Réfection Moteur 3VD

  • NORKA69
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46523 par NORKA69
Réfection Moteur 3VD a été créé par NORKA69
Bonjour, quelqu'un aurais t'il des news, photos, tutos,... pour une réfection complète d'un moteur 3VD. En fait j'ai ma TDM avec problème de boite ( démarré impossible de passer de vitesse, et à l'arrêt on peut les passer sans difficultés ).

Donc j'ai réussi à trouver un moteur ( vraiment pas cher)... Mais aucune info concernant ce moteur ( pourquoi il à été démonté, combien de temps il à été stocké même si je pense un bon moment vu les feuilles mortes dans les puits d'admission,...)

Donc en attendant d'aller récupérer ma TDM sur Lyon, je vais réviser ce moteur, avec le beau temps Alsacien du moment ( :( ).

Si des infos merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46921 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Réfection Moteur 3VD
Bonjour à tous , ahhhhh une petite boite de 3 VD , tout d ' abord je me permet d ' exprimer un avis sur l ' achat d ' un moteur d 'occasion .... sauf si tu l' achètes chez un pro la plus grande prudence est de mise !!!
<Donc j'ai réussi à trouver un moteur ( vraiment pas cher)... Mais aucune info concernant ce moteur ( pourquoi il à été démonté, combien de temps il à été stocké même si je pense un bon moment vu les feuilles mortes dans les puits d'admission,...) > alors quand je lis ça j' ai des craintes !
Après une réfection complète il n ' y a pas de mystères c ' est un démontage du moteur suivit d ' un contrôle métrologique des éléments et le remplacement de ceux qui présentent un seuil d ' usure hors tolérance pour ça la revue technique est impérative B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #46924 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Réfection Moteur 3VD
Avec une boite de vitesse de 4tx tu aurais été mieux monté ....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #46927 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Réfection Moteur 3VD
ahhhhhhhhhhh je confirme que du bonheur une 3 VD avec boite de 4 TX depuis 1200 km je ne regrette plus du tout mon choix :) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #46940 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Réfection Moteur 3VD
Ton problème de boite ne serait-il pas un problème d'embrayage ??
Les vitesses qui passent moteur coupé et pas en marche, même sur un 3VD me fait penser à ça ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NORKA69
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #47381 par NORKA69
Réponse de NORKA69 sur le sujet Réfection Moteur 3VD
Alraol : Pour le moteur la réfection ce fera sur mon moteur qui es sur ma TDM. Au niveau tarif du moteur d'occasion, je l'ai payé 40euro ( oui oui). Donc je ne me mouille pas trop... Au pire 40 euro à la poubelle. Le but étant de récupérer les éléments de ma boite défaillante et les remplacer.

Gordini : le réparateur qui avait pris en charge la moto avait effectivement pensé que c'était coté boite. Et finalement il m'a montrer que l'arbre coté embrayage bougeait donc cela ce passe coté boite. Peut être que les plus affutés pourront y répondre sur la supposer casse.

Voili violon ci joint les photos du moteur à 40 euro.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #47382 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Réfection Moteur 3VD
C'est toujours bon pour faire de l'anatomie ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NORKA69
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #47386 par NORKA69
Réponse de NORKA69 sur le sujet Réfection Moteur 3VD
c'est clair que de désosser et d'apprendre sur un moteur payé une quarantaine d'euros n'est pas un luxe.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena