesse sont un poil trop desserrées ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #36760 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Les vis de richesses se règlent au compte tours ou à l oreille.
Qd le moteur est chaud et à env 1200 à 1500 t:/mn. A partir de la position tout serré, dévisses 1 à 2 tours au début puis tu cherches la position de début de régime maxi.
Cela dit je ne crois pas que ce soit ça.
Je verrais un pb de starter qui reste en action.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #36761 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
Oui tu as certainement raison, j'ai une autre hypothèse, celle ou la vis s'est barrée................. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #36774 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet bruit cliquetis 4TX
ah ben si tu perds des pièces forcément :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tom56
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #36785 par tom56
Réponse de tom56 sur le sujet bruit cliquetis 4TX
oui, elle s'est fait dévissée en roulant, ce qui fait que lorsque j'arrivais à un feu ou que je m’arrêtais pour tourner, elle calait s’arrêtait d'un coup. Ceci dit mon ralenti était stable, plus maintenant, plus qu'à peaufiner le réglage de celles ci. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena