durites de radiateur et joint torique de calorstat

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il y a 10 ans 3 semaines #6853 par Gudule13
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait où se procurer, à part chez un concessionnaire Yamaha, de préférences neuves, toutes les durites de refroidissement ainsi que le joint torique de calorstat ?
Pour les durites, elles sont pas encore craquelées, mais bien renflées de chaque coté du collier et l'empreinte du collier bien incrustée dans la durite, peut etre c'est "Hulk" ou "La Chose" qui les ont montées ...
Le boitier de calorstat goutte à la jonction et après démontage, il est bien plat de chaque coté ... mais le calorstat fonctionne à priori correctement ...
Je me doutais bien, que si je commençais à mettre les mains dedans, j'allais avoir des surprises ...
Au départ j'avais juste un pb de réserve d'essence (cool la panne sèche ...) et molette de réglage du ralenti bloquée ...
Puis, en faisant un peu chauffer pour faire la vidange : du liquide de refroidissement qui goutte par terre ... puis j'ai rempli 2 pots de 5kg (genre produits piscine) d'huile moteur, j'ai pas mesuré exactement mais ça doit faire au moins 7l ...
Le capteur "TPS" est mal positionné ( 1000 t/mn au lieu de 4000)
Manchons de liaison pipe carbus craquelés ...
Vu l’accessibilité mécanique j'aimerais bien tout remettre "carré" pour éviter des séances de démontage à répétition, ou alors j'en fait une compression genre "César" ...
Ah oui, les bougies, c'est des DPR8 au lieu des DPR9 préconisée pour un 4TX de 96, pas super grave, mais bien noires ...
Elle avait pourtant l'air de marcher pas trop mal ...

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il y a 10 ans 3 semaines #6856 par jseb
pour tes durites a gauche de l'écran chez GNM

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

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il y a 10 ans 3 semaines #6857 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat

pour tes durites a gauche de l'écran chez GNM


Ou bien !!!!!!! :whistle: :P :whistle:



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  • Gudule13
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il y a 10 ans 3 semaines #6860 par Gudule13
Réponse de Gudule13 sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
merci, mais justement j'avais regardé et pas trouvé ...
juste un ensemble calorstat d'occasion avec ses durites, mais pour 3VD, pas pour 4TX

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il y a 10 ans 3 semaines #6861 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
Pour les pièces, comme déjà dit, chez GNM. Y pas mieux.
Pour les durites, si elles ne sont pas craquelées pourquoi les changer. La marque du collier n'est pas très grave.
Pour le joint, s'il est en cuivre, tu le recuits et c'est reparti. Je ne change quasiment jamais les joints en cuivre, sauf s'ils sont vraiment trop marqués, je les recuit et ça marche très bien.

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il y a 10 ans 3 semaines #6865 par Gudule13
Réponse de Gudule13 sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
pourquoi changer les durites ? effectivement elles sont pas encore craquelées, mais vu qu'elles sont un peu en "trompette" de chaque cité du collier serré par une grosse brute et que le caoutchouc a quand même un peu durçi, je crains les fuites après remontage ...
Le joint torique, hélas, il est en caoutchouc aussi ... donc, ou "tartinage de joint silicone ou un neuf
Ouais, je sais, je suis un peu "tatillon", mais je préfère rouler avec que "mécaniquer" ...

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il y a 10 ans 3 semaines #6869 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
si tu trouves pas sur mon site, tu peux m'envoyer un mail, je vais des devis ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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  • marlon
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il y a 10 ans 3 semaines #6880 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat

pourquoi changer les durites ? effectivement elles sont pas encore craquelées, mais vu qu'elles sont un peu en "trompette" de chaque cité du collier serré par une grosse brute et que le caoutchouc a quand même un peu durçi, je crains les fuites après remontage ...
Le joint torique, hélas, il est en caoutchouc aussi ... donc, ou "tartinage de joint silicone ou un neuf
Ouais, je sais, je suis un peu "tatillon", mais je préfère rouler avec que "mécaniquer" ...


Oups, j'avais pas vu que tu avais noté "joint torique".

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  • papy62
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il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #6933 par papy62
Réponse de papy62 sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat

pourquoi changer les durites ? effectivement elles sont pas encore craquelées, mais vu qu'elles sont un peu en "trompette" de chaque cité du collier serré par une grosse brute et que le caoutchouc a quand même un peu durçi, je crains les fuites après remontage ...
Le joint torique, hélas, il est en caoutchouc aussi ... donc, ou "tartinage de joint silicone ou un neuf
Ouais, je sais, je suis un peu "tatillon", mais je préfère rouler avec que "mécaniquer" ...


Pour ma part, je te donne entièrement raison, tant qu'a y être, même si ça coûte tu n'auras plus a refaire
sans compter que ça risque de coûter plus cher ensuite et comme tu le dis, vaut mieux rouler que " mécaniquer "
J'ai bien dit " mécaniquer "....... ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par papy62.

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  • Gudule13
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il y a 10 ans 3 semaines #6934 par Gudule13
Réponse de Gudule13 sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
merci Buchef, je vais t'envoyer une petite liste
via ton site, je crois que c'est possible ?

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  • Gudule13
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il y a 10 ans 3 semaines #6935 par Gudule13
Réponse de Gudule13 sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat
Eh oui "Papy 62",
la sagesse parle ...
autant éviter de se retrouver en galère un dimanche après midi à 200 bornes de chez soi ...
et comme je l'ai évoqué, vu l'accessibilité de nos chères montures ... déjà, pour changer les bougies faut au moins virer le radiateur, non ?

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il y a 10 ans 3 semaines #6941 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet durites de radiateur et joint torique de calorstat

merci Buchef, je vais t'envoyer une petite liste
via ton site, je crois que c'est possible ?

oui ou directement sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , il me faut aussi tes coordonnées ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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