Cout de refection moteur 3VD de 1994?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58214 par yansilv
Cout de refection moteur 3VD de 1994? a été créé par yansilv
Bonjour les membres du forum,

Je n'ai pas posté depuis longtemps, bien que j'ai réalisé quelques opérations d'entretien, sur ma belle, dont je ne suis pas peu fier (remise à neuf de l'embrayage, remplacement tubes de fourche).

Ce qui m'amène c'est une question douloureuse ? Combien coute une réfection moteur (pièces et main d œuvre) ?
- segmentation
- soupapes
- distribution

Pourquoi cette question ?
Ma monture est tombé en panne sèche à cause d'un carbu défectueux qui m'a fait surconsommer car plusieurs fois, il ne se mettait a fonctionner que 5 à 10 min après démarrage de la moto.
J'ai fait réparer par le mécano qui fait self-garage chez qui je faisais mon entretien moi même. Il a constaté que de l'huile sort par les pots d échappement et une fuite au niveau du pignon de sortie de boite. Son verdict : segmentation HS et moteur a refaire. Il estime la facture de 1200 à 1500€.

A ce jour, le moteur démarre au quart de tour et tourne rond. Quels sont vos avis sur la question ?
Je ne veux pas me séparer de ma bébête, ni y laisser mon slip.

Ces réparations sont elles à la portée d'un bricoleur du dimanche ? Il y a t il près de Strasbourg un mécano amateur éclairé ou pro pour m'aider ?

Yansilv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58222 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
A vue de nez ... essaie de trouver un autre moteur, ça se trouve dans les 600 roros chez Franck mais faut attendre. Mon petit doigt me dit qu'il y a eu un arrivage de 3vd chez GNM ;-)) Fais lui un petit coucou il pourra te dire.

Il y a quelques mois il y avait chez lui un moteur complet avec un joint de culasse fatigué, d'après mes souvenirs il était en dessous des 500 roros et avec 40 000 km dans les pattes. Déculasser c'est facile mais réfection complète c'est beaucoup de travail ..et d'argent et selon le savoir faire de l'intervenant , le résultat n'est pas toujours assuré.... :whistle:
A défaut ton moteur fatigué pourra servir de banque de pièces ;-))

Si tu tiens à refaire toi même le moteur, je ferai la réfection de la culasse, c'est assez facile (j'ai aussi vu des culasses complètes aux alentours de 100 roros à la même bonne adresse); Pour la segmentation c'est pas cher et un déglaçage manuel des cylindres (papier de verre fin) . ça ne revient pas à trop cher non plus ;)

A défaut de savoir faire peut être un keum bien attentionné pourrait te donner un coup de main comme ça la main d'oeuvre ..... serait abordable :whistle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58225 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
y en a un qui donner un moteur y a pas.longtemp il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58229 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous une segmentation sur un TDM c ' est pas compliqué pour certaines personnes et ça peut l' être pour d autre
les tarifs une pochette de joint environ 200 €
tant qu' a ouvrir faire la distribution environ 200 € entre chaine et tendeur et autre patin les segments je sais pas
à ce stade ce serait dommage de ne pas faire un contrôle des bielles mais là ça se corse un peu j' en avais chi...r pour retirer le volant d ' alternateur ( un peu serré qui disait dans la revue ben oui un peu on doit pas parler la même langue !.....! )
a ce stade un petit coup de yeux à la boîte histoire d ' assurer le coup
la fuite au joint spy sortie de boîte c ' est arrive sur plein de moto et pas obligé de tomber pour le changer

sinon à mon humble avis segmentation possible mais pas certain non plus
en effet pour incriminer de l huile par les pots qui peut etre aussi des joints de queues soupapes faiblards faut faire un relevé sérieux de compression seule diagnostic valable pour situer l' état haut moteur sans démontage
après qui dit segments dit peut être cylindre et là encore faut du matos ( un 3 touches pour mesurer sérieusement )

ceci dit pour avoir démonté 2 moteur de 3 VD ( un de 64 000 et un autre de 70 000 km j ai réellement passé en métrologie juste les pistons et ma surprise était bonne un seuil d ' usure très très faible merci les anciens proprios qui mettaient de la bonne huile ) enfin bref si la segmentation et le haut moteur en général ont un seuil d 'usure important faut penser à faire les bielles IMPERATIVEMENT

question suivante ta TDM elle fume quand tu roules ???? que dis le dépressiomètre sur l' équilibre des cylindres ???? tout ça sont des indices importants et observable de façon univoque si tu vois ce que je veux dire .....

après si tu a besoin d ' un moteur et que tu es dans la mouise et que tu n' en trouves pas j' en ai un d ' avance prêt à monter dans le cadre que je conservais au cas ou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58232 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Wi , le moteur donné c'est moi qui l'ai reçu.


Il n'est pas roulant , manquent des pièces mais peut servir de banque , ma mamie a plus de 140 000 km donc je prévois.... :whistle:

Pour les cylindres je mesure puis un coup de papier de verre et des segments Goetze super durs, ils font l'alésage eux mêmes. 500 km , vidange puis compression d'enfer :lol: . Comme tu dis les pistons sont rarement fatigués, et s'ils claquent un peu à froid pas grave.

Pour savoir ou il y a perte d'huile :
quand ça fume
- en mettant les gaz : segmentation
- en frein moteur : joints ou guides de soupapes
voilà en gros , ça donne des indications sérieuses mais pas absolues.... Si ça ne fume pas encore tu mets un collègue qui suit ta friteuse et il te fera déjà le point à l'odorat :blink:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58235 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Le moteur ne fumait pas avant la panne de carbu.
Depuis sa remise en état, mon mecano dit que la moto fume et perd de l huile. Je n ai pas encore pu constater par moi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58237 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
La panne de carbu concernait le flotteur ??? Si oui il se pourrait que tu aies eu un lessivage de moteur. L'huile est diluée avec de l'essence et perd ainsi son pouvoir lubrificateur, tes niveaux sont bons mais ton moteur s'use à la vitesse grand V car il remue une soupe qui ne fait plus son boulot... :blink:

Sinon ne t'inquiète pas , tant qu'il tourne et ne fait pas de bruit de castagnettes..... J'ai prolongé la vie d'un véhicule qui fumait pas mal de plus d'un an et il n'était pas au chômage .....

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58238 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
<Depuis sa remise en état, mon mecano dit que la moto fume et perd de l huile. Je n ai pas encore pu constater par moi même. > mouais
comme tu dis tu a pas encore vu toi même et perso j' aime bien constater certaines choses ! une petite blague des carburateurs et de suite après ça une doute étanchéité haut moteur hum :blink:
la fuite oui ok pour le joint spy PSB mais bon ça franchement ça se fait bien il y a un tuto bien fait d ' ailleurs ( les anciens du fofo doivent savoir ou )

après comme dit dieter fais toi suivre par un pote qui pour faire le point odeur B)

autre question est ce que ta moto avait une tendance à consommer de l huile ? si oui en quelle proportion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58242 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Je pars a la peche aux infos demain.
L'objectif sentimental c'est de la garder en etat jusqu a ce que mes fils de 8 et 5 ans puissent se faire les crocs dessus, ils se disputent déjà pour savoir qui en héritera, parce qu'elle est trop belle :cheer:

j en saurais bientot plus.
Merci pour vos conseils du jour, je vous tiens au courant

Bonne nuit les petits ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58246 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
okiiiii noté je suis le post alors après sur le côté sentimental bah j ' ai attendu 22 ans pour avoir un TDM ( oui oui oui j' avoue honteusement avoir eu une sombre période sportivus dans mon début de carrière moto mouais mais en 1994 j' en avais essayé une et je me disais que c ' était une bonne moto pour quand je serais plus vieux B) ) je peux comprendre ton attachement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58247 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

La panne de carbu concernait le flotteur ??? Si oui il se pourrait que tu aies eu un lessivage de moteur. L'huile est diluée avec de l'essence et perd ainsi son pouvoir lubrificateur, tes niveaux sont bons mais ton moteur s'use à la vitesse grand V car il remue une soupe qui ne fait plus son boulot... :blink:

Sinon ne t'inquiète pas , tant qu'il tourne et ne fait pas de bruit de castagnettes..... J'ai prolongé la vie d'un véhicule qui fumait pas mal de plus d'un an et il n'était pas au chômage .....


La panne concernait une membrane bloquée, le mécano a tout remis en état grace au kit de joints et pointeau que je lui ai fourni.
Pas de bruit de casserolles en fonctionnement, sinon il me l aurait dit.

<Depuis sa remise en état, mon mecano dit que la moto fume et perd de l huile. Je n ai pas encore pu constater par moi même. > mouais
comme tu dis tu a pas encore vu toi même et perso j' aime bien constater certaines choses ! une petite blague des carburateurs et de suite après ça une doute étanchéité haut moteur hum :blink:
la fuite oui ok pour le joint spy PSB mais bon ça franchement ça se fait bien il y a un tuto bien fait d ' ailleurs ( les anciens du fofo doivent savoir ou )

après comme dit dieter fais toi suivre par un pote qui pour faire le point odeur B)

autre question est ce que ta moto avait une tendance à consommer de l huile ? si oui en quelle proportion ?


Ma mamie consommait quasiment rien entre 2 vidanges, environ 1/2l d huile pour 10 000km.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par yansilv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58253 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
<Ma mamie consommait quasiment rien entre 2 vidanges, environ 1/2l d huile pour 10 000km.>

allez si on part du principe que depuis la blague des carburateurs la moto n' a pas roulé avec de l' essence dans l huile ( puisqu' elle est chez le mécano ) et qu' avant et épisode tu avais une conso relativement raisonnable 1/2 L pour 10 000 km ça va :) le risque d ' une segmentation se réduit quand même .....

une vidange et tu roules en surveillant bien et tu te fais renifler comme le disait Dieter et je te souhaite sincérement d ' y voir pus clair !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58271 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
pareil qu'alraol :)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58276 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Refaire un moteur coute assez cher. Après comme dit, il faudrait faire une prise de compression pour voir si c'est bien les segments. Même deux prises par cylindre. Un pour voir si la compression est bonne. Si pas bon, mettre une cuillère à café dans le cylindre pour voir d'où cela vient. Si la compression remonte, c'est les segments et/ou la chemise. Si elle ne remonte pas, c'est un défaut d'étanchéité des soupapes. Si tout est bon et qu'elle bouffe de l'huile par le cylindre, c'est les joints de queues de soupapes.
Ton moteur a combien de bornes? Quand les moteurs ont beaucoup de bornes, il vaut mieux le refaire complétement (haut et bas). Si tu refais que le haut, le bas risque de lâcher.
Mais comme déjà dit, si elle tourne bien, roule avec en surveillant la conso d'huile.
Ps: Une fois, sur un VFF, j'ai eu une surconsommation d'huile. De l'ordre de 1 litre pour moins de 500 km. Après examen, cela provenait des coupes des segments qui s' étaient alignées. Contrairement aux 2 temps, les segments sur les 4 temps n'ont pas d'ergots de blocage et ils tournent au tour du piston. Cet alignement des coupes est très, très rare mais cela peut arriver.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58297 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

pareil qu'alraol :)

pareil ;)

au besoin, j'ai quelques 3VD avec des moteurs neufs (entre 80 et 110 000km :lol: )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58307 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Quelques news,

Hier soir, je suis allé voir la grande malade. Pas possible de la démarrer dans l'atelier, trop de véhicules en cours et pas de place pour manœuvrer et la sortir.
Les infos que j'ai obtenue :
- le joint spy de PSB est à refaire,
- elle démarre au quart de tour mais fume blanc/bleu pire qu'un fumigène militaire. C'est irrespirable en quelques secondes,
- le catalyseur a été vidé et nettoyé,
- possible qu'un cylindre se soit rempli d'huile quand elle roulait avec un seul carbu et que maintenant qu'il tourne ça la crame, mais risque aussi que ce soit le joint de culasse qui ait lâché.

Au final, plus de question qu'avant et moins de certitudes de revoir ma mamie sur les routes :( .
J'y retourne samedi avec de l'huile en rab pour faire tourner le moteur plus longtemps et voir si la fumée se calme.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par yansilv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58309 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
les 3VD et 4TX ne sont pas catalysés... :lol: :lol: :lol: :lol:

je pense que ton joint de PSB fuit car il y a trop d'huile ou mélange huile/essence dans ton moteur, il faut vidanger par les 2 vis de vidange, tu remet 3.5l et tu refais un essai, le mieux serait avant tout de nettoyer les carbus, voir remplacer les pointeaux.

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58312 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

les 3VD et 4TX ne sont pas catalysés... :lol: :lol: :lol: :lol:

je pense que ton joint de PSB fuit car il y a trop d'huile ou mélange huile/essence dans ton moteur, il faut vidanger par les 2 vis de vidange, tu remet 3.5l et tu refais un essai, le mieux serait avant tout de nettoyer les carbus, voir remplacer les pointeaux.


Les carbus ont été nettoyés, joints et pointeaux changés par le mécano. Je lui ai fourni 2 kits de réparation en lui confiant la moto. Il n'a pas eu besoin de remplacer les membranes, il a débloqué celle qui coinçait. Filtre a air changé aussi, je ne sais pas si la synchro a été faite à cause de la fumée.
Ou se trouve la 2eme vis de vidange ? je n ai toujours ouvert que celle sous le pare-pierre et le bouchon de remplissage....
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par yansilv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58313 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
on a trouvé pourquoi ça fumait !
tiens, c'est exactement la même chose : tuto vidange

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58314 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

on a trouvé pourquoi ça fumait !


Buchef, TU as trouvé pourquoi ça fumait !! :whistle:
Le roi de la Bécane qui tourne, c'est Buchef. ;)
BRAVO
Un cas d'école je suppose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58315 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
oui beaucoup oublient la deuxième vis de vidange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58316 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre :lol:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58324 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre :lol:


Y'a un abattoir de TDM à Gergy les gars !!!!
Mais il en ressuscite beaucoup grace à ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58326 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous bon heu HEU nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58339 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????

Si c'est un mécano moto que tu connais, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un carter sec.
Si c'est un mécano moto que tu ne connais pas, un moyen d'alourdir la facture :evil:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58342 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

nettoyage du catalyseur sur ton 3 VD c ' est quoi ce gag ????

Si c'est un mécano moto que tu connais, c'est qu'il ne sait pas ce qu'est un carter sec.
Si c'est un mécano moto que tu ne connais pas, un moyen d'alourdir la facture :evil:


Je pense qu'il n'a pas utilisé les bons termes pour m'expliquer ce qu'il a fait. C'est un jeune mécano auto et moto que j'ai découvert il y a un an, c'est le seul self-garage près de chez moi.
Coté tarifs, il ne tape pas, j'ai eu 30% de réduc sur le temps que j'ai passé sur mon embrayage (remis a neuf par mes soins avec ses conseils en 6h, facturées 4).
Je pense surtout qu'il manque d'expérience sur ce modèle en particulier, je n'ai vu que des sportives passer dans son atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58343 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

12 ans de dépiautage de TDM, je commence à connaitre :lol:


Pourquoi elle se mettrait a fumer maintenant alors que j'ai déja fait 2 vidanges, dont la derniere avec remplacement du filtre à huile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #58346 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Avec ma 3vd il m'était arrivé une drôle de panne. Après un arrêt prolongé elle a commencé à fumer comme un vieux diesel. Panique à bord je me suis dit que le moteur était cuit mais il tournait et tractait bien à part le nuage bleu. Je suis allé voir un vieux briscard de la mécanique qui me tuyaute en cas de coup dur...

Son conseil, continue de rouler peinard sans essorer la poignée et contrôle ton niveau d'huile. Ce sont les segments qui sont grippés[/color].

J'ai roulé patte de velours 200km puis tout s'est rétabli plus aucun signe. Depuis plus de problème à ce niveau :P

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58362 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous j' ai souvenir d ' une fois ou je montais une 125 CM neuve et quand je l' avais démarré elle fumait pire qu' un 2 temps ...... j ' ai vite vidangé l huile que j' avais en trop avant que le boss arrive dans l' atelier j ' ai vite nettoyé la boite à air pour retirer les excédents d huile et me suis encore plus dépêché d ' aller faire le petit test réglementaire histoire de bien finir de brûler l ' huile comme quoi un simple remplissage si c ' est pas bien fait ça peut faire de drôles de choses et la TDM quand je fais la vidange je contrôle bien ce que je retire en volume mouais les carters secs c ' est particulier :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58553 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Salut à tous,

Ca sent le paté pour mon moulin, samedi on a tenté de démarrer ma petoire et ca ne me semble pas bon.
Elle démarre au starter sans fumée, sans projection d'huile et au bout de quelques secondes cale a bas régime.
On redemarre et la toutes les 2 secondes elle pétarade pendant 20 bonnes secondes.
Mon mecano pense qu il y a en plus un probleme de soupapes :unsure:
Je me dis que c'est peut etre dû au fait qu'il n a pas encore pu faire la synchro des carbus vu la fumee qu'elle faisait.

Je ne sais vraiment plus quoi penser car pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait ouvrir le moteur selon lui. Je ne me sens pas de me lancer la dedans avec mon inexpérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58555 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
pas facile a distance.... tu as bien vidanger les 2 vis et remis 3,5l d'essence ? si oui, as tu fait un essai sur route d'une dizaine de km ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58557 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

pas facile a distance.... tu as bien vidanger les 2 vis et remis 3,5l d'essence ? si oui, as tu fait un essai sur route d'une dizaine de km ?


D'essence ou d'huile ????
J'essaie de suivre, ça m'interesse beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58558 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
A la lecture de ton post, je résume.
ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.

SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque

dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...

demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58560 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?

A la lecture de ton post, je résume.
ta moto fonctionnait tres bien,jusqu'a une panne d'essence.
Apparemment,tu mettais trop d huile dans le moteur,mais celui ci fonctionnait.
Tu as fait réparer le carburateur,et depuis la moto fume, et ne tient plus le ralenti.

SI je me trompe,tout le reste de mon post est caduque

dans un premier temps,je chercherais a partir des carbus.. sachant qu'un mauvais montage,voir une saleté dans un gicleur occasionne pleins de réactions pas trop orthodoxes.
pour avoir essayé plusieurs rampes de carbu sur la tdm de mon garcon, je peux t assurer différents comportements de celui ci...

demande a ton mécano,d étudier un peu le forum,car il ne me semble pas trop pointu pour cette moto particulière, ne serait ce que pour la vidange...ou alors fournis lui la revue technique que tu peux télécharger..
:)


Tu y es presque Nanou,

Ma moto roulait nickel jusqu'à ce qu'un des carburateurs deconne en ne se mettant en route qu'apres quelques minutes de conduite. Je suis tombé en panne d'essence parce qu elle a surconsommé à rouler dans ces conditions.
Pensant a une panne de carbu, j'ai demandé à mon mécano d'y jeter un oeil et de reparer si necessaire, ce qu'il a fait. Au 1er redemarrage apres refection des 2 carbus, elle s'est mise à fumer à mort et pisser de l huile par les pots. Mon mecano m'a parlé de refaire la segmentation.
Samedi au 2eme redemarrage, elle ne tenait pas le ralenti, mais ne fumait plus ni pissait d huile. Au 3eme coup, elle pétarade toutes les 2 secondes.
Je ne l'ai donc pas fait rouler.

Buchef : j'ai vidangé en ouvrant les 2 vis, et remis de 3.5l d huile neuve, mais je n ai pas osé la faire rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58561 par nanou
Réponse de nanou sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bon,si l on considère ,selon ton mécano, que ton moteur est mort.. tu fais ce que Buchef te dit depuis le début... mort pour mort !!! ce ne sera pas pire..
TU démarres ta moto,tu roules sans trop t occuper des ratés pendant quelques kilometres. Puis tu controles a chaud ton niveau,moto bien droite...

Les petarades peuvent venir des bougies noyées par l essence et l huile.. ou alors d un mauvais réglages carbus.

pour l huile qui dégueulait, PERSO, je pense que ton mécano a peut etre rajouté de l huile en faisant le niveau a froid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58562 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
il faudrait contrôler que le reniflard n'est pas craché dans la boite a air et inondé le filtre a air d'huile (du déjà vu )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58564 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
ou un des flotteurs coincé et ça dégueule dans le moulbif :oops:

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58568 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
oui, aussi .... :unsure:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #58579 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
bonsoir à tous ah le reniflard .... un classique :( un flotteur qui coince ahhhh un autre classique .......
bon en résumant depuis cette panne d ' essence c ' est la misère ....
je sais pas n ' ayant pas participé aux investigations devant la moto j' en reste sur un point avant tout ça ton moteur ne consommait pas d huile donc tout de suite le coup du moteur à ouvrir parceque après cette panne ça marche pas bien désolé mais je n' y crois toujours pas .... ou alors ton mécano te fait un relevé de compression et là les chiffres causent de façon indiscutable .... et d ' ailleurs sur ce genre de constat qu' un mécano sérieusement outillé peut évoquer la possibilité d ' < ouvrir > un moteur

comme disait nanou les carburateurs sont un point auquel il faut porter une attention particulière .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #58635 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Quand je suis passé au garage samedi, l'etat du filtre a air est un des premiers trc que j'ai regardé avent de démarrer (j'avais prevu de le changer), j'ai eu la bonne surprise de découvrir que l'ancien proprio en avait mis un nettoyable et que mon mecano l a nettoyé (presque aussi propre que mon filtre neuf).
Le renifflard, c'est une durite de trop plein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60516 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Salut les Tdmistes,

Avez vous déjà vu une buse de 100kg ?
Il y en a une qui poste de temps en temps ici et qui pleure son moteur en berne depuis plus d un mois. :S

Je me présente : je suis une buse et je pèse un peu plus de 100 kg !!


Cette semaine, j'ai tenté mon dernier recours pour réparer ma monture, en contactant un lycée professionnel qui prépare au BAS Pro Maintenance des véhicules particuliers, option motocycles. J'explique mon problème au chef d'atelier et ce qui a déjà été fait, il me suggère de changer mes bougies avant de lui amener ma moto.
J'ai procédé au remplacement ce matin par des bougies neuves, et d'un coup plusieurs semaines de dépendances aux retards des transports en communs s'envolent. Ma titine démarre du premier coup :blink: :blink: :blink:

Après réfection du carburateur, il fallait juste changer les bougies encrassées a mort. :dry: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60517 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
chez nous on appelle ça le blaireau du mois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60519 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Perdreau de 6 semaines ca marche aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60530 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
dans ta réfection de carbu, as tu remplacer les starters .... : www.gn-moto.com/carburation-admission/45...tdm-trx-750-xtz.html

en général, ça s'use, ça surconsomme de l'essence et ça claque les bougies !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60553 par yansilv
Réponse de yansilv sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
Je ne crois pas que ce soit le cas, J'ai acheté un kit de joints + pointeaux qui a été utilisé par le mécano pour refaire les carbus. Il ne m a pas signalé avoir besoin de plus de pieces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #60569 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Cout de refection moteur 3VD de 1994?
si ça recommence, tu seras d'ou ça vient ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena