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- Réduire les accoups du moteur à bas regime
Réduire les accoups du moteur à bas regime
- Auteur du sujet
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Très content de mon Tdm 900 ,j'aimerais seulement savoir si il y a possibilité de réduire les coups du moteurs à bas régime? (2000/25000trsm)
La faire tourne plus calmement,
Je l'ai depuis 2007 et a titre d'info ,j'ai mis un filtre à air KN (Donc plus nerveuse)
Vous me direz faut savoir ce qu'on veut ,mais des fois ,en ville c'est pesant
merci
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- gerard15
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5586
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- Auteur du sujet
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Je pensais que ma présentation tiendrais depuis 2007 ,lors de ma première visite ;alors s'il faut ;il faut! Donc père de famille marié , trois filles , TDM 900 depuis 2007 jaune avec sabot Vis en dans le Bas-Rhin ,attends la retraite !
J'avais quelques soucis de santé d'où un peu d'absence !
Maintenant les roues tournent à nouveau
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- matusalem
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Cela dit si tu relances doucement et si t es pas sur une rampe trop importante tu peux ne pas avoir d accoups mm en 6ème.
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
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- FgTh
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C'est comme si l'accélérateur passait directement de 1 à 10%, puis redevenait linéaire jusqu'à 100% (hein ? Oui je mets la poignée dans le coin ! Pas vous ? Menteurs . ça ressemble quand même plus à un problème de réglage d'injection que d'air, mais bon, je ne suis pas mécano !
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5586
Nouveau forum, compteurs remis à zéro, nouvelle présentation :PJe pensais que ma présentation tiendrais depuis 2007
Les modifs préconisées sur le site de JBX ont été faites ??
Et un bi qui ne cogne pas, ce n'est pas un bi
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- bidi
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
Mon flat cogne pas et reprends dès le ralenti.
Ça serait pas un bi ?
On m'aurait menti ? :blink:
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- LISLANDAIS
- Visiteur
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- TDM911
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Dire si c'est le filtre ou le volet d'air qui règle ça, je ne peux pas ....
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- petrusdu92
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- Administrateur
- Messages : 1419
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- LEDOM
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 694
_ volet d'air, indispensable
_ kn, ca fait pas de mal
_ monter les valeurs de co de10 points, necessaire
_ nettoyer les deux vis de "richesse", mettre 1/2 tour de plus en richesse et refaire une synchro, indispensable
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- Dub94
- Visiteur
J'ai mis un filtre KN, désactivé le volet d'air, et modifié la richesse......y a eu du mieux.
Une fois en fin de cuve, j'ai voulu remettre du 95...il y en avait plus, snif!
Tant pis pour mes économies, j'ai mis du 98....et là....mince alors ce fut beaucoup mieux!!!!!!!!!
Soyons clair, on ne pourra pas éradiquer ces trous a bas régime, mais maintenant je les gères beaucoup mieux.
Donc 98 et gazzzzzzzzzz
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- vinc01
- Visiteur
Moi depuis que j'ai mis les MIVV SUONO, elle cogne moins entre 3 et 4 tr/min par contre a la décélération elle pétérade un peu, quelqu'un a déja fais un règlage moteur pour cela
900 TDM de 2012
merci
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
+ 900 : SP 98 et basta ! :)Oui le bi de nos TDM cogne....plus que d'autres....elles n'ont pas le même calage des cylindres non plus.
J'ai mis un filtre KN, désactivé le volet d'air, et modifié la richesse......y a eu du mieux.
Une fois en fin de cuve, j'ai voulu remettre du 95...il y en avait plus, snif!
Tant pis pour mes économies, j'ai mis du 98....et là....mince alors ce fut beaucoup mieux!!!!!!!!!
Soyons clair, on ne pourra pas éradiquer ces trous a bas régime, mais maintenant je les gères beaucoup mieux.
Donc 98 et gazzzzzzzzzz
A +.
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- Auteur du sujet
- Visiteur
N'ayant pu répondre avant (ordinateur qui fais sa crise),je veux quand même vous remercier pour vos réponses.Déjà; je question volet d'air
et réglage ,moi pas touche,elle a été révisée par un bon ,y pas longtemps et j'ai fais la totale même (moteur: chaine huile fourche et frein; pneu)
et je trouve qu'elle fonctionne beaucoup mieux ! On dirais que j'ai une autre TDM
merci a vous :)
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- Newfan59
- Visiteur
je viens de m inscrire sur le site car je posséde enfin un tdm , de 2012 donc ..... :P .
bref aprés avoir bien creusé la question, j'ai mis 1 kn , les mivv arrivent dans 3 semaines
et j ai désactivé le volet de la boite à air , directement sur la boite vu que je changeais le filtre...
bref ma question est au niveau du tutoriel j ai fait exactement ce qui était préconisé
démontage de l actuator bouchage de la durite d arrivée ... bref par contre la ou j ai buggé
g récupéré la fameuse durite "5" je l ai branché sous l injecteur 1
et je l ai relié sous la sortie injecteur 2 ....
j ai cru comprendre que la synchronisation des cylindres se faisaient mieux de cette façon
la bécane tourne très bien , pas de ratatouilles excellent couple etc ....
bref
est ce que le montage (raccord cyl 1 a cyl 2 ) est correct ou va t il tourner jusqu'a ce qu'un truc "pète" ou desynchronise
le moteur ou je sais pas ??? :side:
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- vinc01
- Visiteur
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- Le gus
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Au début mon 900 faisait la même chose, j'ai désactivé le volet d'air et mis un filtre KN et ça a bien amélioré les choses !
Dire si c'est le filtre ou le volet d'air qui règle ça, je ne peux pas ....
J'ai désactiver le volet d'aire aussi et plus de problème de cognement elle reprend dé 2000trm
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 944
la petite molette (sans outil) est accessible sous la poutre du cadre, côté droit
ça aide aussi et surtout réduit le risque de calage qui m'arrivait souvent aux rétrogradages
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- Newfan59
- Visiteur
pk
g fait 1 boulette ?
j avais louché sur des beowulf mais ......trop tard
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- Dany368TDM
- Visiteur
TDM de 2004 avec 13000 Km seulement.
1) Mis Filtre K&N
2) Débranché Durite comme expliqué sur la super explication sur Tuto a JBX
Faudrait pas faire 2 modifs en même temps pour pouvoir en tirer les enseignements , je sais !!
a) c'est très subtil mais de suite au redémarrage on sent déja que le moteur a bas régime est plus libre
b) plus fluide de bas en haut
c) plus confortable dans les ronds points ou derrière file de voiture
je pense que l'embrayage va y gagner en fiab , on redescends moins souvent de rapport .
d) bruit légèrement différent
peut être moins de frein moteur , je testerais cela sur la Route des Crêtes cette semaine .
peut être moins de "sensation " de coups de bélier en accélération , donc moins de sensation ca pousse ....
dans l'ensemble donc conduite plus "agréable"
a savoir aussi qu'après la modif avant de faire modif valeur CO2 j'ai observé que ca chauffait quand même sur les pots
donc toujours suite aux conseils sur ce site
augmenter de + 5 chaque valeur de CO2
car faits 10 bornes et les valeurs n'avaient pas bougées par ECU suite a mise en place du filtre
maintenant chaleur correcte et couleurs pots caramel
a suivre , je fais aussi test conso
DANY368 TDM
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- marlon
- Visiteur
J'ai juste débranché le fil marron et noir. Je n'ai rien touché au niveau de la boite à air. Ca évite d'éventuelle prise d'air et c'est plus simple à remettre en place si un jour le controle technique voit le jour. J'ai aussi augement le ralenti d'une centaine de tours. J'ai pris la T° des échappement au thernométre laser. 5° d'écart entre les deux. Donc je ne touche plus à rien.
Sinon je ne roule qu'au 98.
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- marlon
- Visiteur
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- shana-team
- Visiteur
J'avais modifié les valeurs de co² de + 15 des deux cotés pour revenir en tâtonnant à + 12.
Eric
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- scorpionnoni
- Visiteur
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- nicodarouen
- Visiteur
Je relance le sujet, suite à mon expérience de nouveau TDMiste.
Je rencontre également les problèmes de d'à-coups entre 2000 et 3000 tr/min sur ma 900 de 2005 récemment achetée.
Je parle bien de ratatouillages et d'à-coups, pas des cognements habituels des bicylindres à bas régime...
J'ai donc débranché le fameux fil noir et marron, augmenté la CO de +15 : si les choses se sont améliorées, le résultat n'est quand même pas extraordinaire...
D'où ma question : est-il possible que les pots LeoVince aggravent le problème ? Remonter les pots d'origine pourrait améliorer les choses ?
Merci d'avance
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- jojo
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1399
+15 ça me paraît beaucoup. Essais d'augmenter de 5 en 5
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 413
Pour moi il est possible que les pots aggravent le problème, mais le problème ne vient pas des pots!
Il faut règler la quantité d'air qui joue du ralenti jusqu'à 2000trs-2500trs. Ca se règle sur le corps d'injecteur de chaque cylindre. Il faut revisser à fond (doucement pas la peine de serrer, vis juste en butée) en comptant le nombre de tours pour connaître le règlage d'origine, et desserrer d'un tour, et voir ce que ca fait et affiner. Par contre attention, il faut refaire une synchronisation avec un dépressiomètre, sinon vibrations à l'accélération.
Voilà la procédure en détail sur le site de jbx: www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=SYN
C'est ça qui a rendu ma moto beaucoup plus souple. Dans les commentaires de la page en lien tu pourras lire l'avis de Feotee.
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- nicodarouen
- Visiteur
Merci pour vos conseils
Je vais tenter tout ça, en commençant par réduire le CO (en fait je l'vais augmenté de 5 en 5, mais sans résultat probant, j'tais arrivé à +15...)
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- lamite
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 597
je ne ressent plus d'à coups à bas régime, 3ème 50 km/h, lors des duo j'en ressent un peu mais léger et pas vraiment dérangeant.
De plus avec le temps on arrive à piloter en les évitant ces à coups.
Des excès !!!!
Non que du plaisir
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- Renlo93
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- En train de lire le manuel
- TDM 900 A - Bleue 2009
- Messages : 17
Tout ça pour dire que j'ai monté des Denso Irridium, achetées sur le sit Japansparks (27 euros la paire avec les frais de port) et que le résultat est très bon. La TDM ne "ratatouille" plus à bas régime et reprend à partir de 2000 tours (attention, ça reste un bicylindre rugueux, mais c'est aussi pour ça que je l'aime.)
Les vieilles bougies sont couleur café au lait, la richesse est donc bonne à priori, j'essaierai peut être de toucher quand même au réglage CO pour voir si je peux peaufiner le bas régime.
Bonne route à tous.
Ya pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.
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- Renlo93
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- En train de lire le manuel
- TDM 900 A - Bleue 2009
- Messages : 17
Quand je prends la moto, elle démarrre parfaitement, le moteur est parfaitement régulier et le starter automatique fait son office sans souci. Les nouvelles bougies Denso irridium me permettent des reprises à partir de 2000 tours, tout va bien, c'est le bonheur.
Je fais un premier trajet impeccable, et je pose la moto pour une, deux ou trois heures. Je repars pour rentrer... et là, le problème survient. J'ai un souci de ralenti instable à chaud, la moto cale de temps en temps, elle broute à bas régime et est très pénible à conduire en ville. Dès que le régime monte, tout va bien. Au feu rouge, le moteur tourne irrégulièrement et je dois maintenir le régime à la poignée pour ne pas caler...
Si je cale, heureusement elle redémarre aussitôt, mais le ralenti est irrégulier alors que quelques heures plus tôt elle tournait comme une horloge.
D'où peut bien provenir ce problème intermittent ? Capteur capricieux ? Souci d'alimentation d'essence ? De la crasse qui se balade quelque part dans l'injection ?
Quelqu'un a-t-il déja eu le même problème de souci de ralenti intermittent ?
Merci et bonne route.
Ya pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5827
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- PHIL_77
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- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4882
A chaud en ville tu cales à l'arrêt et tout va bien dans les tours.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5586
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- lacaille
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1986
+1Quelle année ton TDM ? Quel kilométrage ? A quand remonte la derniere synchro ?
je crois qu'un bon nettoyage des vis de by-pass et une bonne synchro devrait lui faire du bien :)
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- TNT_watch_me_ignite
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 439
Ca me fait penser à un problème de capteur TPS.
A chaud en ville tu cales à l'arrêt et tout va bien dans les tours.
Est-ce qu'un problème de TPS ne devrait pas remonter un code erreur ?
Voir le site de JBX pour avoir la réponse (suis sur téléphone là, la flemme)
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
- Messages : 17
J'ai testé le TPS avec le mode Diag (merci JBX). Tout à l'air normal, les chiffres sont bons. et défilent avec régularité.
Mais en fouillant un peu dans ce merveilleux forum, j'ai découvert que d'autres TDMistes avait eu un problème similaire à cause de l'humidité et de la pluie qui leur a posé des soucis avec les bobines d'allumage et les fils HT qui vont au bougies.
En repensant à mes soucis intermittents, je me rends compte que le problème arrive après avoir laissé stationner la moto dehors quelques heures, je crois bien qu'à chaque fois il a plu. En tout cas, la dernière fois que ça m'est arrivé, il tombait littéralement des cordes, alors que les deux trajets précédents, par temps sec, j'ai pu savourer mes irridium en toute quiétude ave un ralenti à la régularité helvétique.
Prochaine étape, protection des bobines donc. Je vais m'acheter du ruban amalgamant pour enrober tout ça ! (ou peut être de la gaine thermo, et étanchéifier les raccors avec du silicone, je vais aviser).
A suivre, et encore merci de votre aide !
Bonne route.
Ya pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.
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- ridley
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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J'ai repéré aussi en changeant mes bougies que le revêtement d'un des fil HT s'était usé en frottant sur le cadre. Peut-être que ça crée une petite fuite de courant avec l'humidité, je vais protéger tout ça après nettoyage et un petit coup de bombe de nettoyant pour contacts.
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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Mais après avoir fait chauffer la bête en tournant un peu dans mon sous-sol, mon problème de ralenti instable est toujours là. Retour à la case départ.
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- axilum
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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Quand ça se met à déconner, le ralenti fluctue, il monte et descend entre 800 et 1200 tours, et de temps en temps la moto cale. Heureusement elle redémarre tout de suite. Le comprtement à bas régime est mauvais. Je monte le ralenti à 1400 provisoirement pour éviter de caler, mais le régime continue à fluctuer. (J'ai vu que certains recommandent un ralenti à 1400 tours, mais ça ne règle pas mon souci.)
D'après ce que je lis sur le forum (section éléectricité), je pense qu'il faut que je change mes cables HT et que je vérifie et nettoie les contacts de mes antiparasites. J'ai galéré hier au fond de mon parking pour étanchéifier tout ça, j'ai acheté de l'adhésif auto amalgamant (3M) qui ne fonctionnait pas du tout, peut être à cause du froid. Il devait faire 5° dans le parking.
Pour l'instant je suis contraint d'attendre de meilleures températures, je vais commander du fil HT.
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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- axilum
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A voir quand tu auras changé les cables.
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- Renlo93
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- TDM 900 A - Bleue 2009
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J'ai changé les fils HT qui vont aux antiparasites en étanchéifiant la connexion aux bobines avec un peu de pâte à joint silicone, démonté, nettoyé et gratté les antiparasites (traces d'oxydation à l'intérieur) que j'ai remontés avec un soupçon de graisse au cuivre sur le ressort intérieur dont le contact était mauvais. J'ai vérifié les résistance à l'ohmètre.
Avant ça, j'avais changé les bougies pour des Denso Irridium et la moto sortait de révision et donc d'un réglage de l'injection. Le volet d'air et le filtre à air sont restés d'origine.
Elle tourne maintenant parfaitement, ralenti stable, reprise à 2000 tours sans brouter, le bonheur !
Merci à tous les forumeurs, les différents avis m'ont bien aidé. Le souci venait donc de mauvais contacts entre bobines, fils HT, et antiparasites qui n'empêchaient pas la moto de démarrer et de rouler, mais posait des soucis à bas régime (surtout par temps pluvieux, mais pas seulement). Problème connu sur les 900 manifestement.
Il me reste juste à tester par temps très pluvieux si mes fils HT sont bien étanches, mais depuis un moment il fait beau et sec... et je ne m'en plains pas.
Bonne route à tous !
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- axilum
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- alecse
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