Psb foireux

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #35811 par Dieter
Psb foireux a été créé par Dieter
Pour ceux qui ont un problème de psb (pignon de sortie de boîte) sur un axe bouffé, chose qui n'arrive pas seulement à quelques TDM .... :whistle: Un keum germain qui a aussi une Africa Twin a trouvé une solution pas très chère et efficace , le collage. Solution éprouvée et aussi solide qu'une soudure sauf qu'on peut démonter et refaire plusieurs fois....
je vous mets ça en dispo là :

www.dropbox.com/s/zev4qcshf6s1s9u/Loctit...put%20shaft.pdf?dl=0

ça peut toujours servir...... B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #36051 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Psb foireux
bonjour à tous , ben je suis dubitatif sur la fiabilité de ce genre de miracle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #36052 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Psb foireux

bonjour à tous , ben je suis dubitatif sur la fiabilité de ce genre de miracle


le collage laisse penser bidouillage dans l'imaginaire collectif , mais il existe des collages capables de tenir des pièces sur des remorques Poids Lourds.
J'ai un ami dont c'est le métier de vérifier la faisabilité et de proposer ce type d'assemblage dans les process industriels , j'étais aussi étonné que toi la première fois qu'il m'en a parlé

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #36059 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Psb foireux
T'inquiète pas c'est une solution éprouvée et utilisée outre Rhin. Le gars qui a posté ça sur le forum Allemand sait de quoi il parle (plusieurs africa twin et voyages au long cours....et pas sur autoroute ;-)) ) Depuis peu il est sur TDM :) Certains collègues forumeurs, qui sont dans l'industrie en mécanique ont aussi dit que c'était ok ;)
C'est à cause de ça que je me suis permis de mettre ça sur notre forum , vu que certains ont aussi un problème d'axe bouffé.
Il est vrai que pour certains ce genre de solution est innovant et semble peu fiable :whistle: En aéronautique, Poids Lourds etc c'est pratiqué et ils ont plusieurs sortes de colles....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena