Fuite d'huile réservoir d'huile

  • Aurel42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71830 par Aurel42
Fuite d'huile réservoir d'huile a été créé par Aurel42
Salut à tous, besoin d'aide!
donc comme vous avez du le voir je suis nouveau sur le forum et je possède un tdm 4tx de 98
- au passage merci à tous pour vos diffèrents sujet travaillé sur ce forum ils m'ont déjà bien rendu service !!!!
Alors voilà mon problème jai une fuite d'huile très légère qui me graisse un peu le carter côté pignon sortie de boite, je n'arrive pas à trouver la pièce ou joint défectueux j'ai lavé dégraissé démonté réservoir carénage durite remplissage d'huile et autre et le seul endroit identifié comme fautif serai le joint du carter d'huile supérieur celui où se trouve la jauge d'huile côté remplissage, à l'arrêt pendant plusieurs jours la moto ne perd pas ! La fuite apparaît après utilisation quand je stop là moto plusieurs heure (par exemple une nuit)!
A noté la moto sors de chez Yamaha moi de juin l'année dernière pour révision complète et il y avait trop d'huile 4,3l environ au lieu des 3,8l que jai remi !(sans démontage filtre à huile)
*Alors est ce le concessionnaire qui est pas terrible ou l'ancien proprio qui a fait un complément mal dosé ?!?)
Bref avez vous un avis éclairé ou un cas connu sur ma fuite! Sinon je pense changer le joint de ce carter !
Merci d'avance V à tous


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #71838 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Fuite d'huile réservoir d'huile
je ne vois pas trop comment il est foutu ce carter :?: si il y as des vis par au dessus , tu as essayé de les resserrer ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par gpsbio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aurel42
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71839 par Aurel42
Réponse de Aurel42 sur le sujet Fuite d'huile réservoir d'huile
Salut gpsbio merci d'apporter de l'eau au moulin j'ai essayé de resserrer les vis accessible mais celle où la fuite est apparente sont sous la rampe de carbu dc je n'ai pas pu !
Je prévois de faire la synchronisation carbu suite à la mise en place prochaine d'un silencieux, je pense donc changer ce joint pour partir sur de bonne bases si il y en a qui on déjà effectué l'opération pour les éventuels truc à savoir ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #71842 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Fuite d'huile réservoir d'huile
fait ta vidange en même temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena