Sérieux problème de bruit en 3° vitesse , besoin de conseils.

  • Usul200
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #52823 par Usul200
Bonjour.
Depuis quelques mois je suis le propriétaire d'un TDM 850 de 2001 avec 40.000km .
Moto vendue avec garantie d'un an et l'entretiens des 40.000km est effectué.
La moto roule super bien , très agréable sauf..
Un réel gros bruit de roulement en 3° vitesse , un bruit de camion !
Franchement inquiétant , dès le 1°jour je l'ai signalé au concessionnaire , le mécano a reconnu le bruit directement et a conseillé une dépose moteur pour refaire la boite.
Mais depuis , le concessionnaire me dit que le bruit est normal sur les TDM ,mais moi je n'ai pas envie d'avoir une boîte qui part en morceaux dans une courbe ou a 3 heures du mat'.
Le bruit de roulement est principalement en 3* (enfin , ca ressemble fort a un roulement) , au point que mon ami qui roule a coté l'entend !
Sur l'autoroute , si je dois ralentir , aucuns soucis pour savoir si j'ai mis la 3° ^^ ,
Avez vous une explication sur ce bruit et la manière d'y remédier ?
Elle rentre bientot pour démontage , mais je pense que les mécano ne sont pas très chaud pour l'ouvrir et qu'ils ne savent pas trop quoi rechercher .
Je vous remercie d'avance pour vos réponse , car j'ai envie de profiter de la moto en toute sérénité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #52828 par Dieter
Salut, tu pourrais mettre un enregistrement de la "musique" ? Cela faciliterait l'identification du problème. Il se pourrait bien que cela soit un problème sérieux , le démontage de la boîte de vitesse par contre est une grosse intervention. Le problème de 3è est quelques fois constaté sur les 3vd mais pas sur le genre de TDM que tu as ... As tu déjà regardé ce qui se trouve dans le filtre à huile ? ça aide pour le diagnostic ...

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #52848 par buchef
j'ai déjà eu le cas, sur les 4TX, uniquement en 3 eme , ça ronronne comme un roulement qui est mort, les mécanos ne sont pas motivés ...tu m’étonnes.... , 2 jours de boulot !
je n'ai pas regardé plus que ça de quoi ça pouvait venir, je remplace les boites complètes ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Usul200
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #52857 par Usul200
Difficle a enregistrer en roulant , je suis un ancien mécano auto , je le compare a un gros bruit de roulement , type un bruit de pont de camion (ceux que vous doublez sur l'autoroute) mais quand même moins fort !
Le passage des vitesse se passe normalement , jusque que la 3 , uniquement la la 3 ° , c'est très très net ! J'ai regardé sur le net hier et certains utilisateur parle d'usure du pignon .
Pour le filtra a huile , non je n'ai pas regardé car je n'ai fait qu'environs 1.000k avec la bécane et elle sortait de l'entretiens des 40.000k , donc pas démonté le filtre .
Je sais que le démontage est un énorme boulot , qu'ils ne sont pas chaud pour le faire , mais avec un bruit pareil la boite va casser et et si elle passe hors garantie ce sera pour ma pomme et j'imagine aisément me coût de la réparation :woohoo: Et comme elle est encore sous garantie et que j'ai signalé le bruit le 1 jour de roulage ..
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #52866 par Gordini
J'ai le même bruit sur mon 4TX de 1997.
Je l'ai achetée en dépôt-vente à 14000 kms et comme toi, j'ai signalé le bruit au vendeur dès la première sortie.
C'est un bruit présent sur certaines motos et pas sur d'autres, et comme le dit Buchef, c'est un ronronnement de gros matou ;)
Ma mob à aujourd'hui 40000 bornes de plus, elle ronronne toujours et aucun problème à signaler, y compris dans l'huile de vidange qui est exempte de toute trace suspecte :)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #52884 par buchef
non, ce n'est pas normal, il faut faire faire la réparation et au plus vite, c'est ta sécurité qui est en jeu ! j'ai explosé 2 boites à vitesses sur des 500RG, je te prie de croire que ça fait peur, et je m'en suis bien sorti, il y a eu à l’époque des morts... (c'était la maladie des 500RG...)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par buchef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena