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- Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Cout de refection moteur 3VD de 1994?
- yansilv
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Je n'ai pas posté depuis longtemps, bien que j'ai réalisé quelques opérations d'entretien, sur ma belle, dont je ne suis pas peu fier (remise à neuf de l'embrayage, remplacement tubes de fourche).
Ce qui m'amène c'est une question douloureuse ? Combien coute une réfection moteur (pièces et main d œuvre) ?
- segmentation
- soupapes
- distribution
Pourquoi cette question ?
Ma monture est tombé en panne sèche à cause d'un carbu défectueux qui m'a fait surconsommer car plusieurs fois, il ne se mettait a fonctionner que 5 à 10 min après démarrage de la moto.
J'ai fait réparer par le mécano qui fait self-garage chez qui je faisais mon entretien moi même. Il a constaté que de l'huile sort par les pots d échappement et une fuite au niveau du pignon de sortie de boite. Son verdict : segmentation HS et moteur a refaire. Il estime la facture de 1200 à 1500€.
A ce jour, le moteur démarre au quart de tour et tourne rond. Quels sont vos avis sur la question ?
Je ne veux pas me séparer de ma bébête, ni y laisser mon slip.
Ces réparations sont elles à la portée d'un bricoleur du dimanche ? Il y a t il près de Strasbourg un mécano amateur éclairé ou pro pour m'aider ?
Yansilv
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- Dieter
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Il y a quelques mois il y avait chez lui un moteur complet avec un joint de culasse fatigué, d'après mes souvenirs il était en dessous des 500 roros et avec 40 000 km dans les pattes. Déculasser c'est facile mais réfection complète c'est beaucoup de travail ..et d'argent et selon le savoir faire de l'intervenant , le résultat n'est pas toujours assuré.... :whistle:
A défaut ton moteur fatigué pourra servir de banque de pièces )
Si tu tiens à refaire toi même le moteur, je ferai la réfection de la culasse, c'est assez facile (j'ai aussi vu des culasses complètes aux alentours de 100 roros à la même bonne adresse); Pour la segmentation c'est pas cher et un déglaçage manuel des cylindres (papier de verre fin) . ça ne revient pas à trop cher non plus
A défaut de savoir faire peut être un keum bien attentionné pourrait te donner un coup de main comme ça la main d'oeuvre ..... serait abordable :whistle:
Dieter ou EricD
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- gpsbio
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- alraol
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les tarifs une pochette de joint environ 200 €
tant qu' a ouvrir faire la distribution environ 200 € entre chaine et tendeur et autre patin les segments je sais pas
à ce stade ce serait dommage de ne pas faire un contrôle des bielles mais là ça se corse un peu j' en avais chi...r pour retirer le volant d ' alternateur ( un peu serré qui disait dans la revue ben oui un peu on doit pas parler la même langue !.....! )
a ce stade un petit coup de yeux à la boîte histoire d ' assurer le coup
la fuite au joint spy sortie de boîte c ' est arrive sur plein de moto et pas obligé de tomber pour le changer
sinon à mon humble avis segmentation possible mais pas certain non plus
en effet pour incriminer de l huile par les pots qui peut etre aussi des joints de queues soupapes faiblards faut faire un relevé sérieux de compression seule diagnostic valable pour situer l' état haut moteur sans démontage
après qui dit segments dit peut être cylindre et là encore faut du matos ( un 3 touches pour mesurer sérieusement )
ceci dit pour avoir démonté 2 moteur de 3 VD ( un de 64 000 et un autre de 70 000 km j ai réellement passé en métrologie juste les pistons et ma surprise était bonne un seuil d ' usure très très faible merci les anciens proprios qui mettaient de la bonne huile ) enfin bref si la segmentation et le haut moteur en général ont un seuil d 'usure important faut penser à faire les bielles IMPERATIVEMENT
question suivante ta TDM elle fume quand tu roules ???? que dis le dépressiomètre sur l' équilibre des cylindres ???? tout ça sont des indices importants et observable de façon univoque si tu vois ce que je veux dire .....
après si tu a besoin d ' un moteur et que tu es dans la mouise et que tu n' en trouves pas j' en ai un d ' avance prêt à monter dans le cadre que je conservais au cas ou
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Il n'est pas roulant , manquent des pièces mais peut servir de banque , ma mamie a plus de 140 000 km donc je prévois.... :whistle:
Pour les cylindres je mesure puis un coup de papier de verre et des segments Goetze super durs, ils font l'alésage eux mêmes. 500 km , vidange puis compression d'enfer . Comme tu dis les pistons sont rarement fatigués, et s'ils claquent un peu à froid pas grave.
Pour savoir ou il y a perte d'huile :
quand ça fume
- en mettant les gaz : segmentation
- en frein moteur : joints ou guides de soupapes
voilà en gros , ça donne des indications sérieuses mais pas absolues.... Si ça ne fume pas encore tu mets un collègue qui suit ta friteuse et il te fera déjà le point à l'odorat :blink:
Dieter ou EricD
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- yansilv
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Depuis sa remise en état, mon mecano dit que la moto fume et perd de l huile. Je n ai pas encore pu constater par moi même.
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Sinon ne t'inquiète pas , tant qu'il tourne et ne fait pas de bruit de castagnettes..... J'ai prolongé la vie d'un véhicule qui fumait pas mal de plus d'un an et il n'était pas au chômage .....
Dieter ou EricD
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- alraol
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comme tu dis tu a pas encore vu toi même et perso j' aime bien constater certaines choses ! une petite blague des carburateurs et de suite après ça une doute étanchéité haut moteur hum :blink:
la fuite oui ok pour le joint spy PSB mais bon ça franchement ça se fait bien il y a un tuto bien fait d ' ailleurs ( les anciens du fofo doivent savoir ou )
après comme dit dieter fais toi suivre par un pote qui pour faire le point odeur B)
autre question est ce que ta moto avait une tendance à consommer de l huile ? si oui en quelle proportion ?
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- yansilv
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L'objectif sentimental c'est de la garder en etat jusqu a ce que mes fils de 8 et 5 ans puissent se faire les crocs dessus, ils se disputent déjà pour savoir qui en héritera, parce qu'elle est trop belle
j en saurais bientot plus.
Merci pour vos conseils du jour, je vous tiens au courant
Bonne nuit les petits
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- alraol
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- yansilv
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La panne de carbu concernait le flotteur ??? Si oui il se pourrait que tu aies eu un lessivage de moteur. L'huile est diluée avec de l'essence et perd ainsi son pouvoir lubrificateur, tes niveaux sont bons mais ton moteur s'use à la vitesse grand V car il remue une soupe qui ne fait plus son boulot... :blink:
Sinon ne t'inquiète pas , tant qu'il tourne et ne fait pas de bruit de castagnettes..... J'ai prolongé la vie d'un véhicule qui fumait pas mal de plus d'un an et il n'était pas au chômage .....
La panne concernait une membrane bloquée, le mécano a tout remis en état grace au kit de joints et pointeau que je lui ai fourni.
Pas de bruit de casserolles en fonctionnement, sinon il me l aurait dit.
<Depuis sa remise en état, mon mecano dit que la moto fume et perd de l huile. Je n ai pas encore pu constater par moi même. > mouais
comme tu dis tu a pas encore vu toi même et perso j' aime bien constater certaines choses ! une petite blague des carburateurs et de suite après ça une doute étanchéité haut moteur hum :blink:
la fuite oui ok pour le joint spy PSB mais bon ça franchement ça se fait bien il y a un tuto bien fait d ' ailleurs ( les anciens du fofo doivent savoir ou )
après comme dit dieter fais toi suivre par un pote qui pour faire le point odeur B)
autre question est ce que ta moto avait une tendance à consommer de l huile ? si oui en quelle proportion ?
Ma mamie consommait quasiment rien entre 2 vidanges, environ 1/2l d huile pour 10 000km.
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- alraol
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allez si on part du principe que depuis la blague des carburateurs la moto n' a pas roulé avec de l' essence dans l huile ( puisqu' elle est chez le mécano ) et qu' avant et épisode tu avais une conso relativement raisonnable 1/2 L pour 10 000 km ça va :) le risque d ' une segmentation se réduit quand même .....
une vidange et tu roules en surveillant bien et tu te fais renifler comme le disait Dieter et je te souhaite sincérement d ' y voir pus clair !
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- marlon
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Ton moteur a combien de bornes? Quand les moteurs ont beaucoup de bornes, il vaut mieux le refaire complétement (haut et bas). Si tu refais que le haut, le bas risque de lâcher.
Mais comme déjà dit, si elle tourne bien, roule avec en surveillant la conso d'huile.
Ps: Une fois, sur un VFF, j'ai eu une surconsommation d'huile. De l'ordre de 1 litre pour moins de 500 km. Après examen, cela provenait des coupes des segments qui s' étaient alignées. Contrairement aux 2 temps, les segments sur les 4 temps n'ont pas d'ergots de blocage et ils tournent au tour du piston. Cet alignement des coupes est très, très rare mais cela peut arriver.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
pareilpareil qu'alraol :)
au besoin, j'ai quelques 3VD avec des moteurs neufs (entre 80 et 110 000km )
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- yansilv
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Hier soir, je suis allé voir la grande malade. Pas possible de la démarrer dans l'atelier, trop de véhicules en cours et pas de place pour manœuvrer et la sortir.
Les infos que j'ai obtenue :
- le joint spy de PSB est à refaire,
- elle démarre au quart de tour mais fume blanc/bleu pire qu'un fumigène militaire. C'est irrespirable en quelques secondes,
- le catalyseur a été vidé et nettoyé,
- possible qu'un cylindre se soit rempli d'huile quand elle roulait avec un seul carbu et que maintenant qu'il tourne ça la crame, mais risque aussi que ce soit le joint de culasse qui ait lâché.
Au final, plus de question qu'avant et moins de certitudes de revoir ma mamie sur les routes :( .
J'y retourne samedi avec de l'huile en rab pour faire tourner le moteur plus longtemps et voir si la fumée se calme.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
je pense que ton joint de PSB fuit car il y a trop d'huile ou mélange huile/essence dans ton moteur, il faut vidanger par les 2 vis de vidange, tu remet 3.5l et tu refais un essai, le mieux serait avant tout de nettoyer les carbus, voir remplacer les pointeaux.
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- yansilv
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les 3VD et 4TX ne sont pas catalysés...
je pense que ton joint de PSB fuit car il y a trop d'huile ou mélange huile/essence dans ton moteur, il faut vidanger par les 2 vis de vidange, tu remet 3.5l et tu refais un essai, le mieux serait avant tout de nettoyer les carbus, voir remplacer les pointeaux.
Les carbus ont été nettoyés, joints et pointeaux changés par le mécano. Je lui ai fourni 2 kits de réparation en lui confiant la moto. Il n'a pas eu besoin de remplacer les membranes, il a débloqué celle qui coinçait. Filtre a air changé aussi, je ne sais pas si la synchro a été faite à cause de la fumée.
Ou se trouve la 2eme vis de vidange ? je n ai toujours ouvert que celle sous le pare-pierre et le bouchon de remplissage....
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
tiens, c'est exactement la même chose : tuto vidange
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- Marius71
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on a trouvé pourquoi ça fumait !
Buchef, TU as trouvé pourquoi ça fumait !! :whistle:
Le roi de la Bécane qui tourne, c'est Buchef.
BRAVO
Un cas d'école je suppose ?
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- ridley
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- Messages : 2293
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- buchef
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- Marius71
- Visiteur
12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre
Y'a un abattoir de TDM à Gergy les gars !!!!
Mais il en ressuscite beaucoup grace à ça
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- alraol
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5580
Si c'est un mécano moto que tu connais, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un carter sec.nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????
Si c'est un mécano moto que tu ne connais pas, un moyen d'alourdir la facture
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- yansilv
- Auteur du sujet
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Si c'est un mécano moto que tu connais, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un carter sec.nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????
Si c'est un mécano moto que tu ne connais pas, un moyen d'alourdir la facture
Je pense qu'il n'a pas utilisé les bons termes pour m'expliquer ce qu'il a fait. C'est un jeune mécano auto et moto que j'ai découvert il y a un an, c'est le seul self-garage près de chez moi.
Coté tarifs, il ne tape pas, j'ai eu 30% de réduc sur le temps que j'ai passé sur mon embrayage (remis a neuf par mes soins avec ses conseils en 6h, facturées 4).
Je pense surtout qu'il manque d'expérience sur ce modèle en particulier, je n'ai vu que des sportives passer dans son atelier.
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- yansilv
- Auteur du sujet
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- Membre senior
- Messages : 103
12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre
Pourquoi elle se mettrait a fumer maintenant alors que j'ai déja fait 2 vidanges, dont la derniere avec remplacement du filtre à huile ?
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2463
Son conseil, continue de rouler peinard sans essorer la poignée et contrôle ton niveau d'huile. Ce sont les segments qui sont grippés[/color].
J'ai roulé patte de velours 200km puis tout s'est rétabli plus aucun signe. Depuis plus de problème à ce niveau :P
Dieter ou EricD
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- alraol
- Visiteur
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- yansilv
- Auteur du sujet
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- Membre senior
- Messages : 103
Ca sent le paté pour mon moulin, samedi on a tenté de démarrer ma petoire et ca ne me semble pas bon.
Elle démarre au starter sans fumée, sans projection d'huile et au bout de quelques secondes cale a bas régime.
On redemarre et la toutes les 2 secondes elle pétarade pendant 20 bonnes secondes.
Mon mecano pense qu il y a en plus un probleme de soupapes
Je me dis que c'est peut etre dû au fait qu'il n a pas encore pu faire la synchro des carbus vu la fumee qu'elle faisait.
Je ne sais vraiment plus quoi penser car pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait ouvrir le moteur selon lui. Je ne me sens pas de me lancer la dedans avec mon inexpérience.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- Marius71
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pas facile a distance.... tu as bien vidanger les 2 vis et remis 3,5l d'essence ? si oui, as tu fait un essai sur route d'une dizaine de km ?
D'essence ou d'huile ????
J'essaie de suivre, ça m'interesse beaucoup !
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- nanou
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ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.
SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque
dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...
demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)
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- yansilv
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A la lecture de ton post, je résume.
ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.
SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque
dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...
demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)
Tu y es presque Nanou,
Ma moto roulait nickel jusqu'à ce qu'un des carburateurs deconne en ne se mettant en route qu'apres quelques minutes de conduite. Je suis tombé en panne d'essence parce qu elle a surconsommé à rouler dans ces conditions.
Pensant a une panne de carbu, j'ai demandé à mon mécano d'y jeter un oeil et de reparer si necessaire, ce qu'il a fait. Au 1er redemarrage apres refection des 2 carbus, elle s'est mise à fumer à mort et pisser de l huile par les pots. Mon mecano m'a parlé de refaire la segmentation.
Samedi au 2eme redemarrage, elle ne tenait pas le ralenti, mais ne fumait plus ni pissait d huile. Au 3eme coup, elle pétarade toutes les 2 secondes.
Je ne l'ai donc pas fait rouler.
Buchef : j'ai vidangé en ouvrant les 2 vis, et remis de 3.5l d huile neuve, mais je n ai pas osé la faire rouler.
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- nanou
- Visiteur
TU démarres ta moto,tu roules sans trop t occuper des ratés pendant quelques kilometres. Puis tu controles a chaud ton niveau,moto bien droite...
Les petarades peuvent venir des bougies noyées par l essence et l huile.. ou alors d un mauvais réglages carbus.
pour l huile qui dégueulait, PERSO, je pense que ton mécano a peut etre rajouté de l huile en faisant le niveau a froid...
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- buchef
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- alraol
- Visiteur
bon en résumant depuis cette panne d ' essence c ' est la misère ....
je sais pas n ' ayant pas participé aux investigations devant la moto j' en reste sur un point avant tout ça ton moteur ne consommait pas d huile donc tout de suite le coup du moteur à ouvrir parceque après cette panne ça marche pas bien désolé mais je n' y crois toujours pas .... ou alors ton mécano te fait un relevé de compression et là les chiffres causent de façon indiscutable .... et d ' ailleurs sur ce genre de constat qu' un mécano sérieusement outillé peut évoquer la possibilité d ' < ouvrir > un moteur
comme disait nanou les carburateurs sont un point auquel il faut porter une attention particulière .....
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- yansilv
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Le renifflard, c'est une durite de trop plein ?
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- yansilv
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Avez vous déjà vu une buse de 100kg ?
Il y en a une qui poste de temps en temps ici et qui pleure son moteur en berne depuis plus d un mois. :S
Je me présente : je suis une buse et je pèse un peu plus de 100 kg !!
Cette semaine, j'ai tenté mon dernier recours pour réparer ma monture, en contactant un lycée professionnel qui prépare au BAS Pro Maintenance des véhicules particuliers, option motocycles. J'explique mon problème au chef d'atelier et ce qui a déjà été fait, il me suggère de changer mes bougies avant de lui amener ma moto.
J'ai procédé au remplacement ce matin par des bougies neuves, et d'un coup plusieurs semaines de dépendances aux retards des transports en communs s'envolent. Ma titine démarre du premier coup :blink: :blink: :blink:
Après réfection du carburateur, il fallait juste changer les bougies encrassées a mort. :pinch:
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- ridley
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- yansilv
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
en général, ça s'use, ça surconsomme de l'essence et ça claque les bougies !
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- yansilv
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