Questions idiotes de débutant...

  • JM29
  • Portrait de JM29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #50056 par JM29
Questions idiotes de débutant... a été créé par JM29
Salut a tous,
Je vais avoir l'air d'un nul en méca (et c'est pas faux!) mais je me pose 2 questions...

- ou voit on le niveau du liquide de refroidissement et le completer si besoin?

- si apres avoir verifier le niveau d'huile il faut completer, est-ce par le même orifice?

Tout çà pour un 900 TDM de 2005.

Merci beaucoup!

JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #50057 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Questions idiotes de débutant...
Le bocal du liquide de refroidissement se trouve derrière l'amortisseur, enfin de mémoire....
Le niveau d'huile moteur se fait à chaud, moteur éteint, sur béquille centrale ou du moins moto verticale et le complément se fait par le même orifice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #50062 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Questions idiotes de débutant...

Le bocal du liquide de refroidissement se trouve derrière l'amortisseur, enfin de mémoire....
Le niveau d'huile moteur se fait à chaud, moteur éteint, sur béquille centrale ou du moins moto verticale et le complément se fait par le même orifice.


Tres juste, mais le niveau ce fait aussi par le radiateur, parce que le vase peut etre OK et le radiateur pas assez rempli...
je dirais donc verification reguliere du bocal et petite remise a niveau 1x par an par le radiateur + bocal si necessaire (pour le radiateur c'est raz la gu...le)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #50117 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Questions idiotes de débutant...
A priori ( à chaud ), l'air au niveau du bouchon de remplissage est pulsé vers le vase d'expension. Il peut y avoir 1 à 2 cm de vide au niveau du bouchon et c est pas un pb Je ne contrôle jamais au bouchon. Cela dit je ne peux pas critiquer l'excès de prudence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #50676 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Questions idiotes de débutant...

A priori ( à chaud ), l'air au niveau du bouchon de remplissage est pulsé vers le vase d'expension. Il peut y avoir 1 à 2 cm de vide au niveau du bouchon et c est pas un pb Je ne contrôle jamais au bouchon. Cela dit je ne peux pas critiquer l'excès de prudence


je l'ai vecu, feraille visible au radiateur et vase OK (remis a niveau 2 semaines plus tot), c'est vrai que ce n'est pas tres logique voire normale mais cela arrive :(

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena